Hello,
The Wave prend la journée complète, donc si tu veux en profiter, impossible de faire ça le jour du trajet entre Page et le Grand Canyon.
Projet Ouest USA juillet-août 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pour The Wave, je serais un poil moins catégorique... mais il faudra faire des compromis en cas de "victoire" à la loterie
... Après il faut voir si tout le monde est "ok" pour une telle rando, assez éprouvante l'été quand il fait chaud... Mais si vous tentez la loterie et que vous gagnez, ça peut valoir le coup de raccourcir un peu le reste...
Dans ce cas, il faudra démarrer très tôt la journée !
- Page - Trailhead de Wire Pass (1h15) : 6h30 - 7h45
- Rando A/R (3h) + exploration des principaux endroits (3h) : 8h-14h
- Route vers le Grand Canyon (3h30) : arrivée vers 17h30 - 18h... autant dire pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit à part la Desert View Drive et le sunset (avant 20h)
Le lendemain, je privilégierais la visite du Grand Canyon (avec sunset, descente à Ooh Aah Point, la Hermit Rest Road, la rim...), et au besoin zapperait complètement la visite de la route 66 au besoin
...
Dans le cas où tu gagnes les permis, et si tu le peux, et si la visite de la route 66 vous semble un "must have" de votre voyage, je changerais même la résa des 2 nuits à Vegas pour faire :
J19 : Page - The Wave - nuit Grand Canyon
J20 : Grand Canyon - nuit Williams
J21 : Williams - route 66 - Las Vegas
J22 : Las Vegas - départ 21h30
passer par là avant d'aller à Provo vous ferait faire 6h30 de route
passer par Kodachrome ne vous fera faire qu'un détour d'1h (en terme de route) + le temps de visite...
je tenterais peut être plutôt à Cedar Breaks NM
la veille, avec la route depuis Jacskon Hole, vous pourrez soit passer par Flaming Gorge, soit passer dans la partie Utah de Dinosaur (mais pas les 2)...
... ce J17, la balade à cheval (parce que pour faire des photos, c'est nettement moins pratique à cheval ! :P )... vous pouvez offrir ce cadeau la veille
, mais faites le plutôt en J17... refaites la Valley Drive si vous y tenez, avec un éclairage différent...
Horseshoe Bend, dans l'après midi, c'est avec le soleil en face et des photos + difficiles
après attention aux bagages à 6 dans un Dodge Grand Caravan
2 petits SUV pourraient vous offrir + de flexibilité (si certains jours tout le monde ne veut pas faire la même chose)
ou alors je prendrais un SUV Premium 7 places (type Suburban car le Full Size style Tahoe me semble encore juste question bagages à 6)... et là encore, il ne faudra pas que les 6 aient 6 grosses valises
@+
Vnoa
Pour The Wave, je serais un poil moins catégorique... mais il faudra faire des compromis en cas de "victoire" à la loterie

Dans ce cas, il faudra démarrer très tôt la journée !
- Page - Trailhead de Wire Pass (1h15) : 6h30 - 7h45
- Rando A/R (3h) + exploration des principaux endroits (3h) : 8h-14h
- Route vers le Grand Canyon (3h30) : arrivée vers 17h30 - 18h... autant dire pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit à part la Desert View Drive et le sunset (avant 20h)
Le lendemain, je privilégierais la visite du Grand Canyon (avec sunset, descente à Ooh Aah Point, la Hermit Rest Road, la rim...), et au besoin zapperait complètement la visite de la route 66 au besoin

Dans le cas où tu gagnes les permis, et si tu le peux, et si la visite de la route 66 vous semble un "must have" de votre voyage, je changerais même la résa des 2 nuits à Vegas pour faire :
J19 : Page - The Wave - nuit Grand Canyon
J20 : Grand Canyon - nuit Williams
J21 : Williams - route 66 - Las Vegas
J22 : Las Vegas - départ 21h30
la partie la + scénique de la route 12 se situe entre Boulder et Escalante...j'ai tellement lu dans les carnets que la I12 est magnifique. Je me demande alors, si la portion depuis Bryce vers la US89 est bien ou si je ne pourrais pas faire une portion jusqu'à Kodachrome

passer par là avant d'aller à Provo vous ferait faire 6h30 de route

passer par Kodachrome ne vous fera faire qu'un détour d'1h (en terme de route) + le temps de visite...
je tenterais peut être plutôt à Cedar Breaks NM
sur 1 jour,vouloir faire la partie Utah et la partie Colorado de Dinosaur puis aller à Moab est trop ambitieux... il faudra choisirJ13 - Mardi 02 août Vernal Visite du National Dinosaur Monument si pas fait la veille. Est-ce raisonnable d'inclure un passage par la partie Ouest du parc ou est-ce trop ambitieux??

