avis sur notre voyage de New York à l'Ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ninou7
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ninou7 »

wouah ! zaius tu m' impressionne :clap quel travail :great
je n'envisageais pas le parcours dans ce sens mais pourquoi pas, c'est plutot pas mal !
est ce que pour la fatigue ce n'est pas embêtant de terminer par NY ? le décalage horaire dans ce sens est plus favorable ?
je pense que je vais bien bosser ton parcours car il me séduit vraiment, seulement quelques petites choses à voir ... je "pinaille" ! :P
en ce qui concerne SF ça ne me dérange pas de rester un peu plus mais faire Muir Woods et redescendre sur Monterey en 1/2 journée c'est faisable ? (Muir Woods est aussi bien que Séquoia ?)
en jour 5 je fais Monterey - Santa Monica d'une seule traite ?
LA tu as bien compris que ce n'était pas ma tasse de thé mais j'ai eu quelques idées de luke06 qui me tentent bien avec comme toi un hébergement vers Santa Monica ! 8)
mais en jour 7 ça me chagrine de devoir aller au griffith le matin car adieu la vue sur la ville au coucher du soleil ! :cry:
en jour 9 pensez vous qu'à bryce j'ai le temps de faire une 1ère approche d'en haut puis le lendemain matin la balade d'environ 2h30 ?
en jour 12 je pensais qu'il fallait d'abord passer par Monument Valley avant d'aller à Gooseneck ?
en jour 14 je pensais plutôt dormir vers camp verde ou payson pour me rapprocher un peu du roosevelt dam ...
mais en jour 15 je dors où ? super le village indien :great merci
ton parcours me plait vraiment, sympa de faire la côte pacifique et du bon côté de la route en plus !
un grand merci :happy
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Plusieurs choses :
- Oui c'est faisable de faire Muir Wood/ Monterey dans la journée si vous ne passez pas par la côte. Il y a 2h30 de route ce qui laisse largement de quoi voir Muir Wood. Est ce que c'est mieux que Sequoia? Je ne sais pas , mais j'ai découvert Muir Wood l'année dernière et j'ai adoré ma balade au milieu de ces arbres immenses.

- J5 Longue journée mais faisable

- Si vous voulez ajouter ce que je vous ai dit , vous pouvez le faire le J6. le matin promenade sur le bord de mer , vous prenez le bus devant l'hôtel jusqu'à Venice , ils vous dépose prés du pier et vous rentrez tranquillement ( 2h max) à pied jusqu'au pier de Santa Monica. Vous mangez là , vous reprenez le bus jusqu'à l'hôtel. Puis l'après midi vous partez en direction du Griffith Observatory. Ainsi le jour 7 soit vous partez directement vers LV soit vous visitez Paramount Ranch le matin et vous partez dans l'après midi vers LV. Même si vous arrivez tard ce n'est pas grave car vous avez un jour complet sur LV en J8.

- J9 : si vous faite un choix entre Zion et Valley of Fire , oui. Il faut au moins deux heures de visite par parc , donc en partant tôt c'est faisable. De toute façon Zion vous le traversez ce jour là. Si vous voulez vous promenez à travers de belle couleur et des roches aux formes bizare VOF c'est sympas :whistling: Si vous aimez la nature c'est Zion :?

Voila , j'espère que l'on ne t'embrouille pas trop l'esprit car Avril ca approche et il va falloir se décider :D :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ninou7

Message par ninou7 »

merci encore une fois luke06 ! tu ne m'embrouilles pas du tout mais rassures toi c'est pour avril 2016 ! no soucy! 8)
les journées à LA sont super, exactement ce que l'on veut faire ! :great
pour la côte j'hésite encore, d'autant plus que les hôtels sont pas donnés dans la région ::money
tes photos sur la rando avec les cascades sont magnifiques, ça donne envi ...je pense qu'on va passer par VOF puis se consacrer à Bryce qui me semble être un des plus beau parc !
je vais refaire mon planning et peut être le reposter plus tard !!!
merci beaucoup :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne connais pas encore Sequoia NP, mais le parc est immense, il y a deux secteurs (Sequoia Park et Kings Canyon) et pour bien profiter de toute cela, il faut compter 3 nuits minimum.
Muir Woods est une forêts de red woods, des séquoias côtiers. Les bois sont magnifiques, très paisibles (éviter d'y aller le week end, c'est la promenade dominicale des habitants de SF), il y a un côté forêt elfique mystérieuse. :love: J'avais adoré le site, et le gros avantage c'est eu ça peut se visiter rapidement.
Entre passer en coup de vent à Sequoia NP ou bien profiter correctement de Muir Woods, je n'hésite pas une seule seconde. Mais ça doit rester un choix volontaire. :wink:

Faire Monterey > Santa Monica d'une seule traite, ça fait dans les 6 heures de route via la côte, sans compter les pauses ni les visites. C'est certes un peu long, mais sans faire de très grosses visites, et en s'arrêtant notamment à Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer... notamment, ça passera tout seul. Au pire, tu peux toujours dormir un peu plus au nord le soir si ça t'inquiète, à Santa Barbara par exemple. Le lendemain, vous pouvez visiter la mission de Santa Barbara en partant. C'est juste une idée.

Pour le Griffith Observatory, qui suivre l'idée de Luke. :)
en jour 12 je pensais qu'il fallait d'abord passer par monument valley avant d'aller à Gooseneck ?
Ce qu'il faut surtout faire, c'est garder la visite de Monument Valley du milieu d'après-midi jusqu'au soir pour bien profiter de la lumière descendante et des belles couleurs de fin de journée. :love:
Donc si tu as la temps de voir Goosenecks et Valley of the Gods avant, tant mieux, sinon y aller le lendemain matin avant de prendre la route pour le Grand Canyon.
en jour 14 je pensais plutôt dormir vers camp verde ou payson pour me rapprocher un peu du roosevelt dam ...
Dans l'idée d'itinéraire que je t'ai suggéré, tu ferais l'Apache Trail dans le sens est > ouest, donc en commençant par le Roosevelt Dam et en finissant par Goldfield Ghost Town.
L'idée serait donc de quitter Sedona le matin, rejoindre le Tonto National Monument (Point B), puis pourquoi pas pique-niquer au Roosevelt Dam et enfin faire l'Apache Trail durant l'après-midi en terminant par la visite de Goldfield Ghost Town et assister au crépuscule sur les Superstition Mountains au Lost Dutchman State Park avant d'aller dormir à Apache Junction. Voir CARTE ICI.
mais en jour 15 je dors où ?
A la fin de l'Apache Trail, Apache Junction par exemple. Ou au pire à Mesa. L'offre hôtelière est importante dans la banlieue de Phoenix.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah pour 2016 ça change tout :D Je me disait aussi c'est proche pour se lancer dans le projet :wink:
Pour la côte il y a pleins de Motel sympas et pas cher , même à Monterey.
La rando pour voir la cascade ne prend que 15 Mn , si vous visiter Point Lobos vous avez un ticket qui vous donne le droit de rentrer dans le parking de la chute. Le plus dur est de trouver une place car la balade est courte et très simple.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ninou7

Message par ninou7 »

