Je vais apporter une maigre contribution mais c'est mieux que rien a mon avis car ce forum n'est pas aussi actif que la partie dédiée a l'ouest !
je n'y suis pas encore allée mais j'ai lu énormément d'infos donc peut etre que mon planning n'est pas parfait mais il peut te donner des idées. j'ai regroupé chaque jour ce qui est dans le meme coin, j'ai tout calculé avec google map. J'ai élaboré ce planning aprés avoir lu plein de forum, pris des conseils d'amis y étant allés ainsi que des conseils de personnes de ce forum. (tu peux les lire juste en dessous de ton post) voici ce que j'ai concocté :
J1 : (le 8aout) arrivée à 19h a
New York avec iceland air. taxi direction notre hotel : hotel 31 (à5min a pied de l'
Empire State Building pour situer) si motivés : petit tour a times square pour se sentir a
New York ^^ sinon dodo !
J2 : - petite balade matinale jusqu'à rock feller center, (25min de marche) montée dès l'ouverture au
Top of the Rock.
- cathédrale st patrick
- direction central park (20min de marche) vers 10h-10h30 environ, passage par le plus grand magasin de jouets du monde (FAO schwarz), pique nique dans central park, balade, petit tour en barque (10 dollars ça peut tjs etre marrant^^) 3h de balade dans le parc au total
- vers 14h30-15h : direction musée tussaud (20min de marche). environ 2heures de visite.
- puis balade times square pour y passer la soirée (resto bubba gump)
J3 : - métro direction la
Statue de la Liberté. prendre le 1er ferry. visite musée
Ellis Island et
Statue de la Liberté, y passer la matinée
- balade dans le sud de
Manhattan l'aprem: ground zero, chinatown, little italy, soho
- rentrer en direction de l'hotel :
Empire State Building de nuit
J4 : - 8h messe a harlem. (durée environ 2h,eglise first corinthian baptist)
- vers 11h : metro direction greenwich village. balade dans le quartier jusqu'à 14h environ
- aller a
Brooklyn brigde pour le reste de l'apres midi. prendre ticket pour broadway au TKTS de
Brooklyn. (moins de queue!)
- 20h : comédie musicale broadway
J5 : - matinée au MOMA.
aprem un peu de shopping à MACY'S
puis petite balade vers madison square park (15 min a pied)
puis retour vers l'hotel se poser un peu (15 min a pied)
puis cocktail au mariott marquis (25min de marche)
J6 : décollage pour
San Francisco.......