Projet Ouest USA mai/juin 2017 18 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
si nous sommes 7 nous louerons un 12 places
juste un truc : les "passager vans" type Ford Transit de 12 places, j'ai déjà pratiqué et c'est tout sauf pratique ! aucune rangée de sièges ne peut s'enlever ou basculer... la place pour les bagages à l'arrière est RIDICULE ! :evil: On arrive à peine à mettre 2 valises et encore... Il faut donc faire des manœuvres pour "envoyer" les bagages sur les rangés de sièges inoccupés... Ce n'est pas pratique du tout !
Parce que j'ai déjà organisé un voyage pour 7 et ce n'était que 10 jours en Floride.
Entre ceux qui veulent faire les boutiques, ceux qui veulent faire les musées, ceux qui veulent randonner...
J'en passe des pire et des meilleurs.
Il y a intérêt de bien mettre les choses au clair dès le début.
Je plussoie à mort :clap :P :D ... Un coup à partir entre copines et revenir fâchées si les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes... Et sur 18 jours, c'est long si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

Voilà une idée d'itinéraire avec un vol intérieur Vegas > SFO (comme je l'ai dit Southwest propose des vols très peu chers, même si à 7, ça peut représenter 52$ x7 = 364$)... dans ce cas, on peut inclure Moab sans courir, mais Death Valley et Yosemite passent à la trappe :wink: ... dans ce cas, les 2 nuits à Vegas sont en semaine :) ... et vous pouvez rendre la voiture en J14.

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA (Universal Studios)
J4 : LA – Oatman – Kingman – Hackberry – Seligman
J5 : Seligman – Grand Canyon – nuit Grand Canyon Village
J6 : Grand Canyon – Page (Glen Canyon Dam, Lake Powell)
J7 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley (Valley Drive)
J8 : MV – Valley of the GodsMoab
J9 : Moab (Arches NP)
J10 : Moab (CanyonlandsDead Horse Point) – Goblin Valley - nuit Torrey
J11 : Torrey – Capitol ReefBryce Canyon
J12 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) – nuit Mount Carmel Junction
J13 : MCJ – Zion (Canyon Overlook + autres) – nuit Hurricane
J14 : Hurricane – Valley of FireLas Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : avion Las Vegas > SFO
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : avion SFO
J20 : retour

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
tata.mayane

Message par tata.mayane »

Bonjour,

Après quelques réflexions et plusieurs recherches, je pense que l'itinéraire qui convient le plus serait celui sans Moab (c'est dommage, mais la raison doit être de mise !) :

Vnoa a écrit : je te propose 1 itinéraire sans Moab (j'ai laissé Death Valley et Valley of Fire à des "mauvaises" heures) :
(dans ce cas, les nuits à Vegas tombent un dimanche et un lundi soir)

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA (Universal Studios)
J4 : LA – Oatman – Kingman – Hackberry – Seligman
J5 : Seligman – Grand Canyon – nuit Grand Canyon Village ou Tusayan
J6 : Grand Canyon – Page (Glen Canyon Dam, Lake Powell)
J7 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley (Valley Drive)
J8 : MV – Valley of the Gods – Little Egypt – Capitol Reef – Torrey
J9 : Torrey – Capitol Reef – Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail) – nuit Mount Carmel Junction
J11 : MCJ – Zion (Canyon Overlook + autres) – nuit Hurricane
J12 : Hurricane – Valley of Fire – Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas – Death Valley – nuit Mammoth Lakes
J15 : Mammoth Lakes – Yosemite
J16 : Yosemite – San Francisco
J17 : San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : avion SFO
J20 : retour

Vnoa
Par contre, je me demande si la nuit vers Bryce Canyon peut être supprimée, de telle sorte à se rendre directement à Zion pour être sur place le lendemain. Il n'y a qu'une heure de route entre Bryce et Zion, ce qui peut être fait en fin de journée ? Cela nous ferait gagner une nuit à SFO pour rapporter à 3 jours pleins sur place.

Par ailleurs, les dates seront du 24/5 au 12/06 du coup nous gagnons un jour sur place. Pensez-vous qu'il faille une journée supplémentaire à LA ?

D'avance merci de vos retours.
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Vous reprenez l'avion du retour le 12/06 ? (arrivée le 13/06)
Dans ce cas, vous pouvez mettre ce jour de plus à San Francisco :)
Par contre, je me demande si la nuit vers Bryce Canyon peut être supprimée, de telle sorte à se rendre directement à Zion pour être sur place le lendemain. Il n'y a qu'une heure de route entre Bryce et Zion, ce qui peut être fait en fin de journée ? Cela nous ferait gagner une nuit à SFO pour rapporter à 3 jours pleins sur place.
Bryce Canyon est quand même un point d'orgue du voyage, donc il ne faut pas bâcler l'endroit :wink:
l'idée de dormir à Mount Carmel Junction permet de commencer à visiter tout de suite Zion en commençant par Canyon overlook...
donc je ne vois pas où vous voulez gagner 1 nuit ? :?
(vous ne vouliez pas faire Torrey – Capitol Reef – Bryce Canyon - nuit Zion ? :blink :uns )

Vnoa

tata.mayane

Bonjour Vnoa,
Vnoa a écrit :
Vous reprenez l'avion du retour le 12/06 ? (arrivée le 13/06)
Dans ce cas, vous pouvez mettre ce jour de plus à San Francisco :)
Oui, c'est bien cela !
Vnoa a écrit : Bryce Canyon est quand même un point d'orgue du voyage, donc il ne faut pas bâcler l'endroit :wink:
l'idée de dormir à Mount Carmel Junction permet de commencer à visiter tout de suite Zion en commençant par Canyon overlook...
donc je ne vois pas où vous voulez gagner 1 nuit ? :?
(vous ne vouliez pas faire Torrey – Capitol Reef – Bryce Canyon - nuit Zion ? :blink :uns )
J'imaginais pouvoir faire en J8 Capitol Reef - nuit à Torrey et en J9 prendre la route vers Bryce, y passer le journée, et enchainer vers Mount Carmel pour y passer la nuit.
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
J8 Capitol Reef - nuit à Torrey et en J9 prendre la route vers Bryce, y passer le journée, et enchainer vers Mount Carmel pour y passer la nuit
c'est possible, mais alors il faut réduire le temps passé à Capitol Reef (et ne rien y visiter en J9)
entre Torrey et Bryce, il y a 2h30 de route, mais avec les arrêts sur la route 12, ça peut vite faire 3h30 et + !
à Bryce Canyon, il y a les points de vue (cela prend tout de même du temps d'aller les voir... et je ne parle même pas d'aller au fin fond du parc) et l'idéal pour profiter des lieux est tout de même de faire au moins la balade Navajo + Queen's Garden Trail (2h30 à 3h selon la rapidité de la marche et à faire des photos :D )... donc ça fait déjà une journée chargée... et je trouve dommage de ne pas profiter d'un coucher de soleil et encore mieux d'un lever de soleil à Bryce :)

S'il faut vraiment faire une coupe (mais pour rajouter un jour où ? puisqu'avec un départ le 12, vous avez à présent 3 jours à SFO), je ferais plutôt :
J9 : Torrey – Capitol Reef – Route 12 - nuit Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail, points de vue) – (Red Canyon éventuellement)- nuit Mount Carmel Junction
J11 : MCJ – Zion (Canyon Overlook) – Valley of Fire (Fire Wave en fin de journée) - nuit Las vegas

Cela sacrifie un peu de temps à Zion, mais tout dépend de ce que vous avez prévu de faire dans ce parc ?
Perso, je trouve que c'est un parc qui s'apprécie si on y prévoit une "grosse rando" (comme Angel's Landing, Observation Point, les Narrows, The Subway, etc...)... Sinon, on peut se contenter de Canon Overlook et un petit tour dans la vallée (Weeping Rock ou Emerald Pool ont pour moi un intérêt très limité)...

@+
Vnoa

tata.mayane

Re,
Vnoa a écrit : S'il faut vraiment faire une coupe (mais pour rajouter un jour où ? puisqu'avec un départ le 12, vous avez à présent 3 jours à SFO), je ferais plutôt :
J9 : Torrey – Capitol Reef – Route 12 - nuit Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail, points de vue) – (Red Canyon éventuellement)- nuit Mount Carmel Junction
J11 : MCJ – Zion (Canyon Overlook) – Valley of Fire (Fire Wave en fin de journée) - nuit Las vegas

Cela sacrifie un peu de temps à Zion, mais tout dépend de ce que vous avez prévu de faire dans ce parc ?
Perso, je trouve que c'est un parc qui s'apprécie si on y prévoit une "grosse rando" (comme Angel's Landing, Observation Point, les Narrows, The Subway, etc...)... Sinon, on peut se contenter de Canon Overlook et un petit tour dans la vallée (Weeping Rock ou Emerald Pool ont pour moi un intérêt très limité)...

@+
Vnoa
L'idée était de peut-être pouvoir avoir une journée de plus sur LA (car finalement nous n'aurons qu'une journée de visite de la ville puisque le 2ème nous allons passer la journée à Universal Studio). Est-ce inutile ?

Et effectivement nous n'allons pas faire de très grosses rando, mais plutôt des "petites" marches.
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Non, ça n'est jamais inutile 1 jour en + à LA, il y a beaucoup à voir :)
Et puis c'est votre voyage, donc vous faites comme vous le sentez au final :wink:

@+
Vnoa

Répondre