Boucle 15j LA-LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
helenatahiti
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par helenatahiti »

Aors, on peut dire, la boucle est bouclée! Me reste à planifier les visites... (help...)

Arrivée le 21/07 à LA à 18h50. Hotel réserve au Travelodge Hotel 1 nuit.

22/07 on récupère la voiture vers 9h à l'aéroport chez Dollar (... Il va falloir gérer les surplus qu'ils vont vouloir nous facturer...). Depart pour Las Vegas
La question qui me taraude, est ce qu'on fait un stop à Palm Springs???? Qu'y a t'il à voir à faire ? 
Donc soit nuit à Vegas, soit à Palm Springs....

23, 24/07 nuit à Vegas au Planet Hollywood 
Avec surement un chtit survol du Grand Canyon en hélicoptère. Et il faut que je regarde ce qu'on peut faire d'autre mais sans courir partout... On y va pour buller un peu aussi! :P 

25/07 depart assez tôt pour Mammoth Lakes (nuit au Juniper Springs Resort). Death Valley dans la journée.

26/07 depart pour San Francisco (via Yosemite en journée) nuits au Travelodge at Presidio
27, 28/07 San Francisco: journées à combler...

29/07' depart de San Francisco assez tôt pour rejoindre notre hotel de Pismo Beach: Ocean Palms  Motel. Halte d'une nuit car la route est longue...

30/07 jusqu'au 5 aout. Départ de Pismo Beach pour Santa Monica, 6 nuits au Cal  Del Mar hôtel. Visites en tout genre à prévoir et.. Plage! 

5/08: retour sur LA assez tard, on rend la voiture à l'aéroport et on saute dans l'avion pour Papeete.

C'est un premier voyage, je sais qu'on passe à coté de plein de choses merveilleuses mais on y retournera..plusieurs fois!
Sachant que les hôtels et les avions sont réserves, pensez vous que c'est faisable? Du coup que me conseillez vous comme sites incontournables? En oubliant pas qu'on y va cooool! Et priorité au SHOPPING !!! 

Merci d'avance !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

A mon humble avis, les journées du 25 et du 26 Juillet n'ont pas de sens car vous allez vous farcir un peu plus de 12 heures de route en 2 jours en traversant 2 parcs que vous n'aurez pas le temps de visiter. Ca me semble être du gachis. Dans la mesure où ce voyage est plus ciblé cool attitude, plage, villes et shopping, je ne comprends pas ce choix. :? Mais vu que les hôtels sont réservés, il n'y a plus grand chose à faire. C'est pas grave, vous verrez des jolis paysages.

Pour ce qui est de Palm Springs, en Juillet il fera une chaleur à crever, autant qu'à Death Valley. En été, les Indian Canyons sont fermés en semaine (ils n'ouvrent que le week end). Autant filer directement vers Vegas. :wink:
Durant l'été, Palm Springs est mort, c'est une ville qui vit surtout d'Octobre à Avril.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
helenatahiti

Coucou

Merci pour tes réponses, nous allons donc éviter Palm Springs et filer à Vegas ! ::money
Par contre, tu m'inquiète pour les journées du 25 et du 26.... Sur Google Map, il annoncent 8h50 entre Planet Hollywood et San Francisco.. l'étape à Mammoth Lakes était à la base pour alléger le trajet mais je pensais qu'on pourrait visiter un peu quand meme...
Je crois que seul l'hôtel de Pismo Beach est bloqué, je pense pouvoir changer les autres mais je ne vois pas bien comment...
A moins que je lâche la voiture à Vegas et que j'en reprenne une à San Francisco... Mais du coup, je ne verrai pas du tout Yosemite et Death Valley... Mais bon apparament il fera trop chaud! Je vais paufiner tout ça...
En tout cas merci pour tes remarques!
A plus
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu comptes traverser les parcs de Death Valley et Yosemite, il faut aussi compter ces temps de route.
Voir carte ici :
De Las Vegas à San Francisco en passant par Death Valley et Yosemite (clic !).

A Death Valley, oui, il fera chaud et même très chaud.
A Yosemite, c'est dans la Sierra Nevada, en altitude, il fera bien meilleur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Sur la route de LA à Vegas, je sais pas ce que tu as prévu, mais tu as ce super post pour te donner des idées:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4639.html

Là c'est entre LA et GC, mais les premiers sites seront sur ta route, à savoir Victoville et son musée de la Route 66, le Bottle Tree d'Elmer et le Bagdad Café. Si la Route 66 vous intéresse, ce sont des incontournables... sinon ce sera juste 4H de route dans le désert pour arriver à Sin City.

A côté de Vegas il y a le magnifique parc de Valley of Fire. A faire le matin ou fin d'aprem-soir pour la chaleur car en juillet ça tapera très très dur. C'est à 1H de Vegas. Compte 2H pour le Parc. Vu que vous avez 2 jours plein là-bas, vous pouvez vous laisser une matinée ou une fin d'aprem là-bas. Voir ici: http://www.sunsetbld.com/valley-of-fire.php

Et oui comme Zaius, je trouve l'enchainement des 25 et 26 juillet trop chargé en temps de route. Possible mais très long.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
helenatahiti

Merci pour toutes vos réponses.

Pour la journee du 25, nous pensions quitter Las Vegas assez tôt pour pouvoir justement avoir le temps de visiter (vite fait vu la chaleur..) Death Valley. Et idem pour la journée du 26 à partir de Mammoth Lakes pour visiter Yosemite....
Je vais vite filer voir les topic conseillés pour le tronçon LA-LV.

Je suis contente de préparer ce voyage mais je flippe grave!!!! Est ce compliqué de circuler en voiture aux STATES? J'ai choisi à chaque fois des hôtels avec parking gratuits mais quand on part en vadrouille, trouve t'on facilement un parking???
Ça doit vous paraitre débile mais si on a 3 rond points à Tahiti c'est beau..( j'exagère un peu mais pas trop quand meme..)

On va dire que c'est un voyage "repérage".... On y retournera si on se sent à l'aise, ce que j'espère...

Ah oui au fait, j'ai vu sur le site qu'on pouvait acheter divers PASS pour faire des econonomies (Las Vegas power PASS par exemple), c'est vraiment intéressant? Nous avons adorer l'idée du survol du Grand Canyon en helico avec limousine au pied de l'hôtel et champagne au fond du Canyon. le tout dure 3h30 pour 550 euros pour le couple. Ça vaut le coup? Je pense programmer cela le 23 en fin d'après midi.

Voiloù, je continue mon programme..
Biz' les amis!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
En dehors des grandes villes (LA, SF et Vegas), la circulation est facile, les routes sont agréables.
Dans les villes, si tu peux avoir un GPS, c'est mieux, notamment à L.A. avec les bretelles d'autoroutes.
Pour l'hélico avec limo et champagne, Nbevi a fait en 2009 et a visiblement bien apprécié, il a mis des photos dans son carnet ICI.
Mes carnets de voyage

Répondre