Projet de voyage en mai 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

salut,

Est-ce que les vols sont-ils seulement bons marchés à destinations de San Francisco, ou vers Los Angeles aussi ?

Parce-que, si tu veux bien, l'Ouest est un peu séparé en deux :
San Francisco / La Côte / Yosemite / Sequoia / Death Valley
-----------------------------------------------------------------------
Le reste

Cette limite est surtout imaginaire, mais en organisant ton voyage, tu verras qu'elle existe bel et bien. Pouquoi ? Il n'y a que trois chemins d'accès à la partie Nord, dont deux qui se longent de près (la Route 1 et l'autoroute SF - LA), et un qui passe par Yosemite et la Vallée de la Mort. C'est très dur de faire son itinéraire à cause de 4a dans un temps court en partant de San Francisco.
C'est pourquoi en partant de Los Angeles ce serait plus simple, tu pourrais faire facilement en 15 jours LA - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles. Mais je ne connais pas le prix des billets d'avion direction LA donc.

J'attends de savoir si une boucle départ/arrivée Los Angeles serait possible pour toi, et si ça t'irait. Sinon, je vais essayer de te conseiller au mieux pour faire une boucle depuis San Francisco.
jour 13 : Las Vegas => Sequoia
jour 14 : => Yosemite
Jour 15 : Yosemite=>San francisco
A préciser quand même que, en faisant ça, la Vallée de la Mort n'est pas de la partie :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=7

Dernière minute : oui, l'autre route depuis Las Vegas est celle ci-dessus.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

je crois que les prix vers SF ou LA sont quasi les mêmes.
Mais nous souhaitons connaitre SF plutot que LA.
C'est pourquoi nous voulons faire la boucle en partant de SF.
Si nous devions faire des choix parmi tous ca. Quelles sont les lieux à faire en fonction de notre planning (15 jours).
Warrik

Message par Warrik »

Alors, je réfléchissais à ton itinéraire hier soir (il serait temps que je me désintoxique :D). J'ai re-réfléchi et tout ça, et je me suis finalement dit que ton itinéraire était tout à fait faisable, ça donnerait :

J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey bay Aquarium / Monterey

J5 : Monterey / Route --> Santa Barbara / Santa Barbara

J6 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica et Venice / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J7 : Hollywood / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon

J8 : Grand Canyon / Route --> Kayenta (en soirée) / Kayenta

J9 : Kayenta / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods et Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta

J10 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Page / Page et Lake Powell

J11 : Page et Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J12 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J13 : Las Vegas / Route --> Sequoia / Sequoia

J14 : Sequoia / Route --> Yosemite / Yosemite

J15 : Yosemite / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco

J16 : San Francisco / Retour

Donc c'est en fait faisable. En 15 jours, tu enlèves San Francisco et c'est bon. Bien sûr, tu loupes Sedona et les deux jours au Grand Canyon, mais bon, moi je te le conseille. Pour gagner un peu de temps, tu peux éventuellement supprimer Bryce Canyon. Ce serait très dommage, mais ça te ferait gagner 1 journée.

A toi de voir.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

merci pour ta réflexion
Ton itinéraire à l'air très sympa...
jusqu'au jour 8 tout me parait super, mais après ce n'est pas un peu trop chargé ? pas Trop de route ? Et l'accession à Yosomite est-elle fermé en mai ?
je vais sans doute réserver mes billets ce soir.....
As tu des conseil pour louer une voiture. (categorie, agences, GPS ou non, ,....)
mille merci pour tous ces conseils
Warrik

Message par Warrik »

Alors, t'as peut-être l'impression que c'est chargé, mais en fait ce n'est jamais très long.
Le J9 est une étape vraiment vraiment très très courte en fait, je me demande si passer toute la journée du 8 au Grand Canyon ne serait pas mieux ! Parce-que le 9, tu va faire 2.30 à Monument Valley, 1.30 à la Valley of the Gods, 0.45 au Goosenecks, et puis... Donc faire la route Grand Canyon - Monument Valley serait mieux le J9, désolé, je me suis planté.
Je J10, très petite étape aussi. PAriel pour le J11
(Le J9, le J10 et le J11 sont en fait les deux étapes les plus courtes de l'itinéraire).
Le 12 c'est un peu plus chargé, mais on l'a fait personnellement, et je dois dire que ça te fait passer environ 3 heures à Zion. J'aurais bien aimer y rester un peu plus... mais à Vegas après aussi, comme partout :)
Et le reste après c'est dans la moyenne quoi, soit environ 4 heures de route chaque fois. La première partie (de J1 à J8) est bien plus chargée en fait.
Pour tes itinéraires, calcule-les là : www.maps-google.fr . Vraiment, c'est très très fiable :)
Sans avoir calculer, vu comme ça, je dirais que seules deux étapes dépassent les 5 heures de route : la 5 et la 7. Contrôle mais j'en suis presque sûr. Et si jamais, les choses à voir, tu peux en abandonner certaines, ce que je donne là est à titre d'exemple pour définir un peu la zone. Tu peux moduler tout ça hein, bien entendu.

Yosemite, seule une des trois entrées est fermée en mai, l'entrée sur le chemin Las Vegas - San Francisco en passant par la vallée de la Mort, les autres sont ouvertes. Mais je te conseillerais presque d'abandonner Yosemite, ça charge un peu trop les deux derniers jours.

Pour les autos, rends-toi dans la Boîte à Outils du forum (lien dans ma signature) et fait jouer la concurrence comme dirait l'autre.

:flag
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

c'est fait. J'ai réservé mes billets hier soir.... cool!!!! déjà un pied dans le voyage. J'ai trouvé un direct SF à l'allé et un retour avec une halte à LA. Pas trop cher en plus.....(tout est relatif...)
je vais maintenant regarder pour une voiture et pour réserver les 3 nuits d'hôtel à SF en arrivant.
Si tu as des adresses sympa sur SF je suis preneur.
Faut-il réserve une voiture à l'aéroport en arrivant ou attendre de partir de SF pour en louer une?
SF doit pouvoir se faire à pied etou en transport en commun (bus, trame,..)
Je vais regarder pour un guide ce week-end. ULYSS ? LONELY PLANET ? GUIDE ROUTARD ? MICHELIN ? quel est le mieux ?
et vais peaufiner le circuit.
merci
Warrik

Message par Warrik »

Pour la voiture :
Pas besoin de voiture à l'arrivée à San Francisco. En effet la ville se visite très bien en cable-car bien sûr, mais aussi en bus et... à pied, les distances étant relativement courtes !

Pour l'adresse à SF:
Pour moi, c'était l'Holiday Inn Fisherman's Wharf. Principal avantage : extrêmement bien situé, mais vraiment ! Chambres très confortables et assez grandes, et accueil sympa. A conseiller. Mais, si tu réserves par téléphone, essaie de demander une chambre qui ne soit pas dans le petit bâtiment, qui donne sur une rue très bruyante la nuit : 1.00, vidage des poubelles et 3.00, nettoyage de la rue :D Sinon, c'est parfait, tu y feras même connaissance avec un ascenseur qui parle.

Pour les guides :
Regarde ceux de notre site internet, le lien est dans ma signature. Je pense honnêtement que tu n'en auras pas besoin d'autre. Une carte oui, ça tu as besoin je dirais, mais de guides, vraiment, si tu imprimes les nôtres, c'est inutile :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
damshaka

Message par damshaka »

Je voulais savoir si au mois de mai il y avait beaucoup de monde dans les parcs par exemple.
Quel temps fait -il en général en mai ?
Répondre