la veille, avec la route depuis Jacskon Hole, vous pourrez soit passer par Flaming Gorge, soit passer dans la partie Utah de Dinosaur (mais pas les 2)...
la Valley Drive est bien à faire le matin mais en complément d'une visite en fin de journée, là où de belles couleurs orangées viennent rehausser les roches... donc en J16, débrouillez vous pour parcourir la Valley Drive en fin de journéeJ17 - Samedi 06 août Monument Valley Lever de soleil pour moi (valley drive si pas eu le temps de le faire la veille).
Je compte aussi faire une promenade à cheval avec les enfants. Peut-être cette promenade la veille, un beau cadeau d'anniversaire en plus d'un lieu de rêve) et la piste le J17?? - Horseshoe Bend - Page

Horseshoe Bend, dans l'après midi, c'est avec le soleil en face et des photos + difficiles

dans votre parcours, je ne vois rien qui justifie vraiment un SUV... il faudrait juste faire attention sur les pistes de la Valley Drive et Valley of the Gods... et ne pas envisager de prendre la Echo Park road ou la Yampa Bench Road à Dinosaur (mais je ne pense pas que vous en ayez le temps)...Vu les endroits que nous visiterons, pensez-vous qu'un SUV soit nécessaire ou on peut se contenter d'un minivan genre Dodge Grand Caravan?
après attention aux bagages à 6 dans un Dodge Grand Caravan

2 petits SUV pourraient vous offrir + de flexibilité (si certains jours tout le monde ne veut pas faire la même chose)
ou alors je prendrais un SUV Premium 7 places (type Suburban car le Full Size style Tahoe me semble encore juste question bagages à 6)... et là encore, il ne faudra pas que les 6 aient 6 grosses valises

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Kiki
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D
Le stress monte.
Peu de temps pour préparer le voyage ce mois-ci et quand mon horaire sera enfin allégé, il ne me restera que trois semaines!
Petit récapitulatif, les vols sont réservés, ainsi que tous les logements et le véhicule. Nous avons choisi un Chevrolet Tahoe ou similaire, en sachant qu'à 6, nous ne prendrions que 4 bagages, une grande valise, une petite et deux sacs de voyage. Nous ferons des lessives un peu plus souvent et si vraiment ça ne rentre pas, nous envisagerons un véhicule plus grand sur place.
J'ia enfin commencé mon roadbook qui sera imprimé et téléchargé sur nos tablettes.
Mais j'ai longtemps calé sur l'organisation des visites à Yellowstone.
Voici donc, un peu plus en détails, nos trois semaines de voyage, mais pour certains lieux, c'est encore à ajuster.
Jour 1. Bruxelles - Las Vegas arrivée tardive. Récupération du véhicule chez Alamo.
Jour 2. Las Vegas. Courses chez Walmart pour acheter le nécessaire pour le séjour, glacière,... Début de la visite de la ville.
Jour 3. Las Vegas - Valley of Fire (je mise sur le décalage horaire pour se lever encore assez tôt et ne pas arriver aux heures les plus chaudes. Valley of Fire - Zion. Si j'ai bien compris, je dois ajouter une heure à notre arrivé. Canyon Overlook Trail et suivant l'heure de notre arrivée Emerald Pools trail. Passage à Zion Adventure location matériel pour les Narrows pour le lendemain matin, si le temps le permet.
Jour 4. Zion: The Narrows si le temps le permet du matin. Sinon, nous ferons d'autres petites randonnées ou irons découvrir Kolob Canyons. Vers 15-16h, départ vers Bryce. Points de vue différents et coucher de soleil.
Jour 5. Bryce. Lever de soleil pour les plus courageux. Du matin randonnée, combiné de Queen's Garden et Navajo Loop. Après-midi, route vers Salt Lake City. Suivant l'heure d'arrivée, découverte de la ville.
Jour 6. Salt Lake City. Visite de la ville du matin en fonction de ce qu'on aura pu faire la veille. Route vers Jackson Hole. Longue journée, en passant par la US 89.
Jour 7. Visite du Grand Teton. Randonnée près du Jenny Lake jusque Hidden Falls et Inspiration Point. Le retour se fera en bateau pour motiver les enfants. Quelques points de vue puis route vers Yellowstone.
C'est ici, que j'ai eu du mal à préparer les visites en fonction des logements que j'avais pu réserver tardivement. C'était un peu décousu.
Visite West Thumb puis trajet vers Mammoth. logement Mammoth Hotel.
Jour 8. Visite de Mammoth du matin. Repas à Gardiner et courses éventuelles. Route vers Norris et visite des environs.
logement Old Faithfull Frontier Cabin.
Jour 9. Visite des environs de Old Faithfull. Je prévois la journée complète sur le site et les environs. Fin d'après-midi route vers notre logement Roosevelt Lodge.
Jour 10. Lamar Valley et Canyon of Yellowstone. Différents points de vue et Uncle's Tom Trail. Logement Lake Hotel.
Jour 11. Du matin, je pense peut-être faire quelques endroits où nous n'aurons pas eu le temps de passer ou alors visiter le West Thumb ce jour-là et le jour 7, monter directement à Mammoth depuis le Grand Teton?? Ensuite, direction le Grand Teton, pour faire encore quelques points de vue, se poser près du Jackson Lake. Soirée à Jackson Hole où nous fêterons l'anniversaire de mon beau-frère.
Jour 12. Encore une longue journée. Route Jackson Hole - Vernal en passant par Flaming Gorges.
Jour 13. Vernal. Visite de la carrière avec les ossements et peut-être quelques points de vue si on n'a pas eu le temps d'en faire la veille. Fisher Towers et logement à Moab. Peut-être Dead Horse Point si on a le temps.
Jour 14. Arches. Visite du parc aux heures les plus fraiches, Parc avenue, Windows Section,... Retour à la maison pour profiter de la piscine et faire le lessives. Retour dans le parc fin d'après-mdi pour le coucher de soleil sur Delicate arche.
Jour 15. Canyolands. Secteur Island in the sky, différents points de vue. Fin de journée, Corona arche si la troupe n'en a pas marre des Arches ou Mill Creek Canyon pour que ce soit plus amusant pour les enfants.
Jour 16. Matinée tranquille, puis départ de Moab. Passage par Valley of the Gods, Mexican Hat et Goosenecks (je ne sais pas si l'après-midi est le bon moment par rapport au soleil) et arrivée à Monument Valley. Si on a le temps, Valley Drive. Logement The View Cabin Premium. Coucher de soleil. Anniversaire de ma fille ce soir là!!!!
Jour 17. Lever de soleil. Si j'en ai le courage, j'aimerais faire le Wildcat Trail ou je me contenterai de la promenade à cheval avec ma soeur et mes enfants (1h ou 1h30). Horseshoe Bend puis Page.
Jour 18. Lower Antelope Canyon (8h30) pour ma soeur, mon beau-frère, mon fils et moi. Mon mari et ma fille, nous accompagnerons pour la visite du upper (12h00). Après-midi, détente. Paria Rimrocks pour ceux qui le désirent.
Jour 19. Départ à notre aise dans la matinée et route pour le Grand Canyon. Visite des différents point de vue et descente jusqu'à Ooh Aah Point en fonction du temps. Coucher de soleil.
Jour 20. Grand Canyon. Si on peut encore se lever, lever de soleil. Visite de ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire la veille. Route vers Las Vegas, en prenant notre temps et en passant par Williams, Selingman, Oatman....
Journée 21. Journée détente à Las Vegas, piscine pour les enfants, suite de la visite que nous aurons commencée en début de séjour, achats,...
Journée 22. On profite encore de la piscine. Puis j'aimerais pour le dernier jour, tenter un buffet mais je ne sais pas encore où. Encore quelques achats ou visite en fonction de l'humeur puis route pour l'aéroport. Restitution du véhicule. L'avion décolle à 21h30.
Je dois encore peaufiner les visites des lieux comme Salt Lake City, Arches, noter les points de vue, les coordonnées GPS,...
Je n'ai pas tenu compte à chaque fois des changements d'heure, je dois donc vérifier si ça se tient au niveau timing.
