Projet Ouest USA Mars 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ClairePen12
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ClairePen12 »

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, après 2 voyages à NYC, nous voilà partis pour l'Ouest !!!
Cette fois ci, nous serons 6 (5 adultes et 1 bébé qui aura 16 mois au moment du voyage).
Nous voyageons avec mes parents et mon frère, il faudra donc contenter tout le monde !!! Un objectif commun: voir des matchs de Basket à Los Angeles et San Francisco.

Voici une première ébauche:

Jour 1 San Francisco
Envol pour San Francisco
Dïner Lori’s Dinner
Nuit San Francisco

Jour 2 San Francisco
Quartier Haight Ashbury
Alamo Square
Painted Ladies
Mission District
Maison Bleue
Castro
Twin Peaks
Nuit San Francisco

Jour 3 San Francisco
Matin = Départ pour la 1ère Visite de la Prison d’Alcatraz (vers 08h30-09h).
Repas de midi à Fisherman’s Wharf et Pier 39
Après-midi = Cable Car ?
Union Square
Coit Tower
Lombard Street
Nuit San Francisco

Jour 4 San Francisco
Traversée du Golden Gate Bridge à pieds ou à vélo puis Bus pour Sausalito.
Point Bonita Light House
Ferry pour le retour vers San Francisco
Nuit San Francsico

Jour 5 San Francisco-Las Vegas
Envol vers Las Vegas (le matin idéalement)
Prise en charge du véhicule de location
Courses au Walmart
Soirée à Downtown Las Vegas : Fremont Street
Nuit à Las Vegas

Jour 6 Las Vegas-Grand Canyon
Départ vers le Grand Canyon (tôt le matin !!!)
Temps de route estimé : 4h10
Plusieurs arrêts possible : Hoover Dam/Oatman/Kingman/Seligman/Williams
Voir quelle balade possible ?
Nuit Grand Canyon

Jour 7 Grand Canyon-Monument Valley
Matinée au Grand Canyon (quelle rando?)
Départ vers Monument Valley vers midi
Temps de route estimé : 2h28
Ballade à Monument Valley et coucher de soleil
Nuit à Monument Valley (The View ?)

Jour 8 Monument Valley-Page
Lever de soleil à Monument Valley
Départ vers Page
Temps de route estimé : 2h00
Après-midi au Lake Powell/Horseshoe Bend
Nuit Page

Jour 9 Page-Bryce Canyon
Visite le matin d’Antalope Canyon (Lower) -> Est ce jouable avec un bébé en porte-bébé dorsal?
Route vers Bryce Canyon
Temps de route estimé : 2h33
Randonnée dans l’après-midi
Nuit Bryce Canyon

Jour 10 Bryce Canyon-Las Vegas
Randonnée à Bryce Canyon le matin
Route vers Las Vegas
Temps de route estimé : 3h52
Restitution de la voiture de location
Nuit à Las Vegas

Jour 11 Las Vegas
Journée libre à Las Vegas
Découverte de Las Vegas, le Strip, les Outlets
Nuit Las Vegas

Jour 12 Las Vegas-Los Angeles
Vol Las Vegas-Los Angeles (le matin idéalement)
Après-midi: Venice Beach et Santa Monica

Jour 13 Los Angeles
Découverte de Los Angeles en bus rouge
Après-midi ???

Jour 14 Los Angeles
Universal Studios (sans le bébé)

Jour 15 Los Angeles-Paris
Vol Retour vers Paris (décollage dans l’après-midi)

Nous pensons louer un appartement à San Francisco et Los Angeles...Pour le reste des étapes, nous prendrons deux chambres d'hôtel.
Que pensez vous de visiter Los Angeles sans location de voiture? :blush

Merci pour vos conseils et avis !!!

Claire
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour si je comprends bien vous n'aurez pas de voiture à SF? Dans ce cas il y a deux points qui sont éloignés et je en sais pas si il y a des bus qui y vont : ce sont Point Bonitas et la Colzeman Rd et Twin Peaks. Je pense que pour Twin Peaks un bus vous dépose au pied puis il faut monter. Si vous voulez une vus de SF sympas , vous avez dans le quartier de Castro , Corona Heights Park une petite colline qui se situe entre Twin Peaks et la mer , la vue est belle et l'ascension courte. Un autre point de vue sympas c'est Coit Tower.
Pour voyager dans SF vous prenez le pass Muni et entre le Cable Car et les bus vous pouvez visiter la ville , même si le meilleur moyen sont les pieds :wink: .
Pour LA tout dépend de ce que vous voulez voir et d'où sera situé votre location. Pour ma part j'avais fait un mix Pied /voiture pour plus de rapidité. Pour LA à pied vous pouvez regarder le carnet de Selena http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html ou le mien dans la signature en bas vous cliquez sur le lien de 2014.
Pour le reste je regarderais ça plus tard , mais je pense que l'on va pouvoir mieux vous guidez :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ClairePen12

Merci beaucoup Luke06 !!! :D
Effectivement, nous n'aurons pas de voiture à SF et LA...Je vais regarder vos retours pour en savoir plus !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le Lower Antelope Canyon avec un porte-bébé dorsal... disons oui et non. Oui car vous aurez les mains libres pour vous tenir aux parois... mais non car les parois sont parfois étroites et le porte-bébé ne passera pas.

