Airjet : Juillet 2017 Boucle LV-LV par Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
airjet
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par airjet »

@Piour
Bonne remarque pour The Narrows s'il a plu dernièrement.
Angel 's landings est une superbe rando :great (je ne l'ai faite que jusqu'au promontoire avant les chaines). La vue est déjà très bien, poursuivre sur le plateau est une bonne alternative. . Mais faire cette rando l'après midi en plein été risque doit bien dessécher :blush . Comme une de mes nièces a le vertige, je proposerai certainement une rando plus adaptée.

Pour la route vers Cathedral Wash, la route 89A évite bien un AR de Page.

Je note également la distance trop longue entre Moab et Rock Springs pour mieux voir DN. Donc, je laisse tomber et j''espère que le crépuscule sera propice pour voir quelques chevaux.... J'espère également arriver à temps pour Cody le lendemain pour visiter une partie de musée :-cow .

Pour un premier passage à Grand Téton, je me cantonnerai aux points de vue et la rando que vous mentionnez.

Je vais consolider tout ceci et continuer de saines lectures sur le forum.... :)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Un autre très beau trail à Zion est Observation Point.

La vue y est encore plus en hauteur que pour Angel's Landing et il n'y aucun problème au niveau du vertige.
J'en parle dans mon carnet ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic986 ... ml#p157077
airjet

Message par airjet »

Bonjour
@piour08
Merci pour tes suggestions de rando !Tu prêches un convaincu pour lequel le camping et la rando dans l'ouest USA procure à mon sens un ressenti inégalable. :D
Mais j'emmène des non randonneuses: je préfère éviter de commencer d'emblée le parcours par une rando de 4h, l'après midi l'été en pleine chaleur !
En tout cas, je vais creuser la question puisque tu m'as donné envie.... :wink:
airjet

Message par airjet »

Bonjour

Je complète le parcours avec quelques randonnées alternatives si les orages empêchent certaines sorties prévues . Comme le temps me manque, j'esquiverai Dinosaur Monument et Red Canyon.
Je complète Moab avec la boucle des montagnes La Sal.
Le programmes détaillé de Yellowstone sera défini plus tard.
Le programme actuel me satisfait.
Question à tous : me confirmez vous que le camping primitif devant les buttes de Monument Valley n'existe plus ? (J'en ai des souvenirs fabuleux). J'espère que le camping remplaçant (the View ?) fournira des aussi belles vues. :luv

3 juil. 2017 Paris > Las Vegas Nuit au vieux Vegas (Fremont)

4 juil. 2017 Las Vegas > Springdale Zion (rando The Narrows alternative Emerald Pool (facile) Angel ’s Landing jusqu ‘ à scout lookout (Moyen))

5 juil. 2017 Springdale > Page Zion:(Canyon overlook Trail alternative Angel ’s Landing jusqu ‘ à scout lookout)) Trail rando Cathedral Wash Page:coucher du soleil au scenic view Wahweap overlook ou Lone Rock Beach

6 juil. 2017 Page > Grand Canyon Page:Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend Grand Canyon:Rando Hermit Rest

7 juil. 2017 Grand Canyon > Monument Valley Grand Canyon:Rando South Kaibab Trail jusque à Cedar Ridge.Visite Monument Valley: Valley Drive sortie à cheval :clap (Je n'adore pas les chevaux mais la selle américaine me permet de me cramponner au galop !)

8 juil. 2017 Monument Valley > Moab Lever du soleil. rando Wildcat visite Moki Dugway. Mules Point Overlook. Goosenecks. Valley of the Gods.Moab:Visite Dead Horse Point avec camping sur place :luv

9 juil. 2017 Moab > Moab Lever du soleil Mesa Arch Visite Canyonland the island of the sky avec Shafer trail en 4x4 Baignade possible à Mill Creek

10 juil. 2017 Moab > Moab Visites Arch avec coucher de soleil à Delicate Arch

11 juil. 2017 Moab > Rock Springs Route panoramique boucle La Sal par le sud puis route UT128 puis Douglas Pass (CO139) park Pilot Butte wild horse en soirée.

12 juil. 2017 Rock Springs > Cody Farson pour goûter une glace chez Farson Mercantile situé 4048 N US Highway 191, Highway 28 puis Visite ancienne ville minière South Pass City Old Trail Town Cody Gunfighters :-cow2 Rodeo le soir

13 juil. 2017 Cody > Yellowstone Canyon Village visite musée Buffalo Bill. et/ou vieille ville far west. route Red Lodge panoramique WY212 Entrée par Lamar Valley :great

14 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando canyon South Rim North Rim Matin : Rive sud Après-midi : Rive nord Hayden Valley Thumb Lake

15 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village upper Basin (Old Faithful) geysers compris entre :
- Old faithfull à l’Est
- Black Sand Basin à l’Ouest
Gem Pool au Nord
Midway basin (Grand Prismatic)
A choisir Biscuit Basin
- Mystic falls trail
- Midway Geyser Basin
- Grand Prismatic
- Fairy falls trail
- Lower geyser basin
o Firehole lake drive
o Fountain Paint Pot

16 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village Norris A choisir entre
- Tower falls
- Calcite overlook
- Undine falls
- Mammoth hot springs : Upper & Lower terraces
- Roaring mountain
- Norris Geyser Basin : Porcelain et Back Basins
- Gibbons falls
- Firehole falls
- Mammoth terrace Gardiner

17 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Yellowstone Canyon Village rando Mt Washburn + visites zone tower roosevelt + Visite Hayden Valley
A choisir: West Thumb Geyser
- Duck Lake
- Rabbit Creek Trail
- Mud Volcano

18 juil. 2017 Yellowstone Canyon Village > Jackson Traversée Grand Tetons
A choisir entre
1 Afton
2. Chapel of Transfiguration
3. Schwabacher Landing
4. Mormon Row
Jenny Lake Overlook
- Signal Mountain Road and View
- Chapel of the Sacred Heart
- Oxbow Bend

19 juil. 2017 Jackson > Salt Lake City via Montpelier Paris Bear Lake, par route US 89 N passage à Antelope Island.

20 juil. 2017 Salt Lake City > Torrey route panoramique UT24 (scenic drive de Capitol Reef à partir de Fruita ?)

21 juil. 2017 Torrey > Bryce par route panoramique UT12 (Upper Calf Creek) (option Kodakrome) Capitol Reef Route scénique Bryce Canyon Coucher de soleil Bryce Canyon

22 juil. 2017 Bryce > Kanab Lever de soleil Bryce Canyon Queen garden Route Cotton Wood (au choix Kodakchrome SP, Grosvenor Arch, Yellow Rock) Kanab musée tournage western

23 juil. 2017 Kanab > Las Vegas visite Valley of Fire après midi et au coucher du soleil Arrivée et soirée sur Strip :party

(@stselya) : je gagne 1h en revenant à LV, la distance entre Kanab et VoF est relativement courte: une sieste serait judicieuse pour profiter de la soirée. :)

24 juil. 2017 Las Vegas > Las Vegas Visite Las Vegas / Courses Visite Strip

25 juil. 2017 Las Vegas > Paris Retour :cry:
Répondre