Projet de 4 semaines OUEST USA Juillet 2014 en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Et pour YELLOW ROCK :? il faut combien de temps pour faire cette randonnée ?
disons entre 2 et 3h (dépendant du temps que tu penses passer à photographier sur place :P )
mais il faut encore y aller ! depuis Page, je compterais bien ~1h15 de route (et attention à y aller doucement sur la Cottonwood Canyon Road ! on y a laissé un pneu l'an dernier :cry: )...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
valrs250
Vous êtes : Un couple

Message par valrs250 »

Alors voilà GROS CHANGEMENT dans notre itinéraire après un vote de la famille ! :D En espérant que celui-ci sera possible :?

Alors, nous oublions Yosemite et la Death Valley et Bodie :cry: Tout cela pour intégrer Yellowstone :happy

Nous savons qu'il y a trois grosses :sweat: journées de route sur les quatres semaines, mais pour garder du temps dans les parks :photo . ::rando

Nous faisons un parc d'attractions au début du voyage (Six Flags) et un autre à la fin (Universal Studio), c'est pour les enfants :whistling: un au début et un autre à la fin si et seulement si ils ont été très sage pendant le voyage :P Je plaisante, ils sont toujours sage :wink: . Ah oui aussi, je préfère arriver à San Francisco et repartir de LA, j'ai moins peur dans SF que LA, c'est certainement débile, puisque que je connais ni l'un ni l'autre :? :? et puis nous voudrions faire un vol direct de Francfort à SF avec l'A380 qui arrive à 12 h 20. Il faudra tenir toute l'après-midi pour ne pas dormir mais on va y arriver :blink

Ensuite, j'ai essayé de calculer l'itinéraire également pour ne pas tomber le WE à Las Vegas, pour le monde et la population qui apparement est différente en semaine d'après mes lectures du soir :cof !!

Voilà ce que cela donne :

J01 : Francfort - San Francisco
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco
J04 : San Francisco - Santa Clarita - Départ début d'après-midi de SF - Nuit Santa Clarita
J05 : Six Flags
J06 : Santa Clarita - Kingnam - Williams - Tusayan - Nuit Tusayan - 7 h 30 de route sans les arrêts - Partir tôt le matin
J07 : Grand Canyon - Route vers page en milieu d'après-midi - Nuit Page
J08 : Page - Yellow Rock - Nuit Page
J09 : Page - Monument Valley - Nuit Monument Valley
J10 : Monument Valley - Moab - Nuit Moab
J11 : Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab - SLC - Yellowstone West - Nuit Yellowstone West - Longue journée de route 8 h 30 sans les arrêts
J15 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J16 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J17 : Yellowstone - Nuit Yellowstone West
J18 : Yellowstone - Jackson - Nuit Jackson
J19 : Jackson - Torrey - Nuit Torrey - 8 h 30 de route sans les arrêts.
J20 : Torrey - Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon - Départ pour Zion en fin de journée - Nuit Zion
J22 : Zion - Canyon Overlook Trail - Las Vegas - Nuit Las Vegas - Voir si possible VOF
J23 : Las Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : Las Vegas - Los Angeles - NUIT LA
J26 : Universal Studio - Nuit LA
J27 : LA - Nuit LA
J28 : LA - FRANCFORT - Avion 19 h

Merci pour vos conseils

:bye
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Las Vegas c'est de toute façon un peu la cour des micracles. :D
Eviter le week end c'est surtout bon pour faire des économies sur les hôtels, encore que ce n'est pas non plus une science exacte. Tout dépend de ce qu'on attend des hébergements choisis car on peut trouver des prix abordables en cherchant un peu. Enfin, bref... donc éviter les week end à Vegas, oui, quand c'est possible... sinon ce n'est pas non plus un handicape majeur. :)

Pour ce qui est des grosses journées route, tu en as conscience, c'est un choix réfléchi et motivé par quelques impératifs. Dans la mesure où ces journées sont prévues pour pouvoir passer 3 jours pleins à Yellowstone et 3 jours pleins à Moab, l'idée se tient. Donc je ne dis rien. :wink:

Vu que vous serez en famille, dans l'absolu, j'aurais plutôt tendance à conseiller 4 nuits à San Francisco et seulement 2 à Vegas. Mais ça va dépendre de ce que cous avez prévu à Vegas (outlets et piscine peut-être ?).

