Un petit marcassin au pays des burgers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 07 oct. 2023, 16:10

M&M's a écrit : 06 oct. 2023, 06:30 Ah top tout ca :great ton dos surtout doit apprecier, les 1 ou 2km font une bonne difference :wink: bravo a Manon :)

Pour Chestler Trail vous êtes partis d ou exactement? Tu donne peut etre plus de details dans ton blog remarque je vais aller regarder 8)
Salut !

Nous sommes partis du parking d'Elephant Hill, c'est au bout d'une petite piste très roulante et donc facilement accessible ! De là, il reste 10 km de randonnée pour accéder au viewpoint sur Chestler Park ! :great
Walker 73 a écrit : 06 oct. 2023, 09:18 Hello !

Que des bonnes nouvelles ! :)

Manon va mieux, il fait beau et les randonnées sont sympa : que demander de plus ?

Pour Lee's Ferry, vous avez eu raison de ne faire que River Trail ; je pense que Spencer Trail aurait été trop compliqué (voir risqué ?) avec Manon sur le dos.

Je suis d'accord avec toi pour Chesler : ça reste une des plus belles randos que nous ayons fait aux US. C'est magnifique de bout en bout et ces Needles ... :love: :love: :love: C'est vrai qu'elle se mérite car la route d'approche est plutôt longue mais comme l'environnement est très sympa ...

Très bon séjour à Moab (Corona reste au programme ?)

A bientôt, :bye
Oui c'est toujours au programme (du jour d'ailleurs) ! On verra si c'est trop technique, on fera demi-tour ! Et c'est si on arrive à temps, car c'est prévu en toute fin de journée ! :wink:

La journée d'hier a été magnifique ! Il faisait encore une fois super beau, pas l'ombre d'un nuage. Toujours une petite fraicheur en matinée, mais assez chaud en journée (25/26°C). Mais comme nous avons été en montagne, nous l'avons pas vraiment senti ! Effectivement, hier c'était la La Sal Loop Road, et nous avons adoré ! On a fait des excursions sur des pistes pour accéder aux lacs Oowah et Warner ! Les couleurs de l'automne sont déjà là, et c'est vraiment magnifique ! Un bel avant gout du Colorado ! En soirée, nous sommes allée au Fisher Tower, mais nous n'avons pas randonné par manque de jus ! Le point de vue depuis le parking est déjà superbe, et avec le drone, j'en ai vu un peu plus sans suer d'une goutte :D

Aujourd'hui, direction Grandstaff Trailhead ce matin, et cet aprem, je l'attend depuis longtemps, direction la Potash Road en passant par le Shafer Canyon ! Si tout vas bien, on terminera par Corona Arch ce soir !

A bientôt
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par micahbzh » 07 oct. 2023, 21:03

Quelle région magnifique :luv
Chesler est dans mon top 3 des randonnées aux USA !!
Bonne continuation
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 10 oct. 2023, 15:40

Salut à tous !

Le voyage se poursuit ! Nous avons quitté Moab après 3 belles journées !

Après la première journée dans les La Sal Moutains, nous avons enchainé le lendemain ! Au programme le Grandstaff Trailhead le matin, et ses 8 km pour se mettre en marche ! L'arche à l'arrivée est spectaculaire et géante ! Je n'attendais pas grand chose de cette rando, j'ai été surpris dans le bon sens ! L'aprem, Sfhafer Road + Potash road, j'ai été surpris par le très mauvais état de cette dernière, c'était vraiment technique... mais j'ai bien apprécié tout de même... Elo un peu moins! :D On a terminé comme prévu pour Bowtie et Corona Arch, pas de soucis technique avec les échelles, ca s'est bien passé ! Les Arches sont vraiment belles, mention spéciale à Corona Arch, qui n'a comme défaut que son nom... :D Il faisait quasi nuit au retour, donc je n'ai pas vu les traces de dinosaure !

Le lendemain, petite journée de route, on passe par l'onion creek le matin, pour le coup j'ai trouvé ca magnifique et ludique de passer par le cours d'eau de nombreuses fois, c'était marrant ! Puis, l'aprem route, jusqu'à Grand Junction en passant par Cisco, un bled en decomposition digne de The Walking Dead ! En soirée, nous avons fait le petit Colorado National Monument (les pts de vue de la route panoramique). C'est chouette, mais c'est à faire que si vous ne passez par là, car c'est du "deja vu".

Le lendemain, on y retourne, mais cette fois pour randonner 8 km en bas des canyon du Colorado NM, via le Wedding Canyoj trail et le independance monument trail. C'était sympa, mais assez physique malgré tout ! Mon dos a souffert, mais survécu ! Le midi, je profite d'une pose d'élo et la petite pour aller visiter le musée des dino (oui encore) de Fruita, c'est chouette (mieux que le précèdent) et on peut voir les volontaires bosser sur les ossements dans le labo ! En soirée, nous visitons cette fois le Parc National de Black Canyon of the Gunnisson (les pts de vue et une petite balade). C'est impresionnant, mais assez peu photogénique, et pas forcément très "beau". Là aussi je ne le conseillerai que si vous passez dans le coin ! :great

Là, c'est le matin, nous sommes à Montrose, et on se dirige vers les rocheuses !! :happy :happy

A bientôt à tous !

PS : désolé pour les fautes, jécris à l'arrache !

PS2 : le lien du dernier article sur le blog, sur Moab : https://www.sangliers-voyageurs.com/moa ... -redrocks/
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par M&M's » 10 oct. 2023, 16:13

Haha pour Corona Arch :D
Je note onion creek road :great

C est Elodie du coup qui porte l eau du coup au fait?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 10 oct. 2023, 19:04

Hello !

Bravo pour Corona ! :great

Morning Glory vaut également le détour ; c'est assez impressionnant ce "pont" quasiment collé à la falaise ! :love:

Les photos sur le blog sont vraiment très très sympa, notamment celles qui sont prises avec le drone :great

Manon a l'air d'apprécier le voyage ?

Vous devez être à Durango, une ville que j'adore ... :love:

Très belle continuation à vous ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par vero60 » 11 oct. 2023, 09:29

Cc Pierre,

Je te bats pour Moab, ça fait 9 ans que nous l'avons fait.
Quel plaisir de revoir des magnifiques photos de là bas, merci
Il faut que j'y retourne :flag
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par natanya » 11 oct. 2023, 21:58

Les photos de Warner Lake :love: :love: :love: Merci pour le partage.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 13 oct. 2023, 04:23

M&M's a écrit : 10 oct. 2023, 16:13 Haha pour Corona Arch :D
Je note onion creek road :great

C est Elodie du coup qui porte l eau du coup au fait?
Salut !

Nous avons des bouteilles de 50 cl, en général j'en prend 3-4 (dans les pochettes du porte bébé) et Élodie en prend 2 + tout l'équipement bébé (de quoi la changer, la ravitailler (et nous aussi) etc... Je porte environ 12 à 15 kilo je pense, Elodie entre 5 et 10 :great . Ca se fait bien, nos dos résistent bien ! :)
Walker 73 a écrit : 10 oct. 2023, 19:04 Hello !

Bravo pour Corona ! :great

Morning Glory vaut également le détour ; c'est assez impressionnant ce "pont" quasiment collé à la falaise ! :love:

Les photos sur le blog sont vraiment très très sympa, notamment celles qui sont prises avec le drone :great

Manon a l'air d'apprécier le voyage ?

Vous devez être à Durango, une ville que j'adore ... :love:

Très belle continuation à vous ! :bye
Salut Joël !

Oui Manon apprécie le voyage ! Sur les 10 premiers jours, tout s'est bien déroulé, il n'y a vraiment pas eu d'accro en dehors de son otite vite résolue. Elle a souvent dis "c'est beau" devant les paysages, sans qu'on lui souffle ! Là depuis que nous sommes partis de Moab, on sent que la fatigue commence à s'accumuler, et elle est parfois plus ronchon, notamment en voiture. On essaye donc de la coucher plus tôt le soir, et cela a bien marché, elle a été plus détendu ces 2 derniers jours. On essaye aussi de la faire marcher par elle même le plus possible, afin qu'elle se dépense, car c'est une pile d'énergie, et entre les balades dans mon dos et la voiture, il faut aussi qu'elle y trouve son compte ! :great

Nous avons beaucoup aimé Durango aussi, la ville est très chouette et les paysages aux alentours sont fantastiques ! :)

Merci à tous pour vos messages !

Là nous sommes à Chinle, après nos passages à Montrose et Durango.

Notre passage dans les Rocheuse entre Montrose et Durango a été moyen : du temps vraiment chaotique (nuageux, puis pluvieux, puis orageux, puis neigeux...puis de nouveau plus ensoleillé... un vrai temps breton !). Puis Manon a eu une journée de vraiment moins bien qui nous a un peu empêché d'en profiter pleinement. Cela dit, nous avons trouvé le passage sur la Million Dollar Highway vraiment superbe avec les couleurs d'automne ! Silverton c'est pas mal, mais ca fait un peu Ghost Town à cette période (surtout sous les flocons) ! Durango en revanche est vraiment une belle ville !

Quand au train entre Durango et Silverton, on le craignait pas mal vu la journée précèdente avec Manon... Mais cela s'est très bien passé ! Elle a joué une partie du trajet, amusé les gens avec nous, et regardé pas mal le paysage. Elle dis maintenant régulièrement "tut tutt pour le tchou tchou du train ! Quant à nous, nous avons vraiment apprécié le paysage et le calme des lieux ! Il faisait plutôt beau pour le coup, donc c'était chouette !

Aujoud'hui, nous avons fait la route entre Durango et Chinle, en passant par Bisti Badlands et Shiprock. Nous n'avons pas trop aimé Bisti Badlands, pas vraiment le type de paysage que nous aimons le plus, et surtout un froid de canard et un vent à décorné les boeufs ! :uns On a ecourté et fait que 5 km dans la zone, je pense que nous avons manqué énormément de chose, mais l'envie n'y était pas !

Quant à Shiprock, c'est chouette, un drôle de rocher sorti de nulle part ! J'en ai profité pour faire fonctionner le drone, je m'y suis bien amusé. Sur le chemin vers Chinle, nous avons traversé une zone montagneuse pas mal non plus (Lukachukaï Moutains) !

Demain direction le Canyon de Chelly, où nous ne pourrons pas randonner, la seule randonnée autorisé dans le parc étant fermée depuis 2020... Nous ne ferons que les points de vue ! Puis direction dans l'aprem le Petrified Forest NP !

See you soon guys ! :)

PS : le dernier article du blog, où je parle de notre passage dans le Colorado avant le reliefs montagneux ! :great
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »