2e fois dans l'ouest yellowstone juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
edelweiss69200
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par edelweiss69200 »

bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous, nous prevoyons un deuxieme voyage dans l'ouest en juin 2015. J'ai essayé de préparer un petit parcours (je ne sais pas dans quel sens le faire en fait) ce n'est pas simple car je sais que pour l'hébergement dans le parc de Yellowstone il faut réserver tot, mais quand??? je regarde pour ces periodes en 2014 et tout est deja quasi complet :?
je vous soumets mon itinéraire, merci de vos avis et toute idée est la bienvenue
J1 : arrivée RAPID CITY (j'ai vu que l'on pouvait faire : Lyon. Paris - Minneapolis - Rapid city, y a til mieux?)
J2 : RAPID CITY – SHERIDAN – visite Mont Rushmore et plus …
J3 : SHERIDAN – Cody – visites ? Devils Tower et Custer SP
J4-J5-J6-J7 (4 j) : Cody – Yelloswstone : là se pose le problème de l’hébergement, dormir a West Yellowstone serait plus raisonnable question budget et délai de réservation, dormir dans le parc me parait compliqué au niveau date de réservation et prix aussi? La j’ai besoin de vos conseils
J8 : YellowstoneGrand Teton Jackson (besoin d’idées de visites ou rando)
J9 : Jackson – SLC (quoi voir en route?)
J10 : SLC – Moab
J11 et 12 : Moab (nous y avons passé deux nuits en 2013, et nous avons adoré, encore bp d’endroits a explorer)
J13 : MoabMonument Valley (MV deja visité en 2013 donc etape non obligatoire, c'est plutot que nous avons adoré)
J 14 : MV – Williams (via Canyon de Chelly, Petrified Forrest, Météor Crater) possible ou pas ?
J 15 : WilliamsLas Vegas
J16-J17 : Las Vegas et retour France

merci d'avance :flag
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Bonjour,

Pourquoi arriver à Rapid City, si ce n'est pour y rester seulement une nuit? Tu n'aura pas le temps de visiter le Custer SP, ni les Badlands.

edelweiss69200 a écrit :bonjour a tous
comme beaucoup d'entre vous, nous prevoyons un deuxieme voyage dans l'ouest en juin 2015. J'ai essayé de préparer un petit parcours (je ne sais pas dans quel sens le faire en fait) ce n'est pas simple car je sais que pour l'hébergement dans le parc de Yellowstone il faut réserver tot, mais quand??? je regarde pour ces periodes en 2014 et tout est deja quasi complet :?
je vous soumets mon itinéraire, merci de vos avis et toute idée est la bienvenue
J1 : arrivée RAPID CITY (j'ai vu que l'on pouvait faire : Lyon. Paris - Minneapolis - Rapid city, y a til mieux?)
J2 : RAPID CITY – SHERIDAN – visite Mont Rushmore et plus …
J3 : SHERIDAN – CODY – visites ? Devils Tower et Custer SP

Tu ne peux pas visiter Custer SP et Devils Tower entre Sheridan et Cody. Custer SP se trouve dans le South Dakota, proche du Mont Rushmore et Devils Tower se trouve sur la route entre Rapid City et Sheridan. Si tu veux visiter ces sites, il faut prévoir plus de temps dans le South Dakota.

J4-J5-J6-J7 (4 j) : CODY – Yelloswstone : là se pose le problème de l’hébergement, dormir a West Yellowstone serait plus raisonnable question budget et délai de réservation, dormir dans le parc me parait compliqué au niveau date de réservation et prix aussi? La j’ai besoin de vos conseils

Si tu veux dormir dans le parc, il faut en effet réserver très tôt. Nous avons réservé en mai 2013 pour juillet 2014. A Cody, tu peux visiter le musée Buffalo Bill, Old Trail Town et Tecumseh's Trading Post.

J8 : Yellowstone – Grand teton Jackson (besoin d’idées de visites ou rando)

Il y a pas mal de randos à faire dans Grand Teton NP, tu peux consulter le site du parc, il y a des pdf avec les différentes randonnées. Taggart Lake et Bradley Lake ou bien à Jenny Lake la randonnée Hidden Falls.

J9 : Jackson – SLC (quoi voir en route?)

Là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas SLC. Nous allons passer par Pinedale, visiter le musée Mountain Man, puis Pilot Butte, en espérant de voir des chevaux sauvages, et Flaming Gorge. Tu peux voir notre itinéraire dans notre projet 2014 topic7266.html.

J10 : SLC – MOAB
J11 et 12 : MOAB (nous y avons passé deux nuits en 2013, et nous avons adoré, encore bp d’endroits a explorer)

Oui, il y a beaucoup de chose à faire dans le région de Moab

J13 : MOAB – MONUMENT VALLEY (MV deja visité en 2013 donc etape non obligatoire, c'est plutot que nous avons adoré)
J 14 : MV – WILLIAMS (via Canyon de Chelly, Petrified Forrest, Météor Crater) possible ou pas ?
J 15 : WILLIAMS – LAS VEGAS
J16-J17 : LAS VEGAS et retour France

merci d'avance :flag
Bref, je trouve ton itinéraire trop chargé, il faudra enlever quelque chose, soit le South Dakota, soit la région de Moab, ou bien repartir d'une autre ville que Las Vegas.

Pourquoi pas:

J1 arrivée Rapid City, nuit Rapid City
J2 visite Mont Rushmore, et Custer SP, nuit Wall
J3 visite Badlands, nuit Rapid City
J4 visite Deadwood, Devils Tower, nuit Sheridan
J5 visite Bighorn Canyon, Cody, nuit Cody
J6 visite Cody le matin, Yellowstone après-midi, nuit Yellowstone
J7 Yellowstone, nuit Yellowstone
J8 Yellowstone, nuit Yellowstone
J9 Yellowstone, nuit Yellowstone
J10 Yellowstone, nuit Yellowstone
J11 visite Grand Teton, nuit Jackson
J12 soit route pour SLC ou bien Flaming Gorge, nuit Flaming Gorge ou SLC
J13 route pour Moab, visites selon l'itinéraire choisi, nuit Moab
J14 Moab, nuit Moab
J15 Moab , nuit Moab
J16 Moab - Denver
J17 visite Denver, retour en France

Dans cet itinéraire, tu as une journée de plus à Yellowstone, mais tu peux aussi la mettre ailleurs, par exemple pour visiter Dinosaur NP si tu passe par Flaming Gorge ou bien visiter le Colorado NM et Black Canyon entre Moab et Denver.
Il y a beaucoup d'autres possibilités, à toi à nous dire quels sites sont importants pour toi.
Modifié en dernier par Tidou le 23 févr. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Je pense aussi que si tu n'as pas plus de temps à réserver à la région des Black Hills, autant zapper!
Attention aussi de bien regarder que tu peux louer une voiture à Rapid City (notamment les SUV!) et la rendre à Las Vegas. Certains ont au de grosses difficultés à ce sujet.
Pour les Black Hills jusqu'au Yellowstone il faudrait idéalement faire:

J1: arrivée Rapid City
J2: Rapid City - Badlands - Nuit Custer
J3: Custer - Mt Rushmore - Custer SP - Nuit Custer
J4: Custer - Deadwood - Devils Tower - Nuit Buffalo
J5: Buffalo - Bighorn Canyon - Nuit Cody
J6: Cody - Chief Joseph Hwy - Beartooth Hwy et demi-tour - Lamar Valley - Nuit Yellowstone

Il te manque donc deux jours.

Je verrais donc bien une arrivée à Bozeman si tu veux conserver tout le reste.

J1 : Arrivée Bozeman - Nuit Bozeman
J2 : Bozeman - Yellowstone
J3 - 4 - 5 - 6 : Yellowstone (tu peux caser une nuit à Cody si tu veux, mais ce n'est pas non plus un incontournable)
J7 : YellowstoneGrand Teton - Jackson: rando Taggart Lake et retour via Beaver Creek par exemple
J8 : Jackson – SLC via Bear Lake et Antelope Island State Park
J9 : SLC – Moab
J10 et 11 : Moab
J12 : MoabCanyon de Chelly - Nuit Chinle
J 13 : Canyon de Chelly - Petrified Forest - Nuit Holbrook
J14: Holbrook - Meteor Crater - Sunset Crater - Wupatki National Monument - Nuit Williams
J 15 : WilliamsLas Vegas
J16-J17 : Las Vegas et retour France

