6th time in America...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 6th time in America...

Message par jojo4478 » 01 avr. 2017, 17:00

Hello à tous!!! Par ici tout va bien... :wink: Je suis tellement HS que je trouve rarement le courage d'écrire, même quelques lignes!!! :?

Alors quoi de neuf... Mardi après nos péripéties de la veilles, nous avons repris le chemin du Grand Canyon... Nous y avons fait quelques point de. je avant de descendre à une bonne centaine de mètres de profondeur... On a beau dire mais je trouve que c'est la meilleure façon d'en découvrir toute sa grandeur!!! Même si on ne descend que quelques kilomètres!!!

Puis on a filé sur Monument Valley ou le temps était menacant!!! Ce fut génial... faire la valley Drive en berline avec les nuages. pied et le risque de pluie...quel pied :P on en a eu de bon fou rire!!! La ville de Kayenta est toujours aussi gloacque!!!

Le lendemain nous avons découvert Navajo National Monument, sans aucun touriste et sous un ciel bleu parfait, Puis Horseshoe Bend et enfin Toadstool Hoodoo... On a helas jamais réussi à trouver le point de départ de The Nautilus :cry:

Le lendemain après avoir découvert le Lower Antelope Canyon (trop de touriste, une horreur, mais heureusement le site est splendide!!!) et apres qu'on nous ai déconseillé de prendre Cottonwood Canyon Road avec un beeline, on a rejoint Bryce Canyon ou nous avons fait la boucle Queen's garden/navajo loop en 1h30 et avec ma pluie et l'orage qui menaçait au loin!!! Nous avons eu de la chance car une tempête de neige nous a accueillit au retour à la voiture!!!

Le lendemain réveil sous 5cm de neige, on a traversé Zion sans rien y voir car sous la neige également et filé à Valley of Fire (très envahi par les touristes aussi (que de changement, la dernier fois, il y avait très peu de touriste!!!) On a randonné dans Fire Wave et White Dome et Rainbow vista puis on a pris la route pour Vegas, un tour à Fremont St et dodo!!!

Aujourd'hui on file rejoindre La pour notre dernière semaine sur le sol US... que le temps passe vite!!!

à plus :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6th time in America...

Message par USADDICT » 02 avr. 2017, 15:53

:bye
Ah, on est rassuré d'avoir de tes nouvelles Jojo.
Le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce... :love:
Profites bien de ta semaine à LA :bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 6th time in America...

Message par Piour08 » 03 avr. 2017, 09:35

Moi je suis déjà rentré... ! :cry:

Profite bien de ta dernière semaine sous le soleil californien !! :)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: 6th time in America...

Message par dumette » 03 avr. 2017, 20:44

Profite bien Indiana Jojo de ta dernière semaine :dr
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 6th time in America...

Message par jojo4478 » 07 avr. 2017, 17:24

Helloooo à tous... et voilà c'est la fin!!! on repart en milieu d'aprèm!!! Je veux pooooo!!!

Encore une merveilleuse semaine à LA On a finalement pas suivi trop le programme initial... on s'est laissé porter par la ville et ses embouteillages!!! Et Estelle ayant eu le coup de foudre pour Venice Beach, nous y avons passé pas mal de temps!!! On a fait quelques belles rando aussi!!! Et profité un ma. du soleil même si les températures sont resté un poil fraîches (bon on a rarement eu en dessous de 20° et on a du avoir 28° au plus chaud... c'est quand même pas mal!!! mais le vent était assez frais donc le gilet était souvent de mise!!!)

Maintenant le retour... ça s'annonce compliqué... En voulant faire notre enregistrement hier, on a appris qu'il nous avait changé notre vol entre Londres et Paris (merci British) sans nous prévenir (on a reçu aucun mail!!!) du coup au lieu d'arriver à 15h à Paris, on arrive à 21h20... On loupé donc notre train de retour prévu à 20h45 (on avait pourtant vu large) pour Nantes et forcement, il n'y en a pas d'autre... et bien sûr, comme ce sont des Prem's on ne sera pas remboursé!!! :evil: On a envoyé 2 mail a British qui ne nous répond pas...Forcement!!! Du coup on pense louer une voiture entre Paris et Nantes... Sympa les 4h de route apres 10h de vol suivi de 9h d'escale à Londres... Et en plus j'imagine que British ne fera pa de geste commercial... Quelqu'un a deja été dans ce cas de figure? Qu'est ce que vous nous conseillez?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 6th time in America...

Message par zaius » 07 avr. 2017, 17:47

Hello Jojo,

J'ai peu posté mais je t'ai suivie. 8)

Pour ton soucis, je ne sais pas trop quoi te dire... dans la mesure où les billets de trains n'ont pas été achetés sur le même billet que l'avion (c'est pas comme Air France qui vendait des par exemple des Paris/LA directs avec des billets TGV pour faire Lyon/Paris, je ne sais pas s'ils le font encore... je l'ai eu fait, je ne le referai jamais, trop galère le train après un long courrier), je ne suis pas certaine que BA te doive quoi que ce soit. Leur mission est de t'amener à destination jusqu'à Paris et te changer de vol en cas de problème, ce qu'ils ont fait puisqu'ils t'ont mis sur un autre vol.
Si BA ne fait rien, tu peux peut-être tenter ça ? :uns :
https://www.flightright.fr/?utm_source= ... =2&affmn=2

Mais Micah aura peut-être des conseils spécifiques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 6th time in America...

Message par USADDICT » 07 avr. 2017, 17:50

Super pour LA.

En revanche, galère pour le retour.

J'ai déjà eu un souci avec Air Canada qui avait plus de 4h de retard au départ de LV.
On a fait escale à Montréal, où ils nous ont dit qu'il n'y avait plus de vol vers Paris puisqu'il était déjà 23h.
Ils nous ont payé l'hôtel et donné un ticket de 7$ canadien /personne pour acheter un sandwich.
Je devais reprendre le boulot le lendemain.
Du coup, j'ai perdu une journée de boulot + le supplément pour la journée de parking où se trouvait notre voiture.
J'ai envoyé des mails à Air Canada et la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est 20% de remise sur le prochain vol sur leur site.
J'ai demandé à un ami qui travail dans l'aviation et qui m'a répondu qu'ils ont les lois pour eux.
Ca en est resté là du coup.
Mais maintenant, je m'interdit de prendre cette compagnie.

Donc n'attend pas grand chose, à part peut-être une ristourne sur un prochain vol.

Bon retour Jojo :bye
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 6th time in America...

Message par jojo4478 » 07 avr. 2017, 22:54

Hello à tous... un petit message de LaX... tout s'est attangé, nous avons expliqué notre pb lors de l'enregistrement et nous avons été prises en charge par le service client de British qui nous as changé notre vol... Le top dans tout ça c'est qu'elle a accepté de nous faire prendre un Londres Nantes à la place de Londres Paris, du coup on perd les billets de train mais on arrive 5h plus tôt à Nantes :happy

À côté de ça, même si je suis ravie de la tournure des événements... le départ est dur... C'est toujours compliqué de quitter ce pays où je me sens bien mais quitter LA est un crève cœur... Bon je sais que je vais revenir assez vite donc j'arrête ici les plaintes...

Encore un merveilleux voyage chez les ricains... Des rencontres au top, des paysages somptueux, malgré le froid en début de séjour, un soleil omniprésent... La perfection!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »