Hello,
Pour Alactraz le dimanche, oui, il y a des visites comme tu peux le voir dans le calendrier de résrevation sur le site officiel :
https://www.alcatrazcruises.com/
Ceci étant dit, j'espère pour toi que tu n'as pas prévu de te pointer là bas le jour-J sans avoir réservé.
Si tu fais cela, peu de chances en effet qu'il reste des places. La réservation sur Internet avant le départ est plus que chaudement conseillé. Sinon, tu prends en effet le risque de ne pas pouvoir faire cette visite. En été, souvent les visites complètes plusieurs jours avant... encore pire si c'est un dimanche.
Un bon conseil, réserve vite.
pensez vous qu’il soit économique d’acheter le Pass America the Beautiful ?
Tu fais la liste des parcs nationaux que tu souhaites visiter, tu fais le total des entrées et si le total est supérieur à 80 $ ça sera rentable.

Tu trouveras les prix des entrées dans les Sunset Guides.
Pour ton ESTA, ne t'inquiète pas, respire, ça va aller. Ne tiens pas compte des accents qui de toute façon n'existent pas en majuscule. Renee ou Renée ou RENEE c'est la même chose.
+ le site ESTA mentionne, en introduction, que l’octroi de l’ESTA ne préjuge pas de la décision du douanier de laisser ou non entrer sur le sol US, le douanier disposant d’un pouvoir de contrôle

Cela m’angoisse un peu… cela veut-il dire que, malgré l’acceptation de l’ESTA, il y a encore un doute permis jusqu’à l’arrivée aux USA ?
En effet, cette demande d'ESTA ne te garantis pas l'entrée aux USA qui reste au bon vouloir de l'agent de l'immigration qui sera en face de toi. Il te posera des questions simples auxquelles il faudra répondre tout simplement, sans mentir et ni faire la mariole. Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as rien à te reprocher tout va bien se passer.
Les questions qu'on peut te poser :
- Pourquoi venez-vous aux USA ? (travel)
- Venez-vous pour travailler (no)
- Vous êtes en vacances ? (yes)
- Quand allez-vous rentrer ? (là tu donnes ta date qu'il pourra de toute façon vérifier avec celle de ton billet retour)
- Avez-vous un billet d'avion retour ? (yes)
- Quelle est votre adresse ? (là tu réponds celle de ton premier hôtel)
- Combien d'argent avez-vous sur vous ?
- Qu'allez-vous visiter ? Où allez-vous ?
- Voyagez-vous en voiture ?
- Voyagez-vous seul ? (with my family / my husband / my boy-friend / with some friends... à adapter

)
Comme tu peux le voir, il s'agit de questions basiques et à moins d'avoir des choses à te reprocher, tout se passera bien.
Ensuite il prendra tes empreintes et te prendra en photo et mettra un beau coup de tampon sur ton passeport avec un "welcome to USA !".
S'ils te semblent peu souriants et distants, ce n'est pas contre toi, ça fait parti de leur boulot.
En 2009, il m'avait posé plusieurs questions de la liste ci-dessus.
En 2011, l'employée m'a juste demandé si je venais en vacances et c'est tout, ça a pris 1 minute.