Bonjour,
Pourquoi arriver à Rapid City, si ce n'est pour y rester seulement une nuit? Tu n'aura pas le temps de visiter le Custer SP, ni les Badlands.
edelweiss69200 a écrit :bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous, nous prevoyons un deuxieme voyage dans l'ouest en juin 2015. J'ai essayé de préparer un petit parcours (je ne sais pas dans quel sens le faire en fait) ce n'est pas simple car je sais que pour l'hébergement dans le parc de Yellowstone il faut réserver tot, mais quand??? je regarde pour ces periodes en 2014 et tout est deja quasi complet
je vous soumets mon itinéraire, merci de vos avis et toute idée est la bienvenue
J1 : arrivée RAPID CITY (j'ai vu que l'on pouvait faire : Lyon. Paris - Minneapolis - Rapid city, y a til mieux?)
J2 : RAPID CITY – SHERIDAN – visite Mont Rushmore et plus …
J3 : SHERIDAN – CODY – visites ? Devils Tower et Custer SP
Tu ne peux pas visiter Custer SP et Devils Tower entre Sheridan et Cody. Custer SP se trouve dans le South Dakota, proche du Mont Rushmore et Devils Tower se trouve sur la route entre Rapid City et Sheridan. Si tu veux visiter ces sites, il faut prévoir plus de temps dans le South Dakota.
J4-J5-J6-J7 (4 j) : CODY – Yelloswstone : là se pose le problème de l’hébergement, dormir a West Yellowstone serait plus raisonnable question budget et délai de réservation, dormir dans le parc me parait compliqué au niveau date de réservation et prix aussi? La j’ai besoin de vos conseils
Si tu veux dormir dans le parc, il faut en effet réserver très tôt. Nous avons réservé en mai 2013 pour juillet 2014. A Cody, tu peux visiter le musée Buffalo Bill, Old Trail Town et Tecumseh's Trading Post.
J8 : Yellowstone – Grand teton Jackson (besoin d’idées de visites ou rando)
Il y a pas mal de randos à faire dans Grand Teton NP, tu peux consulter le site du parc, il y a des pdf avec les différentes randonnées. Taggart Lake et Bradley Lake ou bien à Jenny Lake la randonnée Hidden Falls.
J9 : Jackson – SLC (quoi voir en route?)
Là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas SLC. Nous allons passer par Pinedale, visiter le musée Mountain Man, puis Pilot Butte, en espérant de voir des chevaux sauvages, et Flaming Gorge. Tu peux voir notre itinéraire dans notre projet 2014 topic7266.html.
J10 : SLC – MOAB
J11 et 12 : MOAB (nous y avons passé deux nuits en 2013, et nous avons adoré, encore bp d’endroits a explorer)
Oui, il y a beaucoup de chose à faire dans le région de Moab
J13 : MOAB – MONUMENT VALLEY (MV deja visité en 2013 donc etape non obligatoire, c'est plutot que nous avons adoré)
J 14 : MV – WILLIAMS (via Canyon de Chelly, Petrified Forrest, Météor Crater) possible ou pas ?
J 15 : WILLIAMS – LAS VEGAS
J16-J17 : LAS VEGAS et retour France
merci d'avance

Bref, je trouve ton itinéraire trop chargé, il faudra enlever quelque chose, soit le South Dakota, soit la région de Moab, ou bien repartir d'une autre ville que Las Vegas.
Pourquoi pas:
J1 arrivée Rapid City, nuit Rapid City
J2 visite Mont Rushmore, et Custer SP, nuit Wall
J3 visite Badlands, nuit Rapid City
J4 visite Deadwood, Devils Tower, nuit Sheridan
J5 visite Bighorn Canyon, Cody, nuit Cody
J6 visite Cody le matin, Yellowstone après-midi, nuit Yellowstone
J7 Yellowstone, nuit Yellowstone
J8 Yellowstone, nuit Yellowstone
J9 Yellowstone, nuit Yellowstone
J10 Yellowstone, nuit Yellowstone
J11 visite Grand Teton, nuit Jackson
J12 soit route pour SLC ou bien Flaming Gorge, nuit Flaming Gorge ou SLC
J13 route pour Moab, visites selon l'itinéraire choisi, nuit Moab
J14 Moab, nuit Moab
J15 Moab , nuit Moab
J16 Moab - Denver
J17 visite Denver, retour en France
Dans cet itinéraire, tu as une journée de plus à Yellowstone, mais tu peux aussi la mettre ailleurs, par exemple pour visiter Dinosaur NP si tu passe par Flaming Gorge ou bien visiter le Colorado NM et Black Canyon entre Moab et Denver.
Il y a beaucoup d'autres possibilités, à toi à nous dire quels sites sont importants pour toi.