L.A. sans voiture avec seulement 3 nuits sur place, ça sera difficile si ce n'est impossible.
L.A. sans voiture, c'est possible mais il faut rester au moins 10 jours sur place.
Si vous logez à Santa Monica, vous n'aurez pas de soucis pour voir le secteur et même aller à pieds sur une journée complète, des bus passent aussi dans le coin.
Le métro (ligne rouge) te permettra d'aller à Universal Studios depuis Downtown, mais le soucis c'est qu'il est très loin de Santa Monica (qui n'est pas desservi par le métro). Et si tu loges à Downtown, pour te rapprocher de la ligne rouge, tu seras alors loin de Santa Monica.
Entre Santa Monica et Universal, compte au minimum 2 heures de transports en commun avec de nombreux changements
Et pour le jour restant, ça va dépendre de ce que tu veux voir te faire, mais tu seras forcément limitée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ClairePen12

Bonjour à tous,

Un peu inactive ces derniers temps :? , je me remets dans la préparation de notre voyage !!!
Nous attendons la validation de nos congés et devrions valider nos billets en début de semaine prochaine...
J'ai planché sur un nouvel itinéraire que je vous soumet pour avis. Nous avons changé quelques peu le périple.
Il y a probablement des étapes à affiner...
Quant à la location de voiture, nous louerons un 7 places mais hésitons entre un van classique et un 4x4, pouvez vous m'éclairer???

Mercredi 9/03 Nuit San Francisco
Jeudi 10/03 San Francisco
Vendredi 11/03 San Francisco (match de basket contre Portland)
Samedi 12/03 Route vers Los Angeles et nuit sur la côte Pacifique (par exemple San Luis Obispo) -> 6h de route dans la journée
Dimanche 13/03 Route Côte Pacifique et nuit Los Angeles (match de basket contre NY Knicks) -> 3h de route dans la journée
Lundi 14/03 Los Angeles
Mardi 15/03 Los Angeles (match de basket contre Sacramento Kings)
Mercredi 16/03 Route vers Las Vegas et nuit Las Vegas -> 4h de route
Jeudi 17/03 Las Vegas
Vendredi 18/03 Grand Canyon -> 4h10 de route
Samedi 19/03 Monument Valley -> 2h30 de route
Dimanche 20/03 Page -> 2h de route
Lundi 21/03 Bryce Canyon -> 2h30 de route
Mardi 22/03 Las Vegas -> 4h de route
Mercredi 23/03 Vol retour de Las Vegas

Par avance merci !!!
Claire
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai jamais pratiqué moi-même car on ne voyage qu'à deux, mais j'ai quelques doutes sur les SUV Fullsize 7 personnes à 6 voyageurs (le bébé prend la place d'une personne à part entière avec son siège adapté).
Le 6ème voyageur se retrouvera sur la 3ème rangé de siège, donc pour ainsi dire dans le coffre et c'est moins confortable que les autres sièges (assez gênant tout de même car on passe de nombreuses heures en voiture dans un road-trip) et puis de toute façon, ça réduit d'autant la place pour les bagages et à 5 adultes + le bébé, des bagages il y en aura. Vous aurez tous au moins une grosse valise + 1 bagages cabine, sans parler de la glaciaire (impossible de s'en passer), et de tout ce qu'on trimballe en voyage (petits sacs à dos, matériel photo et vidéo, etc...).

A 6 personnes, je verrai plutôt un mini van.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
LilSoo

Message par LilSoo »

Hello,
Tout comme zaius je conseille également le mini van.
En avril dernier nous sommes partis à 6 adultes et nous avions opté pour le dodge grand caravan chez Alamo, c'était parfait.
Nous étions installé confortablement et avions de la place pour tous nos bagages. Nous avons mis la glacière au centre, entre les deux captain's chairs, pratique pour sortir les boissons sans arrêter le véhicule :great
J'ajoute que le Dodge dispose de nombreux espaces de rangements (portières, espaces de rangement dans le sol...) donc top pour un groupe de 6 (pour le bordel d'un groupe de 6 :wink: )
ClairePen12

Super ! Merci pour vos conseils avisés, nous allons donc probablement opter pour un van. Autre question, la météo? Il risque probablement de neiger dans les parcs?
Répondre