Avis itinéraire ouest américain AOUT 2014 avec 2 enfants

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
barbe

Message par barbe »

Bonjour,
Ca y est enfin mon programme est bouclé. Je devrais pouvoir réserver mes billets d'avion d'ici 1 mois ou 2 donc avant de le faire je vous soumet mon itinéraire pour toutes vos remarques, merci d'avance : :bye : great

J1 : Arrivée à San Francisco en fin de soirée (1ère nuit sf)
J2 : San Francisco (2ème nuit sf)
J3 : San Francisco (3ème nuit sf)
J4 : San Francisco / Carmel (1 nuit à Carmel) visite Monterey (17 Mile Drive) + aquarium + Carmel : les enfants auraient bien voulu aussi faire une balade en bateau pour voir des baleines. Est ce possible d'en voir à cette époque de l'année ?
J5 : Carmel / Pismo Beach (1 nuit Pismo Beach)
J6 : Pismo Beach / Los Angeles (1 nuit Los Angeles) arrêt Santa Barbara et Malibu
J7 : Los Angeles universal studio (2ème nuit Los Angeles)
J8 : Los Angeles / Williams (1 nuit Williams) arrêt Oatman seligman kingman
J9 : Williams/Grand Canyon (1 nuit GC)
J10 : GC / Monument Valley (1 nuit MV)
J11 : MV / page (1 nuit page) Valley of the Gods, mulley point, gooseneck
J12 : Page (2ème nuit page) lower antelope horse shoe bend lee's ferry
J13 : Page / Bryce (1 nuit bryce)
J14 : Bryce / Zion (1 nuit Zion)
J15 : Zion / Las Vegas (1 nuit vegas)
J16 : Las Vegas (2ème nuit vegas)
J17 : Las Vegas / Los Angeles (1 nuit Los Angeles) visite outlet vegas le matin
J18 : Départ france
J19 : France
:flag

Voili voulou.... à tous vos commentaires
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Le parcours me parais bien comme cela! :great

Ma seul question, pourquoi repartir de Los Angeles? :blink
Comme vos vol ne sont pas bouclé, vous pourriez partir de Las Vegas! En plus sa vous ferai gagner une journée!
Pourquoi ne pas mettre 1 jour en plus à Los Angeles ou passer par Joshua Tree ou intégré la Death Valley après Zion.....
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Chouette programme, pas grand chose à dire ! :D :great

Même remarque que Fouxy, prendre le vol retour à Las Vegas vous ferait gagner une journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire. Même si vous ne voulez pas ajouter de parc à visiter, vous pouvez ajouter par exemple une nuit à San Francisco pour aller visiter Muir Woods ou une nuit à Los Angeles pour voir Downtown, le Pier de Santa Monica et le Griffith Park (et son observatoire).
Les vols muti-destinations ne sont pas ou guère plus chers que les aller-retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'adandon pour le véhicule de loc chez les gros loueurs (Alamo, Avis, Hertz) entre la Californie et Las Vegas.

Pour les baleines, on peut théoriquement les voir à toutes les saisons, les grises de décembre à avril (ce sont les grises qui migrent vers le sud depuis l'Alaska et Monterey est sur leur route) et les bleues d'avril à novembre. Même si les bleux sont moins présentes, on peut voir aussi des orques.
Si tu fais une recherche "whales watching Monterey ca" sur google, tu trouveras des liens vers différentes sociétés proposant cette activité.
Il y aussi des départs depuis les environs de Oxnard et Ventura, au large du Channel Islands National Park.
Perso, je n'ai jamais tenté l'expérience, mais ça me plairait bien. Il y a eu un carnet il y a peu sur Sunset, de je ne sais plus qui. :blush A défaut de baleines, cette personne avait vu des orques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai retrouvé le carnet qui parlait des orques, c'est celui de Ceciloo :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic561 ... tml#p76920
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
barbe

Message par barbe »

:D merci pour vos réponses
En fait pourquoi le retour se fait de los angeles car de Vegas il n y a pas de vol avec 1 escale pour Lyon c est 2 escales.
Ce n est peut être pas judicieux finalement et tampis les 2 escales ??? mais bon avec les enfants je pensais vraiment réduire le temps au maximum dans les aéroports. Je ne sais plus finalement
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bin... ça dépend un peu de chacun.
Y'a le pour et le contre. Perso je préfère limiter les escales pour des raisons pratiques mais si avec une escale en plus je peux rester un jour de plus, je préfère et de loin rester 1 jour de plus ! :D
Après, il faut voir aussi la durée des escales, il ne faut pas transformer le vol retour en marathon (il faut prévoir des escales suffisantes). Plus il y a des escales, moins les vols sont chers, ça peut aussi rentrer en ligne de compte selon les budgets. Mais plus il y a d'escales et plus il y a de risques que les bagages soient retardés.

En même temps, Las Vegas > Los Angeles par la route, ce n'est pas non plus la fin du monde, ce n'est jamais que 4 heures de route. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter Calico en chemin : voir carte ICI. En général ça plaît aux enfants. :)
Mes carnets de voyage

barbe

Message par barbe »

Si finalement je décide de partir de Vegas je gagne donc 1 jour sur le parcours. Ou le rajouter ? Peut être à Bryce ou a Zion ? Ou peut être sur la côté entre sf et Los Angeles ?? Qu en pensez vous ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tout dépend de ce que toi et ta troupe avez envie de voir et de faire, et tout dépend du budget.

- Si tu rajoutes une journée dans un parc, ça sera pour randonner.

- Tu peux aussi ajouter une journée à San Francisco pour aller voir les alentours, notamment Muir Woods (un très belle forêt de séquoias).

- Ajouter une journée à Los Angeles pour au choix visiter Downtown, le Griffith Observatory, voir un musée, visiter un studio de cinéma, visiter le Paramount Ranch puis randonner dans les collines de Santa Monica/Malibu, passer une journée à Disneyland, etc...

- Une journée à Page pour louer un bateau ou bien faire la croisière qui va jusqu'au Rainbow Bridge

- Profiter d'une journée complète à Vegas en plus pour faire les outlets et rester à la piscine

- Comme dit plus haut, tu peux intégrer Joshua Tree NP :
J8 : Los Angeles > Joshua Tree NP
J9 : Joshua Tree NP > Kingman > Oatman > Seligman > Williams
J10 : Williams > Grand Canyon
etc...

- Pourquoi pas ajouter Mesa Verde, entre le Grand Canyon et Monument Valley :
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey/Carmel
J5 : Carmel > Pismo Beach
J6 : Pismo Beach > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J7 : Universal Studios
J8 : Los Angeles > Kingman > Oatman > Seligman > Williams
J9 : Williams > Grand Canyon
J10 : Grand Canyon > Mesa Verde
J11 : Mesa Verde > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Valley of the Gods, Muley Point, Goosenecks > Page
J13 : Page : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lee's Ferry
J14 : Page > Bryce
J15 : Bryce > Zion
J16 : Zion > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Vol retour
J19 : France
Mes carnets de voyage

Répondre