Comme une envie ....New York !

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : Femme
Localisation : isere

Message par jazzy »

Apres nos 3 semaines dans l'ouest americain cet été , je pensait qu'on n'y retournerait pas de si tot! et puis mon cher et tendre vient de me dire , et si on faisait New York ou Miami ?? :happy :happy
Bon ! je ferais bien les deux , (faut pas abuser quand meme!)
Il veut New York , ce sera New York et rapide :blush 1 semaine :blush ( je vais pas raler quand meme!)
Et faut que j'organise ça rapidement , mai ou peut etre septembre! :?

Je ne sais pas par quel bout commencer!!
Ah oui aussi, mes parents qui ont 75 et 73 ans encore tres fringants et qui ne sont jamais allés aux states souhaitent se joindre à nous!
Alors je compte sur vous pour me dire ou loger et que voir en une semaine! :great :great
marioncrane
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2012, 18:53
Sexe : Femme

Message par marioncrane »

Je vais apporter une maigre contribution mais c'est mieux que rien a mon avis car ce forum n'est pas aussi actif que la partie dédiée a l'ouest !

je n'y suis pas encore allée mais j'ai lu énormément d'infos donc peut etre que mon planning n'est pas parfait mais il peut te donner des idées. j'ai regroupé chaque jour ce qui est dans le meme coin, j'ai tout calculé avec google map. J'ai élaboré ce planning aprés avoir lu plein de forum, pris des conseils d'amis y étant allés ainsi que des conseils de personnes de ce forum. (tu peux les lire juste en dessous de ton post) voici ce que j'ai concocté :

J1 : (le 8aout) arrivée à 19h a New York avec iceland air. taxi direction notre hotel : hotel 31 (à5min a pied de l'Empire State Building pour situer) si motivés : petit tour a times square pour se sentir a New York ^^ sinon dodo !

J2 : - petite balade matinale jusqu'à rock feller center, (25min de marche) montée dès l'ouverture au Top of the Rock.
- cathédrale st patrick
- direction central park (20min de marche) vers 10h-10h30 environ, passage par le plus grand magasin de jouets du monde (FAO schwarz), pique nique dans central park, balade, petit tour en barque (10 dollars ça peut tjs etre marrant^^) 3h de balade dans le parc au total
- vers 14h30-15h : direction musée tussaud (20min de marche). environ 2heures de visite.
- puis balade times square pour y passer la soirée (resto bubba gump)

J3 : - métro direction la Statue de la Liberté. prendre le 1er ferry. visite musée Ellis Island et Statue de la Liberté, y passer la matinée
- balade dans le sud de Manhattan l'aprem: ground zero, chinatown, little italy, soho
- rentrer en direction de l'hotel : Empire State Building de nuit

J4 : - 8h messe a harlem. (durée environ 2h,eglise first corinthian baptist)
- vers 11h : metro direction greenwich village. balade dans le quartier jusqu'à 14h environ
- aller a Brooklyn brigde pour le reste de l'apres midi. prendre ticket pour broadway au TKTS de Brooklyn. (moins de queue!)
- 20h : comédie musicale broadway

J5 : - matinée au MOMA.
aprem un peu de shopping à MACY'S
puis petite balade vers madison square park (15 min a pied)
puis retour vers l'hotel se poser un peu (15 min a pied)
puis cocktail au mariott marquis (25min de marche)

J6 : décollage pour San Francisco.......
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4046
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Message par micahbzh »

1 semaine à New-York, c'est déjà pas mal pour un 1er aperçu.
Je te conseille l'achat du Cartoville, tu peux déjà repérer ce que vous souhaitez voir/visitez.
Quand à l'hotel, il y en a pour toutes les bourses.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Message par CRIPER »

Salut jazzi, :flag

En une semaine il est vrai que c'est assez sportif surtout que pour moi NY se visite à pieds !!!! Alors attention aux courbatures lol :? !!! Le cartoville est effectivement très utile ! Pour un plus d'info tu peux aussi regarder mon carnet de voyage même s'il est bref!! Et comme le dit micahbzh c'est plus facile de regrouper les jours de visite par quartier ! Après lors de notre premier séjour nous avions une trame de fond mais que nous savions facilement modifiable en cas de mauvais temps !!! Voilà quoi qu'il en soit tu en prendras plein les yeux .... :wink:
Bon séjour dans la grosse pomme !!!
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : Femme
Localisation : isere

Message par jazzy »

Merci , c'est dejà un bon debut tout ça ! :great
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Message par vince44182 »

Salut,

Une semaine à New York est largement suffisant pour un premier séjour.

J'y suis aller deux fois, la seconde fois j'ai méme eu le temps de passer une journée à Washington... pour te dire

concernant le planning, c'est quand méme nettement plus simple a concevoir que pour la cote ouest car tout est trés rapproché est trés bien deservis par leur super métro.

Il faut simplement que tu note ce que tu a envie de voir et essayer une journée sur un quartier... méme si dans la l'absolu tout est possible... c'est simplement tes jambes qui vont etre mis plus ou moin à l'epreuve^^

Tu peux par exemple prévoir une journée dans le sud avec la Statue de la Liberté, Wall street, PIER 17...

Concernant l'hotel, c'est assez cher, si tu as un budget d'environ 100$ par nuit, tu va etre obligé d'aller dans des hotel avec SdB commune. (Enfin sa c'est si tu souhaite dormir sur Manhatan)

Moi la premiere fois j'ai fait:

- The Jane : 113 Jane Street, New York, NY, États-Unis. Chambre trés petite attention, assez moyen pour le prix
Pourtant conseillé par le routard
- Brodway hotel: 230 W 101st, New York, NY, États-Unis
A coté de Central parc, et d'un trés bon DINNER ou on déjeunais tout les matin. Les chambres sont trés bien.
J'ai vraiment apprécié

Aprés de mon point de vue, L'hotel, dans ce genre de voyage , tu n'y reste vraiment que trés peu... alors autant garder sont argent pour d'autre chose...
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : Femme
Localisation : isere

Message par jazzy »

Merci vince! je reviens vous voir bientot! là je suis sur Expedia , pour voir la combi vol hotel , et j'hesite sur plusieurs quartiers! J'aurai besoin bientot de vos lumieres! :great
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : Femme
Localisation : isere

Message par jazzy »

Bon ! faut que je fasse la liste des visistes dont on a envie et puis aprés peut etre choisir le quartier ! :wink:
Mais j'ai fait un premier tri de combi vol/hotel et ressortent une dizaine d'hotels!
Que pensez vous d'Upper east side,Midtow east and west,Upper west side,Chelsea,Soho,Lower east side,Times square :blush
Répondre