Ainsi que j'en parlais dans ma présentation, nous aimerions partir en couple dans l'ouest des USA du 1er au 31 juillet 2022.
Voici l'itinéraire auquel nous pensons:
1/7: Arrivée en soirée à SF
2/7: SF
3/7: SF
4/7: SF
5/7: SF -> Monterey
6/7: Monterey -> Sequoia NP
7/7: Sequoia NP -> Yosemite
8/7: Yosemite
9/7: Yosemite -> Tioga pass -> Bodie -> Mono Lake (selon timing) -> Mammoth Lakes
10/7: Mammoth Lakes -> Hot Creek Geological Site ->Hilltop Hot Spring -> Death Valley
11:7: Death Valley -> LV
12/7: LV -> Zion
13:7: Zion
14/7: Zion -> Bryce
15/7: Bryce
16/7: Bryce -> Capitol Reef
17/7: Capitol Reef -> Little White horse canyon -> Goblin SP -> Arches
18:7: Arches
19/7: Fiery Furnace (si possible) + Mill Creek Canyon (+ Fisher Tower) (nuit motel Moab)
20/7: Island in the Sky + Dead Horse Point
21/7: Dead Horse Point ->Valley of the Gods -> Moki Dugway, Muley Point -> Gooseneck state park -> MV
22/7: MV -> Page (après-midi détente au Lake Powell)
23/7: Antelope Canyon (lower) -> Horseshoe Bend -> Toadstool Hoodoos -> Old Paria (si temps sec) -> Page
24/7: Page -> GC
25:7: GC -> Joshua Tree
26/7: Joshua Tree -> LA
27/7: LA
28/7: LA
29/7: LA
30/7: Vol retour
31/7: On défait les bagages!
On a l'intention de camper dans les parcs. Les réservations ouvrent en janvier pour mes dates, donc il faut que je finalise l'itinéraire avant. Pour Death Valley, j'ai déjà réservé à Furnace Creek, mais c'est annulable.
Je sais qu'il manque une nuit à LV, mais on veut juste passer une soirée sur le Strip et plutôt privilégier les parcs.
Pour Monterey, on y passe surtout pour aller observer les baleines (on aimerait réserver un croisière pour l'après-midi du 5)
C'est un peu court sur Sequoia NP aussi, mais on ne peut pas le zapper: ma compagne veut absolument rencontrer le général Sherman (spécifiquement).
La journée 26, on sait que ça va être une grosse journée de route. On veut arriver tard (relativement) à Joshua Tree pour observer les étoiles dans la soirée, puis les points de vue le lendemain.
Voilà, j'attends vos retours avec impatience. Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mon projet.