Et c'est reparti !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Francis67

Message par Francis67 »

Hi everybody!
Après avoir passé 3 semaines de rêve dans l'ouest des Etats Unis puis à New York, il y a déjà deux ans ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic5012.html ), nous voici de nouveau en train de préparer notre second road trip. Il aura lieu en juin 2015.
Le voici ci-dessous livré à votre appréciation.
J1. Strasbourg - CDG ou Francfort -San Francisco
San Francisco - Sacramento : 162 km
Nous arrivons à 12.45, heure locale, 21.45 heure de Paris. Nous devrions encore être capables de rouler deux heures pour rejoindre Sacramento.
J2 Sacramento - Mariposa : 249 km
Visite des principaux centres d'intérêt de la ville
J3 Mariposa - Yosemite - Mariposa
Nous ne consacrerons qu'une seule journée à la visite du parc.
J4 Mariposa - Tioga Pass - Bodie - South Lake Tahoe : 388 km
J5 South Lake Tahoe - Twin Falls : 800 km
Rien à faire que de rouler, rouler, rouler.
J6 Twin Falls - Crater Of The Moon - Idaho Falls : 282 km
Avec visite des fameuses chutes de Shoshone
J7 Idaho Falls - Yellowstone - West Yellowstone : 420 km
Il y a 300 km d'Idaho Falls à Yellowstone. Nous aurons donc le temps de commencer à visiter le parc.
J8 West Yellowstone - Yellowstone - West Yellowstone
J9 West Yellowstone - Yellowstone - Cody : 213 km
J10 Cody - Grand Teton - Jackson Hole : 285 km
J11 Jackson Hole - Salt Lake City : 450 km
J12 Salt Lake City - Grand Canyon North Rim Lodge : 630 km
J13 Grand Canyon North Rim Lodge - Las Vegas
J14 Las Vegas - Miami (vol dans la soirée donc repos à Las Vegas)
J15 Miami - Key West - Marathon : 354 km
J16 Marathon farniente et bronzage
J17 Marathon - Everglades - Naples : 315 km
J18 Naples - Everglades - Miami
Départ dans la soirée pour Strasbourg

Cela fait quand même beaucoup de kilomètres, non? Mais quelle idée de placer Yellowstone au milieu de nulle part? Ils n'auraient pas pu le mettre près de San Francisco ou de Salt Lake City?
J'avais un autre itinéraire, de Seattle en descendant la Snake River jusqu'à Yellowstone et retour par Glacier Park.
Mais voilà! On voulait aussi voir Yosemite. Donc, tant qu'à accumuler les kilomètres, autant redescendre jusqu'à Las Vegas, ville de perdition :D que nous avons adorée.
Et la cerise sur le gâteau c'est le petit tour en Floride.
Alors? Un peu trop hard d'après vous?
Ce qui m'a incité à ne pas craindre les kilomètres c'est le souvenir de la Chevrolet Captiva grâce à laquelle nous arrivions à l'étape frais comme des gardons. Et aussi le souvenir des routes américaines où l'on roule pépère, sans stress, le cruise control réglé sur 65 MPH.
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Il manque au grand minimum 1 jour complet à Yellowstone.
Dormir à Cody que vous ne visiterez de toute façon pas par manque de temps ne me paraît pas très intéressant pour repartir sur grand téton le lendemain, mieux vaudrait une autre nuit à West Yellowstone ou carrément dans le park à colter bay si ça peut rentrer dans le budget.
Pour Yosemite dommage aussi si c'est un des objectifs du voyage de n'y accorder que peu de temps. ..
Me passage à Miam est non négociable? Car ça faciliterait bien les choses de reattribuer ces jours là dans l'ouest :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Je suis d'accord avec Dumette, il manque minimum un jour au Yellowstone. Aller à Cody sans pouvoir visiter le musée Buffalo Bill, Old Trail Town, etc. n'a pas grand intérêt.
Pourquoi pas laisser tomber la Floride ou alors la Californie et prendre un vol pour Salt Lake City, Denver ou Las Vegas. Vouloir faire absolument Yosemite, vous fait faire beaucoup de kilomètres. Pour moi, cela ne vaut pas la peine, surtout que vous resterez seulement une journée. Yosemite est un parc "vert" tout comme Grand Teton. A votre place, je passerais plus de temps au Yellowstone et Grand Teton.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La route en elle-même n'est pas le problème. A mon sens, ce genre des grands écarts seraient justifiés si c'était au bénéfice des temps de visite.
Mais c'est très court à Yellowstone, court à Vegas, court au Grand Canyon North, court au Lake Tahoe...

:?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Francis67

Message par Francis67 »

Merci pour vos réponses. Je vais revoir ma copie. J'ai déjà réservé la plupart des hôtels mais je peux décaler.
Donc vous me conseillez : 1 jour de plus pour Yosemite, Yellowstone, le lac Tahoe et Las Vegas?
Pour le Grand Canyon, on l'a déjà vu longuement, il y a deux ans, sur la rive sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Sans randonner, et juste pour voir les sites principaux, il faut bien 3 jours pleins à Yellowstone.
Yosemite en l'état, tu as 1 jour à 1 jour 1/2, c'est déjà bien.
Las Vegas, tu as adoré et tu n'y retournes que pour une nuit, je trouve juste ça un peu étrange du coup.
Grand Canyon North et Lake Tahoe, je ne connais pas, je ne sais pas ce qu'on peut faire en peu de temps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Francis,

Voilà un programme comment dire...Un peu ambitieux non?
Cela fait beaucoup de KM, vous allez passer beaucoup de temps en voiture. Même si les voitures sont confortables, les routes parfaites, les journées risques d'être longues et fatigantes.
-Après le voyage: dans la même journée tu vas faire encore deux heures de route (attention fatigue!)
-Sacramento : the California State Railroad Museum (le plus beau et ludique musée technologique que j'ai vu ) :great
-Yosemite : 1 journée + la route OK
-South Lake Tahoé : Endroit vu l'hiver mais superbe, je te conseille cet hébergement ( je vais remettre des photos dans la rubrique)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3314.html
J11 et 12 : 450 et 630 km c'est beaucoup
-Grand Canyon North : Bonne idée
On en parle dans le SunsetGuide http://www.sunsetbld.com/grand-canyon.php
-Miami Key West:
La route pour Key West depuis Miami est très longue car toujours encombrée et l'on roule lentement sur les ponts qui relient l'archipel prévoir « large large » au niveau timing.
Key West :le coucher de soleil sur Mallory Square...un must :photo
j16: Après ce périple, vous aurez besoin du farniente 8)
J17 et 18 : Naple ne mérite pas tous ces km allez et retour.
Everglades :oui mais bien choisir l'endroit de visite
La Floride n'a pas le majestueux de l'ouest et tu risques d'être déçu de ta visite à Naple.

C'est un programme hard, qui permet de voir (rapidement) le maximum mais qui viendra compléter le précédent. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

bruno a écrit :

-Miami Key West:
La route pour Key West depuis Miami est très longue car toujours encombrée et l'on roule lentement sur les ponts qui relient l'archipel prévoir « large large » au niveau timing.
Key West :le coucher de soleil sur Mallory Square...un must :photo
j16: Après ce périple, vous aurez besoin du farniente 8)
J17 et 18 : Naple ne mérite pas tous ces km allez et retour.
Everglades :oui mais bien choisir l'endroit de visite
La Floride n'a pas le majestueux de l'ouest et tu risques d'être déçu de ta visite à Naple.
Bonjour , +1 pour le coucher de soleil sur Mallory Square , sauf que le trip prévoit Miami - Key West - Marathon dans la journée .. Pas de coucher de soleil à Key West donc , sauf à repartir de nuit ( possible) .
Beaucoup aimé Naples , mais effectivement ca peut être de trop , excepté pour les couchers de soleil sur le golfe du Mexique , qui sont également somptueux ... Mieux vaut recaler le timing Naples sur Key West et sur les Everglades . Faire la Loop Road dans les Everglades par exemple ...

Pour la partie Ouest , tout a été dit ....
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Répondre