Les chipmunks bientôt à l'ouest!!!! Chapitre 2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si tu décides de zapper Yosemite, tu peux faire quelque chose dans ce goût là :

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Monterey
05 - Monterey > Cambria ou San Simeon ou San Luis Obispo ou Santa Maria
06 - étape > Las Vegas = journée de liaison (dans les 6 heures de route, largement faisable en une journée)
07 - Las Vegas
08 - Las Vegas > Sedona
09 - Sedona
10 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction
11 - Apache Junction > Palm Springs
12 - Joshua Tree et Indian Canyons (2nde nuit à Palm Springs)
13 - Palm Springs > Outlets de Cabazon > Los Angeles
14 - Los Angeles
15 - Los Angeles
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

dans ton nouvel itinéraire, ton J10 est impossible, si tu parle de la partie canyonland island in the sky, par contre si tu parle de the needle ok, à condition de pas faire une trop grosse rando.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Je plussoie sur le J10... d'autant que les journées sont très courtes à cette période de l'année (début novembre, le soleil se couche à ~17h15 à Moab)...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

je n'avais pas vu ce message :
J1/ Arrivée SF
J2 et J3/ SF
J4/ Côte Pacifique
J5/ Côte Pacifique + nuit LA
J6/ LA Las Vegas
J7/ LV Bryce (on avait tous adoré ce parc :P )
J8/ Scenic 12 + nuit Moab
J9/ Arches + nuit Moab
J10/ Canyonlands, Goosenecks, Valley of the god + nuit Mexican Hat
J11/ Route pour Sedona+nuit
J12/ Sedona+nuit
J13/ Route pour Palm Springs
J14/ Indians canyons et Joshua + nuit PS
J15/ Outlet Cabazon et route LA + NUIT
J16/ Départ
Une seule nuit à L.A., et encore 1 nuit à la fin ? Je ne comprends pas, un tel choix ne te permettra pas de visiter quoi que ce soit.
Idem à Vegas, c'est très court.
J-10, je confirme, impossible, tout du moins si tu veux visiter. Prévois 1/2 à 1 journée complète à Canyonlands (secteur Island in the Sky) selon ce que tu veux y faire.
Tu veux trop en caser en seulement 14 jours. Va falloir faire des choix. :?
En si peu de temps, SF et LA ne sont pas adaptés si tu veux voir les secteurs de Moab et Capitol Reef.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Laurianne

Message par Laurianne »

Hello Kilevan19,
Et si vous avez des infos sur Indians Canyons
Alors je ne vais répondre que sur cette partie de Palm Springs / Indian Canyons puisque nous y étions en février. En plus, je pense que fin octobre, c'est une bonne période pour ce secteur. Les Indians Canyons sont d’ailleurs ouverts tous les jours à partir d'octobre.

Pour Indian Canyons, nous y avons passé une demi-journée en faisant une balade dans Palm Canyon (la plus belle à mes yeux) et une autre dans Murray Canyon. Tu peux voir des photos dans mon carnet (en cours)

A Palm Springs, tu peux aussi prendre l'Aerial Tramway qui monte au Mt San Jacinto. Il y a une petite balade sympa en haut. A faire aussi sur une demi-journée. Avec des enfants, je pense que c'est vraiment chouette à faire.

Sur la route entre Palm Springs et Joshua Tree, il y a aussi Pioneertown, un tout petit détour pour une demi-heure de dépaysement au pays des cow-boys !

Voilà pour le secteur, pour le reste, je passe la main :wink: mais je pense aussi qu'à cette période, il vaut mieux s'attarder un peu plus dans le sud, histoire de faire le plein de soleil avant l'hiver :roll:
Bonne soirée
Laure
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
kilevan19
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par kilevan19 »

Bonjour les sunsetteurs,

Effectivement on veut toujours en voir plus en peu de temps, et nous n'avons que 2 semaines et des choix s'imposent!

Après discussions avec la famille chipmunks, et en tenant compte des désirs de chacun, voilà ce à quoi nous avons abouti en faisant impasse sur yosemite, et moab sera pour une peut-être prochaine fois (si si j'ai aussi espoir de voir yellowstone un jour!!),

J1/ Arrivée SF
J2 et J3/ SF
J4/ SF et route pour Monterey et nuit
J5/ Côte Pacifique + nuit Morro Bay
J6/ Côte Pacifique (Santa Barbara, Malibu) + nuit au sud de LA
J7/ San Diego+nuit
J8/ San Diego zoo+nuit
J9/ San Diego Palm Springs ( joshua tree et pioneertown)+nuit
J10/ Indians Canyons + route Sedona+nuit
J11/ Sedona+nuit
J12/Sedona + route Williams + nuit
J13/ GC+route Laughlin+nuit
J14/ Las Vegas+nuit
J15/ LV +route LA
J16/ Départ
Vnoa a écrit :à Vegas, c'est très court
Nous connaissons déjà Vegas et nous n'avons pas gardé un super souvenir, donc on veut laisservune 2nd chance à cette ville.

Mon choix de repartir de LA : je préfère prendre un vol direct avec Air France pour être plus tranquille avec les enfants.
Laurianne a écrit :Tu peux voir des photos dans mon carnet (en cours)
Merci pour tes infos et ton carnet, et belles :photo

Des conseils pour San Diego et le zoo sont les bienvenus!!

Merci à tous pour vos remarques et conseils bien utiles lorsqu'on prépare un tel voyage

:bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , bon choix pour Morro Bay c'est une belle ville :wink:j
Pour le J6 Je voulais vous dire de dormir à Santa Monica mais en retrouvant votre ancien carnet j'ai vu que vous connaissez déjà. Vous pouvez pousser peut être jusqu'à Long Beach du coup.
En faite la partie qui demande le plus de temps , entre SF et LA , c'est le trajet entre Monterey et Morro bay , il y a pleins de chose à voir.
Entre Morro Bay et LA , ou autre , vous avez Santa Barbara , Solvang. Vous pouvez passer aussi par Los Olivos , petit bourg sympathique ou il y a le ranch de M Jackson.
Si non le trajet est bon je trouve :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut!

En J12, j'essaierai de dormir directement au GC (ou Tusayan) pour être sur place 1nuit (+Sunset) et gagner un maximum de temps là-bas pour en profiter.
La nuit c'est vraiment dangereux de rouler là-bas avec des animaux un peu partout le long des routes : du coup, j'éviterai de faire la fin de journée au GC puis la route jusqu'à Williams après le coucher du soleil (et en partant tôt dommage pour le Sunset).

:bye
Répondre