Road Trip 21 jours - SFO > SFO - Aout/Sept 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tom
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par tom »

Hello à tous,

Voilà donc les premiers jets de notre projet de voyage avec ma copine.
Départ de San Francisco le 23/08 pour une boucle complète, retour le 13/09.

Vendredi 23/08 : Arrivée San Francisco, récupération de la voiture et nuit sur place (genre Silicon Valley)
Samedi 24/08 - Départ pour Yosemite tôt, passage par le Sud, passage par Wawona et sentinel Dôme (nuit dans la vallée de Yosemite)
Dimanche 25/08 - Yosemite - Tioga RD (nuit plutôt dans l’est du parc / Environs de Monolake)
Lundi 26/08 - Mono Lake et visite de Bodie puis trajet vers Death Valley pour profiter du parc en fin de journée et du couché de soleil.
Mardi 27/08 - Death Valley (Badwater, Dante’s View & Artists Rd)
Mercredi 28/08 - Las Vegas
Jeudi 29/08 - Départ direction Page (Passage par Valley of Fire)
Vendredi 30/08 - Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon
Samedi 31/08 - Monument Valley (nuit sur place)
Dimanche 01/09 - Trajet vers Grand Canyon (si possible en passant par four corners monument)
Lundi 02/09 - Départ du Grand Canyon vers Los Angeles (passage par Seligman, Bagdad Café, Barstow)
Mardi 03/09 - Los Angeles
Mercredi 04/09 - Los Angeles Universal Studios
Jeudi 05/09 - Los Angeles
Vendredi 06/09 - Départ de LA vers Malibu / Santa Barbara
Samedi 07/09 - Santa Barbara
Dimanche 08/09 - Big Pur
Lundi 09/09 - Monterey
Mardi 10/09 - San Francisco
Mercredi 11/09 - San Francisco
Jeudi 12/09 - San Francisco
Vendredi 13/09 - Retour SFO / Paris

Nos plus grosses incertitudes sur ce parcours :
- La nécessité d'une étape avant LA le 02/09 car sinon beaucoup de route entre Grand Canyon et LA
- La première semaine n'est-elle pas un peu trop ambitieuse (1 semaine entre SFO et Monument Valley)
Il faut également que nous définissions un peu plus la fin du parcours et les étapes entre LA et le retour à SFO, pour l'instant juste des pistes :)

Concernant l'hébergement, l'idée est de faire plutôt camping dans ou autour des parcs et hotel / motel dans les étapes de grande villes (SFO, LA, Vegas). Concernant le camping d'ailleurs, conseillez-vous d'emmener du matériel (type duvet et tente Quechua) ou est-il préférable de s'équiper une fois sur place ?

Enfin, (évidemment 8) ) location d'une voiture sur les 3 semaines, routière ou 4x4. Je passe pas mal de temps à comparer pour l'instant mais je suis preneur de conseil sur le choix...J'ai quand même envie de me faire un peu plaisir sur la voiture tant qu'à faire et étant donné que la boucle fait quand même env. 3500 km, autant de pas négliger le choix :)

Merci de vos avis et commentaires :)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je sais bien qu'il faut faire des choix et qu'on ne peut pas tout voir mais est ce que le fait d'écarter Bryce Canyon est un choix volontaire ? :uns ... parce que pour le coup, je trouve qu'il y a moyen de grappiller 1 jour sur la fin pour pouvoir visiter Bryce (entre Vegas et Page)...

autre chose : Four Corners (un bel attrape-touristes soit dit en passant) ne se trouve pas du tout sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon... cela t'obligerait à faire un détour de 3h30 !!! :blink

Vendredi 23/08 : Arrivée San Francisco, récupération de la voiture et nuit sur place (genre Silicon Valley)
Samedi 24/08 - SFO - Yosemite
Dimanche 25/08 - Yosemite - Tioga Road - nuit Bridgeport ou Lee Vining
Lundi 26/08 - Mono Lake et visite de Bodie - Death Valley
Mardi 27/08 - Death Valley - nuit Las Vegas (?)
Mercredi 28/08 - Las Vegas
Jeudi 29/08 - Las Vegas - Valley of Fire - Bryce Canyon (points de vue)
Vendredi 30/08 – Bryce Canyon (Navajo + Queen’s Garden trail) – Page
Samedi 31/08 – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
Dimanche 01/09 – Page – Monument Valley
Lundi 02/09 – Monument Valley - Grand Canyon
Mardi 03/09 – Grand Canyon - Kingman
Mercredi 04/09 – Kingman – (Seligman, Bagdad Café, Barstow) - Los Angeles
Jeudi 05/09 - Los Angeles (Universal Studios)
Vendredi 06/09 – Los Angeles
Samedi 07/09 – Los Angeles - Santa Barbara
Dimanche 08/09 – Santa Barbara – San Simeon
Lundi 09/09 – San Simeon - Monterey
Mardi 10/09 – Monterey - San Francisco
Mercredi 11/09 - San Francisco
Jeudi 12/09 - San Francisco
Vendredi 13/09 - Retour SFO / Paris

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
tom

Message par tom »

Vnoa a écrit :hello,
je sais bien qu'il faut faire des choix et qu'on ne peut pas tout voir mais est ce que le fait d'écarter Bryce Canyon est un choix volontaire ? :uns ... parce que pour le coup, je trouve qu'il y a moyen de grappiller 1 jour sur la fin pour pouvoir visiter Bryce (entre Vegas et Page)...
Non ce n'était pas forcément volontaire, je trouve cette option pas mal, par contre j'aurai aimé être à Page relativement tôt pour faire Anteloppe en fin de matinée (il parait que c'est le mieux) et être à Monument Valley pour le couché de Soleil, ce qui voudrait probablement dire oublier les étapes Navajo + Queen’s Garden trail que tu suggères ?
Vnoa a écrit : autre chose : Four Corners (un bel attrape-touristes soit dit en passant) ne se trouve pas du tout sur la route entre Monument Valley et le Grand Canyon... cela t'obligerait à faire un détour de 3h30 !!! :blink
Oui j'avais bien vu ce “détail" :) Ce n'est en effet qu'une option, rien d'obligatoire.

Merci en tout cas de ton aide et de tes commentaires :)
++
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,
par contre j'aurai aimé être à Page relativement tôt pour faire Anteloppe en fin de matinée (il parait que c'est le mieux) et être à Monument Valley pour le couché de Soleil,
ben oui, tout ça est inclus dans ma proposition ! :?

tu as un jour complet à Page (le sa 31/08) où tu peux faire de bonne heure Lower Antelope Canyon suivi d'Upper Antelope Canyon en fin de matinée par ex...

et le dimanche 01/09, tu seras largement à Monument Valley dans l'aprem et au coucher de soleil
Vendredi 30/08 – Bryce Canyon (Navajo + Queen’s Garden trail) – Page
Samedi 31/08 – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
Dimanche 01/09 – Page – Monument Valley
donc pas de pb :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Concernant le camping d'ailleurs, conseillez-vous d'emmener du matériel (type duvet et tente Quechua) ou est-il préférable de s'équiper une fois sur place ?
Hello,
Les 2 sont envisageables.
On avait opté pour la formule de prendre 1 grand sac (en soute) avec nous, comprenant la tente, les 2 matelas et 2 sacs couchage + 1 autre sac avec nos autres affaires.
Ceci car on n'avait pas envie de devoir passer du temps sur place pour acheter le matos (qu'on devrait soit laisser sur place , soit reprendre avec nous. Donc notre formule de faire l'aller retour avec notre matos nous semblait le mieux.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
tom

Message par tom »

Petite question sur le sens du parcours, on dit partout qu'il est préférable de faire SFO > LA (dans le sens de la descente) pour la route 1
Est-ce que j'ai un intérêt à changer le sens de la boucle et partir vers LA depuis SFO plutôt que Yosemite ?

Merci :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

On dit ça car il s'agit d'une route côtière à lacets, à double ligne continue et que les emplacements pour te garer pour admirer les paysages sont tous situés du côté océan (ce qui est logique).
Donc, si tu fais la route dans le sens Sud > Nord, il faut juste bien faire attention en faisant demi-tour pour aller te garer en face.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tom

Message par tom »

Hello,
Après avoir passé une nouvelle partie de mon week end à lire et chercher des infos, voilà la dernière version du parcours envisagé

23/8 Vendredi Arrivée SFO - Nuit Hotel vers Oakland / Hayward
24/8 Samedi SFO > Yosemite (Mariposa grove, Glacier Point Rd) - Nuit Camping Yosemite Valley
25/8 Dimanche Yosemite > Tioga Rd, > Monolake
26/8 Lundi Bodie > Death Valley - Nuit Furnace Creek
27/8 Mardi Death Valley > Las Vegas - Hotel
28/8 Mercredi Las Vegas - Hotel
29/8 Jeudi Las Vegas > Valley of Fire > Bryce Canyon - Sunset Campground
30/8 Vendredi Bryce Canyon > Page - Nuit ??
31/8 Samedi Page (Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon ) > Monument Valley - Nuit ??
1/9 Dimanche Monument Valley > Grand Canyon - Nuit ?? (camping)
2/9 Lundi Grand Canyon > RT 66 (Seligman) > Laughlin - Nuit Hotel
3/9 Mardi Laughlin > Los Angeles - AirBnb
4/9 Mercredi Los Angeles - AirBnb
5/9 Jeudi Los Angeles - AirBnb
6/9 Vendredi Los Angeles > Malibu > Santa Barbara - Nuit ?
7/9 Samedi Santa Barbara > San Simeon > Big Sur - Nuit ?
8/9 Dimanche Big Sur > Monterey - Nuit ?
9/9 Lundi Monterey > San Francisco - Nuit AirBnb
10/9 Mardi San Francisco - Nuit AirBnb
11/9 Mercredi San Francisco - Nuit AirBnb
12/9 Jeudi San Francisco - Nuit AirBnb
13/9 Vendredi Retour SFO > Paris

Concernant le budget, on envisage environ
-> Avion : 1500 €
-> Loc voiture : 900 €
-> Hébergement : 1200 €
-> Essence : 400 € (pour envion 4000 kms)
-> Loisir / Parcs…Etc : 500 €
-> Repas : 1200 €

Est-ce que ca vous semble réaliste ?

Après avoir passé pas mal de temps ce week-end sur la partie location de voiture, je vais peut-être revoir mon budget un peu à la hausse, j'ai quand même terriblement envie de faire LA > SFO en mustang CAB :) même si les prix via hertz son conséquents. Pour la première partie du voyage, j'envisage un SUV genre Escape ou Cherokee.
Sinon la seconde option serait peut être de louer une voiture de ce type juste 1j en remontant à SFO. J'envisage peut-être de monter vers Sonoma Valley en fonction du planning à SFO...

Merci de vos conseils si vous avez des remarques !
Tom
Répondre