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Itat a raison, si tu enlèves le South Dakota, pourquoi pas arriver à Bozeman. Par contre, si tu gardes le South Dakota, je pense qu'il faut dormir une nuit soit à Wall ou bien dans le lodge des Badlands pour être sur place, afin d'avoir une meilleure luminosité à la fin de la journée et de voir le coucher du soleil.
Ce qui donnerait:

J1 Arrivée Rapid City, nuit Rapid City
J2 Visite Badlands, nuit Cedar Pass Lodge ou Wall
J3 Visite Mont Rushmore et Custer SP, nuit Custer ou Keystone ou dans un des lodges du Custer SP

Le J2, en partant vers 8h00, vous pouvez être au Mont Rushmore vers 10h00. La lumière est meilleure le matin. Personnellement, nous avons réservé au Cedar Pass Lodge et prévu de nous lever pour le Sunrise et partir très tôt, faire une petite visite à Fort Hayes et ensuite rejoindre le Mont Rushmore.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
edelweiss69200

ouh la la.. j'ai tout faux :evil: ... je vais revoir mon parcours alors (effectivement je veux peut etre trop en voir..) mais je m'y prends suffisament tot pour pouvoir faire un parcours qui tienne la route

oui pour la voiture je ne le savais pas. merci pour l'info
edelweiss69200

bonjour a tous
Me voici de retour avec un itineraire un peu modifié. Nous ferons la boucle DENVER DENVER.
je sais qu'il n'est pas encore trés au point et je vous remercie de vos suggestions
1er jour : LYON DENVER
2ème Jour:
Denver - Grand Junction( ou option Durango pour visite de Mesa Verde car je pense qu'il faudrait raccourcir cette étape)

3ème Jour:
Grand Junction - Moab

4ème Jour:
Moab (pour Moab nous avons deja visité Arche et Deadhorse point et Canyonlands)

5ème Jour:
Moab - Salt Lake City

6ème Jour:
Salt Lake City - Jackson Hole

7ème Jour:
Jackson - West Yellowstone

8ème au 11e Jour:
Yellowstone

12ème Jour:
West Yellowstone - Cody

13ème Jour:
Cody - Deadwood (ici aussi je pense raccourcir Sheridan peut etre)

14ème Jour:
Deadwood - Rapid City

15ème Jour:
Rapid City - Cheyenne
Visite Rocky moutain

16ème Jour:
Cheyenne - Denver

17ème Jour: retour France
pour les 15e et 16e jour ce n'est pas folichon merci de votre aide peut etre rester un jour de plus a Rapid city mais cela vaut il le coup?

je n'ai guere de marge sur les jours a rajouter sinon en enlever un a Yellowstone.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est équilibré... sauf pour le South Dakota, et c'est dommage.
J'aurais envie de te dire, soit tu y vas et tu profites des sites du secteur, soit tu zappes... :uns Je ne suis pas certaine que tu retournes un jour dans le South Dakota car assez excentré par rapport au reste de l'Ouest.
Tu peux imaginer relier Cheyenne directement depuis Cody. Sinon, zapper Moab que tu connais déjà pour ajouter 1 ou 2 jours à Rapid City.

Ou bien un truc de ce genre. Y'a le point noir de faire South Dakota > Moab en 2 jours, mais ça te permettrait de passer ta journée à Moab. :uns

01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - SLC > Jackson
03 - Jackson > Yellowstone
04 à 07 - Yellowstone
08 - Yellowstone > Cody
09 - Cody > Buffalo ou Sheridan
10 - Buffalo ou Sheridan > Devils Tower > Rapid City (ou alentours)
11 - Mt Rushmore, etc...
12 - Badlands > Interior
13 - Interior > Cheyenne
14 - Cheyenne > Moab

15 - Moab
16 - Moab > Salt Lake City
17 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
edelweiss69200

Merci zaius . Tu as sans Doute raison et si je rajoute un jour a rapid city ? C est vraiment le maxi .. Nous tenons a retourner a Moab et jai déjà éliminé beaucoup de lieux pour me concentrer sur toute cette partie ..
Répondre