La troupe commence à réaliser où nous allons aller et mon fils se voit déjà jouer les cow-boys à cheval à Monument Valley
Peu de temps pour préparer le voyage ce mois-ci et quand mon horaire sera enfin allégé, il ne me restera que trois semaines!
Petit récapitulatif, les vols sont réservés, ainsi que tous les logements et le véhicule. Nous avons choisi un Chevrolet Tahoe ou similaire, en sachant qu'à 6, nous ne prendrions que 4 bagages, une grande valise, une petite et deux sacs de voyage. Nous ferons des lessives un peu plus souvent et si vraiment ça ne rentre pas, nous envisagerons un véhicule plus grand sur place.
J'ia enfin commencé mon roadbook qui sera imprimé et téléchargé sur nos tablettes.
Mais j'ai longtemps calé sur l'organisation des visites à Yellowstone.
Voici donc, un peu plus en détails, nos trois semaines de voyage, mais pour certains lieux, c'est encore à ajuster.
Jour 1. Bruxelles - Las Vegas arrivée tardive. Récupération du véhicule chez Alamo.
Jour 2. Las Vegas. Courses chez Walmart pour acheter le nécessaire pour le séjour, glacière,... Début de la visite de la ville.
Jour 3. Las Vegas - Valley of Fire (je mise sur le décalage horaire pour se lever encore assez tôt et ne pas arriver aux heures les plus chaudes. Valley of Fire - Zion. Si j'ai bien compris, je dois ajouter une heure à notre arrivé. Canyon Overlook Trail et suivant l'heure de notre arrivée Emerald Pools trail. Passage à Zion Adventure location matériel pour les Narrows pour le lendemain matin, si le temps le permet.
Jour 4. Zion: The Narrows si le temps le permet du matin. Sinon, nous ferons d'autres petites randonnées ou irons découvrir Kolob Canyons. Vers 15-16h, départ vers Bryce. Points de vue différents et coucher de soleil.
Jour 5. Bryce. Lever de soleil pour les plus courageux. Du matin randonnée, combiné de Queen's Garden et Navajo Loop. Après-midi, route vers Salt Lake City. Suivant l'heure d'arrivée, découverte de la ville.
Jour 6. Salt Lake City. Visite de la ville du matin en fonction de ce qu'on aura pu faire la veille. Route vers Jackson Hole. Longue journée, en passant par la US 89.
Jour 7. Visite du Grand Teton. Randonnée près du Jenny Lake jusque Hidden Falls et Inspiration Point. Le retour se fera en bateau pour motiver les enfants. Quelques points de vue puis route vers Yellowstone.
C'est ici, que j'ai eu du mal à préparer les visites en fonction des logements que j'avais pu réserver tardivement. C'était un peu décousu.
Visite West Thumb puis trajet vers Mammoth. logement Mammoth Hotel.
Jour 8. Visite de Mammoth du matin. Repas à Gardiner et courses éventuelles. Route vers Norris et visite des environs.
logement Old Faithfull Frontier Cabin.
Jour 9. Visite des environs de Old Faithfull. Je prévois la journée complète sur le site et les environs. Fin d'après-midi route vers notre logement Roosevelt Lodge.
Jour 10. Lamar Valley et Canyon of Yellowstone. Différents points de vue et Uncle's Tom Trail. Logement Lake Hotel.
Jour 11. Du matin, je pense peut-être faire quelques endroits où nous n'aurons pas eu le temps de passer ou alors visiter le West Thumb ce jour-là et le jour 7, monter directement à Mammoth depuis le Grand Teton?? Ensuite, direction le Grand Teton, pour faire encore quelques points de vue, se poser près du Jackson Lake. Soirée à Jackson Hole où nous fêterons l'anniversaire de mon beau-frère.
Jour 12. Encore une longue journée. Route Jackson Hole - Vernal en passant par Flaming Gorges.
Jour 13. Vernal. Visite de la carrière avec les ossements et peut-être quelques points de vue si on n'a pas eu le temps d'en faire la veille. Fisher Towers et logement à Moab. Peut-être Dead Horse Point si on a le temps.
Jour 14. Arches. Visite du parc aux heures les plus fraiches, Parc avenue, Windows Section,... Retour à la maison pour profiter de la piscine et faire le lessives. Retour dans le parc fin d'après-mdi pour le coucher de soleil sur Delicate arche.
Jour 15. Canyolands. Secteur Island in the sky, différents points de vue. Fin de journée, Corona arche si la troupe n'en a pas marre des Arches ou Mill Creek Canyon pour que ce soit plus amusant pour les enfants.
Jour 16. Matinée tranquille, puis départ de Moab. Passage par Valley of the Gods, Mexican Hat et Goosenecks (je ne sais pas si l'après-midi est le bon moment par rapport au soleil) et arrivée à Monument Valley. Si on a le temps, Valley Drive. Logement The View Cabin Premium. Coucher de soleil. Anniversaire de ma fille ce soir là!!!!
Jour 17. Lever de soleil. Si j'en ai le courage, j'aimerais faire le Wildcat Trail ou je me contenterai de la promenade à cheval avec ma soeur et mes enfants (1h ou 1h30). Horseshoe Bend puis Page.
Jour 18. Lower Antelope Canyon (8h30) pour ma soeur, mon beau-frère, mon fils et moi. Mon mari et ma fille, nous accompagnerons pour la visite du upper (12h00). Après-midi, détente. Paria Rimrocks pour ceux qui le désirent.
Jour 19. Départ à notre aise dans la matinée et route pour le Grand Canyon. Visite des différents point de vue et descente jusqu'à Ooh Aah Point en fonction du temps. Coucher de soleil.
Jour 20. Grand Canyon. Si on peut encore se lever, lever de soleil. Visite de ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire la veille. Route vers Las Vegas, en prenant notre temps et en passant par Williams, Selingman, Oatman....
Journée 21. Journée détente à Las Vegas, piscine pour les enfants, suite de la visite que nous aurons commencée en début de séjour, achats,...
Journée 22. On profite encore de la piscine. Puis j'aimerais pour le dernier jour, tenter un buffet mais je ne sais pas encore où. Encore quelques achats ou visite en fonction de l'humeur puis route pour l'aéroport. Restitution du véhicule. L'avion décolle à 21h30.
Je dois encore peaufiner les visites des lieux comme Salt Lake City, Arches, noter les points de vue, les coordonnées GPS,...
Je n'ai pas tenu compte à chaque fois des changements d'heure, je dois donc vérifier si ça se tient au niveau timing.
La troupe commence à réaliser où nous allons aller et mon fils se voit déjà jouer les cow-boys à cheval à Monument Valley

- Vnoa
Hello,
, mais si vraiment le décalage horaire vous sort du lit à 4 ou 5h du mat, profitez en !
à Zion, les pools risquent d'être très sèches et le trail pas terrible
vous n'aurez pas du tout le temps de tout faire, donc mettez vous en route le matin de bonne heure...
Muley Point et Moki Dugway, puis Valley of the Gods (ça prend ~2h pour la parcourir tranquillement en faisant des arrêts photos... le matin, il est conseillé de la faire dans le sens 163 vers 261 pour ne pas être gêné par le soleil), puis Goosenecks SP (il n'y aura pas d'ombre au fond en milieu de journée)... puis Valley Drive et coucher de soleil à MV...
@+
Vnoa
en juillet/août, je commencerais par visiter Vegas de bonne heure, les courses aux heures les + chaudes et fin des visites en fin de journée...Jour 2. Las Vegas. Courses chez Walmart pour acheter le nécessaire pour le séjour, glacière,... Début de la visite de la ville.
ça va tout de même être difficile d'être à Valley of Fire avant qu'il ne se mette à y faire chaud à cette période de l'annéeJour 3. Las Vegas - Valley of Fire (je mise sur le décalage horaire pour se lever encore assez tôt et ne pas arriver aux heures les plus chaudes. Valley of Fire - Zion. Si j'ai bien compris, je dois ajouter une heure à notre arrivé. Canyon Overlook Trail et suivant l'heure de notre arrivée Emerald Pools trail.

à Zion, les pools risquent d'être très sèches et le trail pas terrible

ça m'étonnerait que vous arriviez à tout caser ce jour là (Fisher Towers à la limite, Dead Horse Point, ça me semble vraiment de trop)...Jour 13. Vernal. Visite de la carrière avec les ossements et peut-être quelques points de vue si on n'a pas eu le temps d'en faire la veille. Fisher Towers et logement à Moab. Peut-être Dead Horse Point si on a le temps.
désolée, mais vous pouvez oublier la matinée tranquille !Jour 16. Matinée tranquille, puis départ de Moab. Passage par Valley of the Gods, Mexican Hat et Goosenecks (je ne sais pas si l'après-midi est le bon moment par rapport au soleil) et arrivée à Monument Valley. Si on a le temps, Valley Drive. Logement The View Cabin Premium. Coucher de soleil. Anniversaire de ma fille ce soir là!!!!

vous n'aurez pas du tout le temps de tout faire, donc mettez vous en route le matin de bonne heure...
Muley Point et Moki Dugway, puis Valley of the Gods (ça prend ~2h pour la parcourir tranquillement en faisant des arrêts photos... le matin, il est conseillé de la faire dans le sens 163 vers 261 pour ne pas être gêné par le soleil), puis Goosenecks SP (il n'y aura pas d'ombre au fond en milieu de journée)... puis Valley Drive et coucher de soleil à MV...
j'aime bien celui du Wynn (en demandant à être placé sous la verrière/atrium)... et ensuite celui du Cosmopolitan... ils sont certes plus chers, mais meilleurs que d'autres (par ex le buffet du Bellagio n'est franchement pas terrible à côté... et je ne parle même pas du buffet du Circus Circus par ex !)Puis j'aimerais pour le dernier jour, tenter un buffet mais je ne sais pas encore où
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- Kiki
C'est vrai que c'est mieux ainsi. C'est juste que comme nous logerons dans un appartement, nous n'aurions avec nous pour manger du matin. Mais on verra une fois sur place. La veille au soir, nous allons arriver très tardivement, nous n'aurons donc pas le temps de faire des courses.en juillet/août, je commencerais par visiter Vegas de bonne heure, les courses aux heures les + chaudes et fin des visites en fin de journée.
J'imagine qu'il va faire très chaud. Une fois sur place on fera en fonction des températures. On ne va pas se donner un coup de chaud dès la première visiteça va tout de même être difficile d'être à Valley of Fire avant qu'il ne se mette à y faire chaud à cette période de l'année, mais si vraiment le décalage horaire vous sort du lit à 4 ou 5h du mat, profitez en !
![]()

OK. Je vais regarder quel trail on pourrait faire à la place.à Zion, les pools risquent d'être très sèches et le trail pas terrible![]()
J'envisagerai Dead Horse Point en même temps que Canyonlands alors.ça m'étonnerait que vous arriviez à tout caser ce jour là (Fisher Towers à la limite, Dead Horse Point, ça me semble vraiment de trop)...
Je vais voir comment goupiller tout ça, mais vu que j'ai prévu aussi Horseshoe Bend plus tard, je peux peut-être faire l'impasse sur Goosenecks. On verra aussi en fonction du timing.Jour 16. Matinée tranquille, puis départ de Moab. Passage par Valley of the Gods, Mexican Hat et Goosenecks (je ne sais pas si l'après-midi est le bon moment par rapport au soleil) et arrivée à Monument Valley. Si on a le temps, Valley Drive. Logement The View Cabin Premium. Coucher de soleil. Anniversaire de ma fille ce soir là!!!!
désolée, mais vous pouvez oublier la matinée tranquille !![]()
Je vais regarder sur le site du Wynn. Je tiens juste à ne pas payer une fortune pour mon fils qui va grignoter deux ou trois choses.Puis j'aimerais pour le dernier jour, tenter un buffet mais je ne sais pas encore où
j'aime bien celui du Wynn (en demandant à être placé sous la verrière/atrium)... et ensuite celui du Cosmopolitan... ils sont certes plus chers, mais meilleurs que d'autres (par ex le buffet du Bellagio n'est franchement pas terrible à côté... et je ne parle même pas du buffet du Circus Circus par ex !)
Merci pour les infos.
- Vnoa
hello,
l'arrêt à Goosenecks SP ne prend pas longtemps (il a été gratuit longtemps, à présent c'est 5$)... et n'est pas vraiment comparable à Horseshoe Bend
... mais je suis ok avec le fait que si le timing ne le permet pas, c'est une visite qui peut sauter.
pour le buffet (du Wynn ou autre), le breakfast ou le lunch en semaine sont des options moins chères... l'idéal est d'arriver avant 11h le matin, tu as le tarif du breakfast mais les plats du lunch arrivent à 11h :P ... après cet horaire n'est pas forcément facile (c'est tard pour le breakfast et tôt pour le lunch)...
au Wynn, il n'y a que 2$ entre le prix du buffet entre le breakfast et le lunch :
Breakfast - Mon-Fri - 8 am to 11 am - $24.49
Lunch - Mon-Fri - 11 am to 3:30 pm - $26.99
Dinner - Sun-Thurs - 3:30 pm to 10 pm - $42.99
Children 3 - 8 years half price
@+
Vnoa
l'arrêt à Goosenecks SP ne prend pas longtemps (il a été gratuit longtemps, à présent c'est 5$)... et n'est pas vraiment comparable à Horseshoe Bend

pour le buffet (du Wynn ou autre), le breakfast ou le lunch en semaine sont des options moins chères... l'idéal est d'arriver avant 11h le matin, tu as le tarif du breakfast mais les plats du lunch arrivent à 11h :P ... après cet horaire n'est pas forcément facile (c'est tard pour le breakfast et tôt pour le lunch)...
au Wynn, il n'y a que 2$ entre le prix du buffet entre le breakfast et le lunch :
Breakfast - Mon-Fri - 8 am to 11 am - $24.49
Lunch - Mon-Fri - 11 am to 3:30 pm - $26.99
Dinner - Sun-Thurs - 3:30 pm to 10 pm - $42.99
Children 3 - 8 years half price
@+
Vnoa
- Kiki
Bonjour à tous.
J-11.
Je finalise enfin mon roadbook.
J'en suis à Zion.
Le jour de notre arrivée, j'avoue ne plus trop savoir quoi prévoir.
Le lendemain matin, j'ai prévu The Narrows. Mais le jour de l'arrivée, à part The Canyon Overlook Trail, je ne sais pas quoi faire vu que les piscines de l'Emerald Pool Trail risquent d'être sèches. Je pensais du coup à aller jusqu'au Kolob Canyon, mais ma fille ayant le vertige, je tiens à m'assurer qu'elle pourra le faire.
Le jour de notre arrivé à Zion, j'ai prévu de passer par Valley of Fire, mais comme il y fera très chaud, nous ne resterons sans doute pas très longtemps. Donc, je ne sais pas vers quelle heure nous arriverons à Zion, mais je me vois mal faire The Narrows en arrivant.
Bref, je coince pour cette étape.
J-11.
Je finalise enfin mon roadbook.
J'en suis à Zion.
Le jour de notre arrivée, j'avoue ne plus trop savoir quoi prévoir.
Le lendemain matin, j'ai prévu The Narrows. Mais le jour de l'arrivée, à part The Canyon Overlook Trail, je ne sais pas quoi faire vu que les piscines de l'Emerald Pool Trail risquent d'être sèches. Je pensais du coup à aller jusqu'au Kolob Canyon, mais ma fille ayant le vertige, je tiens à m'assurer qu'elle pourra le faire.
Le jour de notre arrivé à Zion, j'ai prévu de passer par Valley of Fire, mais comme il y fera très chaud, nous ne resterons sans doute pas très longtemps. Donc, je ne sais pas vers quelle heure nous arriverons à Zion, mais je me vois mal faire The Narrows en arrivant.
Bref, je coince pour cette étape.