Site à ne pas manquer dans l'ouest américain - 3 semaines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
miguels62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par miguels62 »

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons pour projet de partir 3 semaines dans l'OUEST Américain en septembre 2015 et souhaitons préparer au mieux notre voyage.
Quels sont les sites à ne pas manquer sachant que nous programmons en gros (Los Angeles - Las Vegas - San Francisco)
Merci de votre aide.
Sylvain :bye
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Question assez difficile car ce qui est immanquable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre
Généralement les gens font un circuit plutôt classique avec

Yosemite, Bodie ,Mono Lake ,Death Valley ,Zion , Bryce Canyon , Page ( avec Lake Powell , Horseshoe Bend et Antelope Canyon ) Monument Valley , Grand Canyon

Après tu as des parcs comme Joshua Tree , Havasupai , Sedona , Petrified Forest , Moab ( Arches et canyonland ) , capitole reef , séquoia qui peuvent être fait mais en faisant impasse sur des parc ou des villes
yen2612

Message par yen2612 »

Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes intentions de voyage ...

Te tiendras tu au triangle SFO / LA / LV ou comptes tu faire les parcs nationaux de l'Ouest type Grand Canyon ...

A combien voyagerez vous ? En couple ? Enfants ou pas ?

Yen2612 :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Sylvain,

Il faut en effet nous en dire un peu plus sur tes préferences, tes attentes, si tu randonnes ou pas, en famille ou entre amis, etc...
Et n'oublie pas ta présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici, merci d'avance. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
miguels62

Message par miguels62 »

Bonjour A tous,
Nous partons à deux en amoureux.
Nous souhaitons dans tous les cas faire les 3 villes (LA-SFO-LV) et visiter Grand Canyon vallée de la mort etc...
C'est pour ça que l'itinaire est important.
Que me conseillez vous ? Ou commencez ? Par quoi terminer ?
Merci encore ^^
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Combien de jours exactement ?

Pour moi 3 semaines est égale à 21 jours donc on peut faire un truc comme ça :

J1 Arrivée SF
J2 J3 J4 SF
J5 Yosemite
J6 mammoth lake
J7 Death Valley
J8 J9 Las Vegas
J10 Zion
J11 Bryce Canyon
J12 Page
J13 Page
J14 Monument Valley
J15 Grand Canyon
J16 Kingman
J17 LA
J18 J19 J20 LA
J21 départ
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne sais pas quoi te répondre... des itinéraires on peut t'en pondre à la pelle. :wink:
Évidemment que l'itinéraire est important, mais hormis les grandes villes et le Grand Canyon, tu nous dit "etc..." On ne peut pas savoir ce qui est susceptible de te plaire A TOI. Le "etc" a toute son importance et c'est le fond du problème. Il faut que tu lises les Sunset Guides sur le site et des carnets de voyages sur le forum afin de cibler ce qui t'attire.

Tu disposes de 3 semaines complètes (21 jours) vols inclus ?

Etes-vous randonneurs ?

Et je vais insister un peu lourdement mais n'oublie pas le Who's Who, on y tient... t'inquiète on ne te demandera des détails persos ni ton numéro de carte bancaire ! :P :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
miguels62

Message par miguels62 »

Merci à tous cela m'éclaire une peu plus.
A votre avis, au départ de paris ou bruxelles quel est le meilleur point chute ( SF-LA ou LV) au niveau prix ?
Combien de temps avant pouvons nous réserver nos vols ?
Les dates prévues serait départ de PARIS ou BRUXELLES le lundi 7 septembre pour un retour le 28 septembre depuis les EU.
Merci à vous.
Syl
Répondre