Dire qu’on est à J-4 du départ, ça fait drôle ! Fabienne a fait une dernière lessive hier soir en rentrant de la vallée de la mort

Quelques photos de l’hôtel avant de partir

Je ne sais pas ce que représente cette vache géante

retour en Californie

La longue ligne droite qui nous mêne vers Death Valley

Nous arrivons dans le parc

Nous allons tout d’abord arpenter la twenty mule Team Canyon, piste qui serpente au milieu de superbes paysages désertiques, en noir et blanc on pourrait dire lunaires

Il fait déjà très chaud, ce n’est pas la même chaleur qu’hier soir. Nous faisons juste quelques petits arrêts photos
C’est assez rapide de parcourir cette piste, nous ressortons sur la route principale et allons voir ce que donne Zabrisky point le matin. Eh ben c’est pas mal non plus !

Le panorama du matin

Moralité ne pas oublier ses lunettes de soleil !!

Sûrement pour moi le plus beau point de vue de Death Valley !

Nous reprenons la route pour aller au visitor center de Furnace Creek, c’est pas tout ça mais on a un badge à gagner !

il est un peu avant 10h lorsque nous nous garons

Voilà la créature ultime du désert pour Charlotte

Un badge de junior ranger ça se mérite

Et victoire, Charlotte prête une nouvelle fois serment

Ce que j’aurai aimé pouvoir me balader de nuit dans le parc, nous étions malheureusement trop loin et de manière générale dans tous les parcs j’aurai aimé faire plus de photos de nuit

Nous sortons à 10h30, il fait 108°F, 42°C, les réserves d’eau sont pleines nous sommes parés !

Nous nous dirigeons vers la sortie ouest du parc et le dernier point d’intérêt du parc : Mesquite Sand Dune.
Avant ça quelques photos de la route

Au visitor center nous avons acheté à Charlotte un petit jeu de fouille. C’est un bloc de plâtre dans lequel sont cachés des ossements de dinosaures (en plastique!!).

et elle aime beaucoup ça !

Premier contact depuis le parkings

Nous n’irons pas au milieu des dunes comme à Coral Pink, nous n’avancerons que de quelques dizaines de mètres.

il est ensuite temps de ressortir du parc

Et à ce moment là j’ai eu ma pire angoisse du voyage, un coup d’œil sur la jauge du réservoir pour voir qu’elle était bien basse

Donc si je peux donner un conseil, faire le plein à Parhump et pas à Vegas, l'essence y est moins cher et vous gagnez pas mal de miles.