Projet 2013: à nous la Californie!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par anna »

Bonjour à tous!

Je me suis présentée en juillet dernier et je viens maintenant vous soumettre notre plan! Nous partons si tout va bien le 13 juillet prochain avec nos 3 enfants qui auront 12, 10 et 6 ans et demi.
C'est un "remake" de notre voyage de noces qui date de 1999, eh oui , ça date!! :D
Donc voilà la 1ère mouture:

13 juillet: envol vers Las Vegas
14 juillet: journée Vegas cirque du soleil
15 juillet : Grand Canyon avion renouvellement voeux ::mariage !!
16 juillet : Death Valley nuit au furnace creek ranch :desert
17 18 juillet: Yosemite
19 juillet départ vers San Francisco 3 nuits sur place
22 juillet Monterey 2 nuits pour l'aquarium, les baleines
24 juillet Los Angeles 2 nuits ( studios, plages, surf...)
26 juillet San Diego 3 nuits ( zoo, seaworld)

La grosse inconnue pour moi, c'est le logement à Yosemite. On avait logé à Yosemite Lodge qui est déjà complet...Le seul logement proposé est le Curry village et,vu les événements de cet été, je ne suis pas très rassurée :cry:
Vu notre parcours, où me conseillez vous de réserver du coup à l'extérieur du parc mais sur notre parcours pour éviter trop de route pour les enfants?
Pour le moment, ce n'est qu'un projet encore flou donc je suis preneuse de tous vos conseils!
Bonne soirée
Anna
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello Anna, c'est un beau projet. :)

Une question :
Si j'ai bien suivi, vous n'allez pas au Grand Canyon en voiture mais faites un survol depuis Las Vegas et donc le 15 Juillet vous dormez à Las Vegas ?

Tu peux dormir à El Portal qui est à l'extérieur du parc mais très proche (ou même Oakhurst).
Sinon, à l'intérieur du parc, il y a d'autres hôtels, voir ici : http://www.yosemitepark.com/lodging.aspx
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pcsystemd

Message par pcsystemd »

Bonjour,

A Monterey il y a l'aquarium et la ballade sur Cannery Row mais pas grand chose d'autre. Il y a aussi la 17 Mile Drive mais elle est payante et franchement ont a regretté car finalement payer pour voir des villas bof. Il y a aussi la ville de Carmel qui est très sympa et si vous aimer faire du shopping il y the Barnyard shopping village qui vaut le détour pas pour les prix (trop cher) mais pour l'ambiance et la beauté des boutiques). Sans oublier bien sûr la basilique "Mission Carmel"

Je ne sais pas par ou vous pensez passer pour aller de Monterey à Los Angeles mais la CA-1(route qui longe le pacifique) est magnifique. Vous pourrez visiter (Point Lobos, Big Sur, etc..) . Vers San Simeon il y a le fameux Hearst Castle et a San Luis Obispo le Madonna Inn vaut le détour même si c'est très kitch sans oublier Santa Barbara.

Bons préparatifs. :)
Living young, wild and free
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la 17 Mile Drive, on peut recentrer la visite sur les paysages côtiers et ne pas faire du tout le secteur des villas de luxe, c'est ce qu'on avait fait, on ne regrette pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
pcsystemd

Message par pcsystemd »

Certainement mais est ce bien la peine de payer de mémoire 7$(Je ne suis plus sur du prix car a mon âge la mémoire commence à flancher :D ) alors que si l'on emprunte la CA-1 des paysages côtiers magnifiques il y en aura tout le long et cela gratuitement. A chacun de voir.
Living young, wild and free
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, on est bien d'accord, on avait d'ailleurs hésité. Finalement nous nous sommes décidés au dernier moment et l'avons fait. Par la suite, les paysages de la Pacific Coast Highway furent en effet tout aussi beaux ; notre journée entre San Francisco et San Luis Obispo nous a permis de faire quelques pauses photos que les points panoramiques mais pas de marcher sur la plage ce que nous avons pu faire en revanche sur la 17 Miles Drive, donc nous ne regrettons pas. A refaire, on ferait ce même choix, mais avec une ou deux étapes en plus pour mieux profiter de cette côte ! :D
Mes carnets de voyage

anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Merci de vos réponses!
Zaius, effectivement, on fera uniquement l'excursion vers le Grand Canyon avec retour à Las Vegas le jour même. On espère revenir une autre fois pour explorer plus par là mais cette fois ci, le temps et le budget limitent notre voyage!
Je me souviens de la route des17 miles, c'était à voir, on verra si on refait ou pas. Je voulais 2 nuits à Monterey pour ne pas trop charger les journées avec les enfants mais peut être est- ce trop?

Je note pour les hébergements à Yosemite, dans le parc, ceux qu'ils proposent sont hors budget... :whistling:
Bonne soirée à tous
Anna
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour le vol vers le Grand Canyon j'avais juste pauser la question pour m'assurer que vous ne vouliez pas faire d'une traite en voiture Grand Canyon > Death Valley ! :D :wink:

Pour Monterey, 2 nuits me semblent bien. L'aquarium prend bien 1/2 journée (d'après lectures, je n'ai pas visité moi même), la virée en mer pour aller voir les baleines également. Et j'imagine que vous irez voir le port et la ville ainsi que la ville de Carmel (et notamment sa mission). Vous allez en plus faire la 17 Mile Drive. Donc non, au contraire, 2 nuits seront en effet nécessaires.
Mes carnets de voyage

Répondre