Hello,
Oui, de larges portions de la Pacific Coast Highway sont fermées depuis le mois de février à cause de glissements de terrains (dus aux conditions météo déplorables de l'hiver dernier) et ce n'est pas prêt de s'arranger. Et le Pfeiffer Canyon Bridge a cédé, un nouveau pont est en cours de construction.
On a tout expliqué ici, avec des propositions d'itinéraires bis :
http://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
En 18 jours, avec un rythme assez cool :
J 01 - arrivée à San Francisco
J 02 - San Francisco
J 03 - San Francisco
J 04 - San Francisco
J 05 - San Francisco
J 06 - San Francisco > Monterey
J 07 - secteur de Monterey : Carmel, aquarium, Point Lobos, 17 Mile Drive...
J 08 - Monterey > Sequoia NP
J 09 - Sequoia NP
J 10 - Sequoia NP > Yosemite
J 11 - Yosemite
J 12 - Yosemite > Bodie > Mammoth Lakes > Alabama Hills > Lone Pine
J 13 - Lone Pine > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire Beatty mais c'est plus loin)
J 14 - Death Valley > Las Vegas
J 15 - Las Vegas
J 16 - Las Vegas, avec visite de Valley of Fire (qui n'est qu'à une heure de Vegas)
J 17 - Vol retour
J 18 - arrivée à Bruxelles
Combien de jours pour ce projet ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Je n'ai pas trop suivi l'avancée des travaux entrepris sur la côte mais d'ici Juillet 2018, quel pourrait être l'avancée des réparations ?
Vnoa
Je n'ai pas trop suivi l'avancée des travaux entrepris sur la côte mais d'ici Juillet 2018, quel pourrait être l'avancée des réparations ?
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- zaius
Je suis les infos sur Facebook et c'est un peu le statut-quo pour l'instant (à part le pont, ça avance).
Mes carnets de voyage
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Rien à voir avec le sujet mais encore un qui a craqué pour Lisbonne
Pour votre projet j'avais bien aimé ma nuit à Morro Bay , la ville est vraiment différente de ce que l'on peut voir dur la PCH1. Après , si la PCH1 n'est pas ouverte , vous pouvez en cas continuer jusqu'à Lompoc ou Santa Barbara. Il y a pas mal de chose à voir autour de Morro Bay : SLO , Los Olivos , Solvang , piedras blancas .

Pour votre projet j'avais bien aimé ma nuit à Morro Bay , la ville est vraiment différente de ce que l'on peut voir dur la PCH1. Après , si la PCH1 n'est pas ouverte , vous pouvez en cas continuer jusqu'à Lompoc ou Santa Barbara. Il y a pas mal de chose à voir autour de Morro Bay : SLO , Los Olivos , Solvang , piedras blancas .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour à tous,
Je continue à plancher sur le sujet, on aimerait quand même intégrer Bryce Canyon et Sedona, qu'on n'a pas eu le temps de faire lors de notre voyage en juillet 2016.
Je pensais dès lors à :
J1 : arrivée à SFO (idéalement le 1/7/2018)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco - Monterey - Carmel
J6 : Monterey - Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite - Bodie (si on a le temps ?) - Lone Pine
J9 : Lone Pine - Las Vegas via la Death Valley (qu'on ne fera que traverser en voiture puisque vu la distance depuis Lone Pine on y sera au milieu de la journée...)
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Bryce Canyon (Valley of Fire et Zion déjà vus en 2016)
J12 : Bryce Canyon
J13 : Bryce - Page (juste pour étape car déjà visité en 2016)
J14 : Page - Sedona (Grand Canyon déjà visite en 2016)
J15 : Sedona - Phoenix
J16 : Phoenix vol retour
Ou même trajet mais dans l'autre sens bien que la location de voiture (AVIS) semble moins chère depuis SFO jusqu'à PHX (avec changement de voiture à LAS) que depuis PHX jusqu'à SFO.
En tapant l'itinéraire je me dis que c'est peut-être un peu chargé ? Je peux encore ajouter 1 jour quelque part, et/ou "zapper" Monterey-Carmel.
Bref, je suis ouvert à tout conseil/remarque, comme d'hab
Stéphane
Je continue à plancher sur le sujet, on aimerait quand même intégrer Bryce Canyon et Sedona, qu'on n'a pas eu le temps de faire lors de notre voyage en juillet 2016.
Je pensais dès lors à :
J1 : arrivée à SFO (idéalement le 1/7/2018)
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco - Monterey - Carmel
J6 : Monterey - Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite - Bodie (si on a le temps ?) - Lone Pine
J9 : Lone Pine - Las Vegas via la Death Valley (qu'on ne fera que traverser en voiture puisque vu la distance depuis Lone Pine on y sera au milieu de la journée...)
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas - Bryce Canyon (Valley of Fire et Zion déjà vus en 2016)
J12 : Bryce Canyon
J13 : Bryce - Page (juste pour étape car déjà visité en 2016)
J14 : Page - Sedona (Grand Canyon déjà visite en 2016)
J15 : Sedona - Phoenix
J16 : Phoenix vol retour
Ou même trajet mais dans l'autre sens bien que la location de voiture (AVIS) semble moins chère depuis SFO jusqu'à PHX (avec changement de voiture à LAS) que depuis PHX jusqu'à SFO.
En tapant l'itinéraire je me dis que c'est peut-être un peu chargé ? Je peux encore ajouter 1 jour quelque part, et/ou "zapper" Monterey-Carmel.
Bref, je suis ouvert à tout conseil/remarque, comme d'hab

Stéphane
- Vnoa
Hello Stéphane,
Le trajet se tient, mais si tu ne connais pas Sedona, tu ne vas pas en voir grand chose en si peu de temps.
après je ne suis pas trop fan de Yosemite - Bodie - Lone Pine d'une traite
, cela fait tout de même un grosse journée de route...
je préfère l'étape à Lee Vining ou Bridgeport
et le passage dans Death Valley (en plein été) va être
Vnoa
Le trajet se tient, mais si tu ne connais pas Sedona, tu ne vas pas en voir grand chose en si peu de temps.
rajouter 1 jour pour Sedona serait la meilleure optionJe peux encore ajouter 1 jour quelque part, et/ou "zapper" Monterey-Carmel.

après je ne suis pas trop fan de Yosemite - Bodie - Lone Pine d'une traite

je préfère l'étape à Lee Vining ou Bridgeport

et le passage dans Death Valley (en plein été) va être

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
Hello,
Pareil, je trouve que Sedona est un peu coincé, tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Si tu peux ajouter une journée, fais-le pour Sedona.
Pareil, je trouve que Sedona est un peu coincé, tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Si tu peux ajouter une journée, fais-le pour Sedona.

Mes carnets de voyage
- Vnoa
re,
autre chose que je viens de remarquer : si tu pars le dimanche 1er juillet 2018 et que tu t'en tiens au planning actuel, tu vas te retrouver à Yosemite le samedi 7 juillet... et là c'est foule garantie !
Vnoa
autre chose que je viens de remarquer : si tu pars le dimanche 1er juillet 2018 et que tu t'en tiens au planning actuel, tu vas te retrouver à Yosemite le samedi 7 juillet... et là c'est foule garantie !

Vnoa