Parcs d'attractions, villes et.... parcs naturels ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mesquite ça semble pas mal. CARTE

26/03/11 Page > Bryce Canyon
27/03/11 Bryce Canyon > (Zion simple traversée) > Mesquite
28/03/11 Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas
29/03/11 Las Vegas
30/03/11 Las Vegas > Luxembourg
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

Je suis d'accord avec zaius, Death Valley, plus que les autres parcs (selon moi) s’apprécie beaucoup plus le matin et le soir. Rouler sur Artist's Palette au sunset a été l’un des meilleurs moments de notre trip
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Donc voila on a fait notre programme définitif et nous avons fini notre selection et réservation d'hôtels !

Le parcours se décomposera au final (et grâce a tous vos précieux conseils) ainsi :
10/03/11 Vol Luxembourg / San Francisco
11/03/11 San Francisco
12/03/11 San Francisco
13/03/11 San Francisco
14/03/11 San Francisco > Monterey > Carmel > Pismo Beach
15/03/11 Pismo > Santa Monica / Venice Beach > Hollywood
16/03/11 Hollywood
17/03/11 Hollywood > Six Flags Magic Mountain
18/03/11 Santa Clarita (SFMM) > Anaheim
19/03/11 Knott Berry Farm
20/03/11 Disneyland
21/03/11 Disneyland
22/03/11 Anaheim > Kingman (Calico a mi chemin)
23/03/11 Kingman > Grand Canyon
24/03/11 Grand Canyon > Monument Valley
25/03/11 Monument Valley > Page (Lake Powell)
26/03/11 Page > Bryce Canyon
27/03/11 Bryce Canyon > Zion > Mesquite
28/03/11 Mesquite > Valley of Fire > Las Vegas
29/03/11 Las Vegas
30/03/11 Las Vegas > Luxembourg

J'ai quelques petites questions pour les connaisseurs :
- Avez-vous des conseils de visites par rapport aux lieux cités ci dessus (à ne pas louper sur place, ou a voir sur la route....)
- Concernant le pass pour les parcs nationaux, vu les parcs que nous faisons, est-il plus intéressant de l'acheter (80 dollars je crois) ou de payer au parc par parc ?
- Concernant L.A. ! Nous sommes toujours mitigés pour Universal ! Car la partie studios dure 45 minutes... Le reste du parc est semblable a Orlando que nous avons fait l'an passé... 77 dollars par personne pour faire 45 minutes de tram on trouve ça cher, on pensait plutot laisser tomber Universal et nous tourner vers la Warner qui semble plus authentique. Que pensez-vous ?
- Niveau voiture, est-ce qu'une simple voiture standard suffit (nous sommes parti sur une Dodge Caliber, est-ce suffisant pour un trip comme celui ci ?) ou faut il partir sur plus gros ?
D'ailleurs niveau GPS, j'ai un tomtom chez moi, la carte USA est en promo a 29 euros en ce moment contre 100 euros de plus pour avoir le GPS dans la voiture de location ! Est-ce que quelqu'un a deja pris son tomtom avec une carte US plutot que le louer sur place ? Ca marche ? Même allume cigare qu'en europe ? Car 70 euros d'économies c pas négligeable lol.

Voila je pense que c'est pas mal pour le moment ! 81 jours avant le départ c'est beaucoup et peu en même temps donc on traine pas (pis bon comme notre famille participe au voyage pour noel, bah autant savoir sur quoi ils peuvent contribuer selon nos visites...).

Merci d'avance :)
Road Trip magnifique dans l'Ouest Américain fini depuis le 31 Mars 2012...

Road Trip en préparation :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4271.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

- Concernant le pass pour les parcs nationaux, vu les parcs que nous faisons, est-il plus intéressant de l'acheter (80 dollars je crois) ou de payer au parc par parc ?
C'est vite compté (prix par véhicule) :
Grand Canyon = 25 $
Lake Powell = 15 $
Bryce Canyon = 25 $
Zion = 25 $

Tota= 90 $
Donc en achetant le pass, tu économises 10 $.

Pour "state parks" (comme Valley of Fire), le pass des parcs nationaux ne focntionne pas. Quant à Monument Valley, il est en territoire Navajo, donc ça ne fonctionne pas non plus.
- Concernant L.A. ! Nous sommes toujours mitigés pour Universal ! Car la partie studios dure 45 minutes... Le reste du parc est semblable a Orlando que nous avons fait l'an passé... 77 dollars par personne pour faire 45 minutes de tram on trouve ça cher, on pensait plutot laisser tomber Universal et nous tourner vers la Warner qui semble plus authentique. Que pensez-vous ?
Si c'est uniquement la visite des studios qui t'intéresse à Universal, en effet, je te conseille plutôt de visiter Warner.
Il y a aussi Sony/Columbia ou encore Paramount.
J'ai pu faire en une journée Sony/Columbia le matin et Warner l'après-midi.
- Niveau voiture, est-ce qu'une simple voiture standard suffit (nous sommes parti sur une Dodge Caliber, est-ce suffisant pour un trip comme celui ci ?) ou faut il partir sur plus gros ?
Oui, un vehicule intermédiaire (de type Dodge Caliber) est suffisant à deux.
Plus gros, c'est si vous avez vraiment beaucoup de bagages, pour les familles, ou bien si comptez rouler souvent sur des pistes non goudronnées ce qui ne sera pas ton cas.
D'ailleurs niveau GPS, j'ai un tomtom chez moi, la carte USA est en promo a 29 euros en ce moment contre 100 euros de plus pour avoir le GPS dans la voiture de location ! Est-ce que quelqu'un a deja pris son tomtom avec une carte US plutot que le louer sur place ? Ca marche ? Même allume cigare qu'en europe ? Car 70 euros d'économies c pas négligeable lol.
Au contraire, voyager avec son GPS perso + la carte USA achetée est conseillée, c'est nettement moins cher !
Pour l'allume cigare, c'est pareil.
- Avez-vous des conseils de visites par rapport aux lieux cités ci dessus (à ne pas louper sur place, ou a voir sur la route....)
Oui, quelques uns ! :D
Je reviendrai demain, là je n'ai plus le temps. Mais d'ici demain, tu auras peut-être eu des réponses d'autres membres.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Toutes les réponses sont données.
Je confirme pour le Tom Tom. Nos deux derniers circuits avec notre propre Gps et la carte Usa acheté sur internet.
Et quel plaisir lorsque tu l'allumes de voir que ça marche. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
jpm

Message par jpm »

Je confirme les propos de Zaius et Bruno
aucun soucis avec mon tom tom cet été !!! (branché sur l'allume cigare )
comme toi j avais installé une carte usa sur mon gps et ...........quel plaisir !! (surtout à Los Angeles et San Francisco )
tu peux acheter ta carte sans crainte !!
PoWeR54

Message par PoWeR54 »

Merci pour tout ces conseils, je vais télécharger la carte US dans les prochains jours (tant qu'elle est en promo).

Pour les parcs, je pense qu'on va laisser tomber Universal pour se tourner vers Warner qui m'a l'air plus authentique !

Pour le pass, je vais y regarder de plus pret car Zion, nous comptions le traverser entre Bryce et Mesquite mais je sais pas si le traverser signifie qu'on y rentre ou pas ! Car dans ce cas le pass couterai plus cher que les parcs à l'unité !
A voir sur ce point.

Aujourd'hui j'ai essayé de réserver les billets de Knott (cadeau de mes parents pour noël) mais le site me refuse l'achat par paypal car la vente en ligne est UNIQUEMENT réservée aux résidents US ou canada... J'ai bien des connaissances aux US ou Canada mais ca correspondra pas a mon nom... Sinon le seul moyen que j'ai trouvé pour acheter c'est sur le site Viator (dont le forum est partenaire d'ailleurs). Est-il fiable ? Est-ce que je ne risque pas de mauvaise surprise en arrivant avec mon voucher la bas ?

Car vu que c'est à offrir à noel, je veux pas attendre d'être sur place pour l'acheter ;-)

D'ailleurs ce site semble proposer d'autres trucs sympas donc si vous me dites que c'est bien, je regarderai plus en détail !

Sinon merci beaucoup pour votre aide, j'attends avec impatience tes conseils Zaius ^^ Mais ça presse pas t'inquiètes, il nous reste 80 jours lol

PoWeR54

Message par PoWeR54 »

D'ailleurs en fouinant sur le site j'ai vu le go card Los Angeles, qui inclus Knott, Warner, SFMM (bref les visites que nous voulions faire) ainsi que d'autres choses (dont universal).

Est-ce que quelqu'un a deja utilisée cette carte ? Fonctionne elle correctement ? Ca vaut vraiment la peine ?

Répondre