Itinéraire Californie - septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
dilulu

Message par dilulu »

Bonjour à tous !
Voici mon itinéraire pour septembre 2011 (vols bookés, mais pas la voiture ni les hôtels):
- vendredi 16 septembre : vol Paris - San Francisco : arrivée 19h, voiture de location à récupérer et hôtel en ville
- sam 17 et dim 18 : San Francisco (dans le désordre, Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf et Pier 39, Lombard street, cable car, Mission Dolores, Twin Peaks Park, la baie et Alcatraz, Steiner Street (Alta Plaza)
J'hésite à faire Berkeley, je me demande si en 2 jours c'est faisable....
Motel vers Stanford University
- lundi 19 : Stanford et Gilroy outlet vers San José (virée shopping), puis San José - Monterey (motel Monterey)
- mardi 20 : Monterey et Carmel, puis Highway n°1 vers le sud (en septembre elle sera réouverte), avec plage à l'occasion
- mercredi 21 : route jusqu'à Cambria (+plage?) et direction Paso Robles (motel Paso Robles)
- jeudi 22 : Paso Robles - Fresno et Sequoia Park via Dunlap, promenade + nuit à Sequoia Park (pas encore réservé)
- vendredi 23 : ballade dans Sequoia Park et trajet jusqu'à Visalia via Three Rivers
- samedi 24 : Visalia - Santa Monica via Bakersfield (et plage pour se reposer) - motel Santa Monica
- dimanche 25 : Los Angeles
- lundi 26 : aller-retour Santa Monica - Malibu, restitution voiture de location - hôtel proche aéroport LAX
- mardi 27 : vol Los Angeles - Miami départ 9h (3 jours chez des amis à Miami)
- vendredi 30 : vol Miami - Paris
Qu'en pensez vous ? C'est gérable ?
Merci par avance !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tes deux jours à San Francisco seront bien remplis, donc tu ne pourras vraissemblablement pas intégrer la visite du campus le dimanche 18. En revanche, tu peux pourquoi pas visiter le campus de Stanford le lundi au matin avant de prendre la route vers Monterey (et outlets dans l'aprèm donc, à San Jose ou Gilroy). Car ensuite, tu as deux jours complets pour faire Monterey > Paso Robles si j'ai bien compris, c'est largement bon !

Pour Stanford, Chawax y est passé, voir son carnet ICI.

Juste un truc, pour la baignade, l'eau est froide. :wink:

Sinon, ça me semble bon ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Même remarque que Zaius par rapport à Berkeley et Stanford :wink:

Ton itinéraire me paraît bien construit également, pas trop speed pour aussi peu de jours, bravo ! :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
dilulu

Message par dilulu »

Super, merci pour vos avis,

Pour Stanford, c'est ce que je pensais faire.... j'ai fait le campus de Harvard l'été dernier à Boston et je veux montrer un campus américain à mon ami, c'est tellement incroyable pour un français qui connaît Jussieu !!!
Répondre