Non mais sois pas désolée Zaius, vu toute l'aide que tu apportés sur chaque sujet c'est normal de s'embrouille hein! T'es Super Zaius pas Superwoman :Pzaius a écrit :ah mince, désolée, je m'embrouille avec les itinéraires de tout le monde.
18 jours dans l'ouest
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro hero 3 black / Sony Cyber-shot HX9V
La rando Half dome est annoncée 10/12h mais souvent 10h suffisent. Il me semble que de Yosemite park à lee vinning il faut faut compter 2h sans les pauses. En rentrant de la randos vers 17/18h en attaquant de bonne heure ça fait arriver à l'hotel à l'entrée de la nuit vers 21h. La journée est longue c'est sur mais c'est pas non plus insurmontable je pense.
Lone Pine c'est un endroit où se loger pour faire Death Valley ?
Et oui l'avion est déjà réserver
en tout cas merci pour tous ces conseils
Lone Pine c'est un endroit où se loger pour faire Death Valley ?
Et oui l'avion est déjà réserver

en tout cas merci pour tous ces conseils

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Dans ce cas là, ça veut dire aussi faire la Tioga Pass Road en début de soirée puis de nuit, en septembre les journées sont plus courtes qu'en juin. Perso je ne conseille vraiment pas de prendre la Tioga Pass Road de nuit. C'est une route de montagne à lacets, sans éclairages, avec les animaux qui peuvent arriver à tout moment, d'autant plus après 10 heures de rando. Et tu n'as de toute façon aucun intérêt à rouler de nuit puisque tu ne verras rien.

Pas exactement, disons que c'est un bon compromis pour ceux qui doivent voir Death Valley en une journée avant de rejoindre Vegas le soir. Lone Pine est à une grosse heure de route à l'ouest de Death Valley.Lone Pine c'est un endroit où se loger pour faire Death Valley ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Je viens de regarder les horaires du lever et coucher du soleil sur Yosemite à la date où je serais la-bas, c'est lever 6h50 coucher 18h50, ça voudrai dire que les journées sont vraiment courtes. Je vais surement être raisonnable et rentrer sur Mariposa (hôtel de la veille à moins que vous ayez un endroit à me conseiller)après la rando et prendre la route Tioga road dès le lendemain matin. Après Bodie ou pas j'en sais trop rien du coup ou direct Death Valley. Mais une chose est sûre, c'est que je vais vous écouter en restant dans les environs de la rando Half Dome.
- zaius
Hello,
Le fait est que tous les hôtels à l'intérieur du parc sont assez chers, à moins de dormir sous tentes en dur à Curry Village (qui - à mon sens - reste trop cher pour ce que c'est, mais ça n'engage que moi).
Ensuite, à l'extérieur du parc, le plus près est El Portal. Pour te faire une idée, Mariposa est à 1 heure de route de Yosemite Valley et El Portal à seulement 30 minutes. Mais la proximité se paye aussi.
Près de l'entrée sud-est du parc, il y a Oakhurst, qui reste à 1 h 15 de route de Yosemite Valley mais qui est malgré tout assez proche du départ de la rando de Mariposa Grove (attention, ça s'appelle Mariposa Grove, mais ça n'a rien à voir avec la petite ville de Mariposa), ce qui peut éventuellement s'avérer pratique pour ceux qui veulent faire cette balade tôt le matin avant la foule. C'est là où on peut voir de beaux spécimens de séquoias.
Il y a aussi Midpines, ou encore Groveland mais niveau distance, Groveland, Midpines ou Mariposa, c'est kif-kif la bourrique.
Bref, à Yosemite, je crois qu'au final c'est notre budget qui décide.
Le fait est que tous les hôtels à l'intérieur du parc sont assez chers, à moins de dormir sous tentes en dur à Curry Village (qui - à mon sens - reste trop cher pour ce que c'est, mais ça n'engage que moi).
Ensuite, à l'extérieur du parc, le plus près est El Portal. Pour te faire une idée, Mariposa est à 1 heure de route de Yosemite Valley et El Portal à seulement 30 minutes. Mais la proximité se paye aussi.
Près de l'entrée sud-est du parc, il y a Oakhurst, qui reste à 1 h 15 de route de Yosemite Valley mais qui est malgré tout assez proche du départ de la rando de Mariposa Grove (attention, ça s'appelle Mariposa Grove, mais ça n'a rien à voir avec la petite ville de Mariposa), ce qui peut éventuellement s'avérer pratique pour ceux qui veulent faire cette balade tôt le matin avant la foule. C'est là où on peut voir de beaux spécimens de séquoias.
Il y a aussi Midpines, ou encore Groveland mais niveau distance, Groveland, Midpines ou Mariposa, c'est kif-kif la bourrique.
Bref, à Yosemite, je crois qu'au final c'est notre budget qui décide.

Mes carnets de voyage
-
En effet plus on approche du parc plus il faut posséder un porte monnaie de compétition...
Mariposa reste un bon compromis. C'est pas très chers (70 la nuit° et c'est à 1h du départ de la rando. Direct aussi la veille depuis SF. J'ai plus qu'à établir comme il faut la journée du Bodie et compagnie, mais elle risque d'être longue celle-ci

Mariposa reste un bon compromis. C'est pas très chers (70 la nuit° et c'est à 1h du départ de la rando. Direct aussi la veille depuis SF. J'ai plus qu'à établir comme il faut la journée du Bodie et compagnie, mais elle risque d'être longue celle-ci
-
C'est quasiment bouclé, les hôtels sont tous réservés sauf à Los Angeles où je ne sais pas du tout dans quel coin résider... voici donc mon parcours
J1 : arrivé 12h SF Nuit chez l'habitant pour ces 3 jours au centre de la ville
J2 : SF
J3 : SF on récupère la voiture à 18h et direction Mariposa The Monarch Hotel
J4 : Yosémite rando Half Dome si la loterie le veut bien... Nuit Mariposa The Monarch Hotel
J5 : Départ pour une visite de Bodie en passant par la Tioga road puis direction Lone Pine au Budged Inn pour la nuit. Nous nous arrêterons sur des sites qui sont sur notre route comme Mono Lake...
J6 : Death Valley (Zabriski point, Dante View, Artist Palette, Bas Water, Mesquite sans dunes) puis fin de journée direction Las Vegas ou nous dormirons au Flamingo pour 2 nuits
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas avec un petit tour aux outlets de Primm puis départ vers Zion Park pour y dormir la veille de la rando au Super 8 d'Hurricane
J9 : Zion Park (Angels Landing Trail + The Narrows ) et direction Bryce Canyon, nuit au New Western hotel de Panguitch
J10 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell nuit Super 8 de Page
J11 : Visite Antelope Lower, Horseshobend puis direction Gooseneck (point de vue). Nous allons emprunter la Moki Dugway puis si on a le temps nous irons au Muley Point. Ensuite l'incontournable Valley off e gods puis direction Monument Valley pour admirer le coucher du soleil. Nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat
J12 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le coucher du soleil. Nuit à Tusayan au Red Feather Hotel
J13 : Grand Canyon, points vue au programme. le soir direction le Hualapai lodge de Peach Springs
J14 : rando cascade Havasupaï. Le paradis parait il... Après avoir téléphoné près de 70 fois, nous dormirons au Lodge.
J15 : retour de la rando (5h) puis nous emprunterons la Route 66 et s'arrêter dans les villes mythiques. Nuit à Needles.
J16 : Barstow et ses magasins outlet en passant par Calico... puis direction dans l'après midi Los Angeles
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA et départ à 15h50 pour la france...
Voila, il manque juste les hôtel à LA, et je ne sais vraiment pas où réserver. Je voyais ça en bord de mer histoire de faire le ptit footing matinal le long de l'océan, tranquille quoi mais Santa Monica à l'air très très chers. Alors, Manhattan Beach, Santa Monica, Venice, Malibu, Long Beach, le chois est difficile.
J1 : arrivé 12h SF Nuit chez l'habitant pour ces 3 jours au centre de la ville
J2 : SF
J3 : SF on récupère la voiture à 18h et direction Mariposa The Monarch Hotel
J4 : Yosémite rando Half Dome si la loterie le veut bien... Nuit Mariposa The Monarch Hotel
J5 : Départ pour une visite de Bodie en passant par la Tioga road puis direction Lone Pine au Budged Inn pour la nuit. Nous nous arrêterons sur des sites qui sont sur notre route comme Mono Lake...
J6 : Death Valley (Zabriski point, Dante View, Artist Palette, Bas Water, Mesquite sans dunes) puis fin de journée direction Las Vegas ou nous dormirons au Flamingo pour 2 nuits
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas avec un petit tour aux outlets de Primm puis départ vers Zion Park pour y dormir la veille de la rando au Super 8 d'Hurricane
J9 : Zion Park (Angels Landing Trail + The Narrows ) et direction Bryce Canyon, nuit au New Western hotel de Panguitch
J10 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell nuit Super 8 de Page
J11 : Visite Antelope Lower, Horseshobend puis direction Gooseneck (point de vue). Nous allons emprunter la Moki Dugway puis si on a le temps nous irons au Muley Point. Ensuite l'incontournable Valley off e gods puis direction Monument Valley pour admirer le coucher du soleil. Nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat
J12 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le coucher du soleil. Nuit à Tusayan au Red Feather Hotel
J13 : Grand Canyon, points vue au programme. le soir direction le Hualapai lodge de Peach Springs
J14 : rando cascade Havasupaï. Le paradis parait il... Après avoir téléphoné près de 70 fois, nous dormirons au Lodge.
J15 : retour de la rando (5h) puis nous emprunterons la Route 66 et s'arrêter dans les villes mythiques. Nuit à Needles.
J16 : Barstow et ses magasins outlet en passant par Calico... puis direction dans l'après midi Los Angeles
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA et départ à 15h50 pour la france...
Voila, il manque juste les hôtel à LA, et je ne sais vraiment pas où réserver. Je voyais ça en bord de mer histoire de faire le ptit footing matinal le long de l'océan, tranquille quoi mais Santa Monica à l'air très très chers. Alors, Manhattan Beach, Santa Monica, Venice, Malibu, Long Beach, le chois est difficile.
- zaius
Hello,
A Santa Monica, ce motel semble d'un bon rapport qualité-prix :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4089.html
A Santa Monica, ce motel semble d'un bon rapport qualité-prix :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4089.html
Mes carnets de voyage