15 jours en juillet 2012 entre San Francisco et Phoenix

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
tomkoala

Message par tomkoala »

Bonjour à tous,

Mon amie et moi projetons de passer nos vacances d'été dans l'ouest américain, décision prise un peu sur un coup de tête! :D

Bien évidemment ce n'est pas la meilleure période pour partir aux US (chaleur, prix et affluence sur les sites touristes) mais malheureusement mon employeur m'impose mes congés sur l'année! Dans tous les cas, nous
sommes vraiment motivés :flag

J'ai parcouru de long et en large votre site (qui est très bien fait par ailleurs) ainsi que les différents posts du forum. Nous ne disposons que de 15 jours de congés maxi en commun donc le programme se présente assez serré...
Voici donc un brouillon de programme de San Francisco à Phoenix. Nous avons d'office oublié la boucle via Los Angeles vu le nombre de jours prévus sur place.

16/07 J1 : San Francisco (arrivée)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco / Mariposa
J5 : Yosemite / ???
J6 : Yosemite / Bodie / Mono Lake /  (Mammoth Lakes) / Lone Pine
J7 : Lone Pine / Death Valley / Zabriskie Point / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Zion (Springdale)
J9 : Zion / Bryce NP (Tropic / Cannonville)
J10 : Bryce NP/ Page
J11 : Page / Antelope Canyon / Monument Valley
J12 : Monument Valley / Grand Canyon NP
J13 : Grand Canyon NP
J14 : Grand Canyon NP / Sedona
J15 : Phoenix (retour)

Est ce que cela vous paraît réaliste? On a conscience que ça fait pas mal de trajet pour 2 semaines (autour de 1600 miles).

En tout cas, pas évident de trouver encore des motels à cette époque, dispos et pas trop chers (vu le confort médiocre proposé la plupart du temps...). Idem pour les vols FR->US c'est du grand n'importe quoi en ce moment !

Merci d'avance pour vos lumières!  :great

Bonne soirée 
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello tomkoala, merci pour les compliments. :D
Merci à toi de faire une p'tite présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ! :)

Sinon, ton parcours tient la route. :great

En J-5, si tu ne trouves pas à te loger à l'intérieur du parc dans tes prix, tu peux essayer de chercher à Lee Vining ou Bridgeport (2 petites villes juste après la sortie de Yosemite à l'Est, toutes deux proches de Bodie).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tomkoala

Message par tomkoala »

Merci zaius! :wink:

En effet pour l'instant c'est pas évident de trouver quelque chose d'abordable dans ou autour de Yosemite (coté est) donc je pensais même pousser mes recherches de motels jusqu'à Mammoth Lakes. Même si ça nous oblige à rebrousser chemin (environ 30 miles) pour le J-6, ça sera peut être plus sympa comme cadre, non?
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

En fait c'est pas très logique (et surtout pas très productif) de faire des retours en arrière pour l'hébergement sur un circuit où le timing est toujours assez serré du fait que l'on souhaite toujours voir et faire le maximum de choses...

Il est vrai que les prix sont au plus haut de la saison...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Lee Vining et Bridgeport sont situés à l'extérieur du parc donc moins cher que Yosemite Valley.
Et Bridgeport sera peut-être un peu moins cher que Lee Vining.
Ca t'éviterai de faire un aller/retour pour rien et ça ne sera pas moins beau que Mammoth Lakes. Tout l'Est de la Sierra Nevada est très chouette. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre