Projet 2019 de Moab à Yellowstone, Crazybelge We are Back !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

woow merci pour vos réponses et idées d'itinéraires :clap

il va falloir que j'étudie tout ça :cof

en fait ce sont les vols qui m'ont beaucoup orientés vers denver avec la possibilité de faire la liaison bruxelles - francfort - denver, sinon je pense que d'amsterdam il y a des direct sur SLC mais évidemment plus cher, maintenant si on compte les frais oneway pour la voiture, les km et le temps, ça vaut peut être le coup de dépenser qq dollars de plus pour un direct sur SLC

je repars à l'étude pour les itinéraires, j'adore celui de zaius excepté le J8 à 10 mais je ne vois pas d'autre solution que celle mentionnée

Pas si simple tout ça

Merci aussi à Vnoa le seul souci de ton arrivée à vegas c'est qu'on va vouloir y rester pour faire du shopping drool je nous connais, est ce raisonnable? :P

je vais étudier ça aussi avec mes compagnes de voyage même si elles me laissent un peu le champ libre, je vais voir si elles sont partantes pour 22 jours, après tout ce n'est pas ça qui va changer le budget qui va déjà explosé ::money
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui je ne suis pas non plus une grande fana des grosses journées de route qui s'enchaînent (même à plusieurs conducteurs) surtout avec pas grand chose à voir entre les 2 :?

Pour septembre dernier, je m'étais aussi bien gentiment "pris la tête" avec Denver / SLC / Vegas ou autre via l'Europe (Francfort, Munich, Amsterdam, Londres) ou les USA... finalement United (via Chicago) et son tarif a fini de nous convaincre :P ...
Merci aussi à Vnoa le seul souci de ton arrivée à vegas c'est qu'on va vouloir y rester pour faire du shopping drool je nous connais, est ce raisonnable? :P
alors déjà l'outlet nord fait payer son parking maintenant :evil: (sont pas prêts de me revoir !)....
et là tu n'aurais pas trop le temps d'aller faire du shopping, alors "problem solved" :D

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

ouf pas cool pour le parking, je suis larguée en 3 ans bien des choses ont changés.

C'est tout à fait ça, les prises de tête, je t'avoue qu'on espère un billet aux alentours de 700euros max, il faut savoir que l'amie de crazymum a la trouille en avion du coup on cherche aussi une solution qui pourrait lui éviter 2 voir 3 arrêts il faut en tenir compte.

Anteloppe island nous plaisaient vraiment bien

Bryce quant à lui n'était pas du tout prévu au départ on devait faire Moab -> Park City et puis Park city jackson, peut être serait il plus sage alors de revenir à ça? mais on loupe tout ce qui nous amène à bryce

C'est dans plus d'un an et l'heure est déjà au choix :cry:
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

les parkings des hôtels à Vegas sont aussi devenus payants (sauf quelques uns) ... tout change et pas en bien ! :cry:
je t'avoue qu'on espère un billet aux alentours de 700euros max,
l'an dernier, c'est que j'ai eu mais avec de suées car beaucoup de prix plafonnaient autour de 900-1000€ :blink
il faut savoir que l'amie de crazymum a la trouille en avion du coup on cherche aussi une solution qui pourrait lui éviter 2 voir 3 arrêts
non 1 seule escale bien sûr, après ça devient pénible (peur de l'avion ou pas)... après j'ai beaucoup fait d'escale en Europe, mais l'an dernier, pas eu le choix escale à Chicago... ça permet aussi de se détendre plutôt que de faire un petit vol de 1h puis un gros vol de 10h :wink:

oui je comprends pour le passage à Bryce (l'an dernier, moi c'était Bryce et Zion que j'ai fini par incorporer :P )...
Antelope Island ne m'a jamais emballé par contre, mais question de goût :wink:
C'est dans plus d'un an et l'heure est déjà au choix :cry:
oui c'est sûr que Yellowstone impose de ne pas se décider à la dernière minute !

allez tant que ce n'est que ça comme "souci", c'est cool 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Vnoa a écrit :
allez tant que ce n'est que ça comme "souci", c'est cool 8)

Vnoa
ça c'est sur :P

je vais me pencher sur la boucle SLC voir si je peux en tirer le max mais au final c'est presque toujours le budget qui l'importe ::money :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A réfléchir aussi à un multi-destinations (arrivée à SLC et retour à Denver) :

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Bryce Canyon
03 - Bryce Canyon > Capitol Reef
04 - Capitol Reef > Goblin Valley & Little Wild Horse Canyon > Moab
05 - Moab
06 - Moab
07 - Moab
08 - Moab > Sego Canyon > Flaming Gorge
09 - Flaming Gorge > Grand Teton
10 - Grand Teton > Yellowstone
11 - Yellowstone
12 - Yellowstone
13 - Yellowstone
14 - Yellowstone
15 - Yellowstone > Cody
16 - Cody > Hulett
17 - Hulett > Devils Tower > Aladdin > Deadwood > Wall
18 - Wall > Badlands > Keystone
19 - Black Hills : Mt Rushmore, Sylvan Lake, Custer SP (2nde nuit à Keystone)
20 - Keystone > Cheyenne
21 - Cheyenne > Denver et vol retour

Ou une boucle Denver/Denver, mais avec Yellowstone en milieu de parcours. Les routes ouvrent toutes avant mi-mai sauf le Dunraven Pass (de Tower Fall à Canyon Junction) qui ouvre fin mai et Beartooth Highway (qui permet de rejoindre Cody en passant par le nord) qui ouvre fin mai également :

01 - arrivée à Denver
02 - Denver > Wall
03 - Wall > Badlands > Keystone
04 - Black Hills : Mt Rushmore, Sylvan Lake, Custer SP (2nde nuit à Keystone)
05 - Keystone > Deadwood > Aladdin > Devils Tower > Hulett
06 - Hulett > Cody
07 - Cody > Yellowstone
08 - Yellowstone
09 - Yellowstone
10 - Yellowstone
11 - Yellowstone
12 - Yellowstone > Grand Teton > Jackson
13 - Jackson > Antelope Island > Salt Lake City
14 - Salt Lake City > Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon > Capitol Reef
16 - Capitol Reef > Moab
17 - Moab
18 - Moab
19 - Moab
20 - Moab > Denver
21 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello :bye content de vous revoir avec un nouveau projet .

Je ne vais pas parler pour le reste mais pour la partie Yellowstone. Au vu de la période il vaut mieux prévoir plus sur Yellowstone que moins :D Donc enlever une journée pour gagner du temps je ne le ferrais pas , il y a tellement d'imprévus dans ce parc que l'on a jamais assez de temps pour tout voir. Jusqu'à présent c'est quand même le seul parc ou , malgré ma préparation , rien n'a été fait comme prévu et sincèrement j'aurais bien aimé bouger mon planning d'après pour y rester encore .

Vous risquez de rencontrer encore des conditions climatique changeante , on peut passer de l'hiver à l'été en une soirée :D
Pour les nuitées je dirais que 2 nuits à Old faithful et 1 à Canyon sont nécessaire pour bien faire ces secteurs , après vous pouvez rester soit sur Canyon , bien central , de belles chambres abordables une offre de restaurant moins cher qu'à Old Faithful mais pas plus varié :D ou alors aller sur West Yellowstone , après à votre période je ne sais pas si c'est un choix judicieux , je ne pense pas que la route puisse être coupé mais si vous avez du mauvais temps cela rajoute de la route en début/fin de parcours.

Ce qui prend le plus de temps dans ce parc , et auquel on ne pense pas forcément avant de partir en faisant son planning , c'est la faune que l'on peut admirer pendant des heures. Se retrouver à côté d'un bison , voir les Elks dans les champs et autres c'est magnifique , en plus on ne se lasse pas de pouvoir les voir dans un tel décor si proche , si libre.

Je pense que lorsque vous aurez bien définit cette partie , la suite s'imposera d'elle même. Pour moi , du haut de ma grande expérience 8) non je n'ai pas la tête ou autres partie qui enflent :D , que lorsque l'on veut faire Yellowstone , il faut que cela reste le centre du projet , ce parc est vraiment merveilleux et demande du temps. Et il est moins facile à caser que Bryce :whistling: même si c'est dure de renoncer à un parc lors d'un voyage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut Caro!!!! Ahhh je vois que tu te lances!!! C'est génial!!!

Alors en ce qui concerne le trajet je comprends tes interrogations, j'ai eu les même en 2014 et pour celui de cet été!!! Comment incorporer tout ce que l'on veut voir sans avoir trop de journée route fastidieuse!!! Hélas, les journées routes sont inévitables mais autant les mettre à profit!!!! Je les avais casée entre Cathedral Gorge (Nevada) et Antelope Island (pas mal d'arrêt photo sur la route donc c'est passé comme une lettre à la poste), entre Grand Teton et Moab (avec arrêt pique nique à Flaming Gorge) puis entre Moab et Bryce Canyon (arrêt à Goblin Valley et Capitol Reef, le reste est magnifique et la route se fait très bien et si tu ne comptes pas randonner à Capitol Reef, je ne pense pas qu'il soit utile de s'y arrêter pour la nuit!!!)

En ce qui concerne Yellowstone, niveau temps c'est la loterie, en 2014, nous y étions vers le 20 juin et nous avons eu pluie et neige et très froid!!! En 2017, j'y étais début septembre et ce fut la canicule (35°) et 1 semaine plus tard il y neigeait!!! Comme quoi!!!! :blink Pour ce qui est du logement, si tu ne veux pas trop bouger, Canyon est pas mal, tout est accessible de ce point la!!! Sinon je conseille 2 nuits mini à Old Faithfull et 2 nuits mini à Canyon... pour le reste de tes nuits, à toi de voir!!!! Tu peux faire une nuit au Lake ou une nuit à Mammoth!!! Je ne sais pas si vous comptez beaucoup randonner mais Yellowstone c'est beaucoup d'observation et vous y allez à l'époque idéale, les animaux sortent d'hibernation!!! Ahhh quelle chance!!! Je veux y retourner!!!!! :love:

Grand Teton ne te motive pas plus que ça? :cry: C'est un de mes endroits préférés mais il faut randonner pour l'apprécier!!! Que je l'aime ce parc!!!!

Antelope Island, un de mes coups de coeur du voyage de cette année... bon le fait d'y camper à du surement jouer, je sais pas si j'aurais autant apprécié si je n'y avais fait qu'un passage!!!

Le trajet d'Isa est top et pour t'éviter les 2 jour de route fastidieuse car pas grand chose a voir:

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Bryce Canyon (vous serez réveillés sans doute super tôt, donc quittez SLC super tôt)
03 - Bryce Canyon > Capitol Reef > Goblin Valley & Little Wild Horse Canyon > Moab
04 - Moab
05 - Moab
06 - Moab
07 - Moab > Colorado National Monument > Black Canyon of the Gunnison (juste les points de vue, c'est déjà magnifique) > nuit à l'entrée sud ouest de Rocky Mountain NP (belle journée route mais avec de l'interêt même si tu n'approfondiras pas ces parcs!!!)
08 - Rocky Mountain NP (sublimes randonnées dans les rocheuses!!!) > Cheyenne
09 - Cheyenne > Keystone
10 - Black Hills : Mt Rushmore, Sylvan Lake, Custer SP (2nde nuit à Keystone)
11 - Keystone > Badlands > Nuit a proximité du parc
12 - Levée de soleil dans les Badlands :love: > Deadwood > Aladdin > Devils Tower > Hulett
13 - Hulett > arrêt à Bighorn Canyon National Recreation area (c'est sympa et ça ne prend pas trop de temps.. et pas un touriste étranger!!!) > Cody
14 - Cody > Yellowstone
15 - Yellowstone
16 - Yellowstone
17 - Yellowstone
18 - Yellowstone
19 - Yellowstone > Grand Teton
20 - Grand Teton > Antelope Island > Salt Lake City
21 - Vol retour

Pour un aller retour de Denver:

J1: Arrivée à Denver
J2: Denver - (Black Canyon?) - Colorado NM - Nuit Grand Junction
J3: Grand Junction - Moab
J4: Moab
J5: Moab
J6: Moab > Goblin Valley > Capitol Reef -> Bryce Canyon
J7: Bryce Canyon -> Antelope Island aux alentours
J8: Antelope -> Grand Teton
J9: Grand Teton - > Yellowstone
J10: Yellowstone
J12: Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone
J15: Yellowstone/nuit à Cody
J16: Cody/bighorn Canyon/Hulett
J17: Hulett/Devils Tower/Aladdin/Sunset Badlands/nuit à Wall
J18: Badlands/Black Hills/nuit à keystone
J19: Mt Rushmore/Sylvan Lake/Custer SP Nuit à Keystone
J20: Keystone - Denver (possibilité de visiter Red Rock Amphithéâtre en fin de journée)
J21: Denver -> Bruxelles

Si tu peux ajouter une nuit, mets la à Yellowstone ou ailleurs au choix :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre