Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Site à ne pas manquer dans l'ouest américain - 3 semaines
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nous avons pour projet de partir 3 semaines dans l'OUEST Américain en septembre 2015 et souhaitons préparer au mieux notre voyage.
Quels sont les sites à ne pas manquer sachant que nous programmons en gros (Los Angeles - Las Vegas - San Francisco)
Merci de votre aide.
Sylvain
Question assez difficile car ce qui est immanquable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre
Généralement les gens font un circuit plutôt classique avec
Après tu as des parcs comme Joshua Tree , Havasupai , Sedona , Petrified Forest , Moab ( Arches et canyonland ) , capitole reef , séquoia qui peuvent être fait mais en faisant impasse sur des parc ou des villes
Il faut en effet nous en dire un peu plus sur tes préferences, tes attentes, si tu randonnes ou pas, en famille ou entre amis, etc...
Et n'oublie pas ta présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici, merci d'avance.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bonjour A tous,
Nous partons à deux en amoureux.
Nous souhaitons dans tous les cas faire les 3 villes (LA-SFO-LV) et visiter Grand Canyon vallée de la mort etc...
C'est pour ça que l'itinaire est important.
Que me conseillez vous ? Ou commencez ? Par quoi terminer ?
Merci encore ^^
Je ne sais pas quoi te répondre... des itinéraires on peut t'en pondre à la pelle.
Évidemment que l'itinéraire est important, mais hormis les grandes villes et le Grand Canyon, tu nous dit "etc..." On ne peut pas savoir ce qui est susceptible de te plaire A TOI. Le "etc" a toute son importance et c'est le fond du problème. Il faut que tu lises les Sunset Guides sur le site et des carnets de voyages sur le forum afin de cibler ce qui t'attire.
Tu disposes de 3 semaines complètes (21 jours) vols inclus ?
Etes-vous randonneurs ?
Et je vais insister un peu lourdement mais n'oublie pas le Who's Who, on y tient... t'inquiète on ne te demandera des détails persos ni ton numéro de carte bancaire ! :P
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci à tous cela m'éclaire une peu plus.
A votre avis, au départ de paris ou bruxelles quel est le meilleur point chute ( SF-LA ou LV) au niveau prix ?
Combien de temps avant pouvons nous réserver nos vols ?
Les dates prévues serait départ de PARIS ou BRUXELLES le lundi 7 septembre pour un retour le 28 septembre depuis les EU.
Merci à vous.
Syl