2e fois dans l'ouest yellowstone juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Attention, le 25-06 est ton 6ème jour, ensuite tout sera donc à décaler.
Moab
Visites: onion creek canyon, sal mountain loop road, bowtie et corona arches – The needles
The Needles est difficile à associer à d'autres sites sur une seule et même journée car loin de Moab, c'est à prendre en compte. Mais si tu pars tôt le matin de Grand Junction (et donc que tu fais la visite du Colorado NM en J-2 en fin de journée, faisable si tu n'y randonnes pas et que tu ne traines pas trop en route), je pense que tu peux voir Onion Creek avant les Fisher Towers le 3ème jour.
Salt Lake City - Jackson Hole
Visites : ??
Si tu n'as rien prévu à Jackson, tu peux prendre ton temps et aller visiter Antelope Island State Park, puis emprunter la route 89, voir CARTE.
Cody – Deadwood ou Sheridan
Euh... non, je pense que tu veux dire plutôt Cody - Buffalo ou Sheridan. :wink:
Deadwood ou Sheridan - Rapid City
Visites: Devils tower – Black hill -
Et là ça donnerait donc :
Buffalo ou Sheridan > Devils Tower > Deadwood > Rapid City
je peux rajouter encore un jour autour de Rapid City et supprimer l'arret a Cheyenne et faire directement RAPID CITY DENVER.
Disons que les Badlands prennent une grosse 1/2 journée sans randonner (route panoramiques et les points de vue + 1 ou 2 courtes balades).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
edelweiss69200

Message par edelweiss69200 »

merci Zaius lol
je m'emmele les pinceaux dans les lieux :cry:
oui je ferai Cody - SHERIDAN

Pour THE NEEDLES nous y sommes passés a coté l'an dernier en allant a Moab, donc je situe a peu prés. On s'etait dit qu'on y reviendrait. Je pensais y consacrer une journée, et faire l'aller retour depuis Moab. Mais ce sera selon l'envie sur place je pense. On a encore pas mal a explorer dans la région de Moab.

le temps passé a Rapid City est il suffisant? ou trop long? je me rends pas compte en fait.

bonne soirée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !

Dans la mesure où ton vol retour serait le 07/07, tu dois arriver à Denver le 06/07 au soir. Et tu quitterais Sheridan le 04/07. Donc au final, tu n'as vraiment que très peu de temps à accorder au South Dakota qui demande au moins 2 ou 3 nuits sur place. Le Mt Rushmore est à 30 minutes de route de Rapid City et le Crazy Horse Memorial à 30 minutes du Mt Rushmore. Compte environ 2 heures de visite à Rushmore et disons 1 heure au Crazy Horse. Ensuite, les Badlands sont à 2 heures de route. Les Badlands demande au moins 1/2 journée. Donc quand on additionne les temps de visite et les temps de trajets, c'est trop chargé.

Tu peux pourquoi faire ainsi :

03/07 : Cody > Gillette
04/07 : Gillette > Devils Tower > Deadwood > Wall (+ début de visite ou crépuscule sur les Badlands selon timing)
05/07 : Wall > Badlands National Park > routes panoramiques des Black Hills et/ou Custer State Park selon ce que tu préfères, selon timing... > nuit à Keystone
06/07 : Keystone > Mt Rushmore et Crazy Horse Memorial > Cheyenne
07/07 : Chyenne > Denver et vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
edelweiss69200

hello

je pense que je vais suivre ta proposition, car j'ai beaucoup de mal avec ce parcours et tu connais mieux que moi...ca me semble pas mal comme ca
merci Zaius
edelweiss69200

par contre entre Cody et Gilette que me conseilles tu de visiter? sachant qu'on aime randonner
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'aurai pas de conseils à donner sur les randos de la Bighorn Forest ou la Bighorn Recreation Area étant donné que je n'y suis pas passée, j'avais fait un gros détour par le nord (Montana) et le champ de bataille de Little Bighorn.
Voir le carnet de Ronan, qui est passé par la 14 A et qui a pu voir Medicine Wheel. Mais il n'avait pas non plus randonné dans le secteur. A moins d'avoir vraiment du temps à consacrer à la Recreation Area (et d'y camper par exemple), le coin ne s'y prête pas :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic746 ... ine#p90074
Mes carnets de voyage

edelweiss69200

bonjour a tous :flag

me revoila sur ce forum (dont je lis regulierement les carnets des uns et autres). Nous avions prévu pour 2015 (fin juin debut juillet) la partie Yellowstone avec l'itineraire posté plus haut.
Finalement, nous ne sommes pas encore complétement decidés et surtout je pense que nous allons réduire notre trajet (temps et finances). Nous pensions a completement autre chose du coup. Je sais, il va falloir que l'on se decide :roll:
j'ai pensé a un itineraire mais je sais qu'il y a beaucoup de choses a revoir, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. n'ayant jamais fait la coté entre LA et SF nous avons pensé conjuguer celle ci avec LV, MV, Route 66 ect.
Je vous soumets celui ci, j'attends vos avis.
J1 : LYON - LV
J2 : LV
J3 :LV - Moab (alors oui je sais trop long, mais quelle etape faire, nous avons deja fait Zion et souhaitons pas y retourner, Capitol Reef idem, Bryce idem)
J4 : Moab
J5 : Moab - MV
J6 : MV - Canyon de Chelly, nuit a Hoolbrook ou ailleurs on aimerait aussi visiter Petrified Forest et cratere (je sais plus le nom).
J7 : Hoolbrook - Oatman
J8 : Oatman - Palm Spring
J9 : Palm Spring - L.A.
J 10 : LA
J11 : LA - Monterey
J 12 : Monterey - San Francisco
J13-J14 : San Francisco et retour

nous avons une latitude d'un jour ou deux bien sur. nous aimerions retourner sur certains sites ( Moab, mv) et voir aussi de nouveaux endroits
merci d'avance
bon week end
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pourrais-tu s'il te plaît faire la liste des sites que tu connais déjà. Car en l'état, c'est trop court à Moab (Vegas > Moab, c'est 7 heures de route en restant sur l'Interstate et sans les pauses ni les visites... et tout cela pour rester 1 seule journée pleine à Moab, c'est plus que dommage :cry: ), trop court à Los Angeles, trop court à San Francisco.
La journée Holbrook > Oatman est un peu vide, et note qu'il n'y a pas d'hôtel à Oatman.
L'étape sur la côte est mal choisie car il y a pas mal à voir entre San Simeon et Monterey et tu auras pas mal de route en venant de L.A.
Pour le cratère, c'est Meteor Crater.
Qu'as-tu prévu de visiter à Palm Springs ? En Juin les températures seront caniculaires, les Indian Canyons ne seront ouverts que le week end.
Mes carnets de voyage

Répondre