Cote Ouest - Juillet 2011 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nono

Message par Nono »

Merci James pour les compliments sur mon carnet... je vais rougir ... :?

En effet, pour les camping car, cela me semble un peu trop contraignant, comme beaucoup l'ont dit ici. Les américains eux-mêmes l'utilisent souvent en duo avec un SUV, tracté par l'énorme RV qui ressemble plus à un bus (genre le camping-car de De Niro dans "Mon beau-père et moi" :D ). Comme ça, ils laissent le RV dans les RV parks, et visitent les environs avec le SUV.

Pour le cerf-volant, aucune idée. Mais comme les indiens en font je crois dans certains coins, cela doit être bien possible dans les grandes plaines. La cote pacifique sûrement aussi.

Quant aux symptomes, c'est normal, Doc' Bruno a bien raison... :D
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
James1251

Message par James1251 »

Ah ah :clap

Ainsi, Nono, les indiens ont remplacé les arcs et les flêches par les cerfs-volants ?!! ohlàla ça va me plaire... :happy
(Aïe aïe aïe, Doc' Bruno, ça s'atténue pas du tout, mais alors là pas du tout, je sens que j'ai à nouveau une poussée).

Cuicui merci pour tes encouragements.

Zaius, "Golden Gate promenade + cerf volant", ca y est c'est noté, hé hé.

Si je comprends bien, Doc' Bruno, un seul remède : Soignez le mal, par le mal, n'est ce pas ?
:dr

Allez hop, je m'y replonge !
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé."
James1251

Message par James1251 »

Ca y est je viens de passer quelques heures dans les affres des simulations de vol.
Si j'ai bien tout lu, on y passe tous.

En commençant par la frayeur que d'autres ont probablement connue, à savoir oublier d'activer la case à cocher "Multi-destinations". :blush
Heureusement il y a les forumeurs diplomates et conciliants de SunsetBld pour déposer des post pour les newbies en rappelant les BA-BA :great

Bref, après une période "heu-qu'est-ce-qu'on-fait-on-annule-tout-c'est totalement-trop-cher" ,
suivi d'une nouvel espoir nommé XLAirways
mais, casse-tête, ils ne font que Las Vegas, donc comment faire pour le retour depuis Los Angeles ?

J'en serais soit à :
- raccourcir d'un jour, prendre un vol intérieur Los Angeles pour Las Vegas (Delta), pour faire l'AR vers Paris avec XL Airways.
- Faire un multi-destination, par exemple avec BA qui serait à priori le meilleur tarif (4250EUR à 5, 4 ad + 1 enf.) avec une trèèèèèèèèès longue escale à Heathrow, mais la possibilité de prendre un vol en fin de soirée le 01/08
:blink

En attendant de cogiter à tout cela, je soumets à votre humble contribution ce nouveau parcours :
Questions : Ca vous parait équilibré ? si je devais raccourcir d'un jour où serait-il à prendre ?

J1 10-juil Dimanche Arrivée à Las Vegas. Nuit Las Vegas
J2 11-juil Lundi Las Vegas > Springsdale(Zion)
J3 12-juil Mardi Zion > Bryce Canyon
J4 13-juil Mercredi Bryce Canyon
J5 14-juil Jeudi Bryce Canyon > Moab (Arches NP)
J6 15-juil Vendredi Arches NP
J7 16-juil Samedi Canyonlands + Deadhorse point
J8 17-juil Dimanche Arches NP > Monument Valley
J9 18-juil Lundi Monument Valley > Page
J10 19-juil Mardi Page (Lake Powell)
J11 20-juil Mercredi Page > Grand Canyon (North rim)
J12 21-juil Jeudi Gd Canyon
J13 22-juil Vendredi Gd Canyon > Las Vegas
J14 23-juil Samedi Las Vegas > Death Valley
J15 24-juil Dimanche Death Valley > Yosemite
J16 25-juil Lundi Yosemite
J17 26-juil Mardi Yosemite > SF
J18 27-juil Mercredi SF
J19 28-juil Jeudi SF
J20 29-juil Vendredi SF > Santa Cruz (ou Monterey ?)
J21 30-juil Samedi Santa Cruz (ou Monterey ?)> San Luis
J22 31-juil Dimanche San Luis > Santa Monica (ou Santa Barbara ?)
J23 01-août Lundi Santa Monica (ou SB ?) > Départ Los Angeles

Cheers
Mamaza

Message par Mamaza »

Hello !

Héhé, ma première contribution sans poser de question ! yeah !

