Voyage angie42

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gummy bärchen

Message par gummy bärchen »

Bonjour,
Quelques réflexions sur les hôtels: le Days Inn sur Hollywood boulevard. attention aux parking pas évident dans le coin. Vérifiez si l'hotel a un parking et combien ça coûte.

Sur l'hôtel à civic Center: c'est un joli quartier mais qui pullule de SDF, pas méchants mais pas toujours très bien dans leur tête :lol:
Pas de grand risque mais le quartier n'est pas terrible le soir désert après 20h...
angie42

Message par angie42 »

Bonjour à tous
ca y est nous avons acheté nos billets d'avion sur Go voyage ( les moins chers!) 487 euros le billet Lyon Los Angeles via Londres.
Puis nos avons réservé l'hotel pour deux nuits au Grand Canyon comme ça on est tranquille! et enfin la voiture à été réservé aussi pour 280 € pour les 17 jours, on a pris une familiale( style Mazda 6).
On s'intéroge maintenant sur les autres hotels, y'a t-il des résas à faire rapidement ( à Los Angeles, San Francisco, Yosémite...) merci de vos conseils
derniers point important: Nous avons investi dans des chaussures de marches!! ( vive les Soldes!)
bon week end à tous
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Cool pour les pompes :)

A réserver rapidement :
Grand Canyon, (Kayenta et Pagepeut-être,) et Bryce Canyon.

Tout ce qui est parcs nationaux quoi :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42

Message par angie42 »

Bonjour à tous,

Aprés un certain temps d'abence, ou nous avons enfin réservé tout nos hotels, les vols et la voiture, je reviens vous faire part de notre programme définitif, il ne reste qu'a définir les visites et programmes par jour et les routes à prendre, notemment pour Death Valley et Yosemite.

• J1 – 07/09/09 : Arrivée à Los Angeles à 15h15 – On récupère la voiture chez Hertz
Nuit au Marina International Hotel à Marina Del Rey
Visite de la Marina et de Santa Monica
• J2 – 08/09/09 : Visite de Los Angeles
Nuit au Days Inn Hollywood CA sur Hollywood Blvd
• J3 – 09/09/09:Visite de Universal Studio le matin et départ pour Las Vegas
Nuit au Mandalay Bay à Las Vegas
• J4 - 10/09/09: Route entre Las Vegas et Grand Canyon avec passage par la Route 66 et pourquoi pas par Sedona???
Le survol en avion du Grand Canyon est plus intéressant au niveau du prix qu'un vol en hélico, vous savez pourquoi???Est-ce moins bien???
Nuit au Best Western Grand Canyon Squire Inn – Grand Canyon Village
• J5 -11/09/09: Visite du Grand Canyon - Best Western Grand Canyon Squire Inn
• J6 – 12/09/09: Monument Valley, Valley of the Gods et le Goosenecks : mais dans quel ordre???
Nuit au Best Western Wetherill Inn à Kayenta
• J7 – 13/09/09: HorshoeBend, lower Antelope Canyon et Lake Powell : QUEL ORDRE???
Nuit au Best Western Arizonainn à Page
• J8 – 14/09/09: Bryce Canyon et MossyCave : QUEL ORDRE???
Nuit au Bryce view Lodge à Bryce Canyon
• J9 – 15/09/09: Visite de Zion, Virgin Rivers Narrow, le barrage hoover Dam et
Red Rock Canyon
Nuit au Stratosphère Tower à Las Vegas
• J10 – 16/09/09 : Traversée de Death Valley et Mammoth Lakes : mais quel route prendre pour traverser la Death Valley et ensuite remonter à Mammoth Lakes??? Est – ce que Mono Lakes vaut le coup???
Nuit au Sierra Lodge de Mammoth Lakes
• J11 – 17/09/09: Visite de Bodie ???? Tioga Pass et visite de Yosemite
Nuit au Shilo Inn Oakhurst
• J12 – 18/09/09: visite de Yosemite
Nuit à l’hôtel Inns of California Sonora
• J13 – 19/09/09: Route vers San Francisco – visite de SF
Nuit au Grant Hotel SF
• J14 – 20/09/09: Nuit au Grant Hotel SF
• J15 – 21/09/09: Départ de SF, Route 17 Mile Drive.
Aquarium de Monterey
Nuit au Travelodge à Morro Bay
• J16 – 22/09/09: 17 Mile Drive
Nuit au Comfort Suite à Huntington Beach
• J17 – 23/09/09 : Visite de la Marina de Newport Beach
Vol Retour à 21h15.

voila notre programme.

Merci pour vos commentaires et votre grande aide dans l'elaboration de ce programme.

Biz
Gunk

Message par Gunk »

• J4 - 10/09/09: Route entre Las Vegas et Grand Canyon avec passage par la route 66 et pourquoi pas par Sedona???
Le survol en avion du Grand Canyon est plus intéressant au niveau du prix qu'un vol en hélico, vous savez pourquoi???Est-ce moins bien???
prkoi pas sedona?! ben oui prkoi pas lol ! le temps de ton absence un nouveau sunset guide consacré à ce sujet a fait une apparition, après l'avoir consulté si tu n'a toujours pas rajouté sedona à ton programme je te tords le cou ! pour la différence entre l'avion et l'hélico je sais pas honnetement... mais je pense que la vue d'un hélico est + belle car les vitres sont beaucoup plus grandes par rapport aux simples hublot d'un avion
• J6 – 12/09/09: Monument Valley, Valley of the Gods et le Goosenecks : mais dans quel ordre???
Nuit au Best Western Wetherill Inn à Kayenta
alors comme dit à un autre membre cette semaine moi j'avais fait: goosenecks à midi (horaire idéale car soleil juste au dessus de la gorge, valley of the gods + la ville de bluff (pareil va revoir mon carnet de voyage remis à jour avec des photos de bluff non mises jusqu'à la) puis monument valley avec coucher de soleil MAIS ! je conseil d'inverser monument valley et valley of the gods donc: ce jour ci tu arriveras dans le secteur vers 12h donc direction mexican hat au goosenecks, puis redescendez à monument valley, ensuite entre monument valley et valley of the gods tentez bluff si mes photos vous interessent (un détour de 1h suffira) et enfin valley of the gods au coucher du soleil qui sera beaucoup mais alors beaucoup plus calme que monument valley...
• J7 – 13/09/09: HorshoeBend, lower antelope Canyon et Lake Powell : QUEL ORDRE???
Nuit au Best Western Arizonainn à Page
pareil ce jour ci vu ton hotel tu arriveras à page vers fin de matinée, heure idéale pour anteloppe canyon entre midi, puis le horseshoe bend à 5min de là (pareil idéal l'aprem mais pas le matin) et enfin l'aprem au lake powell !

pour zion, death valley, yosemite pas fait donc je laisse la main !
je ne sais pas combien de temps tu as été absente mais depuis quelques semaines de nombreux nouveaux sunset guides te concernant sont arrivés, jettes-y un coup d'oeil !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pareil pour les Sunset Guides, le lien se trouve dans ma signature !

Pour ton programme, je le remets ici, refait, en tenant compte de tes remarques, de celles de gunk et des miennes. N'hésite pas à imprimer ça ensuite, je pense que ça pourra vous servir !

J1, le 7 septembre
15.15 Arrivée à l'aéroport
16.00 Sortie de l'aéroport
16.30 Arrivée chez Hertz, location de la voiture
17.15 Sortie de chez Hertz, route --> Marina del Rey
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=14
17.30 Arrivée à l'hôtel, check-in, départ pour une minuscule balade
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 13958&z=17
18.00 Retour

J2, le 8 septembre
9.00 Réveil
9.30 Départ
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 46663&z=12
9.32 Arrivée à Venice Beach, visite (B)
10.00 Départ
10.10 Arrivée au Santa Monica Pier, visite (C)
10.30 Départ
10.32 Arrivée à Palisades Parc, visite (D)
11.00 Départ
11.30 Arrivée aux Universal Studios Hollywood, visite (E)
17.00 Départ
17.10 Arrivé à Hollywood, prise de la chambre, départ pour une promenade à pied sur Hollywood Boulevard

J3, le 9 septembre
(j'arrête les horaires, c'était juste pour les deux premiers jours où c'était important)
Le matin, Hollywood et Beverly Hills
Puis, route vers Las Vegas (4.07)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 146606&z=8
Las Vegas le soir

J4, le 10 septembre
Matinée tranquille à Las Vegas
Arrêt sur la route à
- Hoover Dam
- Kingman
- Seligman
- Williams
Boucle par Sedona
Grand Canyon
(pour l'avion, c'est le problème de la visibilité oui, tu ne verras presque rien en avion en fait)

J5, le 11 septembre
Grand Canyon

J6, le 12 septembre
Grand Canyon
Route jusqu'à Monument Valley
Monument Valley
Goosenecks
Valley of the Gods
Retour à Kayenta
(gunk, inverser MV et le Goosenecks n'aura plus trop d'incidence à ce moment je pense, ce sera après midi de toute façon)

J7, le 13 septembre
Route jusqu'à Lower Anteloppe Canyon
Lower Anteloppe Canyon
Horseshoe Bend
Lake Powell & Page

J8, le 14 septembre
Route jusqu'aux Mossy Caves
Puis Bryce Canyon

J9, le 15 septembre
Zion
Valley of Fire
Las Vegas
Hoover Dam est de l'autre côté :)

J10, le 16 septembre
Las Vegas
Death Valley
Mammoth Lakes
Je te conseille cette route :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 146606&z=8

J11, le 17 septembre
Bodie (consiellé je pense :) )
Tioga Pass Road
Yosemite Valley

J12, le 18 septembre
Yosemite

J13, le 19 septembre
Yosemite
San Francisco

Après on est bon :
• J14 – 20/09/09: Nuit au Grant Hotel SF
• J15 – 21/09/09: Départ de SF, Route 17 Mile Drive.
Aquarium de Monterey
Nuit au Travelodge à Morro Bay
• J16 – 22/09/09: 17 Mile Drive
Nuit au Comfort Suite à Huntington Beach
• J17 – 23/09/09 : Visite de la Marina de Newport Beach
Vol Retour à 21h15.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42

Message par angie42 »

Merci pour vos conseils à tous les deux. Ca nous rassure bien pour notre programme.
Mais je pense qu'on aura d'autres questions avant de partir.
Je vais tout de suite voir les nouveaux Sunset Guides.
angie42

Message par angie42 »

Bonjour à tous
Dans moins d'un mois nous y serons........... c'est très très long d'attendre!!
nous avons commandé nos dollars via Yes change ( je ne veux pas faire de la pub) mais c'est vraiment top, en Deux jours ca a été fait et reçu à la maison en recommandé
Tous nous semble pret si ce n'est le survol en hélico que nous allons réservé cette semaine soit le survol le matin soit le soir
Nous voulions voir un match de foot Us à S.F mais le match étant à 1.00 PM et visitant Alcatraz le matin meme à 9.00H ca risquait d'etre compliqué!
Je pense que des questions vont nous traverser l'esprit avant de partir, et ce qui est rassurant c'est que nous savons que nous pouvons compter sur vous ( membres du forum) pour nous aider
un grand merci pour votre aide
Répondre