Vu qu'en J-19 (liaison Jackson > Torrey), tu n'auras pas le temps de visiter quoi que ce soit, je suggère une autre répartition des visites (et donc des nuits) en réduisant le temps passé à Zion. Ca te permettrait peut-être de profiter un peu plus de Capitol Reef et Bryce Canyon, tout en t'assurant de pouvoir visiter Valley of Fire (et accessoirement, 2 nuits sur un site après une grosse journée route, ça allège le rythme) :

J20 : Torrey et visite de Capitol Reef - Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon et visite toute la journée
J22 : Bryce Canyon – Zion (Canyon Overlook Trail uniquement) - Valley of Fire - Las Vegas

Voilà, de toute façon tu sembles avoir bien réfléchi à ton itinéraire et dans sa globalité, il reste cohérent, ça n'obligera ta famille à tenir un rythme de marathon pendant 4 semaines. :D

PS : c'est tout de même un peu dommage de zapper Antelope Canyon (au moins le Lower) et Horseshoe Bend à Page, sutout que vous aurez le temp en J-9. :?

Et en J-10, entre Monument Valley et Moab, ne pas oublier Goosenecks, Valley of the Gods (si piste sèche), Muley Point (si véhicule SUV) et Moki Dugway, vous aurez le temps de voir ces sites. :)
Ah oui aussi, je préfère arriver à San Francisco et repartir de LA, j'ai moins peur dans SF que LA, c'est certainement débile, puisque que je connais ni l'un ni l'autre
Peur de quoi au juste ?
Il faudra tenir toute l'après-midi pour ne pas dormir mais on va y arriver
Allez vous promener sur Fisherman's Warf, au milieu des magasins, des restos de fruits de mer et des hot dogs, et des lions de mer, c'est très touristique et très vivant, ça vous tiendra en éveil. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Avec une arrivée à Los Angeles, un vol interne entre Las Vegas et San Francisco et un vol retour depuis San Francisco, tu peux gagner une journée (à attibuer à San Francisco ou bien pour couper une longue journée route entre Moab et West Yellowstone par exemple - en faisant étape vers Ogden pour la visite d'Antelope Island) :

J01 : Francfort – Los Angeles
J02 : Universal Studios
J03 : Los Angeles
J04 : Los Angeles > Six Flags > Santa Clarita
J05 : Santa Clarita > Oatman > Kingman > Seligman > Williams
J06 : Williams > Grand Canyon
J07 : Grand Canyon > (selon timing : Lee's Ferry et Navajo Bridge) > Page
J08 : Yellow Rock
J09 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Monument Valley
J10 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, Moki Dugway> Moab
J14 : Moab > West Yellowstone (ou Moab > Antelope Island > nuit étape à Ogden > West Yellowstone et ensuite ça décalle tout d'une journée)
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Torrey
J19 : Torrey > Capitol Reef > Bryce Canyon
J20 : Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas
J22 : Las Vegas
J24 : Vol interne Las Vegas / San Francisco (cf. prix low cost de la compagnie Southwest)
J25 : San Francisco
J26 : San Francisco
J27 : journée à attribuer là où tu veux
J28 : Vol retour

-----------------------------------------------

En respectant tes choix d'aéroports d'arrivée et de vol retour et avec les parcs d'attractions en fin de séjour :

J01 : Francfort – San Francisco
J04 : San Francisco
J05 : Tôt le matin : vol interne San Francisco / Phoenix > route > Williams
J06 : Williams > Grand Canyon
J08 : Yellow Rock
J10 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, Moki Dugway> Moab
J14 : Moab > West Yellowstone
J15 : Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Torrey
J19 : Torrey > Capitol Reef > Bryce Canyon
J20 : Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas
J22 : Las Vegas
J24 : Las Vegas > Santa Clarita
J25 : Six Flags
J26 : Los Angeles
J27 : Universal Studios
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valrs250

Message par valrs250 »

:clap C'est vraiment top d'avoir des réponses merci merci et au fait, pendant que je suis là ! tes carnets sont .....Y'A PAS DE MOTS :love: :clap :great :great

En fait j'ai un beau et grand tableau excel avec tout dedans :D que je tourne et retourne dans tous les sens :blink

et donc en J09 il est prévu Antélope Canyon Lower et Horseshoe Bend et ensuite route vers Monument Valley pour faire la Valley Drive.

J10 Route vers Moab en passant par tout ce que tu as dis aussi :wink:

Entre J20 et J22 c'est vrai que j'hésite à rester le soir sur Bryce Canyon et partir le lendemain matin pour Zion et faire au moins le Canyon Overlook Trail pour avoir un apperçu de Zion et ensuite direction VOF, je voudrais voir la Fire Wave :roll: et nuit Las Vegas, mais ça fait pas trop ça dans la journée ?? :?

En J20 je voulais si cela est praticable prendre la Notom Road pour voir Strike Valley Overlook :love: et remonter par la Burr Trail et route vers Bryce mais il faut quand même compter 6 h minumum donc je pense le mettre en plan A et si nous somme un peu naze le plan B intervient :-cow passer par la scenic 12 ce qui sera super aussi.

Sinon pour Las Vegas, c'est vrai que je voudrais faire les outlets et piscine 8) tranquille, donc j'hésite aussi avec une journée de plus pourquoi pas à San Francisco, je vais réfléchir à ça :cof

Pour les vols interne, moais bof ! mais faut voir aussi !je vais regarder le prix ::money et la solution SF- Phoenix, donc un passage par Sedona drool
:bye
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

à mon avis, si u veux en voir un maximum (sans faire beaucoup trop de km inutiles) et depuis San Francisco, tu n'as pas le choix pour le vol intérieur !

regarde les vols PHX (Phoenix) - SFO ou OAK (qui sont les 2 aéroports de San Francisco)

basé sur l'iti donné par Zaius, avec 1 nuit à Sedona, et 1 nuit en moins à Las Vegas car je trouve qu'il faudrait au moins passer par Grand Teton (et donc arrêt à Jackson Hole par ex)...

J01 : Francfort – San Francisco
J04 : San Francisco
J05 : Tôt le matin : vol interne San Francisco / Phoenix > route > Sedona
J06 : Sedona > Grand Canyon
J08 : Page (Yellow Rock et autre chose)
J14 : Moab > Jackson Hole
J15 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : West Yellowstone > Torrey
J20 : Torrey > Capitol Reef > Bryce Canyon
J21 : Bryce Canyon
J22 : Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas
J24 : Las Vegas > Santa Clarita
J25 : Six Flags
J26 : Los Angeles
J27 : Universal Studios

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
valrs250

Message par valrs250 »

J'ai prevu l'apres-midi du J 18 a Jackson et nuit Jackson.
Je vais laiser tomber pour les vols internes, la route ne nous pose pas de probleme mais merci pour le tuyau :wink:

Est ce qu'il y a un sens mieux que le l'autre pour arriver sur Yellowstone ? Je pensais venir directement par Yellowstone west, faire le secteur nord et ensuite au fur et a mesure le sud pour voir grand Prismatic le dernier jour et repartir par Jackson ?
valrs250

Message par valrs250 »

Un grand merci pour vos conseils :great
Répondre