Je ne peux pas répondre à ta question sur le jour qui pourrait éventuellement sauter. Par contre, si tu prévois une journée complète à Page pour le Lac Powell, ça n'est que mon point de vue mais ça me semble beaucoup, et, surtout, je trouverais dommage de ne pas voir Antelope Canyon.
La visite peut être très rapide si aucun de vous n'est particulièrement porté sur la photo... Par contre, même sans appareil, les yeux en ressortent changés ! Moi, je ne suis pas photographe (mais j'aime prendre des photos :uns ), j'y ai passé 3 heures que j'ai trouvé trop courtes et que je n'ai pas vu passer. Dans tous les cas, s'arrêter à Page sans prendre le temps de voir Antelope serait vraiment une erreur à mon sens (mais encore une fois ça n'engage que moi).

Après, c'est sûr que pour y faire du cerf-volant, ça risque d'être un peu plus compliqué ! :D

A bientôt
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En l'état ton itinéraire est plutôt bien équilibré alors raccourcir d'un jour... :cry:

Mais si pour des raisons de prix de vols tu dois en effet supprimer une journée, je supprimerais à titre perso une étape de la Highway 1 et ferais :

- San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > Cambria ou San Simeon
- Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Santa Monica

Ca serait un peu dommage, mais pas traumatisant ! :)

Si tu décides de garder tes 23 jours, je te conseille de dormir à Monterey plutôt que Santa Cruz. Il y a pas mal de chose à voir à Monterey : 17 Mile Drive, aquarium, Carmel est tout à côté, etc...

Et entre Santa Barbara et Santa Monica, je dirais Santa Monica, pour éviter d'avoir à faire de la route le jour du départ. Une raison purement pratique donc.

Quant à ta journée à Page, tu as largement le temps de faire en une seule journée : Lower Antelope Canyon le matin et le Lake Powell l'après-midi. :wink:
J8 17-juil Dimanche Arches NP > Monument Valley
J9 18-juil Lundi Monument Valley > Page
Ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks entre Moab et Monument Valley.
Visite de Monument en J9 tôt le matin, puis route jusqu'à Page. Tu pourras ainsi voir Horseshoe Bend à la mi journée ce qui est très bien (il est dans l'ombre le matin et dès la fin d'aprèm).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
James1251

Message par James1251 »

Bonjour Mamaza,

Merci pour tes commentaires.
Je n'ai pas encore mis le détail de chacune des journées, mais il me semble avoir prévu un passage à Antelope sur l'une des journées au départ ou à l'arrivée à Page.
Je suis au bureau sans mon road-book, un sandwich à la main, devant mon écran ! Je vérifie ça ce soir, et je le rajoute.

Avec les enfants, un break en bordure du lac me parait sympa. Je vais tout de même essayer de garder cette journée ... surtout que j'ai vu des posts sur des bons plans Kayak qui m'ont mis l'eau à la bouche !!!

PS : Ne dites pas au Doc' Bruno que je suis à fond sur mon voyage même au bureau, il m'a prescrit du repos et me croit en phase de rémission. :D

A+
James
Mamaza

Message par Mamaza »

Je pense que ce que tu as contracté est viral, et que j'en suis à la même phase que toi. Preuve en est, lapsus révélateur, au lieu de phase, j'allais écrire "page". J'ai dormi 5 heures cette nuit, et dès mon réveil je me suis attelée à ébaucher le circuit !

Quoi qu'il en soit, oui, il y a pas mal d'activités proposées au Lac Powell, avec les enfants vous devriez vous régaler.

Bon courage pour la suite des préparatifs (mais je sais que c'est un plaisir)
Quant au mal qui te tient, comme ça semble viral, pas d'antibio, hein ! Il suffit d'attendre... Visiblement, Doc'B dit que c'est chronique, et je veux bien le croire :-)
James1251

Message par James1251 »

Zaius
zaius a écrit : je te conseille de dormir à Monterey plutôt que Santa Cruz. Et entre Santa Barbara et Santa Monica, je dirais Santa Monica, pour éviter d'avoir à faire de la route le jour du départ. Une raison purement pratique donc.
Tu es tout simplement incroyable ! Tu réponds à mes questions avant même que je les pose.

J'ai regardé les distances, ça m'a l'air assez tranquille.
J'ai regardé les avions aussi, ça pourrait le faire (malgré Heathrow...).
Et là, je me sens comme une force incroyable, prêt à soulever les montagnes de l'Ouest, et bien motivé pour négocier avec mon boulot les 2 jours de plus, non mais ! On ne fait pas un voyage comme cela tous les ans !
:wink:

J'ai un gros doute sur mon J15 Death Valley - Yosemite.
Ca me parait super long. Où me conseilleriez-vous de m'arrêter ?
Et, question de novice : Est-il possible/faisable de remonter via les 3 parcs (Sequoia/ Kings / Yosemite), ou faut-il absolument longer les parcs et rentrer dans Yosemite par Tioga pass ?

Je ne me rends pas bien compte sans carte détaillée.
Répondre