Depuis 2 ans je prépare ce voyage, beaucoup de visites sur ce site ,de lecture de carnets de voyage (j'adore), pleins de questions posées au risque parfois de paraître ridicule. Mais c'est une première alors...
Et voilà les préparatifs ont bien avancés: départ le 16 octobre pour 2 semaines aux USA

Nous serons donc 6: mon mari, nos 3 enfants de 8,10 et 14 ans et ma soeur.
Les billets d'avion ont été réservés en janvier: A/R Bordeaux/Paris/Los Angeles avec Air France (A340 ouah!)
La voiture est réservée depuis 15 jours avec Allstates rentcar, une suburban (et oui on est 6 et les valises qui vont avec alors).
Notre itinéraire est le suivant:
J1: Vol / Arrivée LA 13H05 / Nuit Hollywood Orchid Suite
J2: Universal Studio / Hollywood Sign et Mulholland drive /Nuit H. Orchid Suites
J3: Santa Monica et Visite Hollywood /Nuit H.Orchid Suites
J4: Départ pour Route 66: outleet Barstow / Bagdad Cafe / Nuit à Laughlin (à réserver)
J5: Route 66: Oatman/kingman/Seligman/Wiliams/Arrivée Grand Canyon/ Nuit Maswik Lodge
J6: Grand Canyon/ Vol en hélico/ Nuit Maswik Lodge
J7: Scenic drive GC/ Monument Valley/ Nuit The View
J8: Route pour Page/ Lower Antelope Canyon/Horseshoe Bend/ Lake Powell/ Nuit Courtyard by Mariott à Page
J9: Bryce Canyon et nuit Best Western Plus Bryce Canyon
J10: Zion National Park et nuit Quality Inn Montclair à Springdale
J11: Valley of Fire / arrivée et Nuit Las Vegas (à réserver)
J12: Las Vegas et nuit (à réserver)
J13: Death Valley et nuit Furnace Creek Ranch
J14: Route pour LA en passant parRed Rock Canyon State Park et Vasquez Rock / Nuit à LA ( à réserver)
J15: Visite Venice et retour en France / Vol de 16h45
Tout un programme bien chargé je sais.
On fera au mieux pour le respecter.
Comme vous avez pu le remarquer, il me reste 4 nuits à réserver: 1 à Laughlin et 1 à LA vont l'être avant la fin du mois et les 2 nuits de LV seront réservées au dernier moment pour avoir des tarifs attractifs.
Il nous reste encore les billets de Universal Studios à réserver et la résa des vols en hélico: cela sera fait au mois d'août ainsi que les ESTA.
J'ai fait un Roadbook pour les adultes et les enfants en auront un chacun et personnalisé, sur lequel des pages sont réservées afin qu'ils écrivent tout leur ressenti sur ce trip. Je veux qu'ils le gardent en souvenir.
L'appareil photo et la Gopro sont achetés mais restent batteries, cartes mémoires et quelques accessoires encore à se procurer.
Nous emporterons Tomtom sur lequel j'ai chargé la carte des USA : mais je veux rentrer toutes les adresses nécessaires.
Merci de m'avoir lue et si vous avez des questions , des remarques ou conseils , n'hésitez surtout pas, je suis preneuse