Projet Wedding LV + SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Gandalf » 21 mars 2017, 11:56

Je croyais qu'on se mariait à Vegas que pour Elvis ! :D :P
Surtout je ne savais pas qu'on pouvait zapper Elvis dans les chapelles touristiques de la ville :)
En tous cas je ne la connais pas celle ci, j'espère que tu feras un retour dessus :wink:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par USADDICT » 21 mars 2017, 16:21

Mes parents renouvelleront bien leurs vœux à Graceland Chapelle et sans Elvis. ::mariage :elvis

Quand on aura bien bu pour fêter ça, alors on chantera du Elvis. :dr :D
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Gandalf » 21 mars 2017, 17:14

C'est notre pote Hard Rocker le Elvis de la Graceland ! :happy :D
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Lyloo
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:58
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Lyloo » 21 mars 2017, 18:29

Comme dit précédemment, voici le planning de notre voyage

J1 - Arrivée à Las Vegas tard le soir, donc après le check in hôtel, DODO ! :sleep
J2 - Journée "détente", visite de la ville... le petit Roller Coaster NY histoire de se réveiller ... et soirée au Kiss Monster Golf :roll:
J3 - Wedding + vol au Grand Canyon en hélicoptère, atterrissage aux abords de la Colorado River, petit apéro :dr et vol retour de nuit sur LV
J4 - Un petit tour dans un Gun Store, visite de quelques points d'intérêts de la ville et Slotzilla Zipline qui à l'air très sympathique au vue des nombreuses vidéos.
J5 - Vol San Francisco, arrivée vers 15h à l'hôtel...
J6- 18h30 Alcatraz By Night
J7 - 7h45 participation de mon conjoint au 5K du Marathon de SF... moi je prends juste les photos 8)
J8 - Location voiture : Monterey/Carmel et un tout petit bout de Big Sur (Bixby Creek bridge)
J9- location de vélo pour rouler cheveux aux vents sur le Golden Gate Bridge si le temps le permet...19h15 Match de Baseball
J10 - Excursion à Muir Woods en matinée
J11 - un dernier au revoir à Frisco, vol retour prévu à 20h50 :cry:

Pour San Francisco, j'ai pas mal de temps libre entre mes activités réservées ou en cours de réservation, j'ai prévu de visiter la ville à fond...
Golden Park avec retour par la côte jusqu'au GGB (Ocean beach, China beach, Lincoln Park, Presidio) Twin Peaks, Mission Dolores, Alamo Square, Buena Vista Park, Pacific Heights, Russian Hill, Nob Hill... je ne parle parle pas des incontournables : Coït Tower, Fisherman Wharf, Lombard Street...

J'ai fait des "tracés" sur ma carte et ça c'est très facile, après je pense qu'il faudra répondre aux imprévus et faire des concessions.

:wait
Après notre premier voyage à New York sur 5 jours, nous étions rentrés frustrer car il y tellement de choses à voir qu'on veut en faire le maximum, sauf que les journées ne sont pas à rallonge. Du coup, l'année suivante, nous y sommes repartis avec un planning plus allégé, sans stress et sans pression...
En 2000, nous avions fait la Coté Ouest, avec des étapes notamment à LV et SF, donc même si cela commence à remonter dans nos souvenirs, "on aura une impression de déjà vu pour quelques sites touristiques" :photo

Je garde les yeux grands ouverts pour vos suggestions ou conseils. :blink
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par luke06 » 22 mars 2017, 20:59

Hello , ça serait bien de prendre une voiture sur au moins 2 journée :D car pour Twin Peaks , même si c'est faisable en bus c'est mieux d'y aller en voiture , il n'y a pas ( en tout cas quand j'y suis allé ) de bus qui va au sommet :D En plus avec la voiture vous pouvez faire la Colzeman rd

Ce qui vous ferrez changer votre J7 et J8 comme ça vous gardez la voiture pour descendre la PCH1 et le lendemain Muir Wood , Point Reyes , Colzeman Rd et couché du soleil depuis Battery Spencer

Si vous voulez une belle vue sur SF il y a aussi Corona Heights Park plus facilement accessible que Twin Peaks et avec une belle vue
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Lyloo
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:58
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par Lyloo » 23 mars 2017, 21:56

Merci luke06,

Je ne peux pas inverser les jours 7 et 8 car le dimanche, il y a là Marathon de San Francisco... Du coup, au delà de la participation de mon conjoint à une course, la circulation en voiture sera très compliqué... Entre la sécurité, la parcours et le nombre de participants.... :wink:

:idea:
J'ai lu dans autre sujet qu'on avait la possibilité d'aller jusqu'au abords des Twin Peaks, et après il y a un sentier pour y monter à pied (on le remarque sur Google street)

Pour Corona Heights Park, c'est prévu au programme....
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Wedding LV + SF

Message par luke06 » 24 mars 2017, 18:23

Je ne sais pas quand vous comptez faire Corona , mais vu qu'il est dans le même axe que Twin Peaks , cela peut vous donner une idée de la vue. De mémoire je ne sais pas si on voit le GG depuis Twin Peaks , ce qui fait un petit plus mais si non la vue depuis Corona est très belle.
Petit coucou de Nice au passage :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »