Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Chefrenchii
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chefrenchii »

Bonjour,

Oui je regarde ces sites aussi mais je reste sceptique là dessus donc je regarde un peu les avis etc et je vous tiens au jus
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je suis toujours passé par cardelmar ou Carigami et je n'ai jamais eut de surprise. Même mieux , en m'inscrivant sur la newsletter de cardelmar , j'ai pu bénéficier de promo et entre le moment ou j'ai fait ma réservation et mon départ j'ai gagné plus de 100 euros :D
En effet à chaque nouvelle news letter j'avais une réduction et quand je faisais l'estimation c'était moins élevé , du coup j'annulais la réservation et en refaisais une de suite au nouveau tarif. En plus à chaque fois j'étais crédité avant mon nouveau débit donc pas trop de frais.
De toute façon si vous trouvez un prix qui vous semble correcte , vous pouvez toujours faire la réservation , rien ne vous empêche de regarder par la suite ailleurs si vous trouvez moins cher. La base est de toujours prendre annulable sans frais comme ça pas de souci :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chefrenchii

Merci de ton conseil je vais le prendre en compte ;)
Chefrenchii

Bonjour à tous,

Après quelque temps d'absences et de recherches et réservations pour ce petit voyage, je reviens vers vous pour vous présenter tout ça :D

Jour 1 : Arrivée à Phoenix 17h --> nuit à Phoenix
Jour 2 : Visite --> nuit à Phoenix
Jour 3 : Direction Sedona via une route similaire à Apache Trail (route 87) + visite --> nuit à Sedona
Jour 4 : Visite de Sedona --> nuit à Sedona
Jour 5 : Direction Grand Canyon + visite --> nuit à Williams
Jour 6 : Visite du GC --> nuit à Williams
Jour 7 : Direction Holbrook + Meteor Crater + visite Petrified Forest --> nuit à Holbrook
Jour 8 : Direction Chinle + visite Canyon de Chelly --> nuit à Chinle
Jour 9 : Visite Canyon de Chelly puis Direction Bluff --> nuit à Bluff
Jour 10 : Direction Monument Valley + visite Valley of gods + Muley Point + Gooseneck + MV --> nuit à Kayenta
Jour 11 : Visite MV puis direction Page + Visite Horseshoe Bend --> nuit à Page
Jour 12 : Visite Antelope Canyon puis direction Bryce Canyon + visite BC --> nuit à Tropic
Jour 13 : Visite BC --> nuit à Tropic
Jour 14 : Direction Zion NP + visite --> nuit à Hurricane
Jour 15 : Visite Zion --> nuit à Hurricane
Jour 16 : Direction Las Vegas + visite Valley of Fire --> nuit à Las Vegas
Jour 17 : Visite LA + Red rock --> nuit à Las Vegas
Jour 18 : Direction Los Angeles + visite --> nuit à Los Angeles
Jour 19 : Visite LA --> nuit à Los Angeles
Jour 20 : Visite LA --> nuit à Los Angeles
Jour 21 : Direction San Simeon via côte pacifique --> nuit à San Simeon
Jour 22 : Direction San Francisco + visite --> nuit à San Francisco
Jour 23 : Visite San Francisco --> nuit à San Francisco
Jour 24 : Départ à 16h pour Paris

Voilà sachant que vous m'aviez dit et je suis l'actu sur le forum que la route de la côte pacifique est fermée enfin sur un tronçon, on se demandait si on pouvait faire un détour entre LA et SF à Sequoia NP (donc pas de nuit à San Simeon mais vers le parc) de plus on pourrait supprimer une nuit à LA pour faire 2 nuit à Sequoia NP. Ou si d'autres idées vous viennent à l'esprit je suis preneur :D

A ce jour tous les hôtels sont réservés via Booking, nous allons réserver dans peu de temps la voiture de Loc via Alamo je pense (on est en train de faire une CB au nom de mon père).

Merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est pas mal du tout si ce n'est que c'est vraiment très court à San Francisco.
Jour 9 : Visite Canyon de Chelly puis Direction Bluff --> nuit à Bluff
Une raison particulière pour pousser au nord jusqu'à Bluff ?
Car en venant du Canyon de Chelly et en allant à Monument Valley, tu pourrais tout à fait dormir à Mexican Hat plutôt que Bluff.
la route de la côte pacifique est fermée enfin sur un tronçon, on se demandait si on pouvait faire un détour entre LA et SF à Sequoia NP (donc pas de nuit à San Simeon mais vers le parc) de plus on pourrait supprimer une nuit à LA pour faire 2 nuit à Sequoia NP. Ou si d'autres idées vous viennent à l'esprit je suis preneur
Oui, tout à fait, la route est fermée à hauteur de Mud Creek et Ragged Point, au nord de Cambria et au sud de Lucia (ré-ouverture prévue au plus tôt à la fin de l'été 2018, mais rien n'est sûr). Explications ici : https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Donc en venant de Los Angeles et en direction de San Francisco, il faut prendre la route 46 au sud de Cambria, rejoindre la 101 à Paso Robles, puis prendre la Nacimiento-Ferguson Road de Bradley jusqu'à Lucia.

Supprimer un jour Los Angeles je te le déconseille car en 2 jours tu ne verras que les gros spots touristiques (qui ne te laisseront peut-être pas un souvenir impérissable de la ville)... donc si tu supprimes une journée, il restera que dalle. Maintenant... si c'est pour supprimer une journée à L.A., autant carrément supprimer Los Angeles au profite d'autre chose. J'adore Los Angeles et suis la première à défendre la ville, mais elle demande du temps.

J17 - Las Vegas
J18 - Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
J19 - Death Valley > Three Rivers
J20 - Sequoia NP (nuit idem)
J21 - Three Rivers > San Francisco
J22 - San Francisco
J23 - San Francisco
J24 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Hola

Non je confirme pas de raison particulière pour Bluff et donc prendre une deuxième nuit à Kayenta (hôtel que l'on à déjà) ou Mexican Hat tu as raison oui :D

Ce que tu présentes est intéressant si on décide de ne pas passer à Los Angeles. Je vais garder ta proposition car je l'aime bien mais je vais encore regarder plusieurs options d'ici là car on a encore du temps avant le grand départ. ::rando
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

A ce moment là , 2 nuits à Mexican Hat c'est bien aussi, même mieux. Mexican Hat est plus sympa que Kayenta (Kayenta c'est un carrefour avec 4 stations essence... je caricature à peine). Ça te permettrait de voir aussi pas mal les "alentours", avant et après Monument Valley

J'ai une autre question :
Petrified Forest demande une grosse demi-journée de visite et Meteor Crater environ 2 heures. Donc ton J-7 est assez large... sauf si tu as prévu de passer la matinée à Williams ? Ou bien de visiter Flagstaff ? Il y a aussi le Walnut Canyon près de Flagstaff.

Jour 7 : Visite de Williams > Meteor Crater > Petrified Forest > Holbrook
Jour 8 : Holbrook > Visite de Window Rock (arche naturelle + monument en hommage aux vétérans) et du Navajo Nation Museum > Canyon de Chelly (nuit à Chinle) et début de visite du Canyon de Chelly
Jour 9 : Visite du Canyon de Chelly toute la journée > 2 heures de route > nuit à Mexican Hat
Jour 10 : Visites de Valley of gods, Muley Point, Goosenecks + Monument Valley en fin d'après-midi (2nde nuit à Mexican Hat)
Jour 11 : Mexican Hat > Visite du Navajo National Monument > Page : et visite de Horseshoe Bend, selon le timing, tu peux aussi aller voir les Toadstool Hoodoos en fin d'après-midi.

Globalement, tu es assez large, donc c'est pas mal, tu as le choix des visites dans tous ce secteur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Salut

Effectivement je vais voir pour trouver un hôtel à Mexican Hat.

Pour répondre à ta question, oui avant Petrified Forest et Meteor Crater on pensait passer quelque temps dans Flagstaff.
D'un côté tant mieux si on est large comme tu dis car comme ça on ne se presse pas, mais je garde quand même tes propositions car c'est toujours intéressant de voir autre chose au lieu de rien faire pendant quelques heures par exemple ;).

Juste une question, avec toutes les visites de parcs, si je ne me trompe pas nous avons juste à réserver Antelope Canyon (car très demandé) n'est-ce pas ? ou penses-tu qu'il y à autres choses ?

Merci
Répondre