Avis itinéraire ouest américain AOUT 2014 avec 2 enfants

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

L'helico pour la rotation c'est de 10H00 à 13H00. 3 jours par semaine.

Les indiens sont prioritaires. Ensuite c'est premier arrivé, premier servi.
Le trail (aller) n'est pas difficile, mais long. Pratiquement que de la descente et du plat. Le plus dur pour nous a été du village aux chutes. Sous 40 degrés :sweat:

Nous avons commencé le trail au lever du soleil soit à 5h15. Nous étions dans l'ombre du canyon jusqu'au village. C'est pas plus mal :D

Après tu seras la seule à savoir pour tes enfants. Capables ou pas ? Surtout qu'en août il fera très chaud :sweat:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
barbe

Message par barbe »

Merci pour vos réponses.
J'ai une autre question, finalement tout calculé, l'hélicoptère aller et retour revient moins cher que descendre à dos de mules !!!!
J'ai beau chercher, ou alors c'est sous mon nez et je ne le vois pas, ça c'est encore possible mais je ne vois nulle part de QUEL ENDROIT ON DECOLLE en hélicoptère pour descendre au village de Supai ??
Merci
Barbe
:flag
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

J'ai beau chercher, ou alors c'est sous mon nez et je ne le vois pas, ça c'est encore possible mais je ne vois nulle part de QUEL ENDROIT ON DECOLLE en hélicoptère pour descendre au village de Supai ??
du parking de Hualapai Hilltop ! :wink:
(tu as le parking, les étables et le "helicopter pad")

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
C'est bien marqué ici :
http://www.havasupaifalls.net/helicopter.html
"Airwest ground crew at Haulapai Hilltop"
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
barbe

Message par barbe »

zaius a écrit :Hello,
C'est bien marqué ici :
http://www.havasupaifalls.net/helicopter.html
"Airwest ground crew at Haulapai Hilltop"
Merci zaius, comme toujours hyper réactive, j'adore !! :happy
Donc juste pour confirmation si on dort à peach springs, environ 2 heures de route et on gare la voiture au même endroit que le départ à pied ? l'hélicoptère se prend en haut de la colline ?
merci pour ta confirmation
Barbe
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vnoa l'a dit juste au dessus, il y a le parking, les étables et l'helico à côté. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
barbe

Message par barbe »

zaius a écrit :Vnoa l'a dit juste au dessus, il y a le parking, les étables et l'helico à côté. :?
Sorry ! je n'avais lu que ta réponse Zaius et pas celle de Vnoa. Quand je vous dis que j'ai un problème de vue !!! :blush
Merci pour tous ces renseignements maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour l'organiser dans mon itinéraire.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

A SF j'ai lu que tu avais une voiture. Du coup tu fais bien de prévoir de te rendre avec à Twin Peaks mais n'oublie pas aussi de franchir le Golden Gate Bridge. D'abord parce qu'en soit c'est déjà mythique mais surtout en le franchissant file du côté de la Conzelman Road. C'est d'ici que tu auras les plus belles vues sur la ville et la Baie. Le gros coup de coeur de mon séjour à SF. Bien sûr si le fameux brouillard veut bien vous laisser tranquille. A faire aussi de ce côté du pont, Muir Woods, Sausalito et si ouvert au bout de la Conzelman Road, la courte rando du phare de Point Bonita.

Pour la visite d'Alcatraz, je te conseillerai plutôt la dernière de la journée. Tu verras la prison changer d'atmosphère avec la tombée de la nuit et tu auras droit à un magnifique coucher de soleil depuis le milieu de la baie.

Tout ce programme peut se faire en une 1 journée en ajoutant même Pier 39 et Telegraph Hill je pense. Dans l'ordre ça donnerait pour moi, Muir Woods de bonne heure car le parking est petit et vite rempli (surtout le week-end), Conzelman Road, éventuellement rando Phare Point Bonita ou au moins le view point, Sausalito (déjeuner), ramener caisse hôtel, Pier 39, Telegraph Hill, Pier 33 départ pour Alcatraz à 18H45.

Pour ton J4, San Francisco > Monterey > Carmel, je te conseille de longer la côte Pacifique histoire de faire une petite halte au phare de Pigeon Point Lighouse et surtout de se poser un moment à Santa Cruz. J'ai regretté de ne pas y être resté assez longtemps alors que c'est une très jolie ville et en plus il y a un parc d'attraction en bord de plage qui devrait ravir tes enfants.

Pour une idée de planing ça pourrait donner quelque chose comme ça:
09H00 Départ SF
10H00-10H15 Pigeon Point Lighthouse
11H00-14H00 Santa Cruz
15H00-17H00 aquarium Monterey
17H00-17H30 Cannery Row
17H30-18H45 17 Miles Drive
19H00-nuit Carmel

Perso j'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à Monterey hormis son aquarium et une ptite balade à Cannery Row. En ajoutant Santa Cruz, ça implique de ne pas trop s'attarder dans son lit à SF, mais ça vaut vraiment le coup. Si les conditions météos sont bonnes, tu vas te régaler sur la 17 Miles Drive.

Si ça peut te donner des idées pour SF et la côte entre SF et LA, je me permets de mettre un lien vers mon carnet: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894-40.html. Ca donne toujours une idée plus prècise de ce qu'il est possible de faire en une journée... même si bien sûr on a tous des rythmes de visite différents...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre