Voyage Septembre 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par Vnoa » 04 avr. 2019, 17:06

Hello,
Je sais, je prévois vraiment ça à l'arrache :blush
pour partir fin août/début septembre, non ça va encore :)
pour le logement, ça peut encore être une période chargée, c'est plutôt ça qui risque d'être + "limitant" (pour trouver des bons prix près des parcs par ex) que les billets d'avion :?
Pour les vols, avec escale j'ai réussi à trouver des A/R à - de 500 € par personne, je trouve ça correct non ?
oui tout à fait :great
juste attention à la durée de l'escale, notamment à l'aller.

je ne sais pas d'où tu pars, mais en regardant vite fait, au départ de Paris, j'ai même du 428€ A/R pour LAX (avec 1 escale) avec AA/BA, bagage en soute compris.

le dernier itinéraire proposé par Zaius est top :love:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par Vnoa » 04 avr. 2019, 17:23

re,
J'aime bien l'idée de planning de KidEastwood.
itinéraire sympa aussi mais :

* attention que fin août/début septembre, la chaleur risque d'être encore présente dans l'Ouest et notamment dans des coins comme Palm Springs ou Joshua Tree :sweat: (bon idem à Valley of Fire par ex, mais dans la proposition de Zaius, le fait de dormir à Overton permet d'aller à VoF tard en fin de journée et très tôt le matin)

*
J7 : Williams - Page incl. visite de Monument Valley
bof bof comme journée :uns ... sur le papier, c'est faisable, mais ce n'est pas très optimal pour profiter de MV...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Voyage Septembre 2019

Message par KidEastwood » 05 avr. 2019, 07:21

En fait je proposais de partir de Williams jusque MV et y consacrer la majeure partie de la journée.

Et seulement une fois la visite terminée, se mettre en route pour Page et y passer la nuit. L’idée est d’y être sur place dès le lendemain matin pour Antelope.

Williams - Monument Valley tu peux le faire en 4 petites heures.

Ensuite une fois le coucher de soleil tombé, se mettre en route pour Page (2 heures).

L’alternative est de loger plus près de Monument Valley et se mettre tôt en route le lendemain pour atteindre Antelope assez tôt.

Et bien sûr la proposition de Zaius.

Les possibilités sont nombreuses. Mais comme on dit, choisir c’est renoncer. :D
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par Vnoa » 05 avr. 2019, 10:29

Hello,
Les possibilités sont nombreuses. Mais comme on dit, choisir c’est renoncer. :D
tout à fait :great et les choix ne sont pas toujours faciles :)

Monument Valley est superbe au coucher du soleil, mais faire 2h de route ensuite, ça veut dire rouler de nuit et ce n'est pas forcément le mieux si on peut éviter (on a croisé plusieurs fois des bestioles +/- grosses sur les routes de nuit)
Monument Valley, c'est aussi sympa au lever du soleil, donc dans la mesure du possible dormir dans le coin c'est + sympa pour en profiter :) ... j'aime même (re)faire la Valley Drive le matin car il y a certains de points de vue qui sont dans une meilleure lumière :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Voyage Septembre 2019

Message par KidEastwood » 05 avr. 2019, 10:49

On a aussi croisé des bestioles (mulots, coyotes, ...) lorsque j’ai fait de nuit Grand Canyon NP - Vegas en 2014.

Il faut être très vigilant c’est vrai mais si on a l’habitude de rouler de nuit ça se fait.

C’est en tout cas important que Liliwin soit consciente que rouler une fois la nuit tombée requiert une attention particulière dans cette région.

Loger près de MV (idéalement sur l’itinéraire MV - Page) est plus safe en effet. Il faut juste partir suffisamment tôt alors pour arriver aux bonnes heures à Antelope le lendemain.

Après il faut voir si Liliwin est amatrice de photographie comme nous pour rester à MV jusqu’au coucher du soleil. Même si ça s’apprecie Même sans être amateur de photo. Tout dépend de ses envies aussi. Je pense qu’elle a de quoi peser le pour et le contre.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par Vnoa » 05 avr. 2019, 11:10

Oui, on peut trouver de tout sur les routes de nuit : coyote, moutons (on a eu le troupeau entier sur une route de nuit au Nouveau-Mexique), mule deer (et quand y'en a un, y'en a en général d'autres derrière :D ), vache, bison (sur la route du GC Nord)... En fait, les animaux sont attirés par le bitume qui relâche sa chaleur à la nuit tombée :desert ... On a déjà eu qq frayeurs (on part souvent en novembre et là une fois que le soleil est couché, la nuit noire est vite là, donc quand on revient d'un coucher de soleil, on évite d'avoir trop de route à faire)... et surtout on a vu des "rencontres" entre voitures et mule deer par ex et ce n'était pas beau à voir (des 2 côtés) :cry:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Voyage Septembre 2019

Message par KidEastwood » 05 avr. 2019, 12:09

Oui, on a vu aussi accidents avec des Deer et en effet, c’est pas beau à voir des deux côtés...

En Australie c’était pareil mais avec des Kangourous. :cry:
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Voyage Septembre 2019

Message par jeromelouka » 05 avr. 2019, 12:51

hello :)
moi j'y vais en juillet avec l'itinéraire et visites suivant :

Samedi 6 (jour 1) vols Fr → LAX → LAS ( 19h) récup voiture, courses au walmart , nuit hotel

dimanche 7 (jour 2) Red Rocks, Hoover Dam, puis Valley of Fire ---> nuit V.F

lundi 8 (jour 3) visu du sunset VF → journée Zion → appro et nuit Kanab

mardi 9 (jour 4) : Cottonwood road ---> nuit Cannonville

mercredi 10 (jour 5) : journée Bryce Canyon → nuit vers Escalante

jeudi 11 (jour 6) ; Scenic Byway 12 → Burr road trail (route panoramique) → nuit camping

vendredi 12 (jour 7) secteur Fruita → Goblin → Moab → appro et nuit Moab

samedi 13 (jour 8) journée Arches Park → Canyonland Needles outpost

dimanche 14 (jour 9) journée Needles district → appro, nuit Blanding

lundi 15 (jour 10) Butler walsh Ruins, NBNM, valley of God, Mulay point Goosenecks , Monument Valley (nuit)

mardi 16 ( jour11) Monument V (jusque 12/13h) → Page (Horseshoes) appro , nuit

Mercredi 17 (jour 12) Antelope C, Lake Powell → nuitée vers Grand Canyon

jeudi 18 (jour 12) journée Grand Canyon

vendredi 19 (jour 13) GC → Slide rock park , Sédona , Rte 66 → nuit kingman

samedi 20 (jour 14) Kingman → LAS , restitution vehicule, vol vers LAX.. de là vol vers Fr
:dr :flag
si ça peut t'inspirer :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »