OUEST USA... 2010, On y retourne !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par zaius » 02 janv. 2010, 11:11

Le train part à 3 h 10 PM de je ne sais plus où (je suis précise :roll: ) en direction de Yuma. Je ne sais pas à quel heure il y arrive. Ca va pas être simple pour toi. :? :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par bruno » 27 janv. 2010, 21:51

Bien que présent souvent sur le site, je n'ai pas beaucoup "travaillé "à notre circuit du 20 mars au 3 Avril 2010.
Mais les billets d'avion sont achetés depuis le 4 décembre avec SUISS pour un départ de Lyon via Zurich
La durée de voyage (escale comprise ) est très convenable 14h00 ,avec peu d'attente à l'escale de Zurich.
Départ tôt de Lys dans la journée et retour tard dans la soirée de Lax ce qui nous convient bien
Prix 990 € .Le prix est très convenable et même inférieur à l'année dernière ( Air France départ de Paris)
Le départ de Lyon nous arrangent en distance et en coût de parking à l'aéroport.
J'attend une remontée du dollars???? pour acheter mes devises.
Cette année, je vais acheter mes devises par internet avec livraison par pli chargé J'ai vu Yes Change qui n'adresse les devises qu'après virement inter-bancaire et CCO qui accepte le paiement par CB .
Qui a dejà utilisé l'achat à distance?
Merci de vos retours sur ce sujet.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par Trolll » 27 janv. 2010, 23:37

J'étais passé par Yes Change (directement à leur boutique à Paris) après en avoir lu énormément de bien sur un forum (forumny.com). Sur ce forum, de nombreuses personnes avaient traité avec eux par correspondance, sans aucun souci. Donc, a priori, tu peux y aller en confiance...
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par Gunk » 31 janv. 2010, 22:56

je confirme pour YES CHANGE: rapide, sûr, performant, bon taux de changes (inférieurs aux banques), envoi par courrier sécurié... !
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par angie42 » 01 févr. 2010, 16:41

hello

Yes change tu peux y aller les yeux fermés, on avait changé 1500€ et on a recu les billets neufs en 2 jours à peine. Ils sont hyper sérieux et très compétitif!
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par bruno » 09 févr. 2010, 01:23

Je viens de relire ma préparation de l’année dernière « Notre circuit 03/09 : Qu’en pensez-vous ? , avec le dernier message la veille du départ .. et le premier au retour 15 jours après !
J’ai maintenant hâte d’écrire le dernier message de préparation 2010 .Départ le 20 Mars
En fait, je suis beaucoup plus serein avec l’expérience du premier voyage .

Voici donc le circuit que nous ferons cette année :
On y retrouve certains sites décris dans les carnets de voyage de Sunset Bld,, mais aussi des endroits plus
« confidentiels » et moins courus que les Grands Monuments .
J’ai essayé, dans la mesure du possible de ne pas refaire les sites que nous avons visités en 2009 .

J1 : Arrivé à LAX à 17H00 : Récupération voiture/ Hôtel quartier West Hollywood

J2 : Los -Angeles visite de Studios Universal/ Hôtel quartier West Hollywood
(Dommage c’est un dimanche...)

J3 : Visite de San Diégo + Shopping /Hotel à El Cajon
(J’ai enlevé la visite à Tijuana qui d’après beaucoup de voyageurs, ne vaut pas le déplacement hors le fait d’être allé au Mexique !)

J4 : Route vers Phoenix en passant par Yuma/Hotel à dans la banlieue de Phoenix
(Etape de transition .J’ai hésité de passer plus haut par Joshua Tree… )

J5 : Route vers Holbrook via Prescott Valley -Flagstaff- Détour par Sunset Crater et passage à Météor Cratère /Nuit à Holbrook
(les « cratères sont de sites de moindre importance, mais il sont sur la route !)

J6 : Route vers Chinle –Arrêt à Pétrified Forest et continuation sur le Canyon de Chelly
Nuit à Chinle
(Pétrified Forest est un site qui à cette période, se visite assez rapidement)

J7 : Route vers Mesa Verde /Nuit à Cortez
(On en parle peu sur le site, mais donné souvent comme un des plus beaux Park)

J8 : Route vers Moab –Visite de Arches /Nuit à Moab
(En fonction du timing peut-être sur la route, un petit détour vers Canyonland The Needle par la UT 211)

J9 : Visite de Canyonland avec Dead Horse Point et Island in the Sky/ Nuit à Moab
(Deux nuits au même endroit pour reprendre des forces)

J10 : Route vers Capitol Reff –Fruita /Nuit à Torrey
(En espérant que la route ne soit pas enneigée..)

J11 : Route vers Springdale en passant par la route 12-Arrêt à Kodachrome State Park et passage à Zion /nuit à Springdale.
(Pas d’arrêt à Bryce même si c’est pour moi le plus beau Park .Vu l’année dernière, faut faire des choix)

J12 : Route vers Las Végas en passant par la Valley of Fire /Nuit à Las Végas
(J’ai envie d’un beau palace cette année !)

J13 :Route vers Dead Valley par la route 178 –Badwader-Artists-Furnace
Nuit à Ridgecrest
(Passage la Trona Wildrose Rd pour rejoindre Ridgecrest , route inondable fait l’année dernière.L’impression de bout du monde)

J14 : Retour vers Los Angeles dernier shopping à Citadelle Outlets
(Décollage 19H25)

Voilà, le circuit est presque validé si vous me donnez des idées, je pourrai modifier.
Je vais réserver la voiture et les hôtels pour les grandes villes, pour les autres nous verrons sur place après que j’ai fait une sélection sur les sites de réservation pour ne pas chercher sur place.

Je vais peaufiner les visites sur sites en m’inspirant des carnets de voyage.

A vous lire donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Julie31
Messages : 158
Enregistré le : 29 juin 2009, 20:20
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par Julie31 » 09 févr. 2010, 09:54

Quelques points de ton parcours sont similaires au mien : Sunset Crater, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Island in the Sky, route vers Capitol Reef... Donc j'ai hâte que tu reviennes nous raconter tout ça car je pars juste après toi. En allant à Petrified Forest, je m'arrête à Painted Desert, parc qui est accolé au 1er. Pourquoi ne passerais tu pas par là aussi? Je crois d'ailleurs que tu es obligé de passer par le 1er pour aller vers le 2ème ( à confirmer). Je pense que la visite se fait rapidement (que des points de vue) et les paysages ont l'air vraiment sympa : http://www.ouestusa.fr/arizona/paintedd ... ainted.php
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Message par bruno » 04 mars 2010, 01:20

Bon ben voilà le départ c'est dans un peu plus de 15 Jours...

Je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur le parcours .C'est vrai que ce n'est pas le "classique" circuit mais pour moi il vient bien en complément de celui de l'année dernière.
Le road book est presque prêt, il reste à progranner le GPS
La voiture réservée chez AVIS ( une grosse cette année...) et compte tenu du rechérissement du Dollars depuis un mois, je vais réserver tout les hotels avant le départs car les prix sur les sites marchands n'ont pas changés.
Il reste à préparer quelques documents pour faire le reporting sur les hotels et pour le futur compte rendu du voyage .. Je continue ma préparation ( un moment que j'aime bien!)
A suivre donc.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »