Merci Gunk et Zaius pour vos commentaires !
Zaius, hate de voir l'itineraire que tu concocteras pour sud CA sud AZ... moi j'avais vraiment aime mon periple sud AZ, je m'etais fait l'
Apache Trail en mai (grandiose, surtout la piste de 20miles environ, conduite rallye avec descentes et tournants !!! mais contente d'en voir le bout quand meme, par rapport aux suspensions lol ...

), visite la ville de
Tucson (auberge de jeunesse Roadrunner inn, super ambiance et accueil genial), fait le musee du desert (
http://www.desertmuseum.org/), et enfin termine mon 1er road trip par la visite de
Tombstone, pile le 31 mai ou les gens du coin refaisaient vivre le western, donc ambiance ambiance !!!
Gunk, j'ai lu avec interet ton histoire de cle, oulala j'aurais panique completement moi ! et en plus je me suis deja fait la reflexion avec une voiture de loc, "tiens verifier avant de fermer le coffre"

...
ca en fait de chouette souvenirs en tout cas !!
Pour continuer la suite de mes petites aventures, j'ai experimente le Tram aerien de
Palm Springs ! chouette experience, surtout les contrastes de temperatures, en ete ce doit etre trop agreable ! d'ailleurs, on m'a dit qu'il y avait foule en ete... Sinon la montee en elle-meme est sympa, ce concept de plancher tournant est sensas, du coup on peut voir partout! seul petit regret, les vitres sales sales sales, sur les photos ca se voit

snif mais les yeux en ont pris plein la vue !
je n'ai pas vu jusqu'au mexique, mais en meme temps le point de vue 360degres etait ferme (verglas !). mais je pense qu'il ne faisait pas assez clair... c'est quand meme pas mal poussiereux dans le coin !
arrivee en haut, vue plaisante donc, malgre la fin de journee. les baskets par contre c'est pas pratique pour marcher surle verglas ! et en fait en haut, il y a un state park ou on peut aller faire de la rando, voir les animaux et tout... tant bien que mal (les chaussures !) je me suis invente un sentier de rando loin de ceux venus faire de la luge, et ai grimpe un peu le long de la falaise qui surmonte
Palm Springs. chouette vues sur les forets d'eoliennes, la montagne chocolat (et derriere le Joshua NP), et la ville toute petite tout en bas !
en gros je conseille cette petite excursion, mais c'est clair qu'il faut un peu de temps pour fully enjoy it !
De plus, pour quitter cette chaude region (j'ai retrouve les temperatures proches de 0 chez moi, brrrrrrrrrr), j'ai evite le complexe routier de LA plus ou moins, et ai file droit au nord par la 395 (celle qui passe entre la
Death Valley et la chaine montagneuse du
Sequoia/
Yosemite)... ca c'etait du road trip, pas grand monde sur la route, toute droite, fantastiques paysages et nombreux Joshua Trees, le tout sous un soleil de plomb... Que du bonheur !!
plus que 2 mois ici ! et tellement de choses a organiser pour la suite... ca veut dire que finalement, je n'arriverai pas a faire tout ce que je voudrais faire avant de partir... on essaiera quand meme de cocher le match basketball NBA, et finir la decouverte de SF !
voila, a bientot tout de meme, meme si je me fais plus rare !