Hello,
Las Vegas c'est de toute façon un peu la cour des micracles.
Eviter le week end c'est surtout bon pour faire des économies sur les hôtels, encore que ce n'est pas non plus une science exacte. Tout dépend de ce qu'on attend des hébergements choisis car on peut trouver des prix abordables en cherchant un peu. Enfin, bref... donc éviter les week end à Vegas, oui, quand c'est possible... sinon ce n'est pas non plus un handicape majeur.
Pour ce qui est des grosses journées route, tu en as conscience, c'est un choix réfléchi et motivé par quelques impératifs. Dans la mesure où ces journées sont prévues pour pouvoir passer 3 jours pleins à Yellowstone et 3 jours pleins à Moab, l'idée se tient. Donc je ne dis rien.
Vu que vous serez en famille, dans l'absolu, j'aurais plutôt tendance à conseiller 4 nuits à San Francisco et seulement 2 à Vegas. Mais ça va dépendre de ce que cous avez prévu à Vegas (outlets et piscine peut-être ?).
Vu qu'en J-19 (liaison Jackson > Torrey), tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit, je suggère une autre répartition des visites (et donc des nuits) en réduisant le temps passé à Zion. Ca te permettrait peut-être de profiter un peu plus de Capitol Reef et Bryce Canyon, tout en t'assurant de pouvoir visiter Valley of Fire (et accessoirement, 2 nuits sur un site après une grosse journée route, ça allège le rythme) :
J20 : Torrey et visite de Capitol Reef - Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon et visite toute la journée
J22 : Bryce Canyon – Zion (Canyon Overlook Trail uniquement) - Valley of Fire - Las Vegas
Voilà, de toute façon tu sembles avoir bien réfléchi à ton itinéraire et dans sa globalité, il reste cohérent, ça n'obligera ta famille à tenir un rythme de marathon pendant 4 semaines.
PS : c'est tout de même un peu dommage de zapper Antelope Canyon (au moins le Lower) et Horseshoe Bend à Page, sutout que vous aurez le temp en J-9.
Et en J-10, entre Monument Valley et Moab, ne pas oublier Goosenecks, Valley of the Gods (si piste sèche), Muley Point (si véhicule SUV) et Moki Dugway, vous aurez le temps de voir ces sites.
Ah oui aussi, je préfère arriver à San Francisco et repartir de LA, j'ai moins peur dans SF que LA, c'est certainement débile, puisque que je connais ni l'un ni l'autre
Peur de quoi au juste ?
Il faudra tenir toute l'après-midi pour ne pas dormir mais on va y arriver
Allez vous promener sur Fisherman's Warf, au milieu des magasins, des restos de fruits de mer et des hot dogs, et des lions de mer, c'est très touristique et très vivant, ça vous tiendra en éveil.