Mon amie et moi projetons de passer nos vacances d'été dans l'ouest américain, décision prise un peu sur un coup de tête!

Bien évidemment ce n'est pas la meilleure période pour partir aux US (chaleur, prix et affluence sur les sites touristes) mais malheureusement mon employeur m'impose mes congés sur l'année! Dans tous les cas, nous
sommes vraiment motivés

J'ai parcouru de long et en large votre site (qui est très bien fait par ailleurs) ainsi que les différents posts du forum. Nous ne disposons que de 15 jours de congés maxi en commun donc le programme se présente assez serré...
Voici donc un brouillon de programme de San Francisco à Phoenix. Nous avons d'office oublié la boucle via Los Angeles vu le nombre de jours prévus sur place.
16/07 J1 : San Francisco (arrivée)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Mariposa
J5 : Yosemite / ???
J6 : Yosemite / Bodie / Mono Lake / (Mammoth Lakes) / Lone Pine
J7 : Lone Pine / Death Valley / Zabriskie Point / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Zion (Springdale)
J9 : Zion / Bryce NP (Tropic / Cannonville)
J10 : Bryce NP/ Page
J11 : Page / Antelope Canyon / Monument Valley
J12 : Monument Valley / Grand Canyon NP
J13 : Grand Canyon NP
J14 : Grand Canyon NP / Sedona
J15 : Phoenix (retour)
Est ce que cela vous paraît réaliste? On a conscience que ça fait pas mal de trajet pour 2 semaines (autour de 1600 miles).
En tout cas, pas évident de trouver encore des motels à cette époque, dispos et pas trop chers (vu le confort médiocre proposé la plupart du temps...). Idem pour les vols FR->US c'est du grand n'importe quoi en ce moment !
Merci d'avance pour vos lumières!

Bonne soirée