nous( ma femme et moi) partons du 27 décembre 2012 au 17 janvier 2013

voila le programme tel qu'il est défini aujourd'hui : mais je compte sur vous pour nous donner vos avis éclairés
le 27 dec.: arrivée L.A
Du 27 au 02 janvier : L.A et ses environs . Nous louons une petite maison sur pacific palisades avec vue sur l'océan

le 02 janvier : départ vers Death Valley et nuit sur place ( stovepipe ou furnace creek)
du 03 au 06 janvier : Las Vegas ( cirque du soleil; Neon Museum;flipper museum... red rock canyon...et poker

le 07 janvier : Zion park ballade et nuit sur place ( genre Zion logde)
le 08 janvier : Bryce Canyon puis page et/ou Lake Powell et /ou horseshoe band.. nuit à page
le 09 janvier : visite le matin ( Antelope Canyon) puis départ vers Monument Valley nuit a the view
le 10 janvier : ballade à cheval dans Monument Valley puis soirée et nuit à bluff
le 11 janvier : depart vers le Grand Canyon nuit sur place
le 12 janvier : journée Grand Canyon puis soirée et nuit a flagstaff
le 13 janvier : départ vers Palm Springs par la Route 66 nuit à Palm Springs
le 14 janvier : départ vers Los Angeles ( petit detour par Joshua Tree NP)
15 et 16 janvier : Los Angeles
retour sur paris le 17 janvier
voila le programme
pour l'instant j'ai réservé la maison pour la première semaine , les 4 nuits à vegas et les 3 dernieres nuits à L.A
pour le reste je ne sais pas si je vais reserver à l'avance ou voir sur place . pensez vous qu'au mois de janvier il faille reserver les hotels/motels ou bien c'est inutile?
quelqu'un à t'il déja fait ce genre de trip en hiver?
j'ai lu pas mal de choses sur ce forum mais cela concernait l'été ou le printemps. Du coup tous les conseils sont les bienvenus (état des routes; des pistes; resa ou pas...).
le programme vous parait il tenable? ( surtout la partie des parcs?)
je vais continuer à lire vos carnets de voyage pour glaner d'autres idées (et surtout me mettre l'eau à la bouche)
à bientôt
steph