Malheureusement la chance va nous quitter un peu, puisqu’au phare de Point Bonita, on s’aperçoit que la rando n’est ouverte que le weeek-end. J’avais pourtant lu que le lundi c’était bon

Après près de deux heures à s’en mettre plein la vue, mais on pourrait y rester la journée tellement c’est beau, on retraverse le GGB pour la 4ème fois pour se poser sur Baker Beach où les vagues forment des rouleaux hauts de 2m.

Présence de 3 nudistes également… D’ailleurs c’était marrant puisqu’un japonais n’arrêtait pas de prendre en photo un de ses nudistes qui creusait un grand trou dans le sable. Ce dernier se retournait à intervalles régulier sentant que le touriste asiatique le prenait en photo. Et à chaque fois, le « paparazzi » tournait la tête vers la mer ou la côte mimant une admiration pour la beauté du site. Ce petit jeu a bien duré 5 minutes. C’était bien poilant. Quelque part sur un carnet photo nippon, on peut admirer un cul bien blanc, pris sous tous les angles possibles, surplombant un trou sur la sauvage Baker Beach...
Vu le lever très matinal, on abandonne toute idée de dernière visite de la ville pour un repos bien mérité à l’hôtel. En plus c’est jour de finale universitaire de basket! Tout simplement le 2ème événement sportif US après le Super Bowl. Suivre aux States en direct le Final 4 NCAA est juste un gros kif pour moi passionné de basket.
Mais avant de dire au revoir à SF, on remonte pour la 3ème fois sur les Twin Peaks. Cette fois les conditions météo sont bonnes, on pourra donc faire de belles photos de nuit… et tout simplement admirer une des plus belles villes visitées à ce jour. Perso je suis méga fan. David aimera beaucoup aussi mais aura un faible pour une ville complètement différente, à savoir LA. On y reviendra...