bonjour à tous ! :bye
tout d'abord un grand merci à luke06 et zaius (entres autres!) pour leur aide précieuse :great
nous nous sommes donc penchés sur notre parcours et avons décidé de le modifier complètement en suivant vos avis et voici ce que ça donne :
nous commencerions notre périple par SF on rajouterait 1 jour pour arriver à un total de 20jours :happy
jour 1 vol France>SF arrivée début d'A.M. récup voiture de loc (peut être du temps pour un petit tour à Fisherman warf) nuit
jour 2 traversée Golden gate, Saussalito, muir wood, sonoma, retour SF vue de point bonita nuit
jour 3 visite chinatown, coit tower, lombard street, Alamo square etc ... nuit
jour 4 Monterey, Carmel par la côte nuit vers Cambria
jour 5 San Luis Obispo>Santa Barbara ; Griffith Observatory en fin A.M. nuit
jour 6 Santa Monica (loc vélos ?) Venice Beach et canaux nuit
jour 7 LA>LV soirée fontaines du Bellagio, Frémont street nuit
jour 8 visite Vénétian, Treasure Island etc ... nuit
jour 9 LV>Valley of Fire>Bryce Canyon visite du parc en voiture, coucher de soleil nuit
jour 10 balade dans les hoodoos le matin, route vers Page (peut être Horseshoebend) nuit
jour 11 Antelope Canyon le matin ; lac Powell A.M. nuit
jour 12 route vers Monument Valley, scenic drive nuit hôtel The View
jour 13 MV>Gooseneck parc (si possible)> Grand Canyon nuit dans le parc
jour 14 Grand Canyon > Sédona nuit vers Camp verde
jour 15 Camp verde > boucle Apalache trail d'ouest en est nuit autour de Phoenix
jour 16 vol Phoenix > New York
jour 17 NY
jour 18 NY
jour 19 NY
jour 20 vol NY>France
et voilà c'est fini :cry:
que pensez vous de cette version là ??? :?
merci encore :bye
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , juste en survolant une chose .

-J4 prendre l'autoroute jusqu'à Monterey et faire la côte entre Monterey et Cambria. Si vous le souhaitez pourquoi ne pas poussez jusqu'à Morro Bay , je suis tombé sous le charme de cette ville , Cambria m'a moins marqué.

-Début du voyage pourquoi prendre la voiture de suite , vous pouvez commencer par découvrir la ville à pied et en bus , puis louer la voiture en J3 tôt le matin pour aller visiter Muir Wood et le reste. Les parkings sont très cher à SF , cela vous fera économiser 2 jours de location et 2 jours de parking. En plus suivant ou vous dormez , vous pourrez laisser la voiture dans la rue , il faut bien faire attention aux panneaux :D
Cela donnerait
J1 Vol vers SF , visite autour de l'hôtel.

J2 Visite de SF

J3 prise de la voiture et route vers Muir Wood , etc ( SOMONA de trop ce jour là , il me semble)

J4 route vers Cambria ou Morro Bay : autoroute jusqu'à Monterey , visite , puis stop Point Lobos petite balade sur Sea Lions Trail ( http://***/californie/po ... -lobos.pdf ) , Puis Mc Way Falls , puis piedras blancas elephant seal , puis Cambria ou Morro bay. Ca fait une belle journée , il faudra se lever tôt , mais c'est ça aussi les vacances :wink:

J5 Visite rapide de SLO , la mission et le quartier proche , puis route vers Santa Barbara deux options :
- Soit vous passez par Los Olivos , petite ville sympathique ou vous pourrez voir le portail du ranch de M Jackson , sur les hauteurs. La visite de cette ville se fait rapidement , il y a une rue et une perpendiculaire plus 20 Mn si vous allez devant le ranch et vous continuez vers SB
-Soit vous passez par Solvang , village Danois surprenant , sans faire de stop à Los Olivos. Comptez une heure de visite ou plus si vous appréciez.
Visite Santa Barbara
Ensuite route vers LA , suivant ou vous dormez prendre le bord de mer à partir de Oxnar pour Santa Monica.

Voila pour la suite je connais moins bien la route , je pourrais répondre le jour ou je la ferais par moi même.

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pourquoi ne pas dormir à Sedona plutôt que Camp Verde ?
A 30 minutes près, c'est pareil, sauf qu'à Sedona, tu pourras aller te balader jusqu'en fin de journée, profiter d'un crépuscule depuis l'aéroport par exemple, ou bien depuis Red Rock Crossing. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre