Avis circuit 14 jours ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Eden974
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Eden974 »

Bonjour,

Alors voila, mon ami et moi allons faire un road trip dans l'ouest américain en juillet/août et nous aimerions avoir des éclaircissements à propros de plusieurs choses. En faite, on est un peu perdu car nous avions prévu 16 voire 17 jours et on a eu un petit soucis du coup on ne fera que 14 jours entier.

On compte louer une voiture au départ de SF !
On avait déjà fait un itinéraire qui s'étendait donc sur 16 jours et nous souhaitons donc le raccourcir.

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco - Yosémite :
J4 Yosemite
J5 Yosemite - Bodie 1h20
Bodie - Monolake 1h
Bodie - Lee vining 1h20
J6 Lee Vining - Death Valley
J7 Death Valley - Las Vegas
J8 Las Vegas - Valley of Fire
J9 Las Vegas - Grand Canyon
J10 Grand Canyon - Monument Valley
J11 Monument Valley - Page + Antelope Canyon/Lake Powel
J12 Page - Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon - Las Vegas
J14 Las Vegas/Los Angeles en avion
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles=> NY

.. donc :
- y'a-t-il déjà des incohérences à propos du parcours ?
- qu'est-ce qu'on pourrait enlever comme lieux de visite, qu'est-ce qui n'est pas "supermégatogénial"?
- par exemple, serait-il mieux d'aller visiter le Grand Canyon en hélicoptère afin de perdre moins de temps en voiture ?
- nous voulions intégré Séquoia Park dans notre circuit mais on manque de temps, avez-vous une idée pour pouvoir l'intégrer ?

Merci pour vos éventuelles réponses ! :)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Déjà, tel quel, l'itinéraire est vraiment très rapide ! Pas d'incohérence mais trop peu de temps sur des sites comme Yosemite, San Francisco et Los Angeles.
J'enlèverais la partie Yosemite - Death Valley (même SF mais dur de faire ce choix) pour faire un truc comme ça:
SF > LA > LV > Parcs > Retour LV ou Phoenix (avec Sedona si pas SF)

C'est très dur de faire des choix... :cry: Mais je pense que c'est impératif sinon vous n'allez pas en profiter.
Eden974

Message par Eden974 »

Bonjour,

Merci de votre réponse
En faite, nos billets sont déjà pris, on arrive à San Francisco le 22 juillet au soir, et repart de Los Angeles le 6 aout.
Donc enlever Yosémite et Death Valley serait un peu bête puisqu'on fait le trajet en voiture..

Arggg ça commence à me fatiguer tous ces préparatifs ! Ce n'est vraiment vraiment pas évident..!
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Bonjour,
Petite question : pourquoi passez-vous 2 fois par Las Vegas ?
Vous pouvez faire :
- San Francisco
- Yosemite
- Mammoth Lakes (ce qui rapproche de la Death Valley)
- Death Valley
- Las Vegas
- Bryce Canyon
- Page
- Monument Valley
- Grand Canyon (avec nuit à Williams pour se rapprocher de Los Angeles et faire une partie de la Route 66)
- Los Angeles
C'est cet itinéraire que nous avions fait en 2013, sauf que nous avions fait le choix de ne pas faire Yosemite.
Par contre nous regrettons de ne pas avoir fait l'hélico ou une randonnée au Grand Canyon :cry:
Eden974 a écrit :Arggg ça commence à me fatiguer tous ces préparatifs ! Ce n'est vraiment vraiment pas évident..!
C'est la partie que j'adore :D et me permet déjà de voyager !!!!
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Le problème est qu'en 14 jours, c'est un peu juste.. Il ne faut pas se décourager, il y'a toujours une solution ! :wink:

1 SF
2 SF
3 SF
4 SF
5 SF > Yosemite
6 Yosemite
7 Yosemite > Death Valley (ou Lone Pine)
8 Death Valley > LV
9 LV (hélico Grand Canyon)
10 LV > Valley of Fire (2h de route aller/retour) > LV
11 LV > Mojave National Preserve > Pioneertown > Palm Springs (ou alentours)
12 Palm Springs > LA (possible de faire Joshua Tree mais ampute du temps sur LA ou Palm Springs)
13 LA
14 LA

Avec cet itinéraire, vous ne faites pas Zion, Bryce Canyon, Page et Monument Valley (qui avec 17 jours auraient été possible de faire selon moi) mais vous ferez moins de route et profiterez plus de chaque site.
Si vous voulez, vous pouvez faire 1 jours de moins sur SF et l'ajouter à LA :wink:
Vous aurez très chaud à cette période, surtout entre la Death Valley et Palm Springs 8) :sweat:

D'autres auront peut-être de meilleurs idées que moi :wink: :P :roll:
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

jack35 je trouve un peu beaucoup 4 jours et demi à SF, perso si je vais dans l'ouest c'est pour voir les villes mythiques mais surtout pour découvrir les pars et le wildness. je préférerai 2jours à SF et rajouter un parc.
Eden je pense que tu dois voir ce que tu préfères, il est sur qu'en 14 jours tu pourras pas tout faire à fond !!
Jérôme
Eden974

Message par Eden974 »

(Re)Bonjour

J'ai reconsidéré mon circuit et voici ce que j'ai choisi :

J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Yosemite (on aimerait faire une petite rando si on a le temps, laquelle vous conseillerez?)
J5 Yosemite > Bodie > Monolake > nuit à Lone Pine ou Mammoth Lake, lequel serait le mieux?
J6 Lone Pine (ou Mammoth Lakte) > Death Valley
J7 Death Valley > Valley of Fire
J8 Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)J
10 Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J11 Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J12 Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J13 Las Vegas > Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles
J16 LA > NY

Nous voulions à la base faire LV > LA en avion mais finalement nous le faisons d'une traite en voiture (4h), c'est raisonnable?

J'ai aussi une concernant les heures auxquelles il faudrait quitter les différents lieux pour pouvoir bien visiter le lieu de départ,mais pas arriver trop tard au lieu d'arrivée...

Merci beaucoup pour vos réponses !

Rachel
K'rol
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135

Message par K'rol »

Salut,

comme dit Zaius, les préparatifs sont un moment magique qui te permet déjà de voyager, bien que parfois casse-tête je l'avoue, j'ai adoré, et j'adore toujours encore cette étape.
L'an dernier nous avons décidé fin Mars de faire un road trip de 32 jours dans l'ouest 3 mois plus tard, autant dire un peu speed notamment pour certains hôtels (MV, Grand Canyon, Death Valley), mais au final nous avons pu faire tout ce que nous voulions et tout s'est super bien organisé et nous n'avons jamais été déçus.

Concernant les visites, nous avions opté de partir toujours tôt le matin, rouler un max pour profiter des sites dans la journée et nous permettre des haltes imprévues comme visiter Calico entre L.A et Williams, soit 790 km :blink :blink ! Si si !!

Notre trip, hormis cette fois-ci, ne faisait jamais plus de 300 km par jour, du coup on était plutôt souple.

Ensuite tout dépend du nombre de jour sur place, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, mais c'est perso :wink:

Je trouve dommage que tu ne restes pas au moins une journée à Bryce, qui est juste .... Waaaaahouuuu !! :love: :love:
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Répondre