Midge remet ça (aussi) !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
emy-7

Message par emy-7 »

je suis tout a fait d'accord avec mes confrères :D lol
Moab mérite qu'on y reste bien plus qu'une journée. Personnellement je vais y dormir 3 nuits cet été car d'après ce que j'ai pu lire et voir Canyonland et Dead Horse sont à faire tout comme Arches. Je pense que tu ne le regretteras pas.

@bruno : je me souviens aussi qu'une fois mon retour en France, le Caesar Palace m'avait débité encore quelques euros alors que j'avais payé avant... je ne sais pas trop pourquoi, ma mère prétend que c'est pcq on est retourné à notre chambre qu'après 11h l'heure à laquelle on devait rendre la chambre (les machines nous ont accaparé :? ) et que du coup ils nous auraient pris un supplément... ce que je doute vu que personne ne l'a su, c'est la femme de ménage qui nous a ouvert la chambre avec son pass.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Midge

Message par Midge »

Merci pour vos retours !
Effectivement, après réflexion je pense que vous avez raison et je ne vais pas m'entêter à vouloir passer par Arches pour à peine une journée. En plus, en regardant vos projets de circuits ainsi que les carnets de voyages je pense que cette étape peut facilement s'intégrer dans un autre parcours incluant notamment Yellowstone et Salt Lake City alors que ce n'est pas le cas pour le Canyon de Chelly. Du coup, je vais garder au chaud Moab, Arches et Canyonlands en prévsion d'un autre voyage (décidément, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter !).
En ce qui concerne LA je vais le garder dans mon circuit car nous sommes fans des grandes villes et nous avons bien envie de faire un petit tour sur la côte et de profiter un peu de la plage du côté de Long Beach (chose que nous n'avions pas eu le temps de faire l'année dernière...).

Voilà donc une nouvelle proposition de parcours :
29/08 : arrivée à LV à 17h45
30/08 : LV
31/08 : LV
01/09 : LV
02/09 : LV -> Bryce Canyon via Zion NP, visite de Bryce l'après-midi / nuit sur place
03/09 : Bryce Canyon (fin de visite de le matin) -> Page, visite de Lake Powell l'après-midi + Horseshoe Bend / nuit sur place
04/09 : Page (visite d'Antelope Canyon) -> Monument Valley / nuit sur place
05/09 : Monument Valley (fin de visite le matin) -> Canyon de Chelly (arrivée en début d'après midi) / nuit à Chinle
06/09 : Canyon de Chelly (fin de visite le matin) -> Sedona (arrivée en fin d'après midi) / nuit sur place
07/09 : Sedona (visite) -> LV (oui, je sais, encore, mais c'est juste une étape cette fois !) / nuit sur place
08/09 : LV -> LA
09/09 : LA
10/09 : LA
11/09 : LA -> LV
12/09 : départ pour Paris à 20h

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? De mon côté elle me semble pas mal car nous avons pas mal de temps pour chaque point d'intérêt et les distances ne sont pas trop longues (max : Sedona -> LV = 4h50).
Modifié en dernier par Midge le 09 avr. 2010, 18:03, modifié 1 fois.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Bon je reviens sur le sujet du double paiement (Post précédent)
En fait j'ai fait une erreur , par non connaissance du système.(Après contact avec SNCF.com)

Après l'achat de mes 13 nuitées, je n'ai pas vérifié si mon compte était débité du montant , le mail indiquant un prix j'ai pensé que c'était le montant prélevé comme pour tous les autres hotels.
Or avec la chaine Best Western il n'y jamais d'achat direct il ne s'agit que de réservation dont le prix en € indicatif.Le montant sera prelevé dans la devise du pays.
Le prix indiqué sur la réservation était de 72,81 € et j'ai été prélevé de 89,25 €( les aléas du cours du $ )+ les frais du banquier sur la transaction 3,50 €

Donc , cela conforme ma théorie qu'il est préférable d'acheter les nuits d'hotel depuis la France avec paiement en euros.
Tout est bien qui fini bien , enfin avec 19,84 € de plus que prévu.
Les hotels à Chinle ( Canyon de Chelly )sont vraiment très chers, les Navajos n'étant pas très négociateurs !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Midge, ça semble très bien !

Sauf que j'enlèverais une nuit à Las Vegas pour la mettre à Bryce Canyon.

Les nuits étapes à Las Vegas, vous pourrez quand même jouer au poker non ?

Du coup, un jour de plus dans le merveilleux Bryce Canyon serait parfait !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

:great Ca semble bien mieux en effet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Midge

Message par Midge »

Merci ! Je pense m'en tenir à cet itinéraire et découvrir grâce à vous le Canyon de Chelly :great
Par contre je ne pourrai pas supprimer une nuit à LV car ça impliquerait de louer la voiture pour encore 1 journée supplémentaire et là ça ne passera pas au niveau du budget. Allez hop, je commence à réserver les nuits d'hôtel pour avoir les meilleurs prix, youpi !
Midge

Message par Midge »

Bonjour à tous,
Je me pose une petite question : nous repartons de LV le 12 septembre à 20h. Nous avons donc prévu d'être à l'aéroport à 17h. Le problème c'est qu'en général les hotels font leur check out le matin entre 10h et midi. Du coup, je ne sais pas comment faire avec nos bagages, d'autant plus que les consignes d'aéroport n'existent plus... Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème ? Y a-t-il moyen de laisser ses bagages à l'hôtel et si oui à quel prix ?
Merci pour vos réponses...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je n'ai pas eu le problème aux USA, mais partout où j'ai pu aller (à l'étranger), aucun hôtel ne m'a jamais refusé de garder mes valises durant quelques heures (certains avaient d'ailleurs des espèces de consignes).
je me dis qu'à Las Vegas, bon nombre d'hôtels doivent équipés de consignes ou conciergeries, etc...
Ceci dit, tu peux vérifier en leur demandant directement au moment de la réservation, ou bien, si tu as déjà réservé, leur envoyer un petit email pour leur poser la question.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre