Voici notre parcours .. en tout cas, le début - il n'est pas forcément optimisé car nous nous sommes dit qu'il était préférable - pour notre séjour de fin mai à fin juin, de commencer par le Colorado ensuite le Dakota du Sud, ensuite Wyoming, Montana (Yellowstone le plus tard possible dans notre road trip pour éviter de tomber sur une fermeture qui se prolonge en même temps que l'hiver), puis Idaho et retour sur Denver :
3 première nuits à Denver pour visite des alentours :
J+1 Visites: Red Rock – Buffalo Bill – Lookout Mountain – Idaho Springs (facultatif) – Echo Lake – Mount Blue Sky – Mestaa Ehehe Mountain pass - Evergreen Lake (facultatif) - Dinosaur Ridge Morrison
J+2 Visite du Centre ville de DENVER
J+3 - Paint Mines Interpretive Park ( 3 h de visite ) et Garden of the Gods ( 4 h de visite) nuit à Manitou springs
J+4 départ pour Pike's peak (si ouvert), et ensuite direction Cripple Creek et Victor, nuit à Cripple Creek.
J+5 peut-être optimiste : De Cripple Creek à Royal Gorge ( 1 h 10 )
- Canon City – Royal Gorge
- Skyline Drive
- Museum prison
Depuis Canon City jusqu’à Montrose où l’on dort ( 3 h 30 )
- Visite de Gunnison South RIM Drive : 3 h à ½ journée – On fait 1ère visite du parc, à compléter le lendemain matin
J+6 Black Canyon of the Gunnison (24 mn de route visitor center )
- Visite de Gunnison South RIM Drive : 3 h à ½ journée – On fait 2ème visite du parc
Depuis le visitor Center de Gunnison jusqu’à notre hôtel à Fruita ( 2 h 26 )
Si le temps → Colorado National Monument – Rim Rock drive
J+7 Visite de Colorado National Monument – Rim Rock drive – partie que l’on a pas pu visiter la veille.
On se dirige ensuite vers CHEYENNE ( 6 h 30 de route depuis Fruita !!)
J+8 Cheyenne (complément visite) puis direction Keystone
J+9 pour 8 nuits Keystone .. visite de tout ce qu'il y a dans le coin .. et un peu de repos même s'il y a beaucoup à faire dans cette région !
- Wall - 1880 Train – Skeleton Man ( 2 h de route depuis l’hôtel)
- Badlands National Park ( 1 h 12 )
- Custer State Park ( 42 mn )
- Deadwood – Sturgis
- Needles Highway – Sylvan Lake
- Norbeck Overlook 16 A Road
- Blackhills – cascades
- Mont Rushmore
- Bear country
- Crazy Horse Memorial
J+16 : - Devils Tower National Monument ( 2 h ) - nuit à Hulett
J+17 : Bighorn Canyon (nuit à Lovell)
J+18 - J+19 : nuits à Cody visites des alentours Buffalo bill Dam - Irma hotel - centre ville Cody - Chief Joseph Byway
J+20 - J+21 : départ de Cody, route Beartooth Highway pour rejoindre Cooke City où nous passerons 2 nuits
visite partie nord est de Yellowstone, Lower terrace, Upper terrace, Mammoth hot springs, Lamar valley, et première boucle qui passe par Canyon village depuis le nord ouest
J+22 - J+23 : 2 nuits à West Yellowstone avec visites de la partie sud de ce parc (les classiques geysers), remontées par la boucle sud vers Canyon village, cascades etc
J+24 : descente vers Jackson (pas d'hébergement trouvé à prix correct - nous dormirons à Driggs)
visite dans la journée de la boucle vers Grand Teton, Mormon row, Jenny Lake, mount moran etc etc ..
J+25 : Après la nuitée à Driggs, re-passage via Jackson pour compléter notre visite si besoin ensuite direction vers le sud via la 89 (Afton), jusqu'à Montpelier, ensuite Soda springs, et direction Twin falls ..où nous restons 2 nuits parce que nous aurons parcouru plus de 6h de route le jour où on y arrive.
Visite de Perrine bridge, Perrine coulee falls, Shoshone Falls et Park ..
J+26: direction Bonneville Salt Flats .. puis Salt Lake City (intérêt visite ?).
J+27 et après ... on ne sait plus .. mais à J+30, il faudrait que l'on soit sur Denver pour prendre notre avion à J+31.
Plusieurs hypothèses :
SLC => Evanston - Flamming Gorge, nuit vers Fruita (CO) ?
ou
SLC => Telluride via Moab (que nous avons déjà visité 2 fois .. donc simple passage) - puis ensuite Telluride => Canon City - royal gorge bridge, park .. ou Telluride via Aspen pour Denver ..
ou
SLC => Rocky Mountain NP (bcp de route !! ) puis visite du Rocky Mountain NP le lendemain .. trouver un hébergement..
Bref, sur la fin du séjour, ça coince un peu ..
Il y a plein de choses à voir dans l'Utah aussi mais nous en avons fait beaucoup les 2 dernières années sans avoir tout fait pour autant .. mais ce que nous n'avons pas fait - par ex Vermillion Cliff, Marble Canyon, Historic Navajo bridge est trop loin sur notre parcours ...
Nous sommes ouverts à toutes suggestions ..
Après notre hypothèse de départ, de ne pas aller trop rapidement vers le nord (Dakota du Sud, Yellowstone) est peut-être une erreur.
Jusqu'à présent, dans nos précédents roadtrips nous avons toujours eu de la chance avec le temps .. et pourtant nous avons toujours choisi des séjours de fin mai à fin juin .. en gros 20-21 mai, à 20-21 juin, mais c'était plus au sud, et cette année, c'était carrément plein sud (Californie du sud, Arizona sud, Nouveau Mexique .. ) il n'y a que la remontée vers Mesa Verde, Durango, Silverton, Moab qui nous a fait remonter plus au nord .. façon de parler.
L'an prochain, nous aurons des paysages très différents, et beaucoup plus d'altitude, donc températures plus basses, voire de la neige encore, comme cette année, dans le coin de Ouray ..
Projet voyage 2026 - Wyoming, Dakota, Montana ..
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
A la place de Hulett je dormirais plutôt à Gilette et à la place de dormir à Lovell j'irais directement sur Cody entre Gilette et Cody vous aurez largement de quoi voir bighorn Canyon et de passer par la 14A et Medecine WheelJ+16 : - Devils Tower National Monument ( 2 h ) - nuit à Hulett
J+17 : Bighorn Canyon (nuit à Lovell)
Après pour moi il manque quand même des jours sur Yellowstone car il suffit d'un mauvais jour et il ne vous reste plus que 2 pleins jours sur place
Pour le retour de SLC vers Denver je ne sais pas quoi vous dire je ne connais pas le coin
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS