Juillet 2014 - 14/16 jours pour circuit LA-LV-SF

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Jeva
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Jeva »

Hello à tous,

Ma femme et moi même avons prévu de passer 2 semaines aux US début juillet. :D :D
Après recherches sur plusieurs forums, et parcours déjà effectué, nous vous soumettons, notre première "version" du circuit.
A grosse mailles, il s'agit d'un classique LA->LV->SF. :flag
Les billets d'avions ont déjà été réservé, mais aucun hôtel ni voiture pour le moment.. on le fera dès que nous aurons finalisé le circuit son organisation..

Il s'agit d'un voyage de 14 jours pleins (16 si on compte le vol A/R)

Voici une ébauche, nous pensons que la première partie est à peu près OK, mais avons plus de doute sur la deuxième (Après Las Vegas).. Qu'en pensez vous ? :-cow

J1 Arrivée à 16H30 à Los Angeles - Passage Douane - Recherche voiture - Direction Hotel - Nuit Los Angeles

J2 Los Angeles (visite de PI de la ville) - Nuit Los Angeles

J3 Los Angeles - Parc Universal Studio - Nuit Los Angeles

J4 Voyage Los Angeles --> Williams (avec passage sur Route 66, Bagdad Café ou Selingman si cela est possible ???) - Nuit à Williams

J5 Williams -> Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon Village

J6 Grand Canyon Village --> Monument Valley, Goosenecks State Park, Moki Dugway, Muley Pointn - Hotel The View ou Goulding's lodge ou encore motel au Mexican Hat

J7 Monument Valley -> Page, Horseshoe Bend, Lac Powell - Nuit à Page

J8 Visite de Lower Antelope Canyon assez tôt le matin, puis direction Bryce Canyon - Nuit à Tropic

J9 Bryce Canyon (Navajo Loop tôt le matin) -> Zion (Canyon Overlook) -
Zion (Canyon Overlook) -> Valley of Fire
Valley of Fire -> Las Vegas  - Nuit à Las Vegas

J10 Las Vegas - Nuit à Las Vegas

J11 Las Vegas --> Death Valley (départ tôt le matin, visite des principaux PI : Dantes view, devil's golf course, badwater)
Death Valley -> Lone Pine - Nuit à Lone Pine

J12 Lone Pine --> Yosemite (Tioga road, valley, Glacier Point) - Nuit vers Yosemite

J13 Yosemite national park , Mariposa Grove puis direction San-Fransisco en milieu/fin d'après midi - Nuit à San-Francisco

J14 SF - - San-Francisco

J15 SF - - San-Francisco

J16 SF matin + Départ 15H30 - Nuit en Avion

J17 Arrivée en France

Nous avons regardé les itinéraires (distances & temps).. assez longs sur certains jours (J4) et avons essayé de faire au mieux pour que tout colle à peu près ... mais on a beaucoup d'hésitations...
Nos plus gros doutes sont pour la partie J11 jusqu'à J14 .. faisable sans trop courir ??

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous ! :flag
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

C'est exactement ce que j'ai fait en 2011, sauf que nous avions zappé Zion et Valley of Fire car pressées d'arriver à LV (et grosse déception pour moi car je n'ai pas aimé :P ) et que nous avions eu une journée complète à Yosemite (2 nuits sur place) et ça me parait le strict minimum. Ceci dit tu ne peux gagner nulle part de journée pour la rajouter à Yosemite, il faudra partir vraiment tard du parc pour rejoindre SF ;)

Mais sinon ca me paraît bien comme itinéraire, je n'ai aucun regret sur ce que nous avions fait, ceci dit la journée pour rallier La à Williams est clairement longue (on avait pris l'interstate pour arriver vite au GC et en profiter un peu avant la nuit) mais nécessaire :)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pas grand chose à dire. C'est pas mal dans l'ensemble même si un poil juste à Yosemite.
Partez tôt le matin de Lone Pine. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Jeva

Message par Jeva »

Super, tant que cela reste cohérent..

Questions :
- Entre LA et Wiliams à t'on le temps de passer "tranquillement" sur Bagdad Café ou encore Selingman, ou doit on purement zapper ces petites sorties ?
- Nous pensons rendre la voiture directement à notre arrivé à San Fransisco... jouable de faire 2 jours de visite sur les "essentiels" à pieds & transport en commun ou pas ?

- Quelques suggestion d'hotel pour LA, SF, Tropic, Yosemite et Lone Pine ?

:desert

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

A mon sens, ça serait dommage de zapper le Bagdad Café et Seligman. Ces sites sites sont typiques de l'esprit de la Route 66. Note bien que je parle ici d'esprit, c'est l'occasion d'aller taper la conversation avec les gens qui entretiennent cet esprit, à leur façon. :love:
- Nous pensons rendre la voiture directement à notre arrivé à San Fransisco... jouable de faire 2 jours de visite sur les "essentiels" à pieds & transport en commun ou pas ?
Oui, jouable.
Si durant ces deux jours tu veux aller à Sausalito, tu peux toujours louer un vélo et revenir par le ferry. Si tu veux aller aux Twin Peaks (mal desservi) tu peux toujours prendre un taxi. Tu ne pourras pas en revanche te rendre sur la Conzelman Road. Donc si tu restes dans le centre de San Francisco, pas de soucis.

Pour les hôtels, tu peux consulter la rubrique adéquate ou les sunsetteurs laissent leurs avis :
http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Pour les hôtels, pour t'aider on avait pris:

A LA: le Hollywood historic hotel: surtout NE PAS Y ALLER
SF: Pacific Heights inn, on l'avait choisi car il y a un parking gratuit (rare, mais il est petit) et dans la chambre on avait une kitchenette.
Tropic: le America's best value inn & suites: bon c'est pas un hotel formidable mais bien placé, dans nos prix et PDJ inclus (bon! il se prend au Clarke's, un resto juste à côté). Bref pour ne faire qu'y dormir c'est bien, je l'ai même de nouveau réservé cette année
Yosemite: America's Best Value Inn Yosemite Westgate Lodge. C'était bien, il y a un resto juste à côté. On y avait dormi 2 nuits
Lone Pine: on avait poussé jusqu'à Bishop et dormi au Vagabond inn
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Jeva

Message par Jeva »

Hello,

On pense finalement commencer la route jusqu'à Barstow après la journée aux studios Universals afin de réduire le trajet LA -> Williams et d'avoir un peu plus de temps pour profiter de la Route 66 et des quelques arrêts que l'on peut faire..

Qu'en pensez vous ? :pw
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A toi de voir, toi seul connaît te résistance à la route. :?
Mais, oui, c'est aussi une possibilité.
Mes carnets de voyage

Répondre