3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
moi j'ai réservé chez Alamo via www.autoeurope.fr et tu as le choix dans la liste "Gold Rate" et là tu as 3 conducteurs additionnels et un plein gratuit. Faut compter 700 € pour un Midsize SUV pour 3 semaines.
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour à tous !
Je prépare notre roadbook et je suis en train d'essayer de comprendre les levées et couchers de soleil ...
Qu'est-ce qu'ils appellent "civil twilight" ?! Pour moi, levée du soleil, c'est lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Et coucher, c'est lorsque le soleil n'est plus visible le soir. N'est-ce pas ??
J'ai l'impression de paraître débile en posant ces questions ...
Je prépare notre roadbook et je suis en train d'essayer de comprendre les levées et couchers de soleil ...

Qu'est-ce qu'ils appellent "civil twilight" ?! Pour moi, levée du soleil, c'est lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Et coucher, c'est lorsque le soleil n'est plus visible le soir. N'est-ce pas ??

J'ai l'impression de paraître débile en posant ces questions ...

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Non, ce n'est pas une question idiote du tout, mais disons que tu te compliques plutôt la vie pour pas grand chose.
Pour l'explication, voir ici :
http://www.timeanddate.com/astronomy/di ... light.html
Mais quand on parle d'être sur un site pour le crépuscule, on pense surtout aux dernières heures de fin d'après-midi, disons après 17 h 00, quand la lumière commence à descendre et à devenir très intéressantes et à donner aux roches rouges des tons particulièrement intéressants. Le but n'est pas forcément d'assister au coucher du soleil et de ne plus bouger, mais plutôt de profiter de ces horaires plus photogéniques et plus "magiques".
Si le soleil se couche à Monument Valley à 19 h 18 le mercredi 23 septembre et que le twilight a lieu à 19 h 44, ça veut dire en gros qu'il faudra que tu commences ta visite vers 16 h 30 et qu'à 19 h 45 le soleil aura disparu et le nuit arrivera doucement.
Non, ce n'est pas une question idiote du tout, mais disons que tu te compliques plutôt la vie pour pas grand chose.

Pour l'explication, voir ici :
http://www.timeanddate.com/astronomy/di ... light.html
Mais quand on parle d'être sur un site pour le crépuscule, on pense surtout aux dernières heures de fin d'après-midi, disons après 17 h 00, quand la lumière commence à descendre et à devenir très intéressantes et à donner aux roches rouges des tons particulièrement intéressants. Le but n'est pas forcément d'assister au coucher du soleil et de ne plus bouger, mais plutôt de profiter de ces horaires plus photogéniques et plus "magiques".
Si le soleil se couche à Monument Valley à 19 h 18 le mercredi 23 septembre et que le twilight a lieu à 19 h 44, ça veut dire en gros qu'il faudra que tu commences ta visite vers 16 h 30 et qu'à 19 h 45 le soleil aura disparu et le nuit arrivera doucement.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Si je reprend ton exemple, ca veut dire qu'à 19h18, le soleil commence à "disparaitre" et qu'à 19h45, on ne le verra plus. Faudra donc être postés vers 18h-18h30 pour voir le coucher de soleil et les jolies couleurs de MV ?
En parlant de MV, existe-t-il des randonnées pedestres à faire ? Il y a la balade à cheval qui peut être sympa. Egalement la scenic drive..
En parlant de MV, existe-t-il des randonnées pedestres à faire ? Il y a la balade à cheval qui peut être sympa. Egalement la scenic drive..
- zaius
La lumière et les couleurs commenceront à être intéressante dès 16 h 30 ou 17 h 00, mais ça dépend aussi des saisons, plus on avance vers l'automne et plus la lumière est intéressante. En octobre par exemple, elle est belle tout le temps, c'est du au fait que le soleil n'est pas au zénith comme en été.
Lors de ma visite de Monument Valley en septembre (2009), on avait démarré vers 16 h 00 et on avait bien trainé pour bien en profiter jusqu'au soir. Entre 17 et 19 h 00 les couleurs sont belles à cette période.
Après ça dépend aussi de la météo. S'il y a quelques nuages, ça peut donner des couleurs absolument sublimes.
Pour la rando à pieds, il n'y en a qu'une, le Wild Cat Trail : http://www.sunsetbld.com/monument-valley.php#voir-faire
Lors de ma visite de Monument Valley en septembre (2009), on avait démarré vers 16 h 00 et on avait bien trainé pour bien en profiter jusqu'au soir. Entre 17 et 19 h 00 les couleurs sont belles à cette période.

Pour la rando à pieds, il n'y en a qu'une, le Wild Cat Trail : http://www.sunsetbld.com/monument-valley.php#voir-faire
Mes carnets de voyage
- zaius
En octobre la nuit tombe assez tôt, mais comme dit plus haut, la lumière et les couleurs sont nettement plus intéressantes qu'en été tout au long de la journée. Des températures moins caniculaires, moins de monde, de belles couleurs tout le temps...
c'est la période presque idéale. Le seul soucis c'est que les jours sont plus courts, mais en s'organisant bien et sans trop blinder les journées, ça passe tout seul. Il me tarde de retourner dans l'ouest en octobre !
Ton itinéraire est-il toujours celui-ci ? Si oui, tu vas te régaler.
Jour 1 (mar 22/09): Paris – San Francisco
Jour 2 (mer 23/09): SF
Jour 3 (jeu 24/09): SF
Jour 4 (ven 25/09): SF – San Simeon
Jour 5 (sam 26/09): San Simeon – Los Angeles
Jour 6 (dim 27/09): LA
Jour 7 (lun 28/09): LA
Jour 8 (mar29/09): LA – Sequoia Park – Visalia
Jour 9 (mer 30/09): Visalia - Yosemite
Jour 10 (jeu 01/10): Yosemite
Jour 11 (ven 02/10): Yosemite – Tioga Road – Bishop/ Big Pine
Jour 12 (sam 03/10): Bishop / Big Pine – Death Valley
Jour 13 (dim 04/10): Death Valley – Las Vegas
Jour 14 (lun 05/10): Las Vegas
Jour 15 (mar 06/10): Las Vegas – (Valley of Fire) – Zion Park – Panguitch
Jour 16 (mer 07/10): Panguitch – Bryce Canyon - Panguitch
Jour 17 (jeu 08/10): Panguitch – Horseshoe Bend – (Lake Powell) – Big Water
Jour 18 (ven 09/10): Big Water – Antelope Canyon – Monument Valley – Mexican Hat
Jour 19 (sam 10/10): Mexican Hat – Grand Canyon - Valle
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon - Valle
Jour 21 (lun 12/10): Valle - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
Peut-être un peu court à Sequoia NP mais si tu n'as pas prévu de voir les 2 secteurs (Sequoia NP + Kings Canyon) et que tu n'as pas prévu de faire de rando, tu devrais voir de belles choses malgré tout.
Près de Mexican Hat, ne pas oublier Goosenecks, Valley of the Gods (et Muley Point si tu as le temps).
Entre Valle et Phoenix, je te conseille un pasage à Sedona.

Ton itinéraire est-il toujours celui-ci ? Si oui, tu vas te régaler.

Jour 1 (mar 22/09): Paris – San Francisco
Jour 2 (mer 23/09): SF
Jour 3 (jeu 24/09): SF
Jour 4 (ven 25/09): SF – San Simeon
Jour 5 (sam 26/09): San Simeon – Los Angeles
Jour 6 (dim 27/09): LA
Jour 7 (lun 28/09): LA
Jour 8 (mar29/09): LA – Sequoia Park – Visalia
Jour 9 (mer 30/09): Visalia - Yosemite
Jour 10 (jeu 01/10): Yosemite
Jour 11 (ven 02/10): Yosemite – Tioga Road – Bishop/ Big Pine
Jour 12 (sam 03/10): Bishop / Big Pine – Death Valley
Jour 13 (dim 04/10): Death Valley – Las Vegas
Jour 14 (lun 05/10): Las Vegas
Jour 15 (mar 06/10): Las Vegas – (Valley of Fire) – Zion Park – Panguitch
Jour 16 (mer 07/10): Panguitch – Bryce Canyon - Panguitch
Jour 17 (jeu 08/10): Panguitch – Horseshoe Bend – (Lake Powell) – Big Water
Jour 18 (ven 09/10): Big Water – Antelope Canyon – Monument Valley – Mexican Hat
Jour 19 (sam 10/10): Mexican Hat – Grand Canyon - Valle
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon - Valle
Jour 21 (lun 12/10): Valle - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
Peut-être un peu court à Sequoia NP mais si tu n'as pas prévu de voir les 2 secteurs (Sequoia NP + Kings Canyon) et que tu n'as pas prévu de faire de rando, tu devrais voir de belles choses malgré tout.
Près de Mexican Hat, ne pas oublier Goosenecks, Valley of the Gods (et Muley Point si tu as le temps).
Entre Valle et Phoenix, je te conseille un pasage à Sedona.

Mes carnets de voyage