Ca y est ça se précise avec les réservations d'hôtels
22/12: arrivée en fin d'aprèm sur SF
On passe 4 nuits au Holiday Inn de
Fisherman's Wharf. Immense hôtel ultra équipé en plein coeur du quartier des quais.
On l'a pris sur conseil de l'un de vous (Warrick?) et ça a l'air très bien.
23/12: direction China Town, SF MOMA et shopping dans union square. Soirée à North Beach.
24/12:
Fisherman's Wharf +
Golden Gate Bridge. Toujours pas de plan pour le soir de noël mais on a quelqu'un sur place..
25/12: Détente et marche dans les quartiers: Haight -Hashbury +
Golden Gate Park
26/12: départ pour La Napa Valley
Nuit au Sonoma Hotel. Finalement ce sera le seul hotel que je prends conseillé par le guide Michelin.
Vieille batisse typique, déco 19e en bois, petit déj royal et dégustation de vins inclus dans le prix des chambres

Sonoma a l'air plus sympa que Napa finalement. Peut être qu'on ira faire un tour sur les traces de Jack London qui a fini ses jours dans les parages..
27/12: départ pour
Monterey. Nuit sur place
Entre
Santa Cruz et
Monterey je veux faire un arrêt au "Mystery Spot" un lieu qui défierait les lois de la gravité, du magnétisme et de l'optique :shock:
En tant que scientifique je me dois de vérifier par moi même
On se la joue pratique avec arrêt au Sand Inn hotel à l'entrée de
Monterey. Les commentaires sur internet sont "parfait pour un simple arrêt"
Notez que je voulais initialement dormir au Lobo's Lodge à
Carmel mais il était complet
Cet hôtel a des chambres conçus comme des petits chalets en bois et ai situé dans un coin sauvage et superbe..
28/12:
Carmel,
Big Sur, San Luis. Nuit sur San Luis
Nuit au Best Western de
San Luis Obispo.
Un arrêt au
Hearst Castle s'impose car j'ai appris que les décos de noël du chateau sont une attraction majeur en
Californie.
29/12:
Santa Barbara. Nuit sur place.
Arrêt au Ramada Hotel de
Santa Barbara.
30/12: Départ pour LA et direction Universal Studio
31/12, 01/01 et 02/01: rien de prévu vu qu'on dort chez une amie qui nous fera le tour de LA
Finalement ça va être un voyage assez intello: visite du musée d'Art moderne de SF, de l'ancienne demeure de Jack London, de la ville de Steinbeck, une maison qui a logé Stevenson et les paysages qui ont inspiré Jack Kerouac
Bah!! On fera aussi parc d'attractions, shopping et dégustations de spécialités :P