Salut Caro!!!! Ahhh je vois que tu te lances!!! C'est génial!!!
Alors en ce qui concerne le trajet je comprends tes interrogations, j'ai eu les même en 2014 et pour celui de cet été!!! Comment incorporer tout ce que l'on veut voir sans avoir trop de journée route fastidieuse!!! Hélas, les journées routes sont inévitables mais autant les mettre à profit!!!! Je les avais casée entre
Cathedral Gorge (
Nevada) et
Antelope Island (pas mal d'arrêt photo sur la route donc c'est passé comme une lettre à la poste), entre
Grand Teton et
Moab (avec arrêt pique nique à Flaming Gorge) puis entre
Moab et
Bryce Canyon (arrêt à
Goblin Valley et
Capitol Reef, le reste est magnifique et la route se fait très bien et si tu ne comptes pas randonner à
Capitol Reef, je ne pense pas qu'il soit utile de s'y arrêter pour la nuit!!!)
En ce qui concerne
Yellowstone, niveau temps c'est la loterie, en 2014, nous y étions vers le 20 juin et nous avons eu pluie et neige et très froid!!! En 2017, j'y étais début septembre et ce fut la canicule (35°) et 1 semaine plus tard il y neigeait!!! Comme quoi!!!!

Pour ce qui est du logement, si tu ne veux pas trop bouger, Canyon est pas mal, tout est accessible de ce point la!!! Sinon je conseille 2 nuits mini à Old Faithfull et 2 nuits mini à Canyon... pour le reste de tes nuits, à toi de voir!!!! Tu peux faire une nuit au Lake ou une nuit à Mammoth!!! Je ne sais pas si vous comptez beaucoup randonner mais
Yellowstone c'est beaucoup d'observation et vous y allez à l'époque idéale, les animaux sortent d'hibernation!!! Ahhh quelle chance!!! Je veux y retourner!!!!!
Grand Teton ne te motive pas plus que ça?

C'est un de mes endroits préférés mais il faut randonner pour l'apprécier!!! Que je l'aime ce parc!!!!
Antelope Island, un de mes coups de coeur du voyage de cette année... bon le fait d'y camper à du surement jouer, je sais pas si j'aurais autant apprécié si je n'y avais fait qu'un passage!!!
Le trajet d'Isa est top et pour t'éviter les 2 jour de route fastidieuse car pas grand chose a voir:
01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City >
Bryce Canyon (vous serez réveillés sans doute super tôt, donc quittez SLC super tôt)
03 -
Bryce Canyon >
Capitol Reef >
Goblin Valley &
Little Wild Horse Canyon >
Moab
04 -
Moab
05 -
Moab
06 -
Moab
07 -
Moab >
Colorado National Monument >
Black Canyon of the Gunnison (juste les points de vue, c'est déjà magnifique) > nuit à l'entrée sud ouest de Rocky Mountain NP (belle journée route mais avec de l'interêt même si tu n'approfondiras pas ces parcs!!!)
08 - Rocky Mountain NP (sublimes randonnées dans les rocheuses!!!) > Cheyenne
09 - Cheyenne > Keystone
10 - Black Hills :
Mt Rushmore, Sylvan Lake, Custer SP (2nde nuit à Keystone)
11 - Keystone > Badlands > Nuit a proximité du parc
12 - Levée de soleil dans les Badlands

>
Deadwood > Aladdin >
Devils Tower > Hulett
13 - Hulett > arrêt à Bighorn Canyon National Recreation area (c'est sympa et ça ne prend pas trop de temps.. et pas un touriste étranger!!!) >
Cody
14 -
Cody >
Yellowstone
15 -
Yellowstone
16 -
Yellowstone
17 -
Yellowstone
18 -
Yellowstone
19 -
Yellowstone >
Grand Teton
20 -
Grand Teton >
Antelope Island > Salt Lake City
21 - Vol retour
Pour un aller retour de Denver:
J1: Arrivée à Denver
J2: Denver - (Black Canyon?) -
Colorado NM - Nuit Grand Junction
J3: Grand Junction -
Moab
J4:
Moab
J5:
Moab
J6:
Moab >
Goblin Valley >
Capitol Reef ->
Bryce Canyon
J7:
Bryce Canyon ->
Antelope Island aux alentours
J8: Antelope ->
Grand Teton
J9:
Grand Teton - >
Yellowstone
J10:
Yellowstone
J12:
Yellowstone
J13:
Yellowstone
J14:
Yellowstone
J15:
Yellowstone/nuit à
Cody
J16:
Cody/bighorn Canyon/Hulett
J17: Hulett/
Devils Tower/Aladdin/Sunset Badlands/nuit à Wall
J18: Badlands/Black Hills/nuit à keystone
J19:
Mt Rushmore/Sylvan Lake/Custer SP Nuit à Keystone
J20: Keystone - Denver (possibilité de visiter Red Rock Amphithéâtre en fin de journée)
J21: Denver -> Bruxelles
Si tu peux ajouter une nuit, mets la à
Yellowstone ou ailleurs au choix