Road trip en famille en Californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
amoniac
Messages : 182
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 19 mai 2024, 07:09

Ce matin, nous nous réveillons plus tard que d’habitude (après 7 heures et les filles dorment jusqu’à 8h). Nous avions d’abord prévu de consacrer cette journée à la ville de Los Angeles (ainsi que Hollywood et San Pedro) mais nous sommes samedi et je crains les bouchons… Nous inversons le programme de la journée d’aujourd’hui et de demain. Nous irons donc au parc national de Joshua Tree.

Sur la route
Nous passons par San Bernardino, Banning, Cherry Valley (un endroit très sec mais tout à fait à mon goût), Beaumont, Yucca Valley… Nous voyons le paysage changer au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers l’est. Nous nous retrouvons dans les bouchons à la sortie de la région de Los Angeles, mais ça reste supportable.

Vers Yucca Valley, nous assistons à une intervention de policiers et de pompiers pour un incendie, sans doute du à la chaleur déjà écrasante.

Des courses à Wallmart
Comme si nous avions pris goût à Wallmart après notre visite d’hier soir, nous retournons à celui de Yucca Valley pour acheter un gallon (3,79 litres) d’eau (petite précaution pour aller dans le désert, bien que nos gourdes soient pleines). Finalement, nous en ressortons avec 2 gallons d’eau (1,44 dollar le gallon) et un pack de 13 donuts en promotion (6,98 dollars).

En payant, le caissier remarque mon accent (eh oui, hélas :)), et me demande si nous sommes français. Il m’explique qu’un copain à lui est aussi français (il habite à Orange County) et deux autres habitent en France (un à Lyon, un à Dijon). Je lui dit que l’on vit près de Lyon. Il m’explique que nous avons la meilleure cuisine au monde.

En ressortant, Léna me regarde, choquée qu’une personne qui nous laisse passer porte un énorme couteau à sa ceinture. Je ne lui dit pas que j’ai deviné des armes à feu sous le t-shirt d’autres clients du magasin. C’est un concept assez difficile à comprendre pour elle mais elle finit par saisir. Sarah, quant à elle, est outrée de voir le nombre de personnes (de tous âges, de toutes corpulances) pousser leur chariot assis dans un petit fauteuil roulant automatique (le fauteuil se éclipse directement sur le chariot).

Parc national de Joshua Tree
On arrive ensuite au Visitor Center où nous récupérons les carnets pour effectuer le programme Junior Ranger. À l’entrée du parc, tout est bouché. Nous mettons plus d’une demi heure à seulement franchir la limite du parc (50 minutes pour 15 km). Un Ranger contrôle les pass de chaque voiture avant de les dispatcher (tout droit vers la seule petite cahute ouverte si on n’a pas de pass), sur la voie de droite si on peut montrer un pass. Je montre ma carte America the Beautiful et mon permis de conduire, et nous pouvons entrer.

Quail Springs
On était parti pour réaliser la première balade autour de Hidden Valley, mais le GPS nous amène à Quail Springs, ce qui nous convient tout aussi bien : peu de monde, des Joshua Trees par centaines et une mini ballade très agréable. Ce sera d’ailleurs ma préférée de l’après-midi.

Cap rock
Notre prochain arrêt se fait à Cap Rock. Nous prenons le chemin de randonnée à contre sens (à pied et par rapport aux autres visiteurs, je n’ai d’ailleurs pas vu de sens spécifique). Ce parcours nous permet d’en apprendre plus sur les différents arbres et plantes du parc. Ensuite, Sarah tient absolument à conduire, je lui laisse le volant (à contre-coeur).

Keys view
Ici, le point nous offre une vue époustouflante sur la vallée. Il parait même, d’après la Ranger que l’on a vu au Visitor Center, que l’on doit pouvoir apercevoir la faille de San Andreas. Malheureusement, je ne la vois pas.

Skull Rock et Jumbo Rock
Nous nous arrêtons ensuite à Skull Rock. C’est l’occasion de voir un rocher en forme de crâne (Skull Rock) ainsi qu’un ensemble de plusieurs gros rochers (Jumbo Rocks). Malheureusement, pas de belle photo en raison du nombre de personnes présentes sur le rocher pendant notre visite.

Cochella Garden
Ce nouvel arrêt nous permet d’admirer des arbres un peu différents. Ils valent (aussi) le coup d’oeil !

Arch Rock
Nous faisons notre dernier arrêt à Arch Rock pour aller admirer, notemment, le Heart Rock (en forme de coeur) que nous ne trouvons pas. La balade vaut quand même le détour. Léna ne quitte pas Sarah et Zoé reste avec son papa (et discute beaucoup :)).

Junior Ranger
Nous nous rendons au Joshua National Park Visitor Center (le second, plus à l’est, car on est un peu juste par rapport à l’horaire de fermeture du centre). Un Ranger vérifie les carnets et fait prêter serment aux filles de partager ce qu’elles ont appris et de protéger le parc de Joshua Tree. Il nous informe également que le Secretaire de l’Interieur des USA vient de partir, il était venu au centre en visite aujourd’hui. Nous avions effectivement vu deux hélicoptères dans le ciel de Joshua un peu plus tôt.

On mange à 17h30 !
Si nous avons fait nos courses après 21 heures hier soir, aujourd’hui nous prenons notre repas (unique de la journée) vers 17h30. On est pas mal décalé mais ça pourrait être bien pire.

Nous prenons ce repas au Black Bear Diner de Yuca Valley. Nous avions pris un petit déjeuner à celui de Visalia en 2019 et nous nous étions régalé.

Je commence à envisager de prendre un repas de petit déjeuner (ils sont à la carte) tel que des pancakes, mais j’imagine déjà certaines remarques des lecteurs de cet article. Je m’abstient mais opte pour un burger végétarien avec du coleslaw et surtout, en guise de boisson, un milkshake cookie-oreo. Le combo est excellent ! Zoé prend un grilled cheese (c’est un sandwich) et Léna un mac&cheese, toutes deux ont des fruits en accompgnement plutôt que des frites. En boissons, elles ont une limonade (rose). Sarah choisit un saumon au pesto façon cajun avec des légumes.

À la fin du repas, et après avoir payé le pourboire, le caissier puis le gérant nous demandent d’où l’on vient, ce que l’on est venu faire à Yuca Valley (ils se doutent que nous sommes là pour le parc de Joshua Tree) et nous souhaitent la bienvenue. L’échange est très sympathique et nous laisse penser que le Black Beat Diner est surtour visité par des Américains.

Sur la route du retour, on voit à nouveau une dizaine de camions de pompiers mobilisés ainsi que quelques voitures de police. Peut-être un début d’incendie, ou un exercice ?

Nous rentrons à 20h15, le temps de prendre une douche et, pour les filles, se coucher pas trop tard. De mon côté et malheureusement, je passe un temps fou à charger mes photos sur mon ordinateur (mon Mac est fatigué et manque d'espace disque), du coup je ne sais pas si je pourrais continuer à partager des photos pour les nouvelles journées qui viennent (même si, hélas, elles ne sont pas nombreuses).

Aujourd’hui, nous avons roulé 300 miles soit 483 kilomètres et réalisé à peine 8 000 pas soit 6,6 km à pied.

Image

Image
Quail Springs

Image
Cap rock

Image
Keys View

Image
Jumbo Rock

Image
Cochella Garden

Image
Arch Rock

Image
Une photo de Joshua Tree prise quelque part dans le parc.

PS : demain soir, j'espère aller faire de la photo de nuit donc pas d'article avant après demain...
luke06
Rédacteur
Messages : 5431
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en famille en Californie

Message par luke06 » 19 mai 2024, 08:35

Hello c'est la premiere fois que je vois un A/R sur Joshua Tree depuis LA. Ce n'est pas trop long? Par contre je suis surprit par le monde que vous avez croisé, est ce lié à la visite du secrétaire ou est ce que les Américains sont nombreux à visiter ce parc le week end???
Vous pouvez manger ce que vous voulez on ne va pas juger :D :wink: :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
amoniac
Messages : 182
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 19 mai 2024, 17:31

luke06 a écrit : 19 mai 2024, 08:35 Hello c'est la premiere fois que je vois un A/R sur Joshua Tree depuis LA. Ce n'est pas trop long? Par contre je suis surprit par le monde que vous avez croisé, est ce lié à la visite du secrétaire ou est ce que les Américains sont nombreux à visiter ce parc le week end???
Vous pouvez manger ce que vous voulez on ne va pas juger :D :wink: :whistling:
Ahah, on a un peu abusé sur le repas / les donuts quand même mais bon, c’est le voyage !

Pour ce qui est du monde, globalement il n’y en avait pas tant que ça mais concentrés sur des points de vue et à l’entrée (un gros bus devant nous). Je doute que ce soit lié à la visite gouvernementale par contre.

Concernant l’aller retour dans la journée, franchement ça passe assez bien je trouve. Ce qui nous a surtout poussé à ne pas trop trainer dans le parc était le programme Junior Ranger, les visitor centers fermant au plus tard à 17h. Sans cela, on aurait fait plus de trails et ç’aurait été parfait, mais on a favorisé le programme ;)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Road trip en famille en Californie

Message par bruno » 20 mai 2024, 17:28

Hello,
Ah le programme est dense, pas mal de miles et beaucoup de pas chaque jour ::rando
Mais tous ces paysages sont tellement beaux.
Merci pour ce compte rendu journalier :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
amoniac
Messages : 182
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 21 mai 2024, 07:46

Merci à toi Bruno pour ce feedback ;).
C'est dense oui, mais nous n'avions pas beaucoup de jours sur place et nous voulions quand même en profiter car on ne part que tous les 5 ans... Dur dur de faire des choix...

Bon, comme prévu, je n'ai pas eu le temps de poster hier soir, voici le compte rendu de la journée d'hier.

Aujourd’hui, c’est MA journée à Los Angeles, celle que j’attends depuis cinq ans (la dernière fois que j’y ai mis les pieds). Pour moi, elle commence vers 7h00. On ne réveille pas les filles pour qu’elles puissent se reposer un minimum. Au petit-déjeuner, Sarah pose la question à Zoé : “Tu préfères les céréales aux Reese’s ou les Cheerios ?”, Zoé : “les Cheerios ! Les Reese’s c’est trop sucré !”, Sarah : “Eh bah alors pourquoi tu ne prends pas de Cheerios ?”, Zoé : “Trop de blé ! […] J’peux avoir un donut ?” (Là, y a pas trop de sucre ni trop de gras !). Et Sarah qui poursuit “tu veux que j’te servi ?” (Ça sent la fatigue !).

Cabrillo Beach
Nous prenons la route pour rejoindre San Pedro. Je tiens à revoir cette petite ville au sud de Los Angeles et particulièrement sa plage de Cabrillo Beach que j’affectionne particulièrement. On passe sur le magnifique pont Vincent Thomas Bridge avant de nous garer gratuitement et sans difficulté.

Les quelques personnes que nous croisons nous disent tous bonjour, ce qui est toujours agréable. Sur la plage de Cabrillo, nous assistons à deux évènements (des baptêmes hispaniques à priori) ainsi qu’à un hélicoptère qui vol en stationnaire au-dessus d’un bateau à un petit kilomètre de la plage (un sauvetage en mer ?).

Je retrouve mes 7 palmiers découverts en 2014 et qui m’avaient amenés ici (ils m’avaient permis d’identifier le lieu du tournage de la scène finale de Chuck). Le tout petit a bien grandit ! Je lui dit “à dans cinq ans” 🙂 avant de repartir.

Les filles profitent un moment sur la plage pour s’amuser avec un toboggan et autres structures. Des enfants américains essaient de communiquer avec elles mais elles ne comprennent pas bien.

En repartant, on traverse une route, un pickup s’apprête à passer et s’arrête alors qu’on doit être encore à deux ou trois mètres avec Zoé, toujours sur le trottoir. Il s’arrête et patiente. Je le remercie, il me dit “you’re welcome, it’s a beautiful day!” tandis que sa femme, assise côté passager me fait un grand sourire et un signe de la main !

San Pedro
Nous allons ensuite au parc de San Pedro, sur les hauteurs où nous retrouvons la Korean Bell of Friendship. Tandis que les filles s’amusent sur un terrain de jeux pour enfants, quatre avions anciens réalisent des figures dans le ciel. Je fais quelques photos, Zoe se blesse sur un muret du terrain de jeux (rien de grave) et de nombreux papa américains (et quelques mamans) profitent du dimanche avec leur casquette sur la tête. Lorsqu’une famille arrive, le pack de 6, le barbecue, une table pliante sous les bras, l’homme qui était assis sur une table à disposition se lève et demande : “vous voulez la table ?”. L’homme, avec sa table sous le bras, sourit et répond : “Ah non, c’est bon on a pris la notre” :). Ils sont sympa ces américains.

Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl
On reprend la route pour rejoindre un point de vue au 7036 Mulholland Dr me permettant de prendre quelques clichés. Le parking est tout petit mais nous avons de la chance : il reste deux places quand nous arrivons. Je peux faire quelques photos de la skyline de Los Angeles et du panneau Hollywood. Sarah s’imagine dans une maison avec vue sur LA (je savais que j’arriverais à la convaincre, reste à trouver le budget :O et le visa ! ^^).

Monty’s Good Burger
Pour manger un bout, nous nous rendons dans un restaurant que j’avais identifié et dont la particularité est de préparer uniquement des plats vegans. Nous passons commandes (et sommes stupéfaits par les prix pratiqués). Les burgers sont servis seuls, sans frites. Je prends un burger simple, Sarah un au “poulet vegan” et les filles une box pour enfants avec des “tenders vegan” tout en se partageant une barquette de frites et un cookie. Sarah apprécie beaucoup son burger, les filles aussi. Je reste quant à moi sur ma faim.

Hollywood Boulevard
Nous nous rendons ensuite sur le célèbre Hollywood Boulevard. On marche sur le Walk of Fame, achetons des casquettes LA pour les filles et rendons visite à Sunset Boulevard (petite pensée pour le site du même nom :)). Je réalise quelques photos du signe Hollywood depuis le Dolby Theatre et Léna est surprise par une femme qui se balade torse nue dans la rue. Elle est se nouveau surprise quand elle voit un homme sur le boulevard avec un boa sur les épaules (“Ahhh, mais je n’en reviens pas !!”).

El Pueblo de Los Angeles et Harley Davidson
On termine l’après midi avec une visite express (et à l’extérieur, c’est fermé) de El Pueblo de Los Angeles, le centre historique de la ville de Los Angeles. Le coin est malheureusement remplit de SDF. Alors que je prends une photo d’une Harley qui passe par là, le gars, un barbu tatoué aux cheveux longs en veste noire, s’arrête et me pointe du doigt. Je m’approche, il coupe le moteur. Il me demande si je veux faire une photo sur la Harley. Je le remercie et lui dit que je ne suis pas un “rider” mais un “mustanger”. J’ajoute que sa Harley est vraiment chouette. Zoé est avec moi (Sarah et Léna sont restées dans la voiture, stationnée un peu à l’arrache) et il lui demande si elle veut s’assoir dessus pour que je la prenne en photo, mais elle est trop timide. Le rider ajoute “attends, attends, regarde” et il active la pompe à air permettant de remonter la Harley. Trop fun !

Whole Foods à Pasadena
Sur le trajet du retour, on se demande quoi manger ce soir. Sarah a déjà repéré un Whole Foods. On y va. Une Mustang 2005 Windeveil Blue est garée près de nous, dans le parking du magasin. Je veux la même !

Le magasin est vraiment très intéressant et offre énormément de produits frais et surtout la possibilité de se faire sa gamelle et de payer au poids. Le magasin étant sur étage, il y a des escalateurs et, à côté, un escalateurs spécial pour les chariot. Léna lance : “oh, regardez le chariot qui avance tout seul !”

En ressortant, Sarah réitère : “c’est trop bien ce magasin”. À priori, le magasin se développe en Angleterre et en Amérique du Nord mais pas encore en France.

De retour à Glendora, les filles se baignent pendant que je mange vite fait pour repartir pour LA et faire de nouveaux clichés.

Park Row Dr & 7th Street
Je commence par me rendre sur le pont de Park Row Dr qui croise la 7th street et qui offre une belle vue sur la skyline de la Cité des Anges. Je dois m’allonger par terre pour réaliser mes photos, ayant seulement pris le petit trépied (plus léger) avec moi. Plusieurs personnes viennent faire des photos et repartent. Un couple d’asiatiques se met près de moi, je les salue. En repartant, il s’arrêtent en voiture pour me dire au revoir, mais d’abord dans une langue asiatique que je ne connais pas :).

999 White Knoll Dr
Ensuite, je vais un peu plus loin au 999 White Knoll Dr. L’endroit est parfait, offrant cette fois-ci une vue non seulement sur la skyline mais également sur le Dodger’s Stadium. Autour de moi, deux couples d’amoureux (l’un d’eux a apporté une enceinte et diffuse de la musique) et une ou deux personnes qui fument de la weed.

Je me pose un moment ici avant de rentrer et de dormir avant la journée de demain qui s’annonce longue, à Universal Studio.

Aujourd’hui, nous avons roulés 210 miles (340 kilomètres) et parcourus 20 211 pas soit 16,6 km.


Image
La marina de Cabrillo Beach

Image
Me voilà avec mes sept palmiers historiques de Cabrillo Beach :).

Image
La Korean Bell of Friendship à San Pedro.

Image
Vue depuis le haut du parc de San Pedro.

Image
Des avions survolent le parc.

Image
Vue de la skyline de Los Angeles depuis Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl

Image
Un panneau bien connu :).

Image
El Pueblo de Los Angeles.

Image
Photo de la Harley du rider qui s’est arrêté pour moi.

Image
Vue de la skyline de Los Angeles depuis Park Row Dr & 7th Street

Image
Vue de la skyline de Los Angeles depuis le 999 White Knoll Dr
Avatar du membre
amoniac
Messages : 182
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 21 mai 2024, 08:18

Ce matin, nous nous levons tôt car c’est une longue journée qui s’annonce avec la visite d’Universal Studio. Mais avant ça, nous allons prendre le petit-déjeuner dans DTLA, chez Nick’s Café !

Nick’s Café
Nous prenons la route à 7h15 pour une heure de route, avec pas mal de bouchons. Arrivés au Nick’s Cafe, bien que les propriétaires ont changé, le restaurant est resté strictement le même depuis notre dernière visite. Seul petit changement : une sorte de chapiteau est venu se greffer au bâtiment, à l’avant, pour abriter davantage de clients. À l’intérieur, on retrouve nos repères et on s’installe sur quatre tabourets, fixés au sol, côte à côte. On commande nos plats (des Kid’s Pan San composés d’un oeuf, deux “mini” – lol – pancakes et deux tranches de bacons grillés), des blueberry pancakes pour Sarah, le Nick’s famous Ham n Egg (oeufs brouillés, une énorme tranche de jambon, des pommes de terres paillasson) pour moi. On se régale et j’en profite pour m’acheter une deuxième tasse à l’éfigie du café. J’explique au serveur que je viens à chaque fois ici et que j’ai déjà une tasse que j’utilise tous les jours à la maison (payér 5 dollars il y a cinq ans, versus 12 aujourd’hui !). Petite remarque de Zoé en repartant : “j’m’attendais à un truc plus classe, moi !”. Eh oui, j’avais prévenu Sarah cinq ans plus tôt, ici c’est roots et sans chichi (et c’est ce qu’on aime !).

Universal Studio Hollywood
Le ventre bien plein (je finis l’assiette de Zoé, on prend les restes de Léna et Sarah à emporter), nous nous dirigeons vers le parking de Universal Studio. Là aussi, le prix nous surprend. Il est noté sur le site que le tarif pour le parking général (le plus éloigné) est de 35 dollars la journée mais qu’il peut varier à tout moment. Nous payons 37 dollars. À l’entrée su parking, le gars me demande si nous venons pour Universal Studio et j’acquiesce. Il me répond en français, je lui demande alors si mon accent anglais est si mauvais, il me dit, en agitant la main : “hummm, comme ci comme ça !”. Ça a le mérite d’être honnête :). Pendant que l’on cherche une place, je regarde les quelques Mustang (sixième et septième générations), Zoé me dit : “on n’est pas venu pour admirer les Mustang mais pour les animations”.

Léna étant là, pas le choix, on commence avec l’attraction Harry Potter. Dans l’univers Harry Potter, plusieurs acteurs sont déguisés en personnages. Ils sont chaleureux avec les enfants et très avenants, gardant un sourire impeccable en tout temps.

Nous commençons avec “Harry Potter and the Forbidden Journey”. Il n’y a pas trop de monde et nous devons laisser nos sacs à dos dans des casiers verrouillés grâce à l’empreinte digitale de notre index. La salle des casuers est un peu étroite et on se sent un peu confinés. En revanche, l’attente est agréable dans la mesure où nous bénéficions de nombreuses activités visuelles tout le long de la file d’attente. L’attraction en elle-même est très sympa (même pour quelqu’un comme moi qui n’aime ni les attractions ni le monde d’Harry Potter). On se croirait vraiment sur un balais volant ! Sarah et Léna profitent du peu de monde pour faire cette activité une seconde fois.

Notre deuxième activité est “Flight of the Hippogriff”. Je profite de l’attente pour commencer l’écriture de cet article sur mon téléphone. L’attraction en elle-même n’est pas époustouflante et relativement courte. On passe à la suivante.

On passe devant le monde des Simpsons, et on oublie le précieux conseil de Jean-Christophe de terminer tout le niveau supérieur avant de passer à celui du dessous. On se dirige vers l’attraction sans attente : le Studio Tour (celle qui m’intéresse vraiment). On la manque et on se retrouve au niveau inférieur. On passe devant Jurassic World et se laissons tenter malgré les 30 minutes d’attente. Là encore, des télévisions diffusent des informations fictives du monde de Jurassic World.

Devant nous, un groupe se quatre ados. L’une d’elle demande à Sarah, dans un très bon français, si on vient de France. Dix minutes plus tard, elles laissent passer une dizaine de copines devant elles. Devant la tête de Sarah (qui s’est déjà fait doubler quelques fois depuis que nous sommes arrivées), elles nous proposent de passer devant.

L’activité en elle-même est vraiment bonne. En wagon, on passe dans un tunnel sous un aquarium, un requin tente de s’enfuir… ça pose le décors et on comprends rapidement pourquoi les cinq personnes du premier rang ont mis des ponchos imperméables :).

On se dirige ensuite vers le monde de Mario. C’est très bien fait. On se croirait dans le jeu vidéo. Tout est dans l’expérience et je dois dire que ça marche. En passant dans les boutiques à la sortie de chaque activité), on a envie d’acheter ! Sarah fait un score de 99, suivie par Léna (90), moi (88) et Zoé (47).

Sarah fait l’attraction de la Momie, ce qui lui permet de passer en Single Rider et donc l’attente de 15 minutes s’est transformée en… 3 minutes. Ensuite, nous retournons faire Jurassic World car l’attente est (seulement) de 15 minutes.

Nous patientons à peine dix minutes et sommes, cette fois-ci, assis au deuxième rang (quatrième la première fois, sachant que le premier rang est vraiment asperger d’eau). Devant nous, personne… jusqu’au dernier moment où une famille de quatre Asiatiques vient prendre place. Au premiers jets d’eau (très raisonnables), ils sont surpris (ils vont avoir une grosse surprise sur la fin :)). Les deux enfants devant (plus jeunes que nos filles) ont des étoiles plein les yeux !

On a terminé les activités que nous fouliojs faire en bas. Aller, cette fois-ci (et malgré les quarante minutes d’attente), on va faire le Studio Tour.
L’attente n’est pas si longue. Nous passons par des plateaux de tournages, nous devons rester parfois silencieux (je ne sais pas si on a réellement besoin de faire le silence ou si c’est une mise en scène) et plusieurs fois, on entre dans des bâtiments pleins d’effets spéciaux. À un moment, on peut s’arrêter et sortir du bus voir des décors de films. Devant Psychose, un acteur sort avec un faux couteau et fonce sur un visiteur. Léna est apeurée.

Ensuite, nous nous rendons à l’attraction des Simpsons. Les effets spéciaux sont assez incroyables et ça permet de passer un bon moment.

On fait une petite attraction gentillette autour du monde des Minions avant de nous diriger vers celle dédié à Kung Fu Panda.

L’attraction Kung Fu Panda est immersive et plutôt très bien réalisée. Nous sommes installés dans des sièges “à sensations” dans un cinéma standard… mais nous verrons que les murs peuvent se transformer en écrans :).

Léna et Sarah vont voir Olivander, le vendeur de baguettes magiques. Le vendeur choisi Léna pour voir quelle baguette la choisira elle. Léna a ainsi la chance de revivre la scène du film à la place du personnage principal.

Nous profitons du peu de monde pour refaire encore deux fois de plus l’attraction à sensations de Harry Potter.

Bon, l’activité « gentilette » des Minions réalisé plus tôt n’était pas la bonne. Du coup, on finit la journée avec cette dernière activité immersive également bien sympa. On profite de la file d’attente pour choisir notre respas de ce soir : ce sera du végétarien, à Burbank.

Veggie Grill à Burbank
Nous repartons du parc à 19h30 et prenons effectivement la route de Burbank. Nous faisons 15 minutes de route pour rejoindre le Veggie Grill à Burbank et passer commande. Sarah choisi une soupe aux lentilles avec, en accompagnement, des mac&cheese et quant à moi je prends un burger au « poulet » (végétarien) avec des mac&cheese. Les filles prennent un menu Kids chacune qu’elles partageront entre elles : un sandwich, un mac & cheese, des frites de la mangue ainsi que des cookies. On paie environ 50 dollars le tout.

On termine notre (très bon) repas en à peine 30 minutes et on rentre à notre AirBnb où une bonne nuit nous attend avant de prendre la route du retour vers San Francisco

Aujourd’hui, nous avons parcourus 15 814 pas soit 11,5 km.

PS : désolé pour la qualité des images, elles sont prises à l'iPhone...

Image
Le Nick’s Café

Image
Les filles entrent dan l’univers Mario Kart

Image
Vue du Veggie Grill à Burbank, la nuit.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par stseiya » 21 mai 2024, 19:54

encore le top cette suite de voyage. J'avais encore jamais vu non plus un AR pour Joshua Tree !!
Universal parfait ! on prenait toujours les singles et aucun regret, notre fille accepte facilement d'être sans nous et qu'est ce qu'on gagne comme temps !
Avatar du membre
amoniac
Messages : 182
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en famille en Californie

Message par amoniac » 24 mai 2024, 10:35

Merci stseiya ;)

21 mai 2024 (avec du retard)

C’est notre dernier jour (complet) aux États-Unis. Léna a décidé de préparer le petit-déjeuner pour tout le monde ce matin, avec les restes. En rangeant un peu, on retrouve un stylo dans le frigo, quelqu’un devait être bien fatigué hier soir !

Les Outlets at Tejon

Notre journée se fera essentiellement en voiture (de Los Angeles à Monterey), donc pas grand chose à raconter. Néanmoins, nous faisons un arrêt aux Outlets at Tejon dans la ville d’Arvin, au milieu de nul part (coincé entre Santa Clarita, Lancaster et Bakersfield). J’en profite pour acheter deux pares de jean’s et une veste (160 dollars le tout !), Sarah se prend des t-shirts et on remplace les chaussures de Léna chez Nike. D’ailleurs, chez ce dernier, le vendeur nous prend pour des Canadiens (c’est la première fois que ça m’arrive :)).

On avait prévu de manger rapidement à Subway, mais on passe par Tony’s Pizza et nous laissons tenté. C’est une micro chaîne, il y en a quelques uns dans l’Ouest et ça fait le job. On commande une pizza moyenne végétarienne pour Sarah et moi tandis que les filles se partagent une petite Hawaiienne sans ananas (y a pas un soucis ? bon, c’est la seule pizza qui semblait leur convenir, mais elles ne sont pas fans de l’ananas). Avant que les deux pizza ne soient prêtes, Léna s’allonge un peu sur la banquette et pose la tête sur mon ventre tout en lançant : « Ahhhh, on est bien, c’est tout gras ! ». Bon… c’est culpabilisant de manger une pizza après une telle révélation.

En route pour Monterey

Après manger, on reprend la route en direction de Monterey. On s’arrête toutefois pour prendre de l’essence (50 dollars pour 8,652 gallons soit 32,76 litres c’est-à-dire 1,41 euros le litre). On en profite pour acheter un café et un frappucino dans le Starbuck’s adjacent à la station essence (8,40 dollars).

Vers 17h50, vers Aromas, on croise un ensemble de véhicules à l’arrêt (chaînes de télévision, policiers et pompiers) autour d’un bus qui a pris feu. C’est comme si le compartiment moteur s’était enflammé :(. D’après NBC, ce pourrait être un pneu qui aurait éclaté… (dans l’article, ils parlent du mercredi 22, mais c’était bien le mardi 21/5).

Monterey

À Monterey, nous récupérons la chambre et posons nos valises avant d’aller explorer la petite ville de Monterey. Sur le bord de l’océan, on peut observer quelques loutres s’amuser ainsi que des otaries ! Léna et Zoé s’essaient au baseball en se faisant des passes avec le gant et la balle achetées ce matin à Wallmart et nous prenons ensuite la direction du Sur Burger, un petit restaurant de Monterey que l’on avait beaucoup apprécié en 2019.

Nous passons commande : un burger pour Sarah, un végétarien pour moi et les filles ont des menus enfants (nuggets pour Léna à défaut de hot-dog – ils n’en ont plus – et corn-dog pour Zoé – une première pour elle). Léna n’aime pas et finit par avouer : « j’en ai marre de manger que des fastfoods ! » (heureusement que l’on a varié, avec notamment Whole Foods Market), Sarah répond que c’est bientôt finit et Zoé qui enchaîne, alors qu’elle est déjà en train de terminer son assiette avant tout le monde : « Ah, ouf, parce que j’en ai marre de grossir ! ».

À la fin du repas, nous payons (nous sommes les derniers à partir, il est à peine 21 heures). La serveuse nous explique qu’il fait frais en ce moment et qu’il est préférable de venir entre aout et septembre, il fait alors (très) chaud et il y a la Car Week. Elle nous en parle passionnément et va même chercher son téléphone pour nous montrer des photos.

Fin de journée et la suite...

Nous rentrons à pied, dans la fraicheur de Monterey, pour notre dernière nuit ici… (je me réveillerais à 2h00 sans pouvoir me rendormir). Aujourd’hui, nous avons réalisé seulement 5319 pas soit 4,2 kilomètres et 445 miles en voiture (720 kilomètres).

Image

Image

Image

Image

Demain (c'était déjà avant hier, quand je poste ce message), nous ferons la route vers San Francisco (plus de deux heures) après avoir pris un café au Peet’s Coffee de Monterey (ils ne saisirons pas bien ma commande et me servirons un Iced Coffee au lieu d’un simple Coffee S, S étant pour Small) et nous ferons 105 miles (soit 170 km en voiture). Notre dernier plein nous coutera 96,96 euros pour 17,633 galons soit 66,75 litres, càd 1,452 euros / litre.

Et voilà, le voyage s’est terminé. J’écris ces lignes alors que nous sommes rentrés depuis quelques heures (le temps de dormir 6 heures). Je suis en train de finaliser le budget. Si j’en crois les chiffres (il manque encore le parking de Genève pour environ 250 euros), nous avons dépensé au total 9 052 euros (ou 9 772 dollars, les dollars ne prennent pas en compte les quelques frais bancaires que j’ai mis dans les euros) avec, dans l’ordre (en commençant par le plus important) les postes de dépense suivants : avion (26%), hébergement (25%), déplacements (20%), alimentation (13%), shopping (8%), activités et divertissements (6%), assurance (2%).

Image

Bon, en tout cas ce fut un plaisir de partager cette aventure avec vous dans ce fil de discussion. Comme pour mon voyage de 2019, j’écrirais des articles beaucoup plus détaillés sur mon blog (que je partagerais aussi dans la rubrique carnet de voyage, tiens).

On est rentré hier soir (après quasi deux nuits blanches), déjà très très envie de repartir (pour de bon ? :whistling: ).
On parte déjà de ne pas attendre encore 5 ans avec Sarah mais de planifier un prochain voyage d'ici 2 ans (soit New York tous les deux, soit du côté de Yellowstone ou du Grand Canyon avec les enfants)... Bref, on va digérer ce magnifique voyage avant de penser à la suite :wait

::rando
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »