3 semaines en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Galauma
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par Galauma »

Bonjour à tous,
Voilà nous sommes trois super copines qui avons prévu un road trip en Californie, nous partons du 21 juillet au 11 août

Voilà notre itinéraire, Si vous avez des avis, des conseils, même des modifications à faire, nous sommes toute ouïe

Jour 1 embarquement Paris --> SF (arrivée le 21 juillet à 18h25)
Hébergement chez particulier

Jour 2 (22 juillet)
Visite de SF
Hébergement chez particulier

Jour 3 (23 juillet)
Matin : SF > lac tahoe
AM : visite du lac grand tour en voiture
Hébergement : Hotel Big pines mountains (4083 Cedar Avenue South Lake Tahoe (California), CA 96150 États-Unis)

Jour 4 (24 juillet)
Matin : visite lac tahoe à pied
AM: lac tahoe > parc Yosemite + 1ère visite du parc
Hébergement : Hotel Cesar lodge (9966 highway 140 El portal CA 95318)

Jour 5 (25 juillet)
Matin: visite du parc Yosemite
AM: parc Yosemite > Death Valley
Hébergement : Hotel Death Valley inn & rv park (651 Highway 95 South Beatty (Nevada), NV 89003 États-Unis)

Jour 6 (26 juillet)
Matin : Death Valley
AM: Death Valley > Las Vegas
Hébergement : Hotel Luxor (3900 Las Vegas boulevard south, Las Vegas strip, Las Vegas (Nevada)

Jour 7 et 8 (27 et 28 juillet) --> visite Las Vegas + spectacle (peut être le cirque du soleil "O")
Hébergement : Hotel Luxor

Jour 9 (29 juillet)
Matin: Las Vegas > parc Zion
AM: visite parc Zion
Hébergement : Quality Inn (479 Zion park blvd Springdale Utah)

Jour 10 (30 juillet)
Matin : Parc Zion > Grand Canyon
AM: visite Grand Canyon
Hébergement : Hotel Red feather lodge (300 State Route 64 Tusayan (Arizona)

Jour 11 (31 juillet) --> Visite Grand Canyon
Hébergement : Hotel Red feather lodge

Jour 12 (1 août) --> Grand Canyon > San Diego (passage par la Route 66)
Hébergement : California Suites Hotel (5415 Clairemont Mesa Boulevard, San Diego, CA 92117)

Jour 13 (2 août) --> zoo de San Diego
Hébergement : California Suites Hotel (5415 Clairemont Mesa Boulevard, San Diego, CA 92117)

Jour 14 (3 août) --> Sea world + visite de San Diego

Jour 15 à 20 (4 au 9 août)
Nous ne savons pas ce que nous faisons exactement et ou nous allons héberger
Ce qui est sur c'est que nous voulons aller à new port Beach, à Los Angeles (Universal studio et aller voir le "Hollywood), à big sûre, à Monterey

On se demandait ce qui était le plus intéressant
- remonter et prendre plusieurs hôtels sur le chemin (des conseils sur des hébergements pas cher)
- ou prendre un hébergement à Los Angeles et faire les visites en voitures

Jour 21 (10 août)--> visite SF + faire les boutiques (bonne adresse)
Hébergement : particulier

Jour 22 (11 août) --> retour à Paris a 20h40
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Hi,

Entre Zion et Grand Canyon, je rajouterais une étape au Bryce Canyon. Ce parc est tout simplement :love: :love: :love:

Entre San Diego et San Francisco, je te conseil de prendre des hôtels en chemin. Faire des allers-retours entre Los Angeles, Big Sur, Monterey est beaucoup trop long. De toute façon, Monterey est plus proche de San Francisco que de Los Angeles.
Si vous aimez observer des animaux, arrêtez-vous à Point Piedras Blancas pour voir les éléphants de mer. Cela se trouve juste après San Simeon en venant de Los Angeles.
N'oubliez pas de visiter Santa Barbara, c'est une petite ville très sympathique.

A Los Angeles, tu as l'hôtel Best Western Mikado. Il est proche des Universal Studios et de Hollywood Boulevard. Les chambres sont correctes, propres et le petit déjeuner est compris. Le parking est gratuit.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Galauma

Message par Galauma »

Merci pour ta réponse :D
Ma copine aime beaucoup les animaux ça devrait l'intéresser :)

Je me rend compte que je me suis mal exprimée nous comptions aller à Big Sur et Monterey sur le chemin du retour, et donc ne pas revenir à Los Angeles par la suite ! La question que je me posais cest, est ce qu'il vaut mieux qu'on s'arrête à Orange County puis à los angles puis à Santa Barbara puis à Santa Monica par exemple ou est ce qu'il vaut mieux qu'on s'arrête à Los Angeles prendre un hotel et faire toutes ces villes en "aller retour"

Merci d'avance :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello

Tes hôtels sont-ils réservés ? Si oui, sont-ils modifiables ?

Ton passage à Yosemite va être fait en mode marathon, à mon sens, il aurait fallu choisir entre le Lake Tahoe ou Yosemite.
Yosemite Valley > Death Valley, c'est tout de même près de 6 heures de route, sans compter les pauses et encore moins mes visites. Donc ça r"duit d'autant le temps de visite de Yosemite en matinée, et ça te prive au passage de la viiste de Bodie Ghost Town, vous n'aurez pas le temps.

Qu'as-tu prévu à Zion ? Si tu n'a pas prévu d'y randonner, le détour me semble presque inutile. Il faut tout de même te rendre compte qu'entre Zion et le Grand Canyon (rive sud), il y a tout de même près de 5 heures de route, sans compter les pauses ni les visites. Il n'y aucun soucis à faire ces 5 heures de route en J-10 dans la mesure où tu auras la totalité du J-11 pour faire la visite du Grand Canyon. Mais en J-11, ça réduit tout de même pas mal les opportunités de visite à Zion ! (et je rebondis sur les conseil de Tidou, attention !!!! pour ce qui est de visiter Bryce Canyon, tu peux laisser tomber, à moins que tu puisses ajouter 1 ou 2 journée à ton voyage / c'est parfaitement insensé de faire Zion > Bryce > Grand Canyon en une seule et même journée !!!! )

Newport Beach sera à visiter en J-15 entre San Diego et Los Angeles.

Ensuite, pour la côte, je te conseille tout simplement de prévoir une nuit étape entre Los Angeles et San Francisco, disons à San Simeon ou Cambria, ça te laissera une journée complète (J-19) pour voir la partie entre San Simeon et Monterey, c'est la plus panoramique.

Jour 12 Grand Canyon > Route 66 > San Diego

Jour 13 San Diego

Jour 14 San Diego

Jour 15 San Diego > Newport Beach > Los Angeles

Jour 16 Los Angeles : Universal Studios

Jour 17 Los Angeles : visite des quartiers + Hollywood Sign

Jour 18 Los Angeles > Santa Monica et Malibu > Santa Barbara > San Simeon ou Cambria

Jour 19 San Simeon ou Cambria > Big Sur > Monterey ou Carmel

Jour 20 Monterey ou Carmel > San Francisco

Jour 21 San Francisco

Jour 22 vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Galauma

Message par Galauma »

Merci d'avoir prit le temps de nous repondre :roll: nous avons suivi tes conseils et avons prit un hotel à LA (hôtel Super 8 North Hollywood), pour ce qui est des hôtels entre LA et SF nous verrons sur place pour nous laisser un peu de liberté !

Pour les parcs nous avons déjà tout réservé donc ça va être un peu difficile de tout modifier maintenant, on verra bien mais merci pour tout

Si vous avez des hôtels entre LA et SF pour qu'on puisse garder des hôtels sous le coude :D

Dernière question : pouvez vous nous donner les bonnes adresses des magasins outlet à LA SF ou San Diego

Merci bcp :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Voir ce topic pour les outlets : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8129.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre