Notre projet de voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oups ! :blush
Erreur de ma part, j'ai lu trop vite !
Tout est rentré dans l'ordre, désolée pour le dérangement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
letrio

Message par letrio »

Si on attérit à San Francisco et qu'on repart tout de suite c'est parce que tout le monde dit que la côte est si belle :blush Alors on voulait la faire. En plus ça nous permet d'être dans le bon sens. Mais alors on peut peut-être un peu adapter le planning comme ça:

Jour 1 : Vol Los Angeles
Jour 2: LA
Jour 3: LA
Jour 4: LA -> Las Vegas
Jour 5: Las Vegas -> Grand Canyon
Jour 6: Grand Canyon -> Monument Valley
Jour 7: Monument Valley -> Lake Powell
Jour 8: Lake Powell -> Bryce Canyon
Jour 9: Bryce Canyon -> (Zion, sauf si on préfère direct aller à Las Vegas) -> Las Vegas
Jour 10: Las Vegas -> Death Valley
Jour 11: Death Valley -> Mammoth Lakes (Lee Vining)
Jour 12: Mammoth Lakes -> Yosemite
Jour 13: Yosemite -> Monterey
Jour 14: Monterey -> San Francisco
Jour 15: San Francisco
Jour 16: San Francisco
Jour 17: San Francisco -> New York OU San Francisco
Jour 18: New York OU San Francisco -> New York
Jour 19: New York
Jour 20: New York
Jour 21: New York vol retour

Et il resterait un jour qu'on pourrait caser où on veut comme par exemple Zion ou autre.
Mais ce n'est pas gênant de devoir remonter vers San Francisco du mauvais côté pour les arrêts? :photo
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

letrio a écrit : Mais ce n'est pas gênant de devoir remonter vers San Francisco du mauvais côté pour les arrêts? :photo
Le problème se pose surtout entre Monterey et San Luis Obispo, car c'est une route à lacets avec une double continue. En te limitant à la partie Monterey/SF, tu n'auras pas de soucis. Et tu verras déjà de très beaux paysages côtiers sauvages, notamment la 17 Mile Drive.

Si tu as peu de temps à accorder à Zion, tu peux faire le Canyon Overlook Trail (Nono l'a fait), c'est superbe.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
letrio

Message par letrio »

Bonjour!

Les réservations ont commencé :flag
On a réservé The View, Stovepipe Wells et Grand canyon pour être sûrs d'avoir une bonne place -;-

Actuellement j'en suis à regarder un peu toutes les possibilités pour la voiture. Comme on a moins de 25 ans, on a normalement une taxe de 25USD/jour. Je regarde sur le site locationdevoiture.fr et lorsque je regarde le détail de certaines voitures il est mis
SUPPLÉMENT POUR LES CONDUCTEURS ÂGÉS DE MOINS DE 25 ANS: inclus, New York State: seulement catégories EC,E4,CC,C4,IC,I4,SC et S4 sont disponibles!
Et pour certaines il est mis
SUPPLÉMENT POUR LES CONDUCTEURS ÂGÉS DE MOINS DE 25 ANS: USD 25/ jour, New York State et Michigan State: USD 60/ jour. À New York State seulement catégories Economy à Fullsize disponibles!
Est-ce que ça veut dire que si je prend un véhicule ou les suppléments sont inclus, je ne devrais pas payer 25USD/jour? Parce que ça fait quand même une sacré économie...

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Merci! :flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Concernant la location de voiture avec le site Locationdevoiture.fr
Un avis déjà:
Cela fait 3 fois que nous louons sur ce site, avec comme loueur ALAMO( tu as le choix du loueur).La prestation fût à chaque fois excellente et les voitures parfaites. Bien sur au retrait, ils te propose des assurances complémentaires, mais si tu as fais le bon choix à la réservation et une CB qui fait le compléménent pas besoin d'aller au délà.
La voiture est prise toujours avec le plein ( que tu peux payer à la réservation ou au retour).Tu dois rendre la voiture le réservoir vide, enfin aussi vide que possible...

Je te note sur qui est écrit sur le voucher de notre location de Mars 2011 par locationvoiture.fr avec Alamo. SUPPLEMENT POUR LES CONDUCTUEURS AGES DE MOINS DE 25 ANS: USD/25 jour.
New York State et Michigan State : USD 60 :jour.!
A New York State seulement catégories Economy à Fullsize disponibles.

Mon analyse:
Dans le cadre général, pour les jeunes conducteurs, une majoration de 25 USD est pratiquée. Par contre, pour les Etats de New York et du Michigan, cette majoration est portée à 60 USD/jour.
Et qu'à New York State seules les catégories Economy à Fullsize disponibles pour les jeunes conducteurs.(avec 60 USD par jour de majoration)

A voir également, si vous êtes deux conducteurs de moins de 25 ans, si la majoration de 25 USD est appliquée sur les deux chauffeurs...

Mais tu peux tel, j'ai eu l'occasion de le faire c'est très professionnel.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
letrio

Message par letrio »

Merci Bruno!

je les ai donc contactés afin d'en savoir plus. Lorsque les conditions affichent:
SUPPLÉMENT POUR LES CONDUCTEURS ÂGÉS DE MOINS DE 25 ANS: inclus, New York State: seulement catégories EC,E4,CC,C4,IC,I4,SC et S4 sont disponibles!
Les frais jeunes sont bel et bien inclus. Il ne sera donc pas demandé de payer 25$ par conducteur et par jour une fois sur place. On va donc réserver et on verra bien sur place si tout se passe comme prévu. Si c'est le cas, il s'agit quand même d'un bel avantage pour les jeunes... Pour 2 conducteurs, on aurait du payer 800$ de taxes pour notre circuit ce n'est pas négligeable. Je vous tiendrai au courant parce que je pense que pas mal de jeunes tentent de trouver la solution la moins onéreuse, qui, dans ce cas ci, vaudrait quand même la peine!

:flag
letrio

Message par letrio »

Bonjour,

On souhaiterait éventuellement faire une rando en VTT durant notre voyage. Quel parc serait le plus adapté entre Yosemite, Bryce, Grand Canyon et Monument Valley? On louerait les vélos sur place donc ce serait bien d'avoir possibilité de les louer dans le parc même. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience dans l'un ou l'autre parc?

Merci!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A Monument Valley, le seul endroit où tu pourras rouler à vélo sera la Valley Drive (17 miles) mais tu ne trouveras pas de loueur sur place donc tu peux oublier...

A Bryce Canyon, tu peux louer des vélos au Ruby's Inn mais tu seras obligé de rester sur les routes pavés.
Si tu veux rouler sur sentier, il faudra aller dans les alentours du parc (Red Rock Canyon, etc...)
Voir infos ICI.

A Grand Canyon, tu peux louer un vélo au Visitor Center. Il y a des restrictions pour les accès.
Voir infos ICI et pour les restrictions, c'est ICI.

A Yosemite, là encore possibilité de louer des vélos (à Yosemite Valley) et là encore, les accès sont limités sur des voies réservées au vélos. Voir infos ICI.
Voir aussi la carnet de Freco.

Donc si tu veux rouler sur des sentiers plutôt que sur des voies pavées, le plus intéressant sera les alentours de Bryce Canyon.
Mes carnets de voyage

Répondre