Hello Suze,
Partir un mois c’est « confortable » pour le programme de ce beau road trip
Mais ce n’est jamais trop long tellement il y a de choses à voir et de possibilités de visites
- Pour la croisière à
Monterey, je pense qu’il faut réserver car ce sera en pleine saison, il faut donc respecter un horaire. Prenez une marge suffisante
Nous avons eu une mauvaise expérience une année à
SFO en ne réservant pas la croisière que nous n’avons pu faire en raison du parcours journalier à suivre. Nous avons pu la faire une autre année
- Lors de l’un de nos circuits, nous avons découvert certains lieux retenus dans votre projet 2022
Tu peux voir le carnet et je parle Castro où nous avons passé une soirée.
viewtopic.php?t=3350&start=24
C’était en mars, il faisait un froid de canard. Nous avons fait un tour vers le mémorial Harvey Milk Plaza à l"entrée de Castro l’esplanade avec un Raimbow flag mais aussi, passage du côté de Twins Peak Tavern, lieu historique du quartier
Ne pas rater, au 429 le fameux « The Castro Théâtre »
C’est un cinéma–théâtre construit en 1922 dont le design extérieur rappelle une cathédrale mexicaine
C’était intéressant pour les boutiques, les restaurants et la balade à pied dans ce quartier mythique mais à l’époque, nous avions été un peu déçu du mémorial et surtout que le quartier fût désert
Après les brochettes dans un restaurant avec une grande cheminée…, la soirée se termina dans un bar lounge dont je ne me souviens plus le nom, mais il y a le choix…
Depuis notre passage, j’ai vu qu"il y avait « The Rainbow Honor Walk « LGBTQ un parcours avec des plaques au sol comme à LAX
- Pour la voiture le SUV est vraiment LA voiture pour road trip, haute sur roues surtout les américaines
et super utile sur les pistes,
Mais attention il peut exister des restrictions en fonction des loueurs pour les parcours sur des routes non revêtues.
Bien qu’ayant lu ces infos, nous avons parfois roulé sur des pistes… en étant prudents!
En outre, normalement il n’a pas de drop off en
Californie mais il semblerait que désormais certains loueurs entre le 1 juillet et le 30 août, factureraient des frais d’abandon.
Il y a quelques mois, il me semble avoir vu passer des posts sur le forum à ce sujet
C’est peut être un point à vérifier.
Et j’ai fais aussi des simulations pour un éventuel circuit en 2022, c’est effrayant le prix de la location
d’un SUV pour un mois!
- L"étape de Page à
Joshua Tree est très longue, 8 heures de route, se sera une étape de liaison.
Nous avions fait un passage dans le parc et passé un peu plus de temps à
Palm Springs
Carnet
viewtopic.php?t=3350&start=72
- Pour les nuitées même si vous comptez camper, tu peux regarder dans la rubrique hébergements, cela te donnera peut être des idées
viewforum.php?f=34
Bonne continuation de préparation