Road trip en famille en Californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 09 mai 2024, 06:53

Départ pour Genève

Mardi, je donnais 6 heures de cours (13h-19h30) à Lyon. J’ai pu terminer un peu plus tôt (les étudiants étaient ravis) pour rentrer à la maison, manger un bout à la hâte, dire au revoir à mon chat et partir. Sarah a conduit pour rejoindre notre hôtel à Thoiry, près de l’aéroport de Genève.

Notre arrivée autour de 22 heures est plus compliquée que prévue avec un employé qui avoue avoir donné notre chambre à quelqu’un d’autre… Le temps d’aller garer la voiture, ils ont trouvé une solution.

Nous dormons peu, je ne parviens pas à m’endormir avant 1h00. Le réveil sonne à 3h45 et c’est l’heure de se préparer. Les filles se réveillent un peu après 4h00 et nous partons un peu avant 5h00.

À l’aéroport de Genève

Nous prenons un petit-déjeuner avec les filles (pains au chocolat pour les filles, bagels pour Sarah et moi) dans une boulangerie de l’aéroport (la même qu’il y a 5 ans). Je fais un peu de lèche vitrine devant la vitrine d’un célèbre horloger suisse avant d’aller en porte C52 où nous devons retrouver l’avion qui nous emmènera à Londres. Tandis que Sarah veut prendre le temps de regarder les avions décoller, Zoé déclare « on a pas le temps” même si nous sommes à coté de la porte d’embarquement à 6h40 pour un décollage prévu à 7h20.

Une fois dans l’avion, un A319, c’est Léna qui s’exprime : “pourquoi il y a un bébé qui pleure ? Déjà que j’ai mal aux oreilles…”. Léna n’a encore jamais pris l’avion (contrairement à Zoé qui l’avait pris à 2 ans) ce qui la stresse beaucoup… Ses angoisses passeront après le décollage. Ensuite, Zoé nous ressort une phrase mémorable : “je sais comment on dit au revoir en anglais : arrivederci !”

À l’aéroport de London Heathrow

Nous atterrissons avec le brouillard à Londres (surpris ? Pas moi). Le contrôle de sécurité ne s’effectue pas si facilement. Inutile cette fois-ci de sortir les appareils électroniques de nos sacs (ça me fait gagner du temps) mais on doit passer dans un scanner en écartant les bras. Je passe le premier, RAS (j’avais subit un contrôle aléatoire à Genève ce matin, comme à l’occasion de 80% de mes voyages). Les filles suivent. C’est l’occasion pour elles d’être confrontées à l’anglais en situation réelle, car les agents de sécurité ne parlent pas français. Ils demandent aux filles de passer leurs chaussures l’une après l’autre dans un appareil, je fais la traduction et tout se passe bien… sauf pour Sarah. Elle se fait contrôler car elle a laissé un fond d’eau dans sa gourde. L’agent, gêné, lui demande si elle peut la boire.

Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre notre porte d’embarquement (C57). Celui-ci se fait assez rapidement et nous n’avons pas l’impression d’attendre longtemps.

Le vol transatlantique

Dans l’A380 qui nous emmène à San Francisco, le personnel de bord est aux petits soins.  L’avion en lui-même est gigantesque (pas moins de trois couloirs pour entrer). Sarah nous a pris 4 places côte à côte (D-E-F-G 74), au centre et à l’étage (une première pour nous). Les filles sont servies en premier pour le repas (mac & cheese et brocolis), elles remercient le personnel en anglais. C’est ensuite mon plat végétarien (riz, tofu, sauce tomate et légumes). Celui de Sarah (standard) arrive en dernier et pour son plus grand malheur (poulet accompagné par de la polenta, l’un des rares féculents qu’elle ne supporte pas). Qu’à cela ne tienne, le repas est meilleur que dans mes souvenirs en voyages transatlantiques. 

Sarah note quand même une personne devant elle se plaignant de la qualité de son plat auprès du steward qui se confond en excuses et lui propose un plat de première classe pour corriger le tir. Le plat lui sera servit mais ne sera pas consommé, what a shame!

Concernant le vol, plus globalement, je suis assez surpris de stabilité de l’avion et des nuisances sonores moindres comparées à mes souvenirs. Peut-être est ce du à l’appareil ou à notre position au sein de celui-ci ? En tout cas, c’est très agréable et je regrette seulement l’absence de volets teintés artificiellement comme au cours de notre voyage cinq ans auparavant.

Le vol n’étant pas complet (de nombreux sièges vides autour de nous), nous n’avons pas la chance de rencontrer un Hector comme la dernière fois. Si vous avez pas la référence, ça se passe ici (lien).

Les filles sont très sages durant la première moitié du vol, plus dissipées sur la seconde. À la fin, la fatigue se fait bien sentir (elles ont refusées de dormir dans l’avion…). 35 minutes avant l’atterrissage et à force de gigoter, Léna se renverse un verre d’eau sur les jambes. Fâchée, elle déclare en grognant “on dirait que je me suis pissé dessus !”. L’atterrissage en lui-même secoue un peu.

L’avion ayant pris de l’avance sur son programme n’est pas autorisé à atterrir à son arrivé. Nous patientons dans les airs au-dessus de San Francisco pendant plusieurs minutes. Finalement, tous les feux sont au vert et nous pouvons amorcer la descente. Le pilote s’en donne à coeur joie à tel point qu’il arrive à plus de 200 kilomètre heures sur le tarmac. Ça secoue mais ça se passe bien.

Le système « Mobile Passport Control »

Après avoir lu il y a quelques jours le très bon article de JC sur Sunset BLD sur le système MPC (Mobile Passport Control), j’ai décidé de suivre la procédure. Eh bien je peux dire que c’était une bonne idée qui nous a fait gagner du temps ! À notre arrivée, j’ouvre l’application et indique que nous sommes à l’aéroport. L’interface me demande de réaliser des photos pour chaque personne figurant sur l’ESTA. Nous les réalisons nous-même devant un fond blanc des murs de l’aéroport. Cela nous permet de passer par une file d’attente plus courte (à vrai dire, nous sommes seuls) et nous arrivons à récupérer nos bagages en meme temps que l’equipage de bord de l’avion.

Pour information, la procédure MPC, une fois arrivé à l’aéroport de destination est la suivante :
  • Déclarer que l’on est arrivé (un clic),
  • Prendre chaque personne en photo (l’application nous dit qui prendre à chaque fois sur fond neutre et dans un cadre prédéfini,
  • Se rendre dans la file « MPC », 
Donner son passeport et sa carte d’embarquement, suivre les instructions du douanier (il vérifie la photo prise avec l’application sur son ordinateur et avec votre passeport puis, éventuellement, la photo de votre dernier passage aux US, il vous prend les empreintes des 4 doigts de la main droite, du pouce droit, des 4 doigts de la main gauche puis du pouce gauche) et c’est parti !

Notre passage est rapide et nous avons même droit à un douanier souriant.

Hertz : Rent-a-Racer

Nous utilisons une navette (un métro aérien) pour rejoindre les loueurs de voitures. Nous avions réservé avec BSP Auto un véhicule de type Medium SUV (catégorie Q4 du style Nissan Edge, c’est à dire X-Trail en France). J’utilise l’application pour faire le check-in. Celle-ci m’indique que je dois payer 617 euros (alors que ma carte a déjà été prélevé de 615 euros durant la réservation). De plus, elle précise que le véhicule qui me sera affecté sera un Small SUV.

Je vais voir une personne de l’agence et lui explique mon problème. Je lui dit aussi qu’avec deux enfants et des valises, ce sera compliqué de se contenter d’un Small SUV surtout que l’on a payé pour un Medium SUV… Il me dit qu’il n’y a pas de soucis et finira même par nous surclasser avec un Large SUV (catégorie L4, il me semble). Ce qui me trouble, c’est qu’en reprenant la carte de Sarah (c’est la sienne qui avait payé la réservation, il nous sort une note à plus de 700 dollars avec des services « included » qui semblent correspondre à ceux contractés sur BSP Auto, et deux services « accepted » comme si c’est lui qui les avait ajouté. Je lui explique que je ne veux pas de service supplémentaire et il me dit à nouveau que la somme prélevée est uniquement ce que nous avions contracté sur BSP. Je reste dubitatif, mais la fatigue prend le dessus et nous allons chercher la voiture. 

J’en profite pour admirer une Mustang Mach-E GT Hertz, une Mustang GT Hertz et surtout une Mustang de septième génération (que je n’ai pas encore vu, en dehors de la Dark Horse !).

Nous trouvons notre voiture. Il s’agit d’une GMC Acadia RWD. Un monstre !

Notre monstre a beaucoup de place à l’arrière. Nous regrettons fortement l’absence de plage arrière permettant de masquer les valises dans le coffre pendant le road-trip et l’état du véhicule qui a déjà subit pas mal de rayures. Je prends de nombreuses photos. En tout cas, la voiture semble convenir aux filles qui s’endorment instantanément sur les sièges arrière. 

Premières photos du Golden Gate Bridge

Nous nous arrêtons avant le Golden Gate Bridge pour réaliser quelques clichés du pont et sommes contraints de réveiller les filles. Elles sont très grognon. On prend une grande série de photos et c’est reparti pour traverser le pont en voiture et nous arrêter juste après (côté nord) pour refaire une série de clichés.

On ne s’attarde pas trop et prenons la direction de notre AirBnb à Mill Valley. Nous faisons le check-in rapidement, déposons les valises et retournons en voiture pour aller acheter quelques courses pour les petits déjeuners des jours à venir (pour 45 euros tout de même). Ensuite, nous prenons notre diner (troisième vrai repas de la journée tout de même) à Super Duper Diner (43 euros). Nous trouvons l’endroit plutôt onéreux, ou c’est peut-être le cout de la vie aux États-Unis qui a augmenté de manière général.

Nous rentrons finalement et ne tardons pas à nous coucher. À 21h15 (heure locale, c’est à dire plus de 6h le 9/5 en France), quand j’écris ces lignes, tout le monde dort et j’ai les yeux qui commencent eux aussi à se fermer…

Image

Image
Léna et Zoé regardent par le hublot…

Image
Sur le parking du loueur se trouvent de nombreuses Mustang par les lesquelles cette belle Mustang 7 !

Image
Notre voiture : le GMC Acadia

Image
Notre AirBnb à Mill Valley.
Modifié en dernier par amoniac le 09 mai 2024, 14:29, modifié 3 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en famille en Californie

Message par luke06 » 09 mai 2024, 08:24

Hello et merci pour ce premier poste très précis :great Par contre pour la voiture vous avez payer par BSP et payer la même somme à l'agence sur SF??? Et oui la vie au USA est devenu plus cher malheureusement.
Amusez vous bien et Buona giornata :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par stseiya » 09 mai 2024, 12:15

cool le surclassement !
un monstre votre voiture :great :great
profitez bien
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 09 mai 2024, 14:36

Merci à tous les deux pour vos messages et désolé pour le message très sec (je viens de le relire à tête reposé, j’ai aggloméré mes notes de la journée sans faire l’effort de reprends correctement le tout, pour tout vous dire, quand j’ai posté j’étais tellement HS que j’ai eu des moments de micro sieste entre deux paragraphes :sweat: ). Aussi pas mal de fautes, je reprendrais tout cela un peu plus tard, au retour :).

Pour Hertz, je ne pense pas avoir payé deux fois les 600 dollars mais, pour faire très simple peut être quelque chose comme :
  • 615 euros via BSP pour la location
  • Une empreinte de carte de 500 dollars
  • Un paiement ou une autorisation (ce n’est toujours pas clair pour moi) de 200 et quelques dollars
Je reprendrais le reçu dans la journée (j’écris depuis le lit, tout le monde est réveillé mais je ne veux pas allumer la lumière : #jetlag ^^).
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 09 mai 2024, 15:00

Lien vers l’image des prix : https://ibb.co/2tX1zg8

Sarah croit se souvenir que ce sont des services qu’elle avait souscrit en ligne sur BSP mais pensant que c’était inclut dans le prix de base. Bon, tant pis ::money
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 09 mai 2024, 16:11

Et pendant que j'y pense, j'ai un peu oublié hier soir. Nous avons été à Super Duper où nous avons plutôt bien mangé (les produits semblent être de bonne qualité par rapport à ce que l'on peut attendre d'un fast food). À l'entrée, une machine nous propose de choisir ce que nous souhaitons manger. Nous avons d'abord été surpris de l'absence de menus (à proprement parler) et du prix des glaces pour les versions "small" (4 dollars, mais nous avons compris après avoir vu leur taille... américaine, on n'était plus habitué).

En tout cas, tout cela pour dire que sur la machine, à la fin, nous avons eu l'option "tips" avec plusieurs choix en pourcentages puis "no tip". Ça m'a rappelé un épisode d'une Lettre d'Amérique (le podcast de RTL) intitulé 233. Pourquoi la pratique du pourboire obligatoire fait aujourd'hui débat aux États-Unis où Arnaud Touche (l'animateur depuis quelques semaines) évoquait la controverse de ce phénomène.

J'ai appuyé sur la touche "no tips" un peu en culpabilisant :uns . J'ai quand même été me renseigner ce matin (pour être sur de ne pas commettre à nouveau d'impaires si tel était le cas) et à priori pas de tips pour les fast foods (sans service). Ma conscience va mieux du coup !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3300
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Road trip en famille en Californie

Message par Walker 73 » 09 mai 2024, 20:56

Hello !

Merci pour ce partage ultra précis ! :great

D'une manière générale, les A 380 sont hyper confortables et très stables en vol ; leur masse plaide pour eux et ils volent en général à une altitude supérieure aux autres appareils, ce qui les éloigne encore des turbulences.

Ah les Mustangs ... :love:

C'est vrai que votre carrosse est un vrai monstre ! Ca doit être hyper cool à conduire ?

Je confirme que les prix se sont littéralement envolés depuis le Covid ... :evil: Tout devient prohibitif, quelle que soit la région des US. Du coup il faut faire preuve d'inventivité et/ou s'organiser différemment pour s'adapter. Lors de notre dernier trip à l'automne dernier la météo très favorable nous aura permis de multiplier les pique-niques !

Très belle continuation à vous quatre ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
amoniac
Messages : 179
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 10 mai 2024, 07:41

Walker 73 a écrit : 09 mai 2024, 20:56 C'est vrai que votre carrosse est un vrai monstre ! Ca doit être hyper cool à conduire ?
Merci à toi ! Oui, franchement, on a bien roulé aujourd'hui, c'est très agréable !!

Voici le récit de la journée (une pensée pour toi pour le pic nique :)) :

Les effets du jet lag
Ce matin, Zoé nous réveille à 2 heures du matin « J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim ». Léna aussi est réveillée. On parvient à se rendormir jusqu’à 5 heures, puis attendre 6h pour se réveiller. J’avais un peu sous estimé les effets du jet lag, pensant qu’en se couchant suffisamment tard (21h), on tiendrait jusqu’à 5 heures sans interruption (erreur de débutant).

Le petit-déjeuner
Sarah nous prépare le petit-déjeuner avec ce que nous avons acheté hier. Je me fais une tasse (vu la taille de la tasse, on peut parler de bol) de café avec ce qui nous ai proposé dans le AirBnb (Peet’s Coffee Dark Roast, French Roast avec des notes de « chocolate truffle, smoke, caramel »), tout à fait à mon gout. La boisson est accompagné par un bol de yaourt, des pommes (on s’est rendu compte ce matin qu’on a acheté pour 10 dollars de pommes hier !) et d’un mélange de noix ainsi que d’un bagel grillé tartiné au cottage cheese (difficile à trouver en France).

Au cours du petit-déjeuner, Sarah nous informe qu’elle a reçu un email pour nous dire que nous avons été surclassé pour notre hotel au Lake Tahoe.

Parc national de Muir Woods
Nous prenons la route pour aller au parc national de Muir Woods en passant par Safeway pour acheter quelques aliments pour un pic-nique à midi ainsi que quelques spécialités locales, du moins américaines (comme des Reese’s Puffs pour le petit-déjeuner ou encore des Pop-tarts pour un dessert). Nous en avons cette fois-ci pour 46 dollars environ.

Programme Junior Rangers
Arrivés au parc Muir Woods, nous nous garons sur le second parking (le premier est plein, mais nous avions réservé). Je me rends à l’accueil avec les filles pour rencontrer une Ranger et lui demander un pass America the Beautiful (80 dollars) qui nous permettra d’aller dans tous les parcs nationaux des États-Unis pour une période d’un an. Je lui explique que j’aimerais que les filles fasse le programme Junior Ranger. Les filles se voient remettre un fascicule à compléter chacune, en anglais. À l’issue, si le fascicule est bien complété, elles obtiendront leur badge Junior Ranger du parc de Muir Woods !

Nous empruntons le trail principal qui nous emmène à la rencontre de Sequoia (jusqu’à 75 mètres pour certains), d’une rivière (creek) et permet aux filles de compléter leur fascicule.


Go Dodgers!
Durant notre balade, un américain, fan des Angels (équipe de baseball de Los Angeles) voit ma casquette (des Dodgers, autre équipe de baseball de la Cité des Anges) et me demande si je suis un fan. Je lui dit que c’est l’équipe que je supporte mais que je suis français donc je n’ai pas l’occasion de les voir jouer. Il me dit que ce n’est pas grave, sa femme aussi est française et supporte les Angels.

La transmission de la passion est en cours !
Au milieu du parc, notre Zoé citadine nous fait une déclaration : « Maman, je crois que je commence à aimer la nature ». Nous sommes scotchés (mais heureux de son annonce). Elle précise que c’est notamment parce qu’elle aime les arbres et les branches de séquoias avec plein de noeuds. Ensuite, alors que je remarque une araignée très étrange, Sarah dit qu’elle a des abdos mais Léna ajoute « désolée l’araignée, mais j’en ai plus que toi ! ». Un peu plus tard, Léna nous annonce : « j’adore le Californie, c’est mon pays préféré ! ». Je crois que l’on a réussit à transmettre notre goût pour la Californie aux filles !

La promesse des Junior Rangers
À la fin du parcours, et après avoir emprunté deux autres chemins différents du principal, nous retournons voir les rangers (dont un qui a déjà été en France, à Aix en Provence et près de Marseille avec qui j’avais échangé à l’entrée). L’une d’entre eux questionne les filles : « montrez-moi votre page préférée du fascicule et expliquez moi ». Elle leur fait ensuite répéter la promesse des Junior Rangers pour qu’ils deviennent officiellement membres du programme. Enfin, elles obtiennent leur joli badge. Les filles sont bien contentes.

Muir Beach
Nous regagnons la voiture (où nous croisons deux Mustang de septième génération) avant de rejoindre Muir Beach à 3 miles de là. Ici, c’est l’occasion de voir une Mustang de troisième génération, très peu courante chez nous. Sur la plage, nous commençons à pic-niquer quand un chien s’approche de nous (à cause du bacon du bagel des filles). Léna et Zoé paniquent, j’explique à leur maitresse qu’elles ont toutes les deux été attaquées par un chien il y a quelques mois seulement. Elle l’éloigne, mais de nombreux chiens sont présents sur la plage et Zoé le vit plutôt mal. Nous parvenons tout de même à manger et à aller tremper les pieds dans l’eau (très fraiche) de l’océan Pacifique. Avec Léna, on observe même des dauphins près de la plage.

Point Reyes Lighthouse
Un peu plus tard, nous repartons en direction cette fois-ci du Point Reyes Lighthouse (le phare de Point Reyes). Entre temps, on s’arrête au niveau d’un point de vue de toute beauté.

On commence par s’arrêter à Point Reyes, au milieu de nul part avant de réaliser que non seulement il n’y a pas de phare, mais en plus il n’y a pas l’océan autour de nous. Nous avions mis Point Reyes Station sur notre application GPS… Du coup, en mettant la bonne destination, ça va beaucoup mieux et nous faisons les 20 kilomètres manquant sans trop de difficulté. Zoé, elle, s’endort. Le paysage est vraiment intéressant, avec de nombreux prés et quelques bovins sur la fin du parcours.

Arrivés, nous réalisons un grand nombre de clichés tant l’endroit est spectaculaire. Nous réalisons une première promenade, rencontrons une américaine née à New York, vivant dans le Colorado depuis 20 ans et qui déménagera à nouveau dans deux mois pour retourner vivre près de sa famille à New York (mais à une heure de route au sud, car les tarifs pratiqués à New York aujourd’hui lui sont inaccessibles). On échange un moment, elle nous prend en photo et nous repartons chacun dans notre direction. Nous allons faire une deuxième balade qui nous emmène juste devant le phare (hélas, celui-ci est fermé). Là encore, il y a de beaux clichés à prendre.


Elephant Seal Overview
Ensuite, nous parcourons quelques kilomètres pour rejoindre l’Elephant Seal Overview. S’il y a des éléphants de mers en contrebas, la balade elle-même est très intéressante et nous pouvons observer, à quelques mètres de nous, des cerfs et des biches sauvages. Zoé et Léna tiennent bon, elles sont courageuses !

Des pâtes à la tomate
Sur la route du retour, pour rentrer, toutes deux s’écroulent et s’endorment. Le paysage est magnifique et nous profitons de la lumière de l’heure dorée (golden hour). Honnêtement, je n’ai jamais vu de pareils couleurs. Elles sont extrêmement lumineuse et le paysage est surréaliste. Je fais une partie de la route seul, Sarah se mettant elle aussi à dormir :).

Nous arrivons à notre AirBnb un peu après 20h00. Je fais cuire des pâtes à l’aide de plaques de cuisson (style camping) avant d’aller les égoutter dans le lavabo de notre salle de bain (nous n’avons pas d’évier). Léna et Zoé dorment déjà et ne mangent pas ce soir. Sarah et moi finissons nos assiettes et j’écris ces lignes autour de 21h45 tandis que tout le monde dort déjà :).

Aujourd’hui, nous avons réalisé 18 600 pas soit 15,2 kilomètres (ce qui est énorme pour les filles !). ::rando

Image

Image
Une famille de séquoias.

Image
Muir Beach

Image
Magnifique point de vue sur l’océan Pacifique.

Image
Une vue à couper le souffle… avec un oiseau !

Image
Le fameux phare !

Image
Les éléphants de mer ne sont pas si nombreux